Jump to content
Sly36

Nicolas MAURICE-BELAY

Recommended Posts

il y a 22 minutes, Ogu a dit :

Pourquoi n'a-t-il pas fait une meilleure carrière alors? Il a pourtant démarré à Monaco et Bordeaux est un client  qui expose ses joueurs.

 

Le coup de  l'égoïsme, ouais bof...c'est commode car ça explique son plafond de verre par une qualité...alors que ce sont des défauts qui ont bloqué sa carrière.

Le coup de la trop grande générosité qui empêche de tout casser, c'est aussi l'explication donnée par Sagnol lors de son  licenciement...

Je pense qu'il était vraiment pas super bien entouré...

En fait j'ai l'impression qu'il a le syndrome de Monnet-Paquet (pas de buts ni passes dé) mais il fait quand même bien meilleure impression technique. 

C'est le type de joueur en plus qui sont difficiles à trouver. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

NMB a ete essentiel quand on etait au fond du trou. Avec sa vitesse d'execution et son acceleration, il a porte l'attaque du FCGB mais il lui a toujours manque ce sens du buteur pour passer un cap. Ca me rappelle un peu Alonso, qui faisait mal aux defenses, mais n'etait jamais lui meme decisif. Bon vent Maurice en tous cas, au milieu de la grisaille merdique du FCGB de ces dernieres annees, t'as bien ete  un des seuls a me donner des emotions footballistiques et pour ca merci :) !

J'espere qu'un promu tentera le pari, ca me ferait plaisir de le voir au Matmut !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le syndrome Monnet Paquet c'est d'avoir un blaze aussi naze

NMB était bien entouré, on est tous unanime pour dire que Diabaté était un gros buteur de surface non ?

 

Sur ses 3 premières saisons il a toujours dépassé les 5 passes décisives dans le jeu, c'est pas non plus dégueulasse.

Mais dans sa façon de jouer, c'était pas un mec qui se projetais dans la surface. J'ai le souvenir d'une action où il avait fait 40m avec le ballon, une fois arrivé dans dans les 25m adverse il fait un bon décalage sur Mariano et au lieu d'aller continuer son action pour recevoir le ballon... Il recule et sort carrément de l'écran ! C'était son problème. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, metab0lic a dit :

Et pourtant, sur les 20 passesD de NMB à Bordeaux, 7 sont pour Diabaté !

Maurice Belay n'était pas un joueur décisif, totalement allergique à la surface de réparation alors que pourtant sa frappe du gauche n'était pas si dégueulasse ! De souvenir il tirait aussi parfaitement les pénos.

Mais il a su l'être à des moments clés, comme en finale de coupe où il nous sort une merveille à 2 minutes de la fin ... Ou aussi pour le dernier match à Lescure ! Où c'est lui qui fait la différence pour le deuxième but. Ses stats en pré-passeurs étaient d'ailleurs beaucoup plus intéressantes.

 

Bref, moi je garderai un bon souvenir de ses premières années, un mec qui jouait toujours de l'avant, qui jouait simple et qui cassait des reins avec une certaine puissance. Bon joueur mais frustrant. 

La même chose pour moi ! Bonne chance à lui pour se relancer !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, metab0lic a dit :

Le syndrome Monnet Paquet c'est d'avoir un blaze aussi naze

NMB était bien entouré, on est tous unanime pour dire que Diabaté était un gros buteur de surface non ?

 

 

Ouais mais il était présent un match sur 2. Etre bien entouré c'est être à coté d'un mec capable de mettre 15-20 buts en championnat pour grossir les stats !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonne chance pour la suite !

Tu as réalisé un bon parcours chez nous. Un joueur appréciable !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×