Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Lille 4-5 Bordeaux

Recommended Posts

Effectivement, ça devrait, comme chez Aulas et avec 40 % de possession de balle, la plupart du temps basse, ressembler à ça.

 

Si comme à Gerland, après le temps réglementaire, c'est 1/1, malgré cette tactique ou Planus joue proche de Carrasso, je signe de suite.

 

Pas de créateur de jeu de qualité, pas de puissance au milieu et pas d'attaquants, comment faire autrement.

 

Chez Aulas, quand les remplaçants, qui vont faire la différence s'appellent Bastos, Gomis et Briand, ont comprend que là il y a matiére à jouer offensif. Quand c'est Sala, Bellion et Belay, on sait que c'est la Beresina.

Bellion/Gouffran devant et en face Lissandro/Gomis/Briand ... hum ...

 

En 4/4/2 nous étions reléguables ou presque. Là, même si ce n'est pas beau à voir (encore que les amoureux du jeu défensif efficace, ça existe aussi), nous sommes sur la bonne voie pour le maintien. 12/14 pts à grapiller en 16 matchs.

 

C'est le seul objectif que je considére important aujourd'hui, rester en L1. Ensuite, la saison prochaine, sera ce que M6 veut en faire.

 

Sur ce match, il faudra observer la tenue physique sur un match entier...car depuis plus d'1 mois, c'est vraiment le gros soucis.

A ce niveau-là, si les jambes ou les poumons ne suivent pas, c'est même pas la peine d'espérer quoi que ce soit. Cela fait bop trop si on ajoute la carence technique des attaquants...

 

Quant à la 6e place, ni rêvons pas trop...pour l'instant, on verra cela en fonction de notre mois de février. Car le trou risque de se creuser devant nous vu les adversaires qui se profilent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Cavegol76

N'empêche , quand je vois tous les commentaires disant que la saison est finie , ça me laisse sans voix . On est à 9 points de la troisième place , on surfe sur une série de 5 victoires à domicile , il reste quinze journées et on a une moyenne de 2 points par matchs depuis 3 mois . On est pas à l'abri de surprises .

Share this post


Link to post
Share on other sites
N'empêche , quand je vois tous les commentaires disant que la saison est finie , ça me laisse sans voix . On est à 9 points de la troisième place , on surfe sur une série de 5 victoires à domicile , il reste quinze journées et on a une moyenne de 2 points par matchs depuis 3 mois . On est pas à l'abri de surprises .

 

 

 

Wè toutafé et puis préparons dors et déja la saison prochaine en affinant le groupe !

 

Je pense que les Bellion , Benk , Chalmé vont sortir du groupe et ne seront pas convoqués pour les prochaines rencontres lorsque Diabaté , Traoré et Sané seront OK !

 

Reste à voir comment vas se gerer le cas Poko qui doit aller je croie aux JO cet été....le verrat on dans le groupe pro ?? en cas de blessure ou suspension de Plasil ou Nguemo , pourquoi pas .....

Share this post


Link to post
Share on other sites
N'empêche , quand je vois tous les commentaires disant que la saison est finie , ça me laisse sans voix . On est à 9 points de la troisième place , on surfe sur une série de 5 victoires à domicile , il reste quinze journées et on a une moyenne de 2 points par matchs depuis 3 mois . On est pas à l'abri de surprises .

oui ce "renouveau" est du à une série combinée d'adversaire faible et d'énormément de chance, c'est tout. Donc on en reparle plus tard si tu veux mais je ne vois plus finir 10ème bien bien loin de la 3ème place.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Cavegol76

Ouais , j'avais oublié qu'avoir un gardien de classe internationale , un attaquant en pleine bourre , un latéral droit de talent , un milieu de qualité , et une défense costaude était assimilée à de la chance .

 

Tout comme le fait que Marseille , chez qui on est allé faire un nul , Saint Etienne contre lequel on a fait plus que rivaliser , Lyon qu'on a emmené en prolongations avec une erreur d'arbitrages en notre défaveur et Toulouse qu'on a su maitriser en étant d'un réalisme digne de l'époque Ricardo sont des adversaires faibles .

Share this post


Link to post
Share on other sites
N'empêche , quand je vois tous les commentaires disant que la saison est finie , ça me laisse sans voix . On est à 9 points de la troisième place , on surfe sur une série de 5 victoires à domicile , il reste quinze journées et on a une moyenne de 2 points par matchs depuis 3 mois . On est pas à l'abri de surprises .

 

mais oui la saison est finie pour nous malheureusement...

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

On à quand même de beaux matchs devant nous ....pour les prochains RV ce sera Lille demain puis Lyon à domicile et bientôt les chèvres.....

 

d'un coté , jouer libéré vas nous faire jouer à la Merlu avec du beaux jeux (peut être....)

Share this post


Link to post
Share on other sites

On est un peu remontés au classement parce qu'on a rencontré des équipes accessibles. Pas de quoi espérer arracher le nul chez un cador du championnat!

Share this post


Link to post
Share on other sites
On est un peu remontés au classement parce qu'on a rencontré des équipes accessibles. Pas de quoi espérer arracher le nul chez un cador du championnat!

 

 

 

On vas recevoir les Gones et les chêvres et on à fait nul chez nous contre Paris et Lille lors de notre mauvaise passe quand on jouait en 4-4-2 ...

 

à voir ce que ça vas donner......pour moi la saison est loin d'être finie !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouais , j'avais oublié qu'avoir un gardien de classe internationale , un attaquant en pleine bourre , un latéral droit de talent , un milieu de qualité , et une défense costaude était assimilée à de la chance .

 

Tout comme le fait que Marseille , chez qui on est allé faire un nul , Saint Etienne contre lequel on a fait plus que rivaliser , Lyon qu'on a emmené en prolongations avec une erreur d'arbitrages en notre défaveur et Toulouse qu'on a su maitriser en étant d'un réalisme digne de l'époque Ricardo sont des adversaires faibles .

Un bon gardien soit énorme en ce moment oui ça fait partit de la chance ou la réussite comme tu veux. Un attaquant en pleine bourre? Jussié? et tu pense qu'il va être régulier et planté à tous les matchs jusqu'à la fin? T'es sérieux? en plus franchement entre un but à la 30ème seconde (sur un erreur à froid d'un defensseur c'est de la chance) et un autre face à lloris qui franchement normalement l'arrête sans problème oui c'est de la chance. Un milieu de qualité? Si un milieu qui est capable d'emmener son équipe à 20% de possession en un mi-temps et qui n'a jamais de solution de passe et un milieu de qualité... Un latéral droit qui est un vrai latéral droit c'est tout on est peut être plus habitué mais si mariano est bon c'est pas non plus un joueur extraordinaire qui va gagner des matchs à lui seul hein! une défense costaude? tu l'a dis toi-même carrasso ne brillerait pas autant si la défense était costaude. Et puis les adversaire rate un peu tout en ce moment. Lyon on doit perdre avant les 9Omin, toulouse était supérieur, même Evian aurait du gagner, sainté on se fait bouffer merci carrasso et le coup de magie de jussié--> chance. Même créteil a failli gagner. On à juste un petit passage de réussite. à défaut d'avoir la chance du champion, on a la chance d'une équipe qui va se sauver en dépit d'un jeu très pauvre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Chez Aulas, quand les remplaçants, qui vont faire la différence s'appellent Bastos, Gomis et Briand, ont comprend que là il y a matiére à jouer offensif. Quand c'est Sala, Bellion et Belay, on sait que c'est la Beresina.

Bellion/Gouffran devant et en face Lissandro/Gomis/Briand ... hum ...

 

 

Sala, avant de le juger en L1, il faudrait qu'il soit aligné quelques fois, non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le groupe retenu pour Lille

 

Le staff aquitain a retenu 18 joueurs pour le déplacement à Lille. Deux changements par rapport au dernier voyage à Lyon : Florian Marange et Fahid Ben Khalfallah reviennent pour Emiliano Sala et Henri Saivet. Ils s’entraîneront lundi et mardi avec la réserve en compagnie d’Abdoulaye Keita et de Kim. Lamine Sané est toujours aux soins en compagnie d’André Biyogo-Poko. Cheick Diabaté et Abdou Traoré sont toujours en sélection.

FC Girondins de Bordeaux

 

Le groupe :

Carrasso, Olimpa – Mariano, Ciani, Planus, Henrique, Marange, Chalmé, Trémoulinas – Obraniak, Nguemo, Plasil, Sertic, Maurice-Belay, Ben Khalfallah – Jussiê, Bellion, Gouffran.

 

Les suspendus :

Néant.

 

Aux soins :

L. Sané et Biyogo-Poko.

 

Entraînement lundi et mardi avec la CFA :

Keita, Sala, Saivet, Kim.

 

Sélection :

Diabaté et Traoré.

 

via le site off. http://www.girondins.com/groupe-18-lille.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

-------------------CARRASSO-------------------

 

--------------HENRIQUE--PLANUS-----_--------

--MARIANO--------------------TREMOULINAS--

--------------------N'GUEMO---------------------

 

-----------SERTIC--------------------------------

 

-----------------------------PLASIL---------------

--OBRANIAK--------------------------M-BELAY--

 

--------------------JUSSIE------------------------

 

 

entrée de GOUFFRAN à la place d'OBRANIAK

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Cavegol76
Un bon gardien soit énorme en ce moment oui ça fait partit de la chance ou la réussite comme tu veux. Un attaquant en pleine bourre? [...] On à juste un petit passage de réussite. à défaut d'avoir la chance du champion, on a la chance d'une équipe qui va se sauver en dépit d'un jeu très pauvre.

Si on a payé Carrasso 8 millions , c'es pour qu'il fasse ce genre de prestations , il fait partie du 11 , il est bon , ce n'est pas de la chance .

 

Jussiê est en forme , c'est pas parce que ça ne va peut être pas durer que c'est de la chance . Il est talentueux , en forme physiquement , joue à un poste qu'il revendique et avec un coach qui le connait et l'a déjà bien fait jouer . C'est pas ce que j'appelle de la chance . Son but à la 30è seconde montre aussi de la détermination , et celui face à Lloris était peut être trop puissant pour être arrêté ! Maintenant tu veux qu'on accepte juste les buts entre la 20è et la 60è minute , seulement en lucarne et dans le petit filet ??

 

Pour Mariano , on a de toute façon aucun joueur faisant gagner le match à lui tout seul , mais pour moi il a à première vue largement le niveau pour le haut de tableau Ligue 1 .

 

Pour moi , un milieu avec des joueurs comme Plasil , M.Bellay , Obraniak , N'Guemo , Sertic voir Saivet c'est un milieu de qualité oui . Il ne manque qu'un milieu défensif solide ( Sané ? )

 

Lyon on doit perdre avant 90 minutes ? Avec des si on peut tout faire hein , imagine on met 2-0 avec la frappe de Gouffran juste à côté , imagine au lieu de foirer sa frappe du gauche , il réussit à la mettre sur une remise de Jussiê , ou même Sertic à la 72 ème . Si Cris avait été exclu comme il aurait dû , tu crois pas qu'on aurait au moins pu aller au péno ?

 

Quant à Toulouse , pendant les 40 premières minutes on a été dominé , mais ils ont quasiment eu aucune occase ! Et nous , pendant ce temps là on mène 2-0 . C'est plus du réalisme que de la chance , surtout qu'on aurait pus en claquer à la fin .

 

Quand on voit les faux pas des Lille , Lyon et compagnie et le calendrier très chargé qui attend certaines équipes , il suffirait de revenir avec 4 points de Lille et de la réception de Lyon pour revenir dans la course à l'Europe , surtout avec un calendrier qui redeviendrait assez favorable . On a plus qu'une seule compétition , avec un effectif assez fourni sur chaque ligne . (Quantitativement bien sur)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si on a payé Carrasso 8 millions , c'es pour qu'il fasse ce genre de prestations , il fait partie du 11 , il est bon , ce n'est pas de la chance .

 

Jussiê est en forme , c'est pas parce que ça ne va peut être pas durer que c'est de la chance . Il est talentueux , en forme physiquement , joue à un poste qu'il revendique et avec un coach qui le connait et l'a déjà bien fait jouer . C'est pas ce que j'appelle de la chance . Son but à la 30è seconde montre aussi de la détermination , et celui face à Lloris était peut être trop puissant pour être arrêté ! Maintenant tu veux qu'on accepte juste les buts entre la 20è et la 60è minute , seulement en lucarne et dans le petit filet ??

 

Pour Mariano , on a de toute façon aucun joueur faisant gagner le match à lui tout seul , mais pour moi il a à première vue largement le niveau pour le haut de tableau Ligue 1 .

 

Pour moi , un milieu avec des joueurs comme Plasil , M.Bellay , Obraniak , N'Guemo , Sertic voir Saivet c'est un milieu de qualité oui . Il ne manque qu'un milieu défensif solide ( Sané ? )

 

Lyon on doit perdre avant 90 minutes ? Avec des si on peut tout faire hein , imagine on met 2-0 avec la frappe de Gouffran juste à côté , imagine au lieu de foirer sa frappe du gauche , il réussit à la mettre sur une remise de Jussiê , ou même Sertic à la 72 ème . Si Cris avait été exclu comme il aurait dû , tu crois pas qu'on aurait au moins pu aller au péno ?

 

Quant à Toulouse , pendant les 40 premières minutes on a été dominé , mais ils ont quasiment eu aucune occase ! Et nous , pendant ce temps là on mène 2-0 . C'est plus du réalisme que de la chance , surtout qu'on aurait pus en claquer à la fin .

 

Quand on voit les faux pas des Lille , Lyon et compagnie et le calendrier très chargé qui attend certaines équipes , il suffirait de revenir avec 4 points de Lille et de la réception de Lyon pour revenir dans la course à l'Europe , surtout avec un calendrier qui redeviendrait assez favorable . On a plus qu'une seule compétition , avec un effectif assez fourni sur chaque ligne . (Quantitativement bien sur)

On ne voit pas les choses de la même façon ça me semble évident. Mais ta version est peut être la bonne je l'espère même! J'attend le match de demain si on a encore de la réussite de la chance ou du talent suivant les opinions et que l'on en tire 3 point voir peut être 1 alors j'y croirais mais j'ai bien peur que Bordeaux ne s'effondre sur ce match, car pour moi on des joueurs de qualité, capable de jouer entre la 5ème et 7ème place mais pas de mental et pas de jeu d'équipe qui nous rejette dans le ventre mou. Associé à cela quelque boulet et aucun banc et on est une équipe que joue le maintient... Et qu'il obtiendra. C'est mon avis, il est en suspend, vive demain !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×