Jump to content
Sign in to follow this  
scap91

[L1]Auxerre-Bordeaux

Recommended Posts

Emportée tactiquement, les Auxerrois avaient travaillé pour battre une équipe défensive, alors que Gillot a au contraire placé un onze offensif, sans Planus et avec de la technique devant, cette 4eme victoire d'affilée, rend encore plus amer.

 

Amer sur le manque de vision des dirigeants sur la qualité de leur groupe, attendant le marché d'Hiver pour embaucher un latéral droit et un bon petit gaucher à tout faire.

 

Amer sur les productions de l'équipe jusqu'à Décembre 2011, ou enfin elle a démarré sa saison.

 

Avec prés de 1,9 pts par matchs, sur les 17 matchs de 2eme partie de saison, Bordeaux sur cette période ne doit pas être loin du podium.

 

En même temps il faut espérer que ça va donner des idées au staff global, sur le remembrement du groupe pour la saison prochaine, car déjà là, il ne manque pas grand chose.

 

Sur cette victoire surréaliste à Auxerre, il faut relativiser tant quand ça passe, ça passe et tant les Auxerrois, d'une naiveté invraisemblable se sont donné le baton pour se faire battre. Mais ça fait quand même plaisir, car cette fameuse Europa league, voulue ou pas, chimére ou pas, va encore rafraichir nos espoirs de supporters.

Encore un match de Bx avec une entame canon, et une fin de match limite anxieuse. La maitrise restera un point à travailler, même si il vaut mieux commencer un match avec un avantage, on ne devrait pas être inquiet avec 4 buts d'avance.

 

Ce qui transparait le plus à mon avis à travers les derniers matchs, c'est qu'un groupe semble se dégager avec un esprit d'équipe et des joueurs qui reprennent du plaisir.

 

Avec Bx, c'est souvent les montagnes russes cette année, hormis un départ en chute libre !

 

A chaque fois que les places européennes ont été en vue, il a manqué les victoires nécessaires pour rentrer dans le club des 5. On verra bien ce que ça va donner lors des 2 derniers matchs, mais au moins la bonne nouvelle, c'est qu'il y a encore quelque chose à jouer, et que les joueurs sont concernés. Nous sommes sur 4 victoires d'affilé, meilleure série depuis...? des lustres.

 

Depuis plusieurs matchs, il y a un onze qui est reconduit et qui donne des gages de réussite, ça pourrait servir de base pour l'année prochaine. Mais il faudra faire le ménage dans l'effectif (ce qui semble déjà le cas vu la non titularisation de certains), et y incorporer au minimum 1 joueur par ligne d'un bon ou très bon niveau.

 

Gillot a quasiment fait un sans faute sur son recrutement en début de saison ou au mercato d'hiver. Espérons que ça continue...J'y reviendrais plus tard lors du bilan de la saison et du jugement sur JLO.

 

Pour en finir sur l'EL, l'essentiel me semble de finir le plus haut possible car chaque place gagnée c'est une rentrée d'argent en plus. Surtout quand ce dernier est bien dépensé. Mais cette compétition reste un traquenard pour les équipes de L1 qui en paye le prix fort souvent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
complètement d'accord.

 

Après planus en rajoute avec une prestation indigne d'un joueur de foot

 

j'ai pas vraiment fait gaffe à sa prestation...trop occupé que j'étais à chialer sur le niveau de Ciani...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Bon ben on a notre destin entre nos mains, sauf si Rennes bat le PSG...

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'écoutais hier GoldFM après le match et j'ai trouvé amusant les commentaires du genre

"on ne mérite pas d'être européen la saison prochaine..."

ce qui m'énerve excessivement

En gagnant nos 2 derniers matchs on peut finira 6e voire 7e si TOULOUSE met une taule à ses adversaires lors de ces 2 derniers match (pour rappel on a +10 en différence de buts alors que Toulouse à +5) alors gagnons nos matchs et on verra après.

 

La saison dernière on a fini 7e alors que la 6e place était qualificative pour la Coupe Europa et même si notre saison fut laborieuse cela s'est joué sur un match : contre SOCHAUX

J'aime bien Sté mais je préfère BORDEAUX

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'écoutais hier GoldFM après le match et j'ai trouvé amusant les commentaires du genre

"on ne mérite pas d'être européen la saison prochaine..."

ce qui m'énerve excessivement

En gagnant nos 2 derniers matchs on peut finira 6e voire 7e si TOULOUSE met une taule à ses adversaires lors de ces 2 derniers match (pour rappel on a +10 en différence de buts alors que Toulouse à +5) alors gagnons nos matchs et on verra après.

 

La saison dernière on a fini 7e alors que la 6e place était qualificative pour la Coupe Europa et même si notre saison fut laborieuse cela s'est joué sur un match : contre SOCHAUX

J'aime bien Sté mais je préfère BORDEAUX

 

 

je suis d'accord avec toi, le mérite c'est sur tout une saison. et depuis 2012, on ne peut pas dire qu'on n'a pas démérité.

Sainté et Rennes non plus ne le méritent pas dans ce cas là. puisqu'ils déjouent en ce moment.

avec ce raisonnement, on pourrait dire que le PSG ne mériterait pas d'être champion, tellement ils ont fait des contre performances dans leurs matchs.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

ils nous font les deux prochain matchs sur le même score qu'a Auxerre et l'affaire est gagné :Allez FCGB - LT 2009:

Share this post


Link to post
Share on other sites

LA SCAPULAIRE ACADÉMIE NOTE ENFIN AUXERRE – BORDEAUX (2-4)

 

 

21ème : Cicéron disait : « On reconnaît Dieu à ses œuvres ». Si Cicéron avait vécu à notre époque il aurait remplacé Dieu par Carrasso. Sur une longue touche de Rivieyran, Traoré dévie de la tête, Henrique applique les règles du « 1-2-3 soleil » et laisse Contout placer une superbe volée. Sauf qu’en face c’est Carrasso et donc ça ne fait pas but.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×