Jump to content
Guest Altharian

Gaëtan LABORDE

Recommended Posts

Personnellement je trouve que l'avant centre TITULAIRE des Girondins de Bordeaux n'a pas le droit de rater le cadre à 5m face aux buts, mais si vous vous en contentez, OKAY !

 

Ce club est tombé si bas que ses supporters se contentent de peu à présent.

Son raté à Caen est sans conséquence. Par contre, versus Dijon, il nous qualifie dans les AJ.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est pas la question, il faut juger sur l'effectif du moment. Quand t'as pas mieux en stock je pense que tu vises d'abord d'autres joueurs non ?

 

Justement, pour moi c'est la question, j'estime qu'un club comme Bordeaux devrait avoir mieux comme avant centre TITULAIRE.

Ses ratés me restent en travers de la gorge, on tape plus volontiers sur les défenseurs quand ils se plantent et pourtant il suffit de marquer une fois de plus que l'adversaire.

Pour ça il ne faut pas vendanger comme on le fait .

Je ne lui en veut pas, il a 22 ans, il fait ce qu'il peut et mouille le maillot avec quand même pas mal de réussite mais je le crois en sur-régime.

Il sera surement très bon dans les mois à venir, mais à ce moment là l'Angleterre lui aura peut-être fait tourner la tête.

 

Pour le reste je suis bien évidement d'accord avec toi, on a pire en stock.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Juste, regarde un match du barça ou du bayern un jour, et tu verras que même Suarez et Lewandowski peuvent louper des trucs tout con des fois.

 

C'était aussi le cas de Cavénaghi et Diabaté chez nous.

 

Si Laborde ne loupait pas ses occasions, il serait à combien de buts cette saison ???

Share this post


Link to post
Share on other sites
Justement, pour moi c'est la question, j'estime qu'un club comme Bordeaux devrait avoir mieux comme avant centre TITULAIRE..

 

 

Je suis d'accord avec ton post, toutefois si Laborde est titulaire c'est du fait des faillites de Rolan et Menez, les deux avant-centres initialement titulaires. Laborde est là par défaut avant tout.

 

Formulé autrement, Bordeaux devrait avoir MIEUX comme numéro 9 que Rolan ou Ménez.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis d'accord avec ton post, toutefois si Laborde st titulaire c'est du fait des faillites de Rolan et Menez, les deux avant-centes initialement titulaires. Laborde est là par défaut avant tout.

 

Exactement ! Au départ, Laborde est 3ème voire 4ème attaquant pour Gourvennec.

 

Maintenant je suis aussi d'accord pour dire que s'il confirme et continue à être l'attaquant n°1 ou 2 chez nous, il va falloir qu'il progresse au niveau de l'efficacité. J'y crois totalement tant ce mec est un bosseur à la mentalité exemplaire.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'y crois totalement tant ce mec est un bosseur à la mentalité exemplaire.

 

Bosseur, ça on en a la preuve, pour la mentalité exemplaire, je vais attendre un peu pour voir...sa prolongation par exemple.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense qu'on est tous d'accord sur le fond, on le dit juste différemment.

J'ai tendance à plutôt me plaindre de Rolan & Menez plutôt que de taper sur Laborde qui fait ce qu'il peut et globalement, il le fait plutôt bien et gagne sa place grâce à ses perfs.

 

Après bien évidemment, d'un point de vue général, on devrait avoir mieux que ça...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bosseur, ça on en a la preuve, pour la mentalité exemplaire, je vais attendre un peu pour voir...sa prolongation par exemple.

 

Avec le parcours qu'il a eu chez nous, je suis époustouflé de son comportement. Le mec s'est fait recalé à plusieurs reprises par Sagnol notamment, qui jouait avec lui : "je veux te garder, non je veux plus, ah bé si en fait, oh et puis non".

 

Malgré tout, il n'avait qu'une seule envie à chaque fois, être prêté pour gagner du temps de jeu et pouvoir revenir et s'imposer dans son club de coeur.

 

Et quand on voit son salaire, alors bien évidemment si c'est vrai, on verra comment il négocie sa prolongation mais le gars a vraiment la tête sur les épaules, en tout cas aujourd'hui.

 

Petit lien qui retrace son parcours : http://rmcsport.bfmtv.com/football/gaetan-...et-1098123.html

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur l'analyse du match de Lille sur football365.fr, le commentaire sur Laborde est très juste:

 

Ce n’est plus une surprise pour les défenses de L1, LABORDE est un poison constant. Fin techniquement, comme sur l’ouverture du score bordelaise, il affiche un volume de jeu monstrueux. Il se bat sur tous les ballons, gêne les relances, abat un travail défensif incroyable et n’hésite pas à redescendre pour participer au jeu. Comme un symbole, c’est lui qui lance le cotre sur le but de la victoire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un but tout fait ??? C'est un ballon arrêté qui revient très vite, il est bien placé, fait le geste juste mais ça tape la barre par malchance

 

J'appelle pas ça un manqué perso

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense qu'il doit mieux faire sur cette action même si ce n'est pas un but tout fait.

 

En tout cas, ce joueur est vraiment primordial dans ce 433 je trouve. Un mec comme lui aussi généreux dans les efforts défensifs et offensifs, collectif, capable de créer des occasions et qui en marque quelques unes, je ne vois personne d'autre dans l'effectif pouvant faire ça.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben le problème c'est qu'a la base ce n'est pas un buteur non plus. Plus tôt type attaquant de soutien ou en retrait. Alors il ne va pas se transformer en Inzaghi en 1 an. Par contre dans l'optique de l'année prochaine et du recrutement d'un finisseur il pourrait devenir un très bon 2eme attaquant voir une alternative idéal dans la rotation du buteur.

 

Il réalise une excellente saison à un poste qui ne lui était pourtant pas dévoué. Il a juste à vraiment travaillé cet aspect de jeu à l'entrainement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est ce qui se passe aujourd'hui, il joue parce que Rolan est nul ou blessé...

 

Au départ ce n'est pas un pur 9 mais plus un milieu off coté gauche, où deuxième attaquant...

 

Il fait très peu d'appel dans la profondeur...

 

J'ai regardé Saint Etienne Caen, dimanche et le jeune KARAMOH qui est rentré le dernier quart d'heure en pointe s'est procuré 3 ou 4 occases en faisant des appels en profondeur...c'est un attaquant de ce profil qu'il nous manque à l'heure actuelle.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×