Jump to content
Sign in to follow this  
girondins63

Le nouveau capitaine girondin

Gillot doit nommer un nouveau capitaine, mais lequel ?  

52 members have voted

  1. 1. Gillot doit nommer un nouveau capitaine, mais lequel ?

    • Marc Planus
      16
    • Cedric Carrasso
      26
    • Jaroslav Plasil
      6
    • Mathieu Chalmé
      0
    • Benoit Trémoulinas
      3
    • Un autre...
      1


Recommended Posts

c'est simple pourtant !

 

il compare les 4 dernières saisons de Planus avec celle de Planus pour te montrer que Planus n'est pas si souvent blessé que ça et qu'il a plus joué que Planus ... :P

 

Ah OK, j'comprends mieux le sens du message là.

 

???????

 

Et si tu lisais attentivement les messages avant de poster ?! :)

 

Attends, il avait prévenu: il fait son Ogu...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Et comment le gardien va raler pour réclamer un penalty ou autre??

 

Le capitaine est le seul à pouvoir parler à l'arbitre sans risquer de prendre un carton jaune, alors le gardien qui remonte le terrain pour réclamer un péno ou discuter une décision de l'arbitre tu le verra jamais...

 

Voilà pourquoi le poste de gardien est un handicap pour le capitanat quoi que tu en dises.

 

Et depuis quand le rôle d'un capitaine est-il d'aller réclamer un pénalty, de couïner pour une faute, ou autre ????

Tu as déjà vu un arbitre revenir sur une décision suite à des "pressions" de joueurs ? Non. Les seuls "cas" et j'en ai vu peu, peut-être 1 ou 2 dans toute ma vie, ou un arbitre peut revenir ou reviendra sur une décision, c'est s'il tient compte d'un avis contraire d'un de ses arbitres de touches. C'est tout.

 

Qu'est-ce que ça peut m'agacer de voir tous ces joueurs couïner au moindre coup de sifflet.... Ils feraient mieux de jouer, ou alors de tenir le sifflet une bonne fois pour toute... C'est un comportement que l'on devrait sanctionner en constance, ça... Dès la moindre palabre, hop, un jaune. Tu reviens ? Un rouge... Tu verrais s'ils s'arrêteraient rapidos...

 

Pour en revenir à nos moutons, le capitaine se DOIT d'être exemplaire sur le terrain et en dehors. Il doit montrer l'exemple : arriver avant l'heure, partir après les autres, parler pour calmer ses joueurs, ou au contraire les sublimer, remettre à leur place ceux qui en ont besoins, ou encourager dès lors qu'il voit une petite baisse de régime.

 

En quoi Planus a-t'il été exemplaire la saison dernière ? Et Chalmé ? Seuls Fernando, Plasil ou Carrasso méritent le brassard. Hors Fernando est parti. Reste donc Carrasso ou Plasil. Et des 2, seul Carrasso possède suffisamment de charisme pour le brassard. Plasil est plutôt un discret.

Share this post


Link to post
Share on other sites

même si j'apprécie carrasso, lui donner le capitanat ne serais pas judicieux! Impossible de communiquer avec le reste de l'effectif, avec Gillot sur le banc, avec l'arbitre etc ... Je préférais planus voir plasil!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Olalala !

Désolé !

 

J'étais persuadé que tu avais écris "Plasil, trop souvent blessé" et "je vote Planus" !

 

Et le pire, c'est que ça m'a semblé tellement énorme que j'y ai cru :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Attends, il avait prévenu: il fait son Ogu...

 

Pitié, un Ogu c'est déjà assez suffisant comme ça ! :(

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Planus plébiscité ici et ailleurs, la bonne blague !

 

faut dire que le gars s'est montré exemplaire l'an dernier rentrant du mondial blessé, ne se soignant pas et ne prévenant pas le staff.

 

la classe du capitaine en somme.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Pitié, un Ogu c'est déjà assez suffisant comme ça ! :(

 

Et si tu m'oubliais? Qu'en penses-tu? Parce que tu deviens pénible à force, avec ta pique hebdomadaire de petit mec vexé.

 

Ce qui est remarquable sur ce forum, c'est qu'on va envoyer des fleurs à ceux qui balancent des posts pleins d'éléments faux, tandis qu'on rabroue ceux qui essaient d'être un peu rigoureux. Inutile que je donne les pseudos, tout le monde les connait.

 

J'espère que tu n'es pas comme ça avec tes élèves Knacky...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et depuis quand le rôle d'un capitaine est-il d'aller réclamer un pénalty, de couïner pour une faute, ou autre ????

Tu as déjà vu un arbitre revenir sur une décision suite à des "pressions" de joueurs ? Non. Les seuls "cas" et j'en ai vu peu, peut-être 1 ou 2 dans toute ma vie, ou un arbitre peut revenir ou reviendra sur une décision, c'est s'il tient compte d'un avis contraire d'un de ses arbitres de touches. C'est tout.

 

Qu'est-ce que ça peut m'agacer de voir tous ces joueurs couïner au moindre coup de sifflet.... Ils feraient mieux de jouer, ou alors de tenir le sifflet une bonne fois pour toute... C'est un comportement que l'on devrait sanctionner en constance, ça... Dès la moindre palabre, hop, un jaune. Tu reviens ? Un rouge... Tu verrais s'ils s'arrêteraient rapidos...

 

Pour en revenir à nos moutons, le capitaine se DOIT d'être exemplaire sur le terrain et en dehors. Il doit montrer l'exemple : arriver avant l'heure, partir après les autres, parler pour calmer ses joueurs, ou au contraire les sublimer, remettre à leur place ceux qui en ont besoins, ou encourager dès lors qu'il voit une petite baisse de régime.

 

En quoi Planus a-t'il été exemplaire la saison dernière ? Et Chalmé ? Seuls Fernando, Plasil ou Carrasso méritent le brassard. Hors Fernando est parti. Reste donc Carrasso ou Plasil. Et des 2, seul Carrasso possède suffisamment de charisme pour le brassard. Plasil est plutôt un discret.

 

Ben justement les joueurs ne doivent pas couiner, mais le rôle du capitaine et de parler à l'arbitre et c'est d'ailleurs le seul qui a le droit sans prendre de jaune, c'est pas pour rien.

 

Si Carrasso n'avait pas était gardien je l'aurai choisit sans hésiter, là j'hésite un peu, mais faute de mieux...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest saplun
Ben justement les joueurs ne doivent pas couiner, mais le rôle du capitaine et de parler à l'arbitre et c'est d'ailleurs le seul qui a le droit sans prendre de jaune, c'est pas pour rien.

 

Si Carrasso n'avait pas était gardien je l'aurai choisit sans hésiter, là j'hésite un peu, mais faute de mieux...

bouton-1-google.png

 

Totalement d'accord avec toi. Pour moi le capitaine est le diplomate de l'équipe, c'est lui qui va parler, ou vers qui l'arbitre se tourne pour parler (demander de calmer les esprit ce genre de choses). Plus encore, c'est lui qui doit s'assurer que les consignes soient transmises à tous, il peut (je dirais même qu'il doit) être le relais de l'entraîneur sur le terrain. Aller hurler dans les oreilles de l'arbitre ne rentre bien évidement pas dans ses prérogatives.

 

Idéalement donc, pour moi, le poste qui s'adapte le mieux au capitanat est un milieu de terrain (défensif ou offensif, peu importe). Le gardien n'est "géographiquement" pas bien placé pour assurer les fonctions de capitaine. Choisir un gardien comme capitaine impose d'attribuer la fonction de relais à un autre joueur de champ, c'est aussi éloigner le diplomate de l'arbitre ce qui est une mauvaise chose. Un défenseur, pourquoi pas, mais je reste sur mon idée du milieu de terrain, car qui mieux que celui qui est censé "organiser" le jeu sur le terrain peu être apte à faire respecter les consignes ? Donc entre Planus et Jaro (qui pour moi méritent tous deux le capitanat) je choisi Jaro. Ce n'est pas lui qui va aller pleurer et hurler à la mort dans les oreilles de l'arbitre pour chaque faute sifflée, au contraire, il représentera correctement l'équipe auprès de ce dernier. Je pense qu'il a la fibre diplomatique pour que les matchs se passent bien avec l'arbitre, et le fait de lui donner cette responsabilité lui donnera certainement plus de volume, plus de charisme car c'est un garçon plein d'abnégation, il l'a encore prouvé avec cette prolongation de contrat alors des club jouant la C1 lui faisaient les yeux doux.

 

Bref, go Jaro ! :bordeaueb6:

Share this post


Link to post
Share on other sites

La question se pose à nouveau car Plasil ce n'est plus possible

Même titulaire ça devient discutable

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi, j'ai voté Trémoulinas...

 

Mais comme Capitaine de soirée!

tout ça pour te faire rincer gratis!! :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×