Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Altharian

J7 : Bordeaux B 0-2 AS Cannes

Recommended Posts

Je suis d'accord, et c'est ce que je dis pour une majorité de jeunes : il faut toujours mettre en profondeur leur perfs en CFA, avec ce qu'ils seraient capables de faire en L1, car il y a un gouffre

Cependant, s'agissant de Sala, je pense qu'on peut raisonnablement le tester. Surtout quand on voit le niveau des Jussiê, Gouffran, Modeste ? Il ne ferait certainement pas tâche. Ceux-ci seraient au niveau, je dis pas. Mais c'est pas le cas.

 

Quant à Gillot, je suis de plus en plus sceptique, sur sa prétendue politique (usurpée ?) de lancer des jeunes.

 

 

les faire rentrer dans une équipe dominatrice >oui...

 

mais les faire jouer quand les titulaires prennent l'eau , c'est les envoyer au casse pipe! voir Sertic qui montrait de bonnes predispositions quand il jouait avec Gourcuff à coté et qui à completement sombré depuis...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
les faire rentrer dans une équipe dominatrice >oui...

 

mais les faire jouer quand les titulaires prennent l'eau , c'est les envoyer au casse pipe! voir Sertic qui montrait de bonnes predispositions quand il jouait avec Gourcuff à coté et qui à completement sombré depuis...

eh ben... si les jeunes des centres de formation doivent avoir une équipe A au top pour avoir un avenir dans leur club... Sala il doit tous les détester! heureusement que messi n'étais pas aux girondins sinon il aurait fait la carrière de peruchini...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
les faire rentrer dans une équipe dominatrice >oui...

 

mais les faire jouer quand les titulaires prennent l'eau , c'est les envoyer au casse pipe! voir Sertic qui montrait de bonnes predispositions quand il jouait avec Gourcuff à coté et qui à completement sombré depuis...

Dans l'idée je suis d'accord : c'est pas contre Lyon ou le PSG qu'on va les lancer...

 

Mais face à Evian il y a quelques semaines, je vois pas ce que ça aurait coûté, à nous ou au jeune... Et ce n'est qu'un exemple...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Quand l'équipe est au top, les entraineurs ne lancent pas non plus les jeunes vu que l'équipe tourne correctement et qu'il faut faire perdurer la réussite. Donc bon...A Sochaux, ça jouait le maintien et les jeunes étaient lancés. Même chose sous Pavon.

 

Sous Blanc ou Baup, quand l'équipe tournait, on ne voyait quasi pas les jeunes, sauf en dernier recours.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dans l'idée je suis d'accord : c'est pas contre Lyon ou le PSG qu'on va les lancer...

 

Mais face à Evian il y a quelques semaines, je vois pas ce que ça aurait coûté, à nous ou aux jeunes... Et ce n'est qu'un exemple...

oui et puis il faut arreter avec cet histoire d'âge. J'ai 21 ans je ne me sents pas du tout fragile dans ma tête j'ai lontemsp été surclassé au basket ça ne m'a jamais cassé!! Varane s'est bien revélé dans une equipe à l'agonie! je suis désolé mais l'exemple sertic ne tiens pas il n'a rien fait de plus avec les gourcuff etc à coté juste il faisait des passes dans une équipe qui marchaient sur l'eau il ne prouvé en rien qu'il était meilleur qu'aujourd'hui il a eu juste de la chance de marquer sur sa premiere frappe mais c'était juste un coup de chance! faut pas que le mette dans un mythe comme quoi il est fort! ce n'est pas l'âge ni le contexte qui determine la carriere d'un joueur mais son talent tout simplement. un kerisson ne réussi pas à barcelonne? c'est juste qu'il était sur-coté ! ou alors on va m'expliquer que le barça n'était pas au top... des jeunes qui réussisse dans une équipe qui n'en a plus que le nom il y en a un paquet! il faut justement les faire jouer pour qu'il puisse s'affirmer. SALA va avoir 21 ans il pourrait très bien etre balllon d'or à cette âge-là!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dans l'idée je suis d'accord : c'est pas contre Lyon ou le PSG qu'on va les lancer...

 

Mais face à Evian il y a quelques semaines, je vois pas ce que ça aurait coûté, à nous ou aux jeunes... Et ce n'est qu'un exemple...

 

 

bin on à vu contre Toulouse qu'es ce que ça à donné avec Sertic qui venait d'entrer (si on peu appeler Sertic un jeune espoir bien sur...) ..si on avait mis un mec qui à de l'experience , peut etre qu'il serait allé au poteau de corner ..peut etre hein !!

 

 

 

perso je suis partisan de les faire entrer quand le score est acquis et non pas de les lancer dans le grand bain dès le dèpart ; avec les responsabilité que ça leur seraient demandées dans une équipe qui doute ce serait les envoyer au bucher !

 

c'est clair que l'on tourne en rond ....

 

 

SALA va avoir 21 ans il pourrait très bien etre balllon d'or à cette âge-là!

 

 

mais il ne serait pas à BX....

Share this post


Link to post
Share on other sites
bin on à vu contre Toulouse qu'es ce que ça à donné avec Sertic qui venait d'entrer (si on peu appeler Sertic un jeune espoir bien sur...) ..si on avait mis un mec qui à de l'experience , peut etre qu'il serait allé au poteau de corner ..peut etre hein !!

non ça relève de l'intelligence c'est tout ! m'villa l'aurait fait...

 

mais il ne serait pas à BX....

on a bien eu Zidane... mais je ne dis pas que sala a le niveau d'être ballon d'or loin de là je dis juste que le lancer quel que soit le moment ça pourra pas lui faire de mal. s'il est bon il sera bon et s'il ne l'est pas c'est qu'il n'a pas le niveau point bare. Ne pas le faire rentrer parce qu'il pourrait apporter mais il ya un risque qu'il se grille parce qu'il est jeune bla bla bla c'est pour moi une connerie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×