Jump to content
Sign in to follow this  
girondins63

Le nouveau capitaine girondin

Gillot doit nommer un nouveau capitaine, mais lequel ?  

52 members have voted

  1. 1. Gillot doit nommer un nouveau capitaine, mais lequel ?

    • Marc Planus
      16
    • Cedric Carrasso
      26
    • Jaroslav Plasil
      6
    • Mathieu Chalmé
      0
    • Benoit Trémoulinas
      3
    • Un autre...
      1


Recommended Posts

Gillot doit nommer un capitaine, mais quel joueur pour ce rôle?

 

C'est ici qu'on en parle et que l'on donne son avis.

Share this post


Link to post
Share on other sites

leader technique, s'il reste, il n'y aura plus que Plasil. Mais capt'ain, avec charisme et autorité, je n'en vois qu'un et hélas il est dans les buts. Carrasso. B)

 

A moins que Fernando ne soit finalement pas Seoudien. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avant son départ, j'aurai voté pour Fernando qui rassemblait toutes les qualités pour devenir capitaine.

 

Maintenant, celui qui me satisferait le plus serait Plasil, mais il manque quand même de charisme.

 

Carrasso, ayant un poste où il est difficile de diriger, Planus étant peu crédible du fait de ses nombreuses blessures et Chalmé, qui aurait pu convenir, n'étant plus considéré comme un titulaire indiscutable, on n'a pas un gros choix.

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour moi : carasso ... ramé a été capitaine depuis ses buts ça n'empêche rien !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Je ferai comme à Lille : un capitaine "officie let administratif" car il en faut un, mais derrière je mettrai en place un collège de joueurs importants (Carrasso, Planus, Plasil, Wendel?) qui aurait pour tâche de représenter les joueurs, et serait consulté dans les choix.

 

Ce serait une façon de gagner l'appui du groupe (sans tomber dans le laxisme de Blanc) plutôt que de se mettre les leaders à dos comme l'a fait Tigana.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Carrasso ...

 

Le seul ayant toutes les qualités d'un bon capitaine .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Carrasso aussi.. Je n'ai aucun problème avec le fait qu'il soit gardien

 

Après qu'il ait un relai sur le terrain avec un vice capitaine joueur de champ, pour atteindre tous les joueurs au besoin, normal.. Plasil pourquoi pas en ce sens

 

Mais pour moi Carrasso est une évidence. Irréprochable mentalement, et bon sur le terrain en plus de cela, vient de prolonger... Il est aussi un des plus âgés du groupe.

Ce serait un signe fort que de le nommer capitaine

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi j'ai pensé à Planus! Je pense que c'est un joueur qui fonctionne à l'affectif (comme dit souvent Courbis). L'année dernière, il a du se sentir rejeté par Tigana à tel point qu'il a simulé être blessé pour ne pas jouer et ainsi montrer qu'il nous était indispensable (bizarre quand même de ne pas vouloir jouer pour montrer qu'il est important!). Je pense donc qu'en le mettant capitaine, on lui montrera que l'on compte vraiment sur lui! Et je suis sur que ça le relancera!

 

En plus il est formé au club et a fait tout ses classes dans le centre de formation. Ce serait un signe fort pour le centre de formation qui est actuellement notre seul issue de secours! ça ferait aussi plaisir à certain supporteur (dont je fais parti) qui rêve d'une équipe 100% formée au club!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ma part , j'ai longuement hésité entre Cédric et Jaro , mais le choix est devenu le portier bordelais.

 

C'est un meneur d'homme et à la fois un mec qui ne lache rien sauf à des moments où rien ne va plus ( le " j'en peux plus " lors de la déconvenue face à Sochaux. Mais bon trêve de plaisanterie ce mec reste quelqu'un d'humble, de modeste et qui a une envie de la gagne omniprésente. C'est l'un des seuls à avoir pris du temps pour venir parler aux supporters ( Repas avec le VS).

 

Je vois pas mieux mis à part Jaro qui reste un leader technique et qui pourrait prendre le relais en tant que vice capitaine comme l'a dit Altharian , je pense que y aura pas mieux !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty

J'ai voté Carrasso par solidarité gardien, mais aussi parce qu'il a été l'un des seuls à ne pas lâcher le club (et non pas l'entraineur, car seul le club est important) mais j'aurais tout aussi bien pu voter pour Plasil.

 

Les 3 autres, malgré le fait que je rêve aussi d'un capitaine formé au club, sont tout simplement impensables de par leur attitude tout au long de la saison. Qu'ils nous prouvent d'abord leur attachement et/ou leur amour pour le club en faisant une saison digne de la première partie de 2009/2010 ou l'on survolait le championnat, si ce n'est pas plus. Mais leur trahison pour leur club formateur, restera pour moi irréversible...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Shermy33

Pourquoi personne veut marco... Ca m'attriste ça. Il a été formé ici et vous lui préférez un joueur arrivé ici il y a seulement 2 saisons... Ok carasso est irréprochable mais Marco, sauf cette année il a toujours été un pilier... Jaro est trop mou pour moi. Les autres ne valent même pas le coup d'être imaginé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi ça serait Planus ou Plasil, mais Plasil est un peu introverti on dirait. Alors Marco, car formé au club et que c'est un ancien.

 

 

Si Carrasso n'avait pas été gardien je l'aurai choisi sans hésité, mais je n'aime pas les capitaines gardiens. Sinon, niveau mentalité, application et implication il est loin devant les autres.

 

Bon aller je mets Carrasso, mais c'est bien car il est exceptionnel et qu'on a pas mieux sous la main sur le champ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Marco il a plus le nivo !

 

Tu mets pas capitaine un joueur qui cire le banc... Après, qu'il retrouve le niveau qu'était le sien, je dis pas non, mais en attendant c'est pas le cas

Share this post


Link to post
Share on other sites

et Carrasso , justement parce qu'il est gardien , on sait que ce sera un capitaine INDEBOULONABLE ...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×