Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Altharian

J7 : Bordeaux B 0-2 AS Cannes

Recommended Posts

chevalier second match suspendu et seconde défaite

sans doute une des explications de nos défaites

vu qu'on a beaucoup de mal pour marquer dans le jeu

les cpa de chevalier sont importants

après bien sûr il peut apporter aussi hors cpa

 

ensuite sur ces 2 défaites, avoir pas mal de pros qui vienent jouer avec la cfa c'est pas toujours bon

c'est à double tranchant soit ça peut aider ou soit ça destabilise les jeunes car ils sont habitués à jouer entre eux

Share this post


Link to post
Share on other sites

Samedi à 15H au Stade Galin, l’équipe réserve des Girondins avait rendez-vous avec l’équipe de Cannes pour un match des extrêmes, entre les premiers et les avants derniers. Et c’est bel et bien les mal classés qui ont donné la leçon aux leaders. Retour sur ce match.

 

LES COMPOSITIONS D’EQUIPE :

 

Bordeaux 2 : Keita – Azrag, Savic, Gradit, Marange – Biyogo Poko, Fuchs, Sertic, Lucas – Sala, Bellion.

Cannes : Gavanon – Soumah, Soumaré, Domarin, Rambier – Gregori, Chmielinski, Voaky – Compan, Leroy.

 

Une équipe Bordelaise alignée dans un 442 qui semble très cher à Battiston. Florian Marange était dans le couloir gauche, Azrag dans le droit. Biyogo Poko et Fuchs formaient un duo de récupérateurs tandis que Sertic et Lucas occupaient les ailes, le premier à droite, le second à gauche. Sur le bans se trouvaient Gostisbehere, Castro, Mignon, Touré et Jug. A noter côté Cannois la présence de deux anciens pensionnaires de clubs de Ligue 1 (Gavanon et Compan).

 

Le film du match :

1’ – Première offensive Cannoise.

5’ – Leroy combien avec Voaky qui élimine son vis-à-vis d’un dribble audacieux avant de resservir Leroy aux six mètres. Ce dernier force Keita a effectuer une première belle parade. Sur le corner qui suit, l’arrière garde Girondine ne parvient pas à bien se dégager. La balle revient dans les pieds Cannois, ceux de Voaky qui déclenche une frappe à l’entrée de la surface. Le tir passe à côté.

Le premier quart d’heure est très mauvais côté Marine et Blanc. Les joueurs Cannois leurs posent énormément de difficultés et l’on constate un déchet anormal du côté des hommes de Battiston.

15’ – Première offensive Bordelaise de la partie. Lucas décale Marange qui centre. La défense Cannoise repousse en corner devant Poko. Sur le coup de pied de coin, Bellion place une tête largement hors-cadre.

17’ – Premier but de Cannes. Chmielinski marque en deux temps. Lancé dans la profondeur et bien aidé par le manque de replacement de Marange, ce dernier butte tout d’abord sur Keita mais voit son ballon lui revenir dans les pieds. Il place alors une frappe qui finit au fond des filets. Une ouverture du score logique tant les hommes au scapulaire semblent avoir du mal à rentrer dans leur match. La qualité de la rencontre baisse alors un peu, les deux équipes se neutralisant au milieu du terrain.

35’ – C’est encore Cannes qui fait passer un soupçon de frayeur dans les rangs Bordelais par l’intermédiaire d’un coup-franc à priori anodin situé sur la ligne médiane. Rambier tente alors de mettre dans la boite et manque de lobber un Keita un peu avancé.

36’ – Après son action, Rambier écope d’un carton jaune pour une faute sur Poko aux 25 mètres. Sertic frappe, c’est contré.

37’ - C’est au tour de Lilian Compan de prendre un jaune pour avoir contré un coup-franc de Fuchs. Ce dernier le retire, le ballon est détourné par Poko qui trouve Sala. Ce dernier déclenche une belle frappe malheureusement contrée.

38’ – Frayeur dans la défense Girondine. Sans conséquence.

45’ – Mi-temps. Quelle première période décevante des jeunes Bordelais qui n’ont jamais su se montrer vraiment dangereux. Les Aquitains sont bien trop brouillons et tombent face à une belle équipe de Cannes.

 

49’ – Sur le côté gauche, Sala se bat comme un beau diable pour récupérer le cuir et parvient à centrer en retrait Pour Sertic qui à l’entrée de la surface frappe au dessus. Bordeaux semble être revenu sur le terrain avec de meilleures intentions.

50’ – Coup-franc de Leroy pour Compan qui voit sa tête passer au dessus des buts de Keita.

51’ – Quel déboulé de Sertic côté gauche qui enrhume son vis-à-vis et centre pour Lucas au second poteau. Ce dernier arme sa reprise du gauche. Cette dernière est repoussée par Gavanon en corner. Quelle occasion !

55’ – Main de Gregori un mètre avant la surface excentré côté droit. Lucas frappe au dessus. Il y avait sûrement mieux à faire.

58’ – Carton jaune pour Poko pour un contact viril.

62’ – Quelle occasion de Cannes. Voaky, très remuant centre, le ballon est repris par Compan aux six mètres et passe juste à côté du but de Keita. Voaky recidive deux minutes plus tard et trouve Chmielinski au point de pénalty qui se voit privé d’un double par un Keita qui détourne sa frappe en corner.

65’ – Double changement pour Bordeaux. Castro et Touré entrent en jeu, à la place de Fuchs et Bellion.

70’ – Castro se signale d’entrée en décalant Azrag dans la profondeur. Ce dernier centre en retrait. Corner.

71’ – Changement pour Cannes. Leroy cède sa place à Kerbal.

72’ – Double occasion pour Bordeaux. Premier corner de Lucas repris de la tête par Savic. Le ballon est contré et revient une deuxième fois sur Lucas qui centre en direction de Marange qui reprend de la tête au dessus. Dommage !

75’ – Sala récupère un nouveau ballon et frappe à l’entrée de la surface. Arrêt de Gavanon.

76’ – Carton jaune pour Gomez coupable d’une faute sur Sala.

77’ – Pour une faute sur Marange, Bordeaux obtient un coup franc à l’entrée de la surface. Lucas frappe de nouveau au dessus.

78’ – Changement pour Cannes. Chmielinski, le buteur cède sa place à Uzamukanda.

83’ – Castro slalome à l’entrée de la surface et se fait faucher. Sala récupère le cuir et l’expédie d’une frappe puissante sur la barre transversale de Gavanon, battu sur le coup.

85’ – Quentin Lucas sort, Mignon le remplace.

86’ – Cannes obtient un pénalty généreux. Voaky s’enfonce au sein de la surface Bordelaise et s’écroule, touché ou non par Poko. Double sanction puisque Poko prend un second jaune et que Compan transforme le pénalty. Cannes mène désormais 0-2 !

87’ – Voaky, extrêmement sort, remplacé par M’Boungou.

89’ – Coup franc Bordelais. Azrag est décalé et expédie le cuir au centre pour Mignon qui frappe au dessus.

90’ – Sala récupère un énième ballon et frappe aux 25 mètres. Dernier arrêt de Gavanon.

 

Les joueurs de Bordeaux :

 

Keita : 6,5. Ne peut rien sur les deux buts. Un match où il a sorti de qu’il pouvait sortir.

Azrag : 5. Il revenait tout juste de blessure. On l’a très peu vu en première mi-temps, plus en seconde. La moyenne mais on attend bien plus de lui très vite !

Gradit : 7,5. Notre meilleur joueur. C’est un garçon qui a un très bon sens du placement, et qui jaillit vite devant son attaquant toujours avec un temps d’avance. Un joueur agréable à regarder et qui rassure derrière.

Savic : 5,5. Sans plus. Un match où il aurait pu bien mieux faire.

Marange : 2. Visiblement pas motivé. Il revient en marchant et a expédié tous ses centres dans les gants de Gavanon. Beaucoup moins à la rigolade que lors du décrassage à la fin de Toulouse-Bordeaux. Il faut qu’il se remette en question , et très vite !

Fuchs : 5,5. Toujours du déchet et une influence moins importante que d’habitude. Dommage.

Poko : 5. Un premier match pas évident à jouer, dans une position assez basse pour lui. Pas mal de déchet et un rouge. Il n’a pas vraiment pesé sur le jeu même si dans l’impact physique il pourrait se révéler précieux.

Lucas : 6,5. Une belle débauche d’énergie et une grosse envie. Il a malheureusement eu du déchet, notamment sur coup de pied arrêté. Un garçon élégant et agréable à voir balle au pied.

Sertic : 5,5. On l’a trop peu vu et son entente avec Azrag n’a pas vraiment convaincu sur le flan droit.

Bellion :5,5. Un état d’esprit irréprochable et une envie évidente même s’il fut peu en réussite. Les autres pros devraient prendre exemple sur son comportement.

Sala : 6. Il s’est procuré ses actions tout seul la plupart du temps car on a eu du mal à le trouver. Il est néanmoins toujours aussi intéressant.

 

 

Remplaçants :

Mignon : non noté.

Castro : 6,5. Une entrée intéressante pour ce petit gabarit qui doit toutefois faire plus d’efforts défensifs.

Touré : 4,5. On l’a trop peu vu sur le front de l’attaque Bordelaise.

 

Interview. Semaine un peu spéciale puisque vous pourrez retrouver l’interview vidéo de Jonathan GRADIT réalisée après la rencontre dans le prochain numéro du KOP, notre WebTV à paraitre cette semaine sur WebGirondins. A ne pas rater !

Share this post


Link to post
Share on other sites
chevalier second match suspendu et seconde défaite

sans doute une des explications de nos défaites

vu qu'on a beaucoup de mal pour marquer dans le jeu

les cpa de chevalier sont importants

après bien sûr il peut apporter aussi hors cpa

 

ensuite sur ces 2 défaites, avoir pas mal de pros qui vienent jouer avec la cfa c'est pas toujours bon

c'est à double tranchant soit ça peut aider ou soit ça destabilise les jeunes car ils sont habitués à jouer entre eux

 

 

bien d'accord avec ta conclusion si les pros pour avoir du temps de jeux déstabilisent les jeunes au lieux de montrer l'exemple par une attitude irréprochable il faut les mètrent à faire le parcours du combattant et laisser les jeunes faire leur championnat

Share this post


Link to post
Share on other sites

Beotien je suis, en matiére de CFA. Que vaut Cannes ? Est ce une contre perf de Bordeaux ou finalement un résultat prévisible ?

 

Je note que Sala (noté 6) s'est bien battu. C'est pour moi le reflet de ce que je lui ait vu faire en match de préparation contre Ajaccio à Biscarosse. Il se bat, mais ce n'est pas un buteur.

 

Aurait-il sa place dans les A ? J'entend apporterait-il déjà plus qu'un Modeste ?

 

Voilà sans doute une des petites questions, que doit se poser Gillot, habitué à observer ses jeunes et qui là, doit juger, pour l'instant, que non.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
Je note que Sala (noté 6) s'est bien battu. C'est pour moi le reflet de ce que je lui ait vu faire en match de préparation contre Ajaccio à Biscarosse. Il se bat, mais ce n'est pas un buteur.
Si, c'est un buteur... Mais tu connais beaucoup de buteurs qui marquent à chaque match ?

 

Quand même...

 

Les deux seuls tirs cadré du match côté girondin sont pour lui si mes souvenirs sont bons...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si, c'est un buteur... Mais tu connais beaucoup de buteurs qui marquent à chaque match ?

 

Quand même...

 

Les deux seuls tirs cadré du match côté girondin sont pour lui si mes souvenirs sont bons...

Et ils le sont! ;)

 

Bien sûr que Sala est un buteur. Et pour qu'il soit le meilleur possible, il doit avoir un attaquant de soutien à ses côtés. Genre Mignon.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La vraie question serait plutôt : "Sala est-il au point pour s'imposer avec les A" ?

 

Une question que se posait en son temps Elie Baup, avec un certain Marouane Chamakh et que l'homme à la casquette a résolu, en lançant dans le grand bain l'actuel bancable chez Wenger. Et ça a marché.

 

Si je me souviens bien, c'était en fin de saison.

 

Souhaitons la même chose pour Sala, dont les mensurations sont quasi identiques à celles de Marouane. Mensurations mais sans doute pas encore qualités.

 

Gillot est un coach qui sait apprécier les jeunes. Je lui fait confiance.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
La vraie question serait plutôt : "Sala est-il au point pour s'imposer avec les A" ?

 

Une question que se posait en son temps Elie Baup, avec un certain Marouane Chamakh et que l'homme à la casquette a résolu, en lançant dans le grand bain l'actuel bancable chez Wenger. Et ça a marché.

 

Si je me souviens bien, c'était en fin de saison.

 

Souhaitons la même chose pour Sala, dont les mensurations sont quasi identiques à celles de Marouane. Mensurations mais sans doute pas encore qualités.

 

Gillot est un coach qui sait apprécier les jeunes. Je lui fait confiance.

Moi je pense sincèrement que le "petit" Emiliano a déjà les qualités pour évoluer au sein de l'équipe pro... Après, de là à le lancer avec la morosité actuelle et la sale ambiance qui règne au sein de l'équipe type, c'est à voir. Quand au profil de joueur, je me répète mais il n'est absolument pas à comparer avec Chamakh...

 

Pour les similitudes, il est lui aussi très bon dans les duels mais il est avant tout un vrai buteur, chose qui se fait rare aujourd'hui à Bordeaux. C'est un attaquant pur jus, un buteur, un vrai. Un mec qui a l'égoïsme qui faut aux bons renards des surfaces, qui n'hésite pas à saisir sa chance et qui possède une certaine grinta. bref, un profil que Bordeaux ne possède pas aujourd'hui en attaque.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi je pense sincèrement que le "petit" Emiliano a déjà les qualités pour évoluer au sein de l'équipe pro... Après, de là à le lancer avec la morosité actuelle et la sale ambiance qui règne au sein de l'équipe type, c'est à voir. Quand au profil de joueur, je me répète mais il n'est absolument pas à comparer avec Chamakh...

 

Pour les similitudes, il est lui aussi très bon dans les duels mais il est avant tout un vrai buteur, chose qui se fait rare aujourd'hui à Bordeaux. C'est un attaquant pur jus, un buteur, un vrai. Un mec qui a l'égoïsme qui faut aux bons renards des surfaces, qui n'hésite pas à saisir sa chance et qui possède une certaine grinta. bref, un profil que Bordeaux ne possède pas aujourd'hui en attaque.

moi je suis tout a fait d'accord avec toi et si je peux rajouter une chose sur Sala ,il est beaucoup plus technique que Chamack !!!

après oui a bordeaux on avait pas ce profils et depuis il se trouve en CFA Mr Gillot ,arrêtons avec Modeste et diabaté,l'un a 2 pied carré,un véritable attaquant de ligue 2 et l'autre c'est un basketteur,j'en suis presque sur que Sala les bouffent facilement a l'entrainement,il est plus rapide et lui c'est un finisseur,mais il lui manque de l'expérience ,je suis sur qu'au côté d'un gars comme cavénaghi a eux deux ils auraient fait de sacrés bobo aux défenses de ligue 1 !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi je pense sincèrement que le "petit" Emiliano a déjà les qualités pour évoluer au sein de l'équipe pro... Après, de là à le lancer avec la morosité actuelle et la sale ambiance qui règne au sein de l'équipe type, c'est à voir. Quand au profil de joueur, je me répète mais il n'est absolument pas à comparer avec Chamakh...

 

il est pas si jeune que ça non plus donc il serait peut etre temps de le lancer !, le faire entrer les 20 dernières minutes au moins.

Share this post


Link to post
Share on other sites

il faut un jour ou un moment entre autre se mettre à l'eau si on ne prend jamais de risque il aura trente ans et après on nous dira qu'il est trop vieux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Visiblement il y a un certain enthousiasme de la part de ceux qui ont la chance de suivre la CFA.

 

Mais quand même la L1, c'est 3 divisions au dessus. D'ou ma confiance à un coach qui a la réputation de savoir lancer les jeunes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
Mais quand même la L1, c'est 3 divisions au dessus.
Je suis d'accord, et c'est ce que je dis pour une majorité de jeunes : il faut toujours mettre en profondeur leur perfs en CFA, avec ce qu'ils seraient capables de faire en L1, car il y a un gouffre

Cependant, s'agissant de Sala, je pense qu'on peut raisonnablement le tester. Surtout quand on voit le niveau des Jussiê, Gouffran, Modeste ? Il ne ferait certainement pas tâche. Ceux-ci seraient au niveau, je dis pas. Mais c'est pas le cas.

 

Quant à Gillot, je suis de plus en plus sceptique, sur sa prétendue politique (usurpée ?) de lancer des jeunes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×