Jump to content
Guest Altharian

Maxime POUNDJE

Recommended Posts

moi j'ai vu un gars qui occupait l'aile gauche, je me demande quelle distance il a du parcourir dans ce match pour qu'on puisse espérer une occasion à gauche... braith puis de préville absent, au moins sabaly a la chance d'avoir malcom

absence de milieu off, gourvenec et le staff ont empilé les milieux def ou assimilés (vada je sais pas ou il est bon à part sur le banc)... bilan pas de match... les seuls gars qui courent dans cette équipe en étant complétement seuls sont poundgé, sabaly et malcom... bien triste

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 23 heures, DENBOER a dit :

moi j'ai vu un gars qui occupait l'aile gauche, je me demande quelle distance il a du parcourir dans ce match pour qu'on puisse espérer une occasion à gauche... braith puis de préville absent, au moins sabaly a la chance d'avoir malcom

absence de milieu off, gourvenec et le staff ont empilé les milieux def ou assimilés (vada je sais pas ou il est bon à part sur le banc)... bilan pas de match... les seuls gars qui courent dans cette équipe en étant complétement seuls sont poundgé, sabaly et malcom... bien triste

Sabaly à Monaco n'a pas eu besoin de Malcom pour faire marquer Vada ! Bref, la différence entre Sabaly et Poundjé, c'est que le premier cité a déjà réalisé plusieurs bons matches chez nous, et même une première saison complète réussie. Poundjé n'a jamais vraiment réussi plusieurs prestations de suite et encore moins une saison complète (pourtant, il est là depuis un bail). Bref, impossible de les comparer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, miniwiltord a dit :

Sabaly à Monaco n'a pas eu besoin de Malcom pour faire marquer Vada ! Bref, la différence entre Sabaly et Poundjé, c'est que le premier cité a déjà réalisé plusieurs bons matches chez nous, et même une première saison complète réussie. Poundjé n'a jamais vraiment réussi plusieurs prestations de suite et encore moins une saison complète (pourtant, il est là depuis un bail). Bref, impossible de les comparer.

je suis d'accord avec toi Sabaly est meilleur, c'était pas le but de ce post, c'était pour souligner qu'au moins sabaly n'est pas le saul a faire des efforts sur son aile... contre rennes je ne sais pas ou se cachait de préville... poundgé était le seul à occuper cette aile devant...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, DENBOER a dit :

je suis d'accord avec toi Sabaly est meilleur, c'était pas le but de ce post, c'était pour souligner qu'au moins sabaly n'est pas le saul a faire des efforts sur son aile... contre rennes je ne sais pas ou se cachait de préville... poundgé était le seul à occuper cette aile devant...

Quand même, un maximum de centres réalisés pour Bordeaux, dont c'est vrai la moitié mal effectués et souvent personne bien placé pour reprendre. Le vrai soucis on le connaît, c'est l'absence de présence dans la surface et plus particulièrement d'un vrai buteur. 

Sur De Preville, une action de sa part est quand même à retenir, il arrive à passer sur la gauche, à centrer en retrait pour ... aucun Girondin à moins de dix mètres.

Le mal est là, cette équipe joue perso, ça ne suit pas, pas de bloc équipe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, deparis2004 a dit :

Quand même, un maximum de centres réalisés pour Bordeaux, dont c'est vrai la moitié mal effectués et souvent personne bien placé pour reprendre. Le vrai soucis on le connaît, c'est l'absence de présence dans la surface et plus particulièrement d'un vrai buteur. 

Sur De Preville, une action de sa part est quand même à retenir, il arrive à passer sur la gauche, à centrer en retrait pour ... aucun Girondin à moins de dix mètres.

Le mal est là, cette équipe joue perso, ça ne suit pas, pas de bloc équipe.

pour moi le mal est simple, cela fait des années qu'on avait un milieu déséquilibré, soit à gauche, soit à droite... là on n'a plus que malcom comme milieu off, on a empilé les milieux def, vada n'a pas le niveau de la L1, ni Cafu... pour avoir des occasions et marquer faut se créer des occasions... des gars comme Sala, Thelin, Modeste... ne sont certes pas des grands attaquants mais leurs départ de notre club leur a fait du bien... y a à mon sens une raison

et si on s'emmerde c'est parce qu'on n'a pas de milieux sachant créer du jeu... cela rejoint mon premier point

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, DENBOER a dit :

pour moi le mal est simple, cela fait des années qu'on avait un milieu déséquilibré, soit à gauche, soit à droite... là on n'a plus que malcom comme milieu off, on a empilé les milieux def, vada n'a pas le niveau de la L1, ni Cafu... pour avoir des occasions et marquer faut se créer des occasions... des gars comme Sala, Thelin, Modeste... ne sont certes pas des grands attaquants mais leurs départ de notre club leur a fait du bien... y a à mon sens une raison

et si on s'emmerde c'est parce qu'on n'a pas de milieux sachant créer du jeu... cela rejoint mon premier point

Eric Bedouet avait placé Malcom au centre, en meneur de jeu, à Nantes. Et ça avait plutôt bien fonctionné. Il faudrait renouveler l'expérience. Bon ça ne règle pas le problème de l'avant centre. Finalement la blessure de Mendy est plus néfaste qu'on pouvait le penser. Au moins lui pesait sur les défenses.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, deparis2004 a dit :

Eric Bedouet avait placé Malcom au centre, en meneur de jeu, à Nantes. Et ça avait plutôt bien fonctionné. Il faudrait renouveler l'expérience. Bon ça ne règle pas le problème de l'avant centre. Finalement la blessure de Mendy est plus néfaste qu'on pouvait le penser. Au moins lui pesait sur les défenses.

On voit bien que la majorité des différences que fait Malcom c'est sur le côté par un dribble puis une grosse accélération en pouvant ensuite soit déborder et centrer pour personne car on a que des chèvres soit repiquer au centre pour planter tout seul. En le mettant directement au centre je pense vraiment pas que ça l'aide.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Le 21/03/2018 à 09:38, Antoine1733 a dit :

On voit bien que la majorité des différences que fait Malcom c'est sur le côté par un dribble puis une grosse accélération en pouvant ensuite soit déborder et centrer pour personne car on a que des chèvres soit repiquer au centre pour planter tout seul. En le mettant directement au centre je pense vraiment pas que ça l'aide.

mais ce que tu décris tu peux le faire a gauche a droite ou dans l'axe... éliminer un joueur sur un dribble ou conduite de balle et mettre une accélération.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Crazy Cat a dit :

mais ce que tu décris tu peux le faire a gauche a droite ou dans l'axe... éliminer un joueur sur un dribble ou conduite de balle et mettre une accélération.

Tu as beaucoup plus de défenseurs sur toi quand tu es au centre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Citation

Girondins – Mercato : Poundjé a une dent contre Bordeaux et menace d’un départ

Black-listé pendant longtemps aux Girondins de Bordeaux, le latéral gauche Maxime Poundjé pourrait faire ses valises au cours du mercato. 

 

317. C’est le nombre de jours qu’a passés Maxime Poundjé sans jouer avant d’intégrer le onze des Girondins de Bordeaux en seconde partie de saison ! S’il semble faire partie des plans de Gustavo Poyet pour la saison à venir, le latéral gauche ne peut pas non plus écarter l’hypothèse d’un départ cet été. Loin de là.

 

« Je sais ce que j’ai vécu et je ne le souhaite à personne. Plusieurs fois, on m’a demandé de descendre avec la réserve, a-t-il soufflé dans les colonnes de L’Équipe du jour. Jocelyn Gourvennec ? Il faut savoir pardonner pour avancer, mais ça ne veut pas dire oublier. C’est facile d’insulter tout le monde ou de tout casser, mais pour quoi faire ? J’ai entendu le président dire qu’il allait rencontrer mes représentants. On va voir ce qu’il y a de mieux. Je ne suis pas fermé, mais parfois, dans la vie, il y a des tournants qu’il faut prendre. Je ne suis pas dans la rancœur, je ne suis pas amnésique non plus. »

 

Citation

Mercato - Maxime Poundjé : "Je ne suis pas fermé"

Mercato -  Maxime Poundjé : "Je ne suis pas fermé"
11/06 - 08:25 | Il y a 1 heure

Dans l'Equipe ce matin, Maxime Poundjé répond à propos de son avenir et de cette longue période de 317 jours sans jouer avec Bordeaux. Le latéral gauche bordelais est ouvert à une prolongation alors que son contrat se termine en juin 2019.

Extrait :

"J'ai entendu le président dire qu'il allait rencontrer mes représentants. On va voir ce qu'il y a de mieux. Je ne suis pas fermé, mais parfois dans la vie, il y a des tournants qu'il faut prendre. Je ne suis pas dans la rancoeur, je ne suis pas amnésique non plus."

L'été dernier, Maxime Poundjé avait eu une proposition de contrat de Fulham, qu'il avait refusé. En suivant, Jocelyn Gourvennec avait blacklisté le joueur pendant de longs mois.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Il y a 2 heures, Antoine1733 a dit :

Haha le mec pense qu'il pourra avoir mieux que Bordeaux dans sa carrière en "menaçant de partir" ?? Allez va garçon, tu ne manqueras à personne.

 

A quel moment il "menace" de partir ? Pour le coup je trouve son constat plus que reglo et lucide. Je le garderai au moins en doublure d'ailleurs, car je crains la quiche au mercato. Ni Contento l'espoir du Bayern, Ni Pellenard l'espoir du FCGB n'ont reussi a lui piquer sa place...pas sur qu'on retombe pas dans la meme situation dans 6 mois

Share this post


Link to post
Share on other sites

Menacer c'est un peu fort certes, il envisage de partir aurait été plus juste. La suite de ma phrase ne change pas par contre ^^ il serait dans de nombreuses réserves professionnelles si on avait pas que des mauvais à gauche...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, metab0lic a dit :

Son départ serait une merveilleuse nouvelle ! 

Je dirais plutôt que le départ de Pellenard et l'arrivée d'un vrai latéral gauche reléguant Poundje au rôle de doublure serait une merveilleuse nouvelle... en ce sens je suis plutôt d'accord avec @Rastalapin
Son départ en tant que tel, ne nous laisserais que dans une méga mouise, donc qu'on recrute un lat gauche dans un premier temps....

Là il parle, mais quid de sa position si on recrute un titulaire ? Maxime "no rancoeur, but no amnésie" accepterait-il de rester pour jouer le remplaçant ?

J'ai l'impression qu'on joue la séquence dans le désordre...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×