Jump to content
Sign in to follow this  
girondins63

Sondage : les girondins peuvent-ils se passer de M6?

Sondage : les girondins peuvent-ils se passer de M6?  

26 members have voted

  1. 1. Sondage : les girondins peuvent-ils se passer de M6?

    • oui
      12
    • non
      10
    • je ne sais pas
      4


Recommended Posts

Difficile de répondre.

 

Non si on ne retrouve personne derrière.

Oui si un milliardaire reprend le club ...

 

 

Perso à l'heure actuelle si la Chine, Russie ou Qatar ne souhaite venir au FCGB, le mieux serait qu'M6 reste et qu'un deuxième actionnaire arrive dans le capital.

 

Pour que le FCGB reste en haut de l'affiche, il faut de l'argent. Aujourd'hui, on peut dire qu'à moyen terme, nous ne pourrons pas avoir beaucoup d'ambition et ce, même en cartonnant la formation (les joueurs partiront rapidement) ou en faisant du choix malin (le choix malin ira dans du club plus huppé).

 

J'ai donc voté non car même si M6 est clairement fautif sur certains points, sans eux, on ne s'en sort pas. Le problème principal reste le même : Triaud.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Perso à l'heure actuelle si la Chine, Russie ou Qatar ne souhaite venir au FCGB, le mieux serait qu'M6 reste et qu'un deuxième actionnaire arrive dans le capital.

L'arrivée d'un deuxieme actionnaire n'implique pas forcément plus de moyens financier pour le club

2 possibilités :

soit M6 vend tout ou parti de ses actions => impact pour le club = 0

soit M6 augmente le capital du club mais c'est un autre acteur qui investi => impact pour le club = Augmentation de moyens

 

Pour que le FCGB reste en haut de l'affiche, il faut de l'argent. Aujourd'hui, on peut dire qu'à moyen terme, nous ne pourrons pas avoir beaucoup d'ambition et ce, même en cartonnant la formation (les joueurs partiront rapidement) ou en faisant du choix malin (le choix malin ira dans du club plus huppé).

 

Le problème est que cet argent dont il a besoin, le club n'arrive pas à le dégager de ses activités. Un club n'est il destiné à n'etre qu'une "danseuse" qui ne peut pas vivre seule et qui passe de bras en bras en fonction de celui qui le portefeuille le plus garni et pret à l 'ouvrir

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'arrivée d'un deuxieme actionnaire n'implique pas forcément plus de moyens financier pour le club

2 possibilités :

soit M6 vend tout ou parti de ses actions => impact pour le club = 0

soit M6 augmente le capital du club mais c'est un autre acteur qui investi => impact pour le club = Augmentation de moyens

 

 

Pas d'accord

le nouvel actionnaire peut très bien avancer en compte courant=augmentation de moyens

 

j'ai voté oui mais je suis d'accord avec le premier post la réponse est ça dépend

mais ça dépend ça dépasse

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non. M6 est actuellement indispensable. L'économie mondiale va mal, des clubs vont mettre la clef sous la porte, M6 lui alors que le chiffre d'affaires aura diminué de moitié en deux ans (58 M€ pour 110 M€), faute de league du fric, continue à assurer un budget dépenses d'environ 70 M€. De plus il voit à long terme avec ce futur grand stade.

 

Les investisseurs devenant denrée très rare, M6 est et pour longtemps incontournable.Soyons satsisfaits, au moins il n'y aura pas de banqueroute.

 

Alors reste le Qatar, dont on sait qu'il fait vite table rase du passé du club et de sa légende. Si à PSG ce n'est pas dramatique, cette association de Paris et de St Germain en Laye, n'ayant rien de vraiment historique (d'ailleurs à terme le nom disparaitra), pour un club comme le FCGB et pour la ville de Bordeaux, surtout pas. Les gros sous ne peuvent tout acheter.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai voté oui, je penses que dans le foot actuel peut importe qui paie et pourquoi tant qu'il paie.

 

M6 a une optique de gestion avec le club, pas de "flambe". L'important est que son bilan reste positif même sans titres.

 

Par contre je comprends pourquoi ce serait triaud le problème.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pas d'accord

le nouvel actionnaire peut très bien avancer en compte courant=augmentation de moyens

Sauf que le compte a vocation à etre remboursé (rapidement), c'est au mieux une augmentation de moyen temporelle.

L'augmentation de capital a vocation à etre une augmentation de moyen sur une période bien plus longue (voir définitive)

De il est peu probable qu' un associé non majoritaire accepte de mettre de l argent dans le club sans en retirer ne serait ce que la direction.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non. A l'heure actuelle, je ne vois pas comment on pourrait se passer d'M6. On ne peut pas courir tous les lièvres en même temps, le stade, le retour à un niveau sportif acceptable, au moins la participation à l'Europa League pour gagner de la visibilité, donc à ce jour, la présence d'M6 est indispensable.

Et puis qui viendrait aujourd'hui mettre une valise sur la table, ce qui se passe à Paris est unique, et rien ne nous indique qu'il y aura une déferlante d'investisseurs sur le championnat Français. Il reste qu'un investisseur supplémentaire au club pourrait être envisageable. J'ai eu un peu de mal à répondre à cette question qui ne me semble pas très bien formulée, j'aurai pu dire oui, mais en proposant quoi?

 

Je note que le projet de l'investisseur suit plutôt celle de notre entraîneur, rebâtir, consolider, gérer la masse salariale (pour lui c'est plutôt les ego), et proposer un football qui ne nous donne pas trop de suées le WE. On commence à retrouver une stabilité dans le jeu, même s'il y a des baisses de régimes stupéfiantes mais moins importantes qu'au début du championnat. Le mercato estival devrait finir de révéler le projet sportif à partir de départs quasiment assurés comme Trémoulinas, voire Plasil. Ensuite il faudra en éjecter, soit par siège, soit par coup de pied au cul, soit en paquet cadeau, ou avec de la chance. L'attention devra se porter sur un attaquant sinon on repartira sur une saison moyenne.

 

Donc se passer d'M6 aujourd'hui me semble prématuré.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sauf que le compte a vocation à etre remboursé (rapidement), c'est au mieux une augmentation de moyen temporelle.

L'augmentation de capital a vocation à etre une augmentation de moyen sur une période bien plus longue (voir définitive)

De il est peu probable qu' un associé non majoritaire accepte de mettre de l argent dans le club sans en retirer ne serait ce que la direction.

 

le compte n'a pas toujours vocation à être remboursé rapidement au contraire

de plus, il peut se transformer en capital

Enfin, un associé peut être minoritaire et faire partie de la direction

 

Bref, tout ça pour dire que si M6 vend ses actions, le club peut tout de même espérer des moyens supplémentaires pour acheter des joueurs contrairement à ce que tu disais. cela dépend de l'accord passé avec M6

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bref, tout ça pour dire que si M6 vend ses actions, le club peut tout de même espérer des moyens supplémentaires pour acheter des joueurs contrairement à ce que tu disais. cela dépend de l'accord passé avec M6

Non ce que j'essaie de faire toucher du doigt c'est que la vente des actions de m6 a quelqu'un d'autre n'entraine pas Obligatoirement une augmentation de moyens pour le club.

Que pour avoir une augmentation de moyens il faudrait que les fonds propes soient augmentés :

- soit augmentation de capital

- soit augmentation des réserves

- soit augmentation des comptes courants

- soit abandon de créances de la part du groupe ou de créanciers

 

Le prix de la vente des actions de M6 a tiers n'ayant aucun impact sur ces cas de figures.

Share this post


Link to post
Share on other sites
le compte n'a pas toujours vocation à être remboursé rapidement au contraire

de plus, il peut se transformer en capital

Enfin, un associé peut être minoritaire et faire partie de la direction

 

Bref, tout ça pour dire que si M6 vend ses actions, le club peut tout de même espérer des moyens supplémentaires pour acheter des joueurs contrairement à ce que tu disais. cela dépend de l'accord passé avec M6

 

De toute façon le caractére volatile des comptes courants (ils peuvent être retirés à volonté) et les intérêts financiers à payer (qui aujourd'hui doivent être élevés) excluent un haut niveau de ce type de faux financement.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
le compte n'a pas toujours vocation à être remboursé rapidement au contraire

Reste que dans ce cas il doit donner lieu à un paiment d'interet pour éviter l'abus de droit, et je ne suis pas sur que M6 fasse tant de fleur que ça au club pour lui présenter un taux d'interet défiant toute concurrence

 

Enfin, un associé peut être minoritaire et faire partie de la direction

Tu déformes mes propos :

 

Un minoritaire n'acceptera pas de verser de l'argent en compte courant si le majoritaire n en fait pas au moins autant.

 

Si c 'est ton cas, je te fais signer des statuts tout de suite :Invision-Board-France-558:

 

De toute façon le caractére volatile des comptes courants (ils peuvent être retirés à volonté) et les intérêts financiers à payer (qui aujourd'hui doivent être élevés) excluent un haut niveau de ce type de faux financement.

Je rejoinds complètement Xav sur ce point les comptes courants si ils peuvent se transformer en capitaux propres peuvent aussi etre remboursés sur simple demande ( sauf en ce qui concernerait un compte courant bloqué)

C'est donc finalement un risque supplémentaire de fragilisation des capitaux propres dans la mesure ou ces fonds placés en comptes courants (normaux) ne devraient pas rentrer dans les ressources à long terme

 

Bref, tout ça pour dire que si M6 vend ses actions, le club peut tout de même espérer des moyens supplémentaires pour acheter des joueurs contrairement à ce que tu disais. cela dépend de l'accord passé avec M6

Voila t as tout résumé si M6 se désengage, qui viendra à sa place, Khita ou un quatari?

Share this post


Link to post
Share on other sites

:peur2: j'ai fait pas mal d'études mais là, suivre la discussion de @Deparis2004, @MrDent et @Popov demande de respirer un bon coup. Ne me dîtes pas que je vais devoir revenir sur les bancs de la fac pour participer au forum du WebG :gne6:

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai voté oui, je penses que dans le foot actuel peut importe qui paie et pourquoi tant qu'il paie.

 

M6 a une optique de gestion avec le club, pas de "flambe". L'important est que son bilan reste positif même sans titres.

 

Par contre je comprends pourquoi ce serait triaud le problème.

Bah le fait qu'il assume la gestion du club et que cette gestion ne permet pas de générer les fonds suffisant pour assurer son niveau d'activité (grosses rentrées de sous par la LDC par ex)

 

:peur2: j'ai fait pas mal d'études mais là, suivre la discussion de @Deparis2004, @MrDent et @Popov demande de respirer un bon coup. Ne me dîtes pas que je vais devoir revenir sur les bancs de la fac pour participer au forum du WebG :gne6:

Ca dépend j'aurai le droit de te bizzuter avec Yves ou pas??? :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×