Jump to content

Recommended Posts

Cette hypothèse marche aussi, comme toi elle me convainc davantage. Mais il faut reconnaitre que les éléments que Passou évoque, et leur implacable logique, sont troublants!

 

Je remarque aussi que personne ne pleurerait un départ de M6, ni ici ni là-bas!

 

son hypothèse m'aurait un poil plus convaincu si nous connaissions une période lisible en terme budgétaire sur le long terme genre la première année après la signature des droits télé.

 

le forumer raisonne à très court terme ce qui ne peut pas s'envisager pour un tel directoire à moins évidemment qu'un gus richissime se pointe.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Shermy33

Mouais pas convaincu... Bordeaux n'a jamais fait de recrutement 5 étoiles ces dernieres années. Juste des joueurs à la relance qui ont plus ou moins marché, et des étrangers... Et gourcuf c'est seulement parce qu'on étaient prioritaires sur le dossier, et quand même pas assez cons pour pas l'acheter.

Share this post


Link to post
Share on other sites

la situation actuelle est-elle pire ou non que l'après Pavon en 2005/2006 ?

 

au moins à cette époque, on avait connu des départs mais on avait recruté et on nous avait prêté un joueur (Cheyrou)...

mais Ricardo avait fait profil bas, blindé notre défense et fait adhéré l'effectif sur ses fondamentaux défensifs...

 

rien de cela aujourd'hui...

 

il n'y a pas de visibilité à moyen terme de la pérennité du club à haut niveau...

pas top pour intéresser d'éventuels repreneurs !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouai on le savait déjà, mais bon travail de rechercher de ce blog. Intéressant, tu peux peut-être le poster sur les sujets de Triaud et/ou De Tavernost.

 

 

 

Je trouve quand même que l'article flirte aussi bon avec la mauvaise foi reprochée a la paire dirigeante du club sur deux points :

 

A Les comptes qui servent de références sont établis sur le principe de l'engagement : la vente d'un actif (joueur) et coincide pas temporellement avec son règlement cad :

en N : je vends G pour 21 à lyon => Résultat + 21

par contre je me suis mis d accord avec lyon pour que le paiment soit étalé sur 3 ans (7-7-7) donc mon compte bancaire en N il fait 7 et pas 21... donc quand je veux réinvestir ben je dois négocier parce que niveau liquidité c est 7 qu il faut voir et pas 21...

 

B dans un systeme ou le supporter réclame systématiquement une rallonge pour le mercato, le discour du il y a rien dans les caisses c est quand meme l'amortisseur idéal que "tous" les dirigeants utilisent

 

 

Ceci étant dit l'amalgame entre réduction du budget et déficit est plus que déplorable, de même les calculs simplistes des plus values sur les contrats des joueurs

 

Et pour finir, on ne sait toujours pas quelle structure - le club ou m6 - doit apporter les sous pour le nouveau stade

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui c'est ça que j'aimerai savoir: dans quel mesure le futur stade à un impact sur le déficit.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui c'est ça que j'aimerai savoir: dans quel mesure le futur stade à un impact sur le déficit.

Et bien je pense qu'une telle dépense, si bien écheloner dans le temps, n'est pas prise à la légère et est prévu dans le budget des dixaine d'années à venir...

Le problème c'est qu'avec des dirigeants comme les nôtres, ça serve de prétexte a tout et n'importe quoi.

 

C'estime dépense de l'ordre de 3MPar an à peu près. Tout à fait possible pourle club,mais ne justifie en aucun cas des mercato à 0€.

Car à ce rythme nous allons vendre les joueurs à valeur marchande que nous avons, garder les boulets invendables, et continuer à recruter podzob...

 

Au final c'est la relégation qui nous attend dans les années à venir si rien ne change.

Bordeaux est une petite filiale qui gagne peu, mais c'est toujours ça pour M6. C'est la réalité d'aujourd'hui.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty

Le club à vendre ? Oui.

 

Mais à mon sens, d'abord construction du stade, que la petite chaine qui monte gardera, lui : concert, star academy d'M6, réception de Johnny, Eddy Mitchell, Dick Rivers & Co en concerts en plein air...

Et la pelouse se fera pourrir par des "TDB" boutonneux avides de chansons braillardes (et non pas paillardes) & aseptisées...

 

Voilà ce qui devrait se passer à court terme pour le club.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le club à vendre ? Oui.

 

Mais à mon sens, d'abord construction du stade, que la petite chaine qui monte gardera, lui : concert, star academy d'M6, réception de Johnny, Eddy Mitchell, Dick Rivers & Co en concerts en plein air...

Et la pelouse se fera pourrir par des "TDB" boutonneux avides de chansons braillardes (et non pas paillardes) & aseptisées...

 

Voilà ce qui devrait se passer à court terme pour le club.

L'exploitant étant le constructeur, M6 et le club n'auront rien a dire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui c'est ça que j'aimerai savoir: dans quel mesure le futur stade à un impact sur le déficit.

 

Pour te répondre, le futur stade n'impacte pas aujourd hui le résultat (bénéfice ou déficit) une fois réalisé il y en aura par les redevances versées - dans le cadre au le club est locataire pour faire simple - par des dotations aux amortissements si le club était propriétaire.

Par contre les versements fait pour le financement de la construction eux impactent la trésorie ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour te répondre, le futur stade n'impacte pas aujourd hui le résultat (bénéfice ou déficit) une fois réalisé il y en aura par les redevances versées - dans le cadre au le club est locataire pour faire simple - par des dotations aux amortissements si le club était propriétaire.

Par contre les versements fait pour le financement de la construction eux impactent la trésorie ...

merci pour cette explication !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et bien je pense qu'une telle dépense, si bien écheloner dans le temps, n'est pas prise à la légère et est prévu dans le budget des dixaine d'années à venir...

Le problème c'est qu'avec des dirigeants comme les nôtres, ça serve de prétexte a tout et n'importe quoi.

 

C'estime dépense de l'ordre de 3MPar an à peu près. Tout à fait possible pourle club,mais ne justifie en aucun cas des mercato à 0€.

Car à ce rythme nous allons vendre les joueurs à valeur marchande que nous avons, garder les boulets invendables, et continuer à recruter podzob...

 

Hanny je t aime bien mais est ce que tu veux bien faire la différence entre impact sur le résultat ( mes affaires de l'années ont elles étaient bonnes ou non ) et la trésorerie c'est à dire combien il me reste dans mon portemonnaie.

Le problème du foot depuis un certain temps et plsu particulierement du foot francais est à mon sens moins un problème de déficit sur l'activité que de liquidité. Rappelez vous comment la saison précédente Marseille n'a eu ni la volonté ni la possibilité de sortir les 7 m€ pour diarra.

 

Ensuite sauf erreur de ma part ce n'est pas le club qui ser maitre d 'oeuvre de la construction donc payer vinci c est pas son problème. Le club paiera une redevance quand il sera "locataire" du stade. Il sera quand meme amené sans doute à verser au pot commun les 20 m€ mais est ce que ca transitera par le groupe ou directement fcbg.... CA PERSONNE arrive à me le dire.

 

La ou à mon avis les chiffres sont inquiétants et ou je te rejoinds sur la derniere partie de ton intervention, c est que la valeur nette des immobilisations incorporelle diminue tres fortement ( Pour les non comptables on va dire que c'est la valeur de rachat du contrat d un joueur qui vient de l'exterieur - quelque part la richesse du club )

Cette diminution vient de deux choses :

amortissement des contrats (pas de remplacement des contrats vendus par de nouveaux de valeur équivalente)

vente des contrats

surtout elle ne se retrouve pas dans une augmentation de tresorie - le club a vendu des joueurs mais n'est pas payé de la totalité ( augmentation des creances ) -

 

Enfin il est bon de noter que les capitaux propres augmentent (legerement) donc a priori, M6 ne retire pas la totalité des bénéfices en dividende.

 

L'exploitant étant le constructeur, M6 et le club n'auront rien a dire.

 

Toujours de mémoire c'est une structure ad hoc qui construira le stade et l exploitera. Le groupe et/ou le club y seront pour le montant de leur investissement du depart à savoir 20m€/ le total....

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'espère vraiment qu'il va se passer quelque chose, une action des supporters.

 

Un boycott, des chants au Haillan, des banderoles, n'importe quoi mais il FAUT réagir !

On peut pas se laisser ******* comme ça en allant au stade ensuite le soir ! C'est PAS POSSIBLE !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Il ne se passera rien car personne n'est capable d'organiser la fronde.

 

En tout cas si on se cotise sur le forum et si Yvon revend son camping-car on a moyen de racheter le club et de recruter Stéphane Diagana en attaque au mercato d'hiver.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×