Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Passion1970

Interview pour Passion1970.fr avant Paris SG - Bordeaux

Recommended Posts

Guest Passion1970

Bonjour, amis Girondins !

 

Comme à notre habitude, nous revenons vers vous afin de réaliser notre "Interview d'en face" avant ce choc PSG - Bordeaux de dimanche prochain.

 

Nous vous soumettons notre petit questionnaire d'avant match, en espérant que vous serez nombreux à y répondre.

 

- Bordeaux aborde ce championnat sur les chapeaux de roue : à quoi attribuez-vous cela ?

 

- Etes-vous satisfaits du mercato de votre club ?

 

- Quelles sont vos ambitions pour la saison à venir ?

 

- Que pensez-vous du travail accompli par Francis Gillot ?

 

- Comment jugez-vous la démesure du recrutement du PSG ?

 

- Quel est votre pronostic pour ce PSG-Bordeaux ?

 

Vous avez jusque Jeudi 23 Août (à minuit) pour y répondre et un article sera rédigé en Une de notre site (que vous pouvez visiter en cliquant ICI) à partir de vos contributions.

 

Vos réponses seront également mises en ligne sur le topic dédié à cette rencontre => ICI.

 

Merci d'avance.

 

D'Oursoff & Didou49 pour Passion1970.fr

Share this post


Link to post
Share on other sites

- Bordeaux aborde ce championnat sur les chapeaux de roue : à quoi attribuez-vous cela ?

 

on a finit le championnat par 6 victoires avec un petit cadeau à la clé, le groupe est en confiance et n'a pas changé donc c'est un peu plus simple pour redémarrer. Avec en bonus un certain benkalala qui retrouve un peu le niveau qu'il avait à valenciennes.

 

 

- Etes-vous satisfaits du mercato de votre club ?

 

le quoi?

 

- Quelles sont vos ambitions pour la saison à venir ?

 

on a le droit de rêver, mais j'aimerai bien finir dans le top 3 ! si on arrive à ne pas perdre trop de points bêtement (comme l'année dernière contre dijon et ajaccio où on se fait égaliser à la 94éme à domicile) et qu'on a pas trop de blessure je le sens bien ! et puis pourquoi pas essayer de bien figurer en europa league pour remonter l'indice français.

 

- Que pensez-vous du travail accompli par Francis Gillot ?

 

bah on peut dire qu'il a fait du très bon boulot avec ses collèges, il a récupéré une équipe en bois, a fait des recrutements intelligents (n'guemo, maurice belay, mariano, obraniak = 4 millions) qui ont boosté l'équipe, et malgré un départ catastrophe (relégable fin novembre) il a réussi à redonner la confiance au groupe et même à faire exploser gouffran (qui avait marqué 2 buts en bois la saison d'avant). Maintenant j'espère qu'il va réussir à obtenir le meilleur du groupe et des jeunes.

 

- Comment jugez-vous la démesure du recrutement du PSG ?

 

c'est un peu n'importe quoi, les qataris ont du blés et ça fait bander la france entière, d'un seul coup tout le monde se découvre une passion pour le psg alors qu'il y a 2 ans vous jouiez avec sammy traoré.

Les qataris veulent faire une équipe PES, mais je sais pas si ça suffira pour remporter le championnat vu le melon de certains joueurs (même si j'adore ibra)

Et si vous ne gagnez rien ? et si les qataris décidaient de se barrer ? que deviendrait de psg dans tout ça?

 

- Quel est votre pronostic pour ce PSG-Bordeaux ?

 

on vient de faire un match contre rennes sur une chaleur de diable et jeudi soir on va en serbie jouer un match capital sous 35°C ... dit comme ça il y a beaucoup de chance pour qu'on perde :/

mais j'espère que gillot va garder son équipe A pour vous, parce que je vois mal Marange aller au duel contre ibra (si il joue)

 

allé soyons fou, un petit 1-1 comme l'année dernière avec cette fois si nous qui égalisons en fin de match.

Share this post


Link to post
Share on other sites

- Bordeaux aborde ce championnat sur les chapeaux de roue : à quoi attribuez-vous cela ?

 

J'ai tendance à penser que la confiance engendrée l'an dernier avec la belle série (encore d'actualité d'ailleurs) pour conclure ce championnat difficile a amené une certaine réussite qui nous a notamment fait gagner ce dernier match face à Rennes. Cette équipe Bordelaise est encore très loin de la perfection !

 

- Etes-vous satisfaits du mercato de votre club ?

 

Circulez, y'a rien à voir.

 

- Quelles sont vos ambitions pour la saison à venir ?

 

Je pense que ce groupe a la capacité d'accrocher le Top 5. Donc je vise la 4ème ou la 5ème place et éventuellement mieux avec une once de réussite. Nous avons la chance d'observer les retours en forme de certains bannis (Ben Khalfallah, Sertic, Saivet) et cela nous permet de palier à notre pâle mercato.

 

- Que pensez-vous du travail accompli par Francis Gillot ?

 

Il a fait beaucoup avec peu ! Sur tous les plans il peut être considéré comme un grand entraîneur. Ses joueurs l'apprécient et le respectent, il est honnête, il a réussi à libéré des joueurs qu'on croyait mort pour le football (Gouffran, Ben Khalfallah notamment) et surtout il a fait jusqu'ici un sans faute dans son recrutement avec 4 très bons joueurs recrutés pour une bouchée de pain et qui ont fait leurs preuves l'an dernier et qui sont titulaires indiscutables aujourd'hui ! Il lui reste désormais à confirmer mais je le place en tête des entraîneurs que Bordeaux a connu ces 10 dernières saisons.

 

- Comment jugez-vous la démesure du recrutement du PSG ?

 

J'étais un fan de PES dans mon enfance et donc le recrutement qatari me rappelle un peu cette époque. Plus sérieusement, Paris est une ville exceptionnelle et je pense que la France a besoin d'une grande équipe de football à Paris. Et si cette équipe peut rivaliser avec les autres grandes équipes de football alors je dis très bien ! Je ne pense pas que ça tuera le championnat et j'espère que Paris s'affichera comme une grande équipe européenne mais je n'ai pas du tout confiance en Leonardo. Ce type n'a jamais rien gagné en tant qu’entraîneur et je pense que malheureusement pour vous ça va continuer ! C'est une pipe et hélas personne n'a l'air de le voir..

 

- Quel est votre pronostic pour ce PSG-Bordeaux ?

 

Je planche pour une victoire des nôtres 1-0 avec un but de Diabaté.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

- Bordeaux aborde ce championnat sur les chapeaux de roue : à quoi attribuez-vous cela ?

 

La disparition de la majorités des titulaires de la fin de saison catastrophique de Blanc

Des recrues qui ont tout de suite apporté

La gillot touch qui a redonné confiance à des joueurs qu'on croyait perdu pour le foot

 

- Etes-vous satisfaits du mercato de votre club ?

L'antithèse parfaite de votre mercato.

 

 

- Quelles sont vos ambitions pour la saison à venir ?

Faire toujours mieux, donc 4ème et plus si affinités

 

- Que pensez-vous du travail accompli par Francis Gillot ?

Super boulot.

The right man at the right time.

Il nous a sorti de notre spirale négative, a relancé des joueurs et en a fait éclore 1 voir 2 jeunes. Idéal pour un club qui ne recrute pas.

 

- Comment jugez-vous la démesure du recrutement du PSG ?

Ca vous met une sacrée pression.

L'échec serait incompréhensible

On est pas habitué à de tels excès en L1

 

 

- Quel est votre pronostic pour ce PSG-Bordeaux ?

 

2-2

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

- Bordeaux aborde ce championnat sur les chapeaux de roue : à quoi attribuez-vous cela ?

On continue notre bonne dynamique de l'année dernière (6 victoires consécutives). On a gardé nos cadres de l'année dernière et l'équipe n'a quasiment pas changé. Les joueurs se connaissent donc très bien et la préparation a été plutôt bonne. Mais il ne faut pas s'enflammer, pour cette saison ça reste que 2 victoires consécutives. Il faudra confirmer au Parc.

- Etes-vous satisfaits du mercato de votre club ?

Pas du tout, dans la mesure où aucun joueur n'est arrivé et qu'il existe un énorme manque sur le front de l'attaque, surtout en cette année de CAN.

 

- Quelles sont vos ambitions pour la saison à venir ?

Top 4. Mais pourquoi pas être le dauphin qui sait !

 

- Que pensez-vous du travail accompli par Francis Gillot ?

Excellent. Il a su ramener de la sérénité au sein de notre groupe et redonner la confiance à des joueurs qui n'étaient plus à leur niveau. Comme Gouffran l'année dernière et Ben Khalfallah en ce début de saison. Sans oublier un excellent mercato, sans faute et avec très peu moyen : 4 recrues, 4 joueurs clés.

- Comment jugez-vous la démesure du recrutement du PSG ?

Je trouve ça très bien pour le championnat, pour sa qualité et le spectacle. Tout le monde vante la qualité des championnats espagnols et anglais, mais il ne faut pas oublier les mercato démésurés qu'il y a eu dans certains clubs ses dernières années (Chelsea, Man City & U, Real, etc). Puis on voit que Paris s'appuie beaucoup sur des joueurs d'avenir et des tauliers, donc c'est un mercato qui me semble intelligent, mais à confirmer bien sûr ce qui du coup entraine un peu plus de pression autour de ce club.

 

- Quel est votre pronostic pour ce PSG-Bordeaux ?

1-2

Share this post


Link to post
Share on other sites

- Bordeaux aborde ce championnat sur les chapeaux de roue : à quoi attribuez-vous cela ?

 

Ce début de championnat est la continuité de la saison dernière. Le club n'a pas changé son effectif, les automatismes des joueurs sont donc déja présents et on peut noter également le réveil de certains joueurs écartés par francis gillot en fin de saison dernière comme benkhalfallah, saivet et sertir. Cependant, nous ne enflammons pas il y a eut que

2 matches de jouer...

 

- Etes-vous satisfaits du mercato de votre club ?

 

Comment pourrait-on être satisfait d'un mercato sans recrue ? C'est difficile. L'équipe a des problèmes a plusieurs postes nottament en poite pour épauler gouffran qui est souvent tout seul et derrière pour pallier aux erreurs de ciani et aux blessures de planus et henrique.

Le mercato finit le 3 septembre cette année mais a moins que certains gros salaires du club qui ne jouent que très peu (jussié benkhalfallah chalmé) s'en aillent, personne ne viendra.

 

- Quelles sont vos ambitions pour la saison à venir ?

 

-En vue de l'affaiblissement de quelques gros clubs de L1 ( marseille,lyon) je pense qu'on peut finir dans les 4 premiers. Certes ce sera difficile et il faudra de la réussite mais montpellier a réussi a faire un gros coup l'année dernière avec des joueurs pas forcement supérieurs aux nôtres cette année alors pourquoi pas nous ?

 

-Niveau europa league aller le plus loin possible mais ça sera difficile d'avoir des résultats en championnat et en europa league donc a mon avis à un moment de la saison il faudra choisir.

 

-Essayer de faire un coup en coupe de france car c'est une compétition prestigieuse qu'on a pas gagné a Bordeaux depuis un bon moment.

 

 

- Que pensez-vous du travail accompli par Francis Gillot ?

 

Francis Gillot a fournit un très gros travail en prenant une équipe à la dérive depuis une saison et demi et en réussissant à l'amener jusqu'à la coupe d'europe. Ce ne fut pas simple dès le début avec notamment une place de relégable en fin d'année dernière mais au fur et a mesure de l'année l'équipe s'est améliorée avec notamment un changement de formation nécessaire en 3-5-2 pour rassurer la défense et on sent aujourd'hui que le travail de francis gillot a porté ses fruits.

 

 

- Comment jugez-vous la démesure du recrutement du PSG ?

 

Le QSG vous voulez dire ? Plus serieusement ça peut être une bonne solution pour eux a court terme car ils vont pouvoir avec de gros résultats a l'échelle européenne. Cependant, ça ne peut pas être une solution a long terme car quand les quataris auront eut ce qu'ils veulent et ce seront assez amusés, ils partiront laissant le club dans une posture très difficile.

Personnellement, j'aimerais cependant pas du tout voir mon club racheté par un grand émissaire comme cela car même si les résultats sont présents, ou est le mérite ? Et ou est l'âme du club ? On ne supporte plus le même club ! Regardez ce que le LOSC est en train de faire avec seulement une bonne gestion depuis plusieurs années et ce que Lyon a fait pendant de nombreuses années. Ces résultats montrent bien que même sans riches investisseurs, on peut avoir un club sain et de bons résultats.

 

- Quel est votre pronostic pour ce PSG-Bordeaux ?

 

Ce match va être difficile tout d'abord car le QSG va avoir envie de se rattraper de ses 2 matches nuls lors des premiers matches et également car nous allons sortir d'un match difficile le jeudi en serbie donc nous allons y laisser des forces. J'aimerai bien évidemment une victoire des gigis mais en étant réaliste je pense que ça sera très difficile donc allez un match nul 1-1 et je serai satisfait !

 

 

Sur ceux, Allez Bordeaux !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je me répète tous les ans : je vois pas pourquoi vous vous cassez le cul à poster des réponses pour un forum à l'abandon ???

 

J'aime donner mon avis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Passion1970
Je me répète tous les ans : je vois pas pourquoi vous vous cassez le cul à poster des réponses pour un forum à l'abandon ???

 

Les réponses ne sont pas pour le forum mais pour le site ;) et le site fait des lectures (et est également repris pas des agrégateurs de flux RSS) :moqueur2 pour WG:

 

Je vous vous informer que l'article rédigé avec vos réponses est en ligne sur notre site, pour le lire cliquez ici.

 

Bonne lecture, bon match et rendez-vous pour notre interview du match retour !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je me répète tous les ans : je vois pas pourquoi vous vous cassez le cul à poster des réponses pour un forum à l'abandon ???

 

Je viens d'aller voir l'article et le forum via le lien, c'est vrai que ça n'a suscité aucune réaction sur le forum...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×