Jump to content
Sly36

Nicolas MAURICE-BELAY

Recommended Posts

maurice-belay-2.jpg

Nom : Nicolas MAURICE-BELAY
Date et lieu de naissance : 19/04/1985, à Sucy-en-Brie
Nationalité : 20px-FRA.png Française
Taille et poids : 1.82m, 76kg
Poste : Ailier gauche, Ailier droit, Milieu offensif
Arrivée au club : Juin 2011
En provenance de : Sochaux
Montant du transfert : 0

Statistiques : http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur19810.html

Biographie :
Nicolas Maurice-Belay est né en région parisienne, à Sucy-en-Brie, le 19 avril 1985. Il débute le football à Créteil avant de rallier le célèbre centre de l'INF Clairefontaine. Comme de nombreux espoirs du football français, il y passe 3 ans avant de s'engager avec l'AS Monaco FC. Sur le Rocher, il signe son 1er contrat professionnel et débute sa carrière au plus haut niveau lors de la saison 2005-2006.

Il dispute une 1ère saison encourageante en participant à 13 matches de L1 et à 4 rencontres d'Europa League. Attiré par ses prestations, Jean Gallice, sélectionneur des Bleuets, le convoque pour le Festival Espoirs de Toulon 2006. Nicolas Maurice-Belay gagne le titre avec la France, en compagnie de Florian Marange.

Afin de trouver plus de temps de jeu, il est prêté à Sedan la saison suivante. Les Sangliers vivront une saison difficile en L1 mais Nicolas tire son épingle du jeu en participant à 30 matches. Sochaux est intéressé par ses performances et le recrute la saison suivante. Les 2 premières saisons, il dispute 25 et 22 matches. Il se montre beaucoup plus régulier en 2009-2010 et 2010-2011 en signant à chaque fois 37 apparitions. L'an passé, il a été un acteur majeur de la très bonne saison sochalienne.

A Bordeaux, Nicolas Maurice-Belay retrouvera un staff qu'il connaît très bien. Il va pouvoir apporter son talent aux Girondins. Joueur athlétique (1m80 pour 78 kg), il est cependant très rapide et percutant balle au pied. A 26 ans, Maurice-Belay est un véritable joueur de couloir, capable de dynamiter le latéral adverse afin de porter le danger. Capable d'accélérer sur de courtes distances, il est aussi un atout de poids en situation de contre et possède une marge de progression, notamment face au but.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue à lui, mais sinon à quand la première vraie recrue ? :capo1:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Maurice-Boulet - Maurice-Belin

 

Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice...

 

Luda déteint sur moi :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

au moins on va pouvoir s'marrer pour trouver le sous-titre du topic ...

 

moi je reste sur mon " Maurice Belay comme une chèvre "...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Ouais.. Y avait le "Maurice Boulet" de Yann aussi, mais on va éviter de lui coller une étiquette négative avant de l'avoir vu à l'oeuvre...

 

Sinon j'avais proposé "Ma femme s'appelle Maurice, elle a 25 belays"..

Share this post


Link to post
Share on other sites

ah pas mal ...

 

j'attends de voir les autres propositions mais pour l'instant je choisirais celle-là ...

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue NMB ! En espérant que l'ancienne réussite devant le but soit restée à l'aéroport pour en trouver une bonne ici :)

 

EDIT : Maurice "belle et" le clochard...

ça aurait dû être Sébastien son prénom... Bellay Sébastien ! ( je fais ce que je peux mais j'ai rien de drôle en tête pour le sous-topic :D )

" I bellay I can fly "sinon, ma favorite vous l'aurez compris...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je me demande si il arrive avec un statut de titulaire assuré en Gironde :unsure: ... ?

 

Si c'est Gillot qui l'a fait venir, je pense que oui, étant donné qu'il était titulaire indiscutable avec lui à Sochaux...

 

Ce qui laisse présager un départ de Wendel ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah t'façon avec Wendel en toute logique il devrait pas avoir trop de mal à s'imposer...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

J'en profite pour vous faire remarquer que chaque joueur a désormais sa "fiche" de présentation en première page de chaque sujet dédié

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si c'est Gillot qui l'a fait venir, je pense que oui, étant donné qu'il était titulaire indiscutable avec lui à Sochaux...

 

Ce qui laisse présager un départ de Wendel ?

 

 

Euh.....j'aimerais qu'à tout le moins, les deux joueurs soient en concurrence et que le meilleur à l'entraînement gagne sa place !

 

Car l'un a des stats à la Alonso -4 buts en 5 ans ! :icon_rulaiz: , l'autre 35, avec une première et seule saison blanche qui a fait baisser son ratio - et je ne parle pas des passes décisives et de l'adresse sur CPA !

 

Qu'on me comprenne ! : MB est à présent girondin, donc je lui souhaite le meilleur, mais Wendel est un joueur de classe internationale à son meilleur, ce que MB à mons d'une explosion tardive, ne sera jamais !

Share this post


Link to post
Share on other sites

"Belay la bête "

 

de CLG.com , j'aime bien .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Euh.....j'aimerais qu'à tout le moins, les deux joueurs soient en concurrence et que le meilleur à l'entraînement gagne sa place !

 

Car l'un a des stats à la Alonso -4 buts en 5 ans ! :icon_rulaiz: , l'autre 35, avec une première et seule saison blanche qui a fait baisser son ratio - et je ne parle pas des passes décisives et de l'adresse sur CPA !

 

Qu'on me comprenne ! : MB est à présent girondin, donc je lui souhaite le meilleur, mais Wendel est un joueur de classe internationale à son meilleur, ce que MB à mons d'une explosion tardive, ne sera jamais !

 

Oui d'accord avec toi , j'aime bien Wendel et sa précision sur coup franc.

 

Est-ce que l'un des deux pourrait jouer à droite ?

Il me semble avoir déjà vu NMB jouer sur le flanc droit non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×