Jump to content

Recommended Posts

clair, mc court a acheté l'om 50M il me semble, la seule difference se trouve là, m6 va se faire 2 fois plus de pognons, et au total sous leur dirigeance je suis vraiment pas sur qu'il se fasse pas du benef sur notre dos les enfoirés!

Tout ça commence à sacrement me degouter, dès les 1eres rumeurs de rachat, je trouvais que ca sentait mauvais, et à chaque fois que je lis quelque chose, c'est de pire en pire.

On va faire passer lille pour une affaire en or à ce rythme

Share this post


Link to post
Share on other sites

On se foutait de la gueule des Américains avec leur milliard pour la L1, mais ils n'avaient pas tort...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eh beh. Quelle histoire... au final, on ne sait plus où en est la tendance? vente/pas vente ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, miniwiltord a dit :

Eh beh. Quelle histoire... au final, on ne sait plus où en est la tendance? vente/pas vente ...

Je pense que c'est vente, ce qui peut aussi expliquer l'attentisme actuel en ce qui concerne les mouvements de joueurs (hors les premiers contrats pro pour les jeunes) et notamment la vente et le remplacement de Malcom.  Martin par exemple, pourrait ne plus être président du club dans 10 jours. Ce retard de toute façon n'est pas bon pour bien débuter la prochaine saison et notamment tenter de passer le 1er tour préliminaire à Europa league.

A M6 on pense plus à la vente, qu'au renforcement du futur groupe de joueurs. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Il y a 6 heures, deparis2004 a dit :

Je pense que c'est vente, ce qui peut aussi expliquer l'attentisme actuel en ce qui concerne les mouvements de joueurs

Le mercato a ouvert le 9, on va peut-etre attendre avant de tirer des conclusions aussi radicales à partir de si peu!

 

D'autant que sans la vente de Malcom on ne peut pas véritablement commencer.

 

Il semblerait que DaGrosa et sa clique continuent de prospecter, sachant qu'ils viennent sans fonds propres, mais comme direction de remplacement...Je suis pas sur que ça soit l'idée du siècle, surtout quand on connait le fonctionnement des fonds de pension US. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Ogu a dit :

 

Le mercato a ouvert le 9, on va peut-etre attendre avant de tirer des conclusions aussi radicales à partir de si peu!

 

D'autant que sans la vente de Malcom on ne peut pas véritablement commencer.

 

Il semblerait que DaGrosa et sa clique continuent de prospecter, sachant qu'ils viennent sans fonds propres, mais comme direction de remplacement...Je suis pas sur que ça soit l'idée du siècle, surtout quand on connait le fonctionnement des fonds de pension US. 

Le soucis, c'est que la reprise c'est déjà dans 2 semaines et qu'on sait bien qu'il est bon d'avoir tout son monde à disposition d'entrée. Là, à part les jeunes promus pro ou prolongés, on est plutôt moins forts qu'au soir de Metz / Bordeaux, avec les départs de Meité et Braithwaite. J'imaginais quand même que quelques noms bien chauds seraient de suite dans les tuyaux. Là, rien. Ce qui veut dire, que rien n'a été préparé en amont de ce début de marché.  

OK on est tributaire financièrement de la vente de Malcom, mais là aussi ça n'avance pas, y'a pas vraiment foule. L'Inter aurait souhaité un échelonnement de paiements, pour honorer les 40 M€, Bordeaux voudrait paiement comptant et ce serait ce qui ralentirait le deal (rumeurs de comptoir ou vérité ?).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je veux faire un point sur ce rachat.

à ce moment là, dans le cas des rachats de lille et marseille, on savait le nom des entraineurs, des directeurs sportifs, on savait les objectifs, on savait l"enveloppe de transfert.

Dans notre cas, on ne sait absolument rien. 

La seule fois ou quelques noms ont été évoqué, c'est en mars

https://www.sudouest.fr/2018/03/27/girondins-de-bordeaux-les-details-du-dossier-de-reprise-du-club-devoiles-4319222-766.php

 

5 noms sont cités, regardons les en details:

Toni Muñoz, ex "international" espagnol, du moins 9 selections on parle pas d'un crack non plus, fin de carriere en 2001 depuis retiré du monde du foot qui a un peu changé en 17 ans

https://www.transfermarkt.fr/toni-munoz/profil/spieler/173136

Ian Ayre, qui a signé à nashville fin mai, autant dire qu'il fait pas parti du projet. On pourrait même penser que le projet de nashville l'a plus interessé que le projet bordelais

https://www.transfermarkt.fr/ian-ayre/profil/trainer/43346

Jesualdo Ferreira, qu'on nous presente comme ex entraineur du fc porto ou il a gagné 3 titres.

Alors oui, c'était entre 2006 et 2010, depuis il a enchainé les piges d'une demi saison à droite à gauche pour finir au qatar, sous contrat jusqu'en 2019 (sans doute par amour du projet). Pour rappel, on ne peut pas rompre un contrat qatari sans l'accord de son patron. 

https://www.transfermarkt.fr/jesualdo-ferreira/profil/trainer/1572

Eduardo Macia Martine, que j'ai eu pas mal de difficulté à trouvé mais j'y suis arrivé, qui est donc un scout avec un cv pas mal

https://www.transfermarkt.fr/eduardo-macia/profil/trainer/3662

Miguel Pardeza, ex joueur du calibre de munoz, qui a été directeur sportif du real madrid (!) pendant 5 ans, jusqu'en 2014, plus rien depuis. Entre la fin de sa carriere en 1998 et le debut de son directorat en 2009, rien. En cherchant un peu il avait un role obscur à saragoze qui ressemblait plus au style de role qu'on file à jussié qu'a un veritable role...

https://www.transfermarkt.fr/miguel-pardeza/profil/trainer/10933

 

Voila, et c'est les seuls infos concretes que l'on a entendu sur ce rachat, vous en pensez ce que vous voulez.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Vats pour ce résumé qui tu as posté.
Pour ma part difficile de penser positif ou négatif tant on ne sait rien sur le court , moyen ou long terme.
Mais tes recherches montrent qu'il n' y a pas de fil directeur dans cet alignement de personnalités.

En règle générale, un changement favorise toujours un stress, que ce soit dans le monde professionnel ou personnel. Là du fait que l'on ne sait absolument pas où l'on va et que rien ne bouge au niveau recrutement et que le dossier Malcom devient plus en plus compliqué à en comprendre les finalités, mon sentiment n'est pas au beau fixe.

J'ai confiance en M6 cad NDT, mais une impression qu'il veut vraiment passer le club à ce groupe sans qu'il y ai de concurrence me fait me poser des questions quant à ses  intentions réelles.

Le discours de Martin ne prenant aucune position sur les informations fournies sur l'évolution du dossier de vente du club et se cachant derrière le fait qu'il n'est ni le vendeur ni l'acheteur n'est pas pour me rassurer non plus.

La préparation de la nouvelle équipe moins de 15 jours avant la reprise est loin d'être rassurante , à la même époque l'an dernier on avait 2 recrues Costil et Lerager. Pour l'instant les jeunes ont resigné, c'est très bien mais insuffisant je pense.

Donc wait and see c'est tout ce que l'on peut faire,

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, Dens24 a dit :

Merci Vats pour ce résumé qui tu as posté.
Pour ma part difficile de penser positif ou négatif tant on ne sait rien sur le court , moyen ou long terme.
Mais tes recherches montrent qu'il n' y a pas de fil directeur dans cet alignement de personnalités.

En règle générale, un changement favorise toujours un stress, que ce soit dans le monde professionnel ou personnel. Là du fait que l'on ne sait absolument pas où l'on va et que rien ne bouge au niveau recrutement et que le dossier Malcom devient plus en plus compliqué à en comprendre les finalités, mon sentiment n'est pas au beau fixe.

J'ai confiance en M6 cad NDT, mais une impression qu'il veut vraiment passer le club à ce groupe sans qu'il y ai de concurrence me fait me poser des questions quant à ses  intentions réelles.

Le discours de Martin ne prenant aucune position sur les informations fournies sur l'évolution du dossier de vente du club et se cachant derrière le fait qu'il n'est ni le vendeur ni l'acheteur n'est pas pour me rassurer non plus.

La préparation de la nouvelle équipe moins de 15 jours avant la reprise est loin d'être rassurante , à la même époque l'an dernier on avait 2 recrues Costil et Lerager. Pour l'instant les jeunes ont resigné, c'est très bien mais insuffisant je pense.

Donc wait and see c'est tout ce que l'on peut faire,

+1

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'histoire continue...

  • "Alors qu'il était question qu'un latéral gauche et un attaquant débarquent vite en prévision du tour préliminaire, NDT a gelé le recrutement"
  • Y compris "... le départ de Malcom. Dans ce dossier, il semble que le club compte sur le marché anglais".
  • "On saura le 9 août au plus tard ce qu'on peut investir"

 

Alors? Heureux ?

 

Dg0Dtx_XcAAQDqP.jpg:large

Share this post


Link to post
Share on other sites

apres faut pas non plus etre surpris, du moins etre surpris au bon endroit.

Que les transferts soient gelé avant une vente c'est totalement classique et normal, tu vas pas investir juste avant de vendre, ca sera au reprenneur de le faire.

Par contre ce qui est absolument anormal et inquietant, ba c'est que cette affaire soit pas encore réglé.

Et quand on dit pas réglé c'est pas réglé, parce que là au total si on est sur qu'on va se faire racheter par les ricains, on sait pas is c'ets dans 1 semaine, 1 mois, 2...

On a bien entendu aucune info sur le projet du repreneur, si tant est qu'il y ai un projet.

 

Alors vu qu'on a pas d'infos, on va supputer.

tout les clubs qui se vendent arrivent à faire coller leur rachat sur les mercatos, nous on va se retrouver avec un demi, un quart de mercato, on en sait rien.

On peut imaginer que si ca ne pose pas de problemes au fond de pension de reprendre le club à une date aussi tardive, c'est qu'il ne compte pas restructurer le club, ou au moins pas cet été: dans ce cas on va retrouver quasiment le meme staff l'an prochain.

Une autre explication serait que m6 fait trainer pour vendre malcom et se garder la thune pour eux, ca expliquerait ce delai. D'ailleurs on remarquera que les "ndt est un mec bien, il vendra pas à n'importe qui n'importe comment, c'est un mecenne du foot qui supporte vraiment le club" se font de plus en plus rare....

Et on peut aussi imaginer que si ca traine, ca soit vraiment à cause du dossier "stade", on a été bien nombreux à souligner que ce dossier était fumant, était tout sauf clair et que c'était les girondins le dindon de cette farce. Imaginer les americains faire leur dossier, se rendre compte de la malhonneteté de ce dossier, je comprendrai qu'ils prennent quelques temps pour essayer de renegocier le truc histoire de se faire un peu moins carotter.

Par contre si on fait les choses bien, ba on s'en est rendu compte à temps, on a mis les moyens de resoudre le probleme à temps. Que la vente du club, au lieu de se faire à la bonne date (fin mai), se fasse on sait toujours pas quand, à cause d'une histoire comme ça, c'est tout sauf professionnel: le contrat d usatde a pas changé au dernier moment, les acteurs de ce contrat sont à bordeaux, y avait sans doute moyen de faire mieux que ça...

 

Dans ces 3 cas (qui peuvent etre cumulatif, y a pas de raison), on est toujours face soit à un projet mal monté qui frise l'amteurisme et fait craindre un manque d'ambition, soit à un M6 magouilleur et sans aucun scrupule vis à vis de notre club. 

En tout cas, nous sommes encore une fois face à des nouvelles qui font craindre un projet foireux, rien de rassurant la dedans, comme à chaque fois. 

Reste il des bordelais qui voient dans cette reprise un bonne chose, et si oui quoi?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×