Jump to content
Sign in to follow this  
Fdg

Quel objectif pour la fin de saison ?

Recommended Posts

Certes nous sommes à 6 points des places européennes, mais il ne faut pas oublier certains matchs en retard qui restent à disputer en haut! De plus, avec ce mois de Févrirer de fou, il va falloir ne pas s'enflammer avec ces deux victoires parce que s'il y a défaites contre Lyon (qui nous a quand même battu deux fois cette saison en nous étant à chaque fois supérieurs dans le jeu) et Montpellier (qui carbrure sévère ces derniers temps et qui est d'ailleurs le seul club à suivre le rythme infernal du QSG, que l'on jouera à domicile et qui est sur une série de sept victoires consécutives toutes compétitions confondues...) le constat sera tout autre.

 

Maintenant, en Coupe on a déjà noté des progrès contre l'OL qui nous bat sur le même score mais qui a besoin de trente minutes de plus qu'en Championnat et on avait concédé chez nous un nul contre Montpellier (2-2) qui laisse des regrets à tout le monde. Sait on jamais... Mais attendons au moins que passent ces deux matchs pour parler d'éventuelle CE...

 

Ils restent quoi comme matchs à disputer en haut ?

 

Je me préoccupe seulement de Rennes, St-é et Toulouse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis bien d'accord avec tes arguments qu on en saura plus apres les matchs contre montpellier et lyon.

Mais je reste sur mon principe de l'objectif sportif doit etre lié au rang du budget

Oui sûrement, mais des clubs comme nous qui ne sommes pas à notre place ou Montpellier qui n'est pas à la sienne non plus montrent bien que s'attendre à une place au classement en rapport avec le budget du club... Ca veut pas tout dire ça, excepté pour le QSG qui est beaucoup trop au dessus pour laisser une quelconque chance au sport de mettre son grain de sel dans leur classement.

 

Je pense pas qu'on arrivera à la 4ème ou 5ème place cette année. L'équipe est encore trop fragile je pense et même si depuis le début 2012 on carbure, je reste persuadé que si on tombe, cela peut redevenir fragile.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ils restent quoi comme matchs à disputer en haut ?

 

Je me préoccupe seulement de Rennes, St-é et Toulouse.

Oausi bah St-E et Marseille ont chacun un match à disputer en Championnat en retard... Lorient peut revenir derrière à trois points en cas de victoire dans leur match en retard à eux aussi. Et puis, pourquoi ne regarder que ces trois éuipes Luda?!

 

Marseille en cas de défaite dans son match en retard (à Evian, ce n'est pas gagné d'avance on l'a bien vu pour nous!) ne compterait que 5 points d'avance sur nous et un calendrier aussi complexe que celui de l'OL (ils sont engagés partout!). Vu leur effectif, cela risque de faire des dégats.

 

Regardons aussi bien le parcours de l'OL hein. Calendrier hors norme à jouer, un effectif qui semble déjà avoir du mal en ce moment (résultats pas folichons depuis quelques temps) mais qui reste néanmoins costaud. Dur à dire donc, mais c'est l'équipe des 10 premiers du Championnat qui a perdu le plus de matchs cette saison (déjà 8) et vont avoir encore des temps difficiles devant eux avec ce fameux calendrier où ils sont bien engagés dans 4 compets... Ils pourront pas tout faire! ;)

 

Toulouse, c'est 4 défaites en cinq rencontres depuis début janvier, une défense qui est larguée de chez larguée en ce moment (encore face à St-E ce week-end!).

 

Bref, y'a moyen mais ça va être chaud!

 

Phara t'es plus le même...

 

Avant tu croyais en nous ! Là tu laches prise...

Evidemment que c'est dur à croire. Excepté Toulouse, devant il n'y a que du très costaud. Et il faudrait rester sur cette moyenne de deux points par matchs pour espérer des chose cette année... Ca va quand même être un rythme infernal à tenir. Surtout que l'équipe reste fragile et traumatisée par ses derniers dix-neuf mois. La plaie veut cicatriser mais la moindre défaite peut la ré-ouvrir. Moralement, les hommes sont encore très fragiles et va pas falloir faire de faux pas.

 

Par contre, pour la saison prochaine, si on continue bien la thérapie Gillot, on peut viser un truc. Surtout si on lui donne son attaquant! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est clair que devant ça vas trés vite cette année...

 

ne pas se laisser décrocher serait un bon plan et profiter des eventuelles defections de Rennes , Toulouse et Sainté ! les autres me semblent inaccéssibles !

 

mais on risque voir du jeu maintenant que l'on est plus serein au niveau comptable ! c'est ce que je disait avant le match de Lille et j'espère que ça vas se renouveler !

Share this post


Link to post
Share on other sites

On a notre match référence !

 

Qui aurait cru qu'à 4-4 Bordeaux allait planter ?!! PERSONNE !

 

C'est que Bordeaux va mieux et que finalement le moral n'est pas tant atteint que ça...

 

c'est clair que devant ça vas trés vite cette année...

 

ne pas se laisser décrocher serait un bon plan et profiter des eventuelles defections de Rennes , Toulouse et Sainté ! les autres me semblent inaccéssibles !

 

mais on risque voir du jeu maintenant que l'on est plus serein au niveau comptable ! c'est ce que je disait avant le match de Lille et j'espère que ça vas se renouveler !

 

Voilà merci Yves !

 

Je regarde que ces trois equipes là car pour moi ce sont les seules qu'on peut emmerder jusqu'au bout.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On a notre match référence !

Qui aurait cru qu'à 4-4 Bordeaux allait planter ?!! PERSONNE !

 

J'y ai cru jusqu'au bout ! on a bien joué quand même, mais j'avoue que j'ai pensé au match Monaco-Bordeaux ..

Share this post


Link to post
Share on other sites
On a notre match référence !

 

Qui aurait cru qu'à 4-4 Bordeaux allait planter ?!! PERSONNE !

 

C'est que Bordeaux va mieux et que finalement le moral n'est pas tant atteint que ça...

 

Bah on se fait quand même remonter à 4-1 en notre faveur... Preuve qu'on est tout sauf solides. Et puis soit franc, tu t'attendais à ce que l'on score toi à 4-4?! L'équipe était à la rue depuis trente minutes pendant lesquelles on prend un but toutes les 10 minutes...tout ça parce que Lille revient à 4-2 et que nos vieux démons ressurgissent à n'importe quel moment dans la tête des mecs.

 

On est certainement en voie de guérison parce qu'il y a trois mois, ce match là on le perdait et que là, on le gagne. mais pas besoin de vous faire de dessin pour vous dire que tout cela est encore très précaire. Tu mets une équipe costaud dans la tête à notre place, jamais Lille ne remonte à 4-4 parce que leur bloc sera impénétrable derrière. ;) Tu crois vraiment qu'un Lyon, un Marseille ou un Montpellier se seraient faits remontés si un tel avantage avait été leur?!

 

Voilà merci Yves !

 

Je regarde que ces trois equipes là car pour moi ce sont les seules qu'on peut emmerder jusqu'au bout.

 

Mouais, 4 compétitions à jouer au moment d'entammer une phase critique du Championnat (la dernière partie), c'est trop... Je pense pas que ET Lyon ET l'OM passeront l'écueil... A mon avis au moins une de ces deux écuries là chutera, à nous de savoir en profiter.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On enchaine Lyon et Montpellier. Dur de prendre 6 points sur les deux prochains matchs tout de même. Va falloir garder la dynamique !

Share this post


Link to post
Share on other sites
On enchaine Lyon et Montpellier. Dur de prendre 6 points sur les deux prochains matchs tout de même. Va falloir garder la dynamique !

 

 

pour moi si on en prend 3 lors de ces deux matchs , le mois de fevrier aura été un trés bon plan !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
On enchaine Lyon et Montpellier. Dur de prendre 6 points sur les deux prochains matchs tout de même. Va falloir garder la dynamique !

 

On peut battre Lyon et Montpellier ! Ou au pire ramener un nul de la Mosson.

 

On a su battre Lille chez eux et un point à Marseille, se sont pas des peintres non plus ! Tout est possible !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

je crois que si nous prenons 4 points lors des 2 prochains matchs nous pourrons envisager une 6ème place qui peut être Européenne...

Share this post


Link to post
Share on other sites
On peut battre Lyon et Montpellier ! Ou au pire ramener un nul de la Mosson.

 

On a su battre Lille chez eux et un point à Marseille, se sont pas des peintres non plus ! Tout est possible !!

 

Oui. De toute façon, je nous trouve meilleur dans le jeu et dans le résultat face aux "gros".

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense pas qu'on arrivera à la 4ème ou 5ème place cette année. L'équipe est encore trop fragile je pense et même si depuis le début 2012 on carbure, je reste persuadé que si on tombe, cela peut redevenir fragile.

Je crois qu on se trompe de topic là

. La question n'est pas : A quelle place va t on finir à la fin du championnat ? MAIS

QUEL EST L OBJECTIF POUR LA FIN DE SAISON ?

Je maintiens donc ce que je dis l'OBJECTIF doit etre conforme à notre budget.

Après est ce qu 'on le realisera ou pas c'est autre chose.

C est une fois le championnat fini que l'on pourra analyser si on est à notre place ou pas. Si on y est arrivé ou pas. Là il s'agit de fixer un objectif (réaliste j'en convient) pour la fin de la saison

Share this post


Link to post
Share on other sites

Journée Rennes - ASSE - Toulouse - Bordeaux

 

24 à ASSE - Rennes - à Nancy - Lyon

 

25 Lille -à Auxerre - Sochaux - à MHSC

 

26 à Lorient - Evian TG - à OM - Nice

 

27 Auxerre - à VA - Lorient - à Brest

 

28 Toulouse - Lyon - à Rennes - Ajaccio

 

29 à VA - à MHSC - Auxerre - à Paris

 

30 Lyon - Nice - à Lille - Dijon

 

31 à Evian - à Ajaccio - à VA - à Caen

 

32 Nice - Brest - Lyon - à Nancy

 

33 à Brest - à Caen - à Evian TG - Marseille

 

34 Ajaccio - Dijon - MHSC - à Sochaux

 

35 à FCGB - à Paris à Brest - Rennes

 

36 MHSC - OM Nice - à Auxerre

 

37 à Paris - à Nancy - à Dijon - Lorient

 

38 Dijon - Bordeaux - Ajaccio - à ASSE

 

 

Points potentiels:

 

Rennes: 21 points

ASSE: 21 points

Toulouse: 20 points

Bordeaux: ... 30 points possibles !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×