Jump to content
robi17

Votre sentiment sur le mercato

Recommended Posts

Recrutement d'un second couteau et 15e choix du club pour remplacer le pilier de notre défense et meilleur défenseur de L1 la saison passée.

Recrutement d'un bouche trou devenu anonyme, j'ai nommé plasil.

Le cas chamack qui pourrait nous couter tres cher....

Je pensais que le titre de champion allait changer un peu tout ca, mais non, l'incomptence et l'inintélligence regne toujours autant à Bordeaux lors du mercato.

Pénible et désolant.

 

Et en plus on a fait signer Gourcuff... vraiment désolant ce mercato... Aucune ambition... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro

Moi je pose une question ???

Certains ont raison de dire qu on a fait signer Gourcuff ok

Mais bordeaux a investit a peu pres 25 M EN 2 ANS avec le jeu des ventes et des achats!!!!

Donc moi je pose une question en investissant le double de cette somme soit 50 M sur 2 ans ( ca me parait pas impossible 25 M/an) n aurait-on pas encore une meilleure equipe encore ,et plus de certitudes pour cette annee!?

 

D accord cette equipe comprends des satisfactions et le club a toujours eu des bases solides et un calme lui permetant de jouer les premiers roles en france!!!

Par contre je Trouve que les dirigeants gere ca a la petite semaine et ne prepare rien sur le long termes et surtout pas pour jouer La ldc!!

la ligne defensive me parait bien legere quand on voit le calendrier des bordelais et qu on pourra avoir blessures et suspension!!!

Alors je suis au final un peu decu car en 2 ans M6 n a pas investit beaucoup d argent et aurait pu faire beaucoup mieux ( je ne parle pas du cas chamack gere de facon hallucinante 6 mois de contrat?????)

Avec un peu plus d investissement et d ambition On n en serait pas a se dire que c est placente qui va jouer 2 eme arriere gauche

de l optimisme oui mais soyons realistes on aurait pu avoir une bien meilleure equipe mieux fournit et commencer pourquoi pas un cycle a la lyonnaise (par ex: achat de Erding ou de gros joueurs de L1).

Cette politique frileuse n attire pas les bons joueurs a nous mais les envoie au PSG

Donc pour finir je dirais oui ,on va finir europeen l annee prochaine mais je craint quand meme qu on aura du mal a tout gere et que si par bohneur on arrive a jouer la qualif pour les 8 emes de la ldc ,les jambes seront lourdes 3 jours apres et que on aura pas l effectif pour aligner une equipe tres competitives !!!

 

 

J rajoute que ne pas avoir de remplacants a chamack 3 jours avant la reprise ca c est pas bien vu de la part des dirigeants!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le problème Suckro, c'est le manque d'attractivité du club. Le coup d'achat c'est une chose, mais après il y a les salaires... Et c'est là le vrai problème à mon avis. Quand on voit le mal qu'on a eu a remplacer Diawara... Et souviens toi des noms qui circulaient... c'était pas non plus des titulaires brésiliens, hein !

Alors débourser 25 millions de plus (rien que ça), à la limite... Mais après, il faut trouver des volontaires...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'avec un mercato aussi mal géré, un actionnaires (M6) qui investit si peu, un effectif si insuffisant qualitativement et quantitativement et des joueurs en méforme, les dirigeants et Blanc osent parler d'une place dans les 4 premiers. :Invision-Board-France-377:

 

Quelle prétention, quelle vantardise !!!

 

Ils ont quand même pas mal de culot. :Invision-Board-France-596:

 

En clair, je nous vois finir pas loin de la zone de relégation (mais quand même devant Boulogne, sauf si Valverde nous fait une saison de folie :Invision-Board-France-558: ).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fin du mode : je râle et je vois tout en noir :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Angel971

Si on prend Menez à la place de Chamakh, le mercato sera très très bon pour 4 recrues de qualités sur un groupe de qualité.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Mehdidu44
Le problème Suckro, c'est le manque d'attractivité du club. Le coup d'achat c'est une chose, mais après il y a les salaires... Et c'est là le vrai problème à mon avis. Quand on voit le mal qu'on a eu a remplacer Diawara... Et souviens toi des noms qui circulaient... c'était pas non plus des titulaires brésiliens, hein !

Alors débourser 25 millions de plus (rien que ça), à la limite... Mais après, il faut trouver des volontaires...

Justement c est en investissant plus et en amenant des ''noms'' qu on a de l attractivité

Et nous on a que Gourcuff et a la limite ''Chamackh'' connus en Europe comparé a Lyon et Marseille nous c est normal qu on a pas trop d attractivité quand tu vois combien il depense eux donc c est normal qu ils ont de l attractivité

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
Le problème Suckro, c'est le manque d'attractivité du club. Le coup d'achat c'est une chose, mais après il y a les salaires... Et c'est là le vrai problème à mon avis. Quand on voit le mal qu'on a eu a remplacer Diawara... Et souviens toi des noms qui circulaient... c'était pas non plus des titulaires brésiliens, hein !

Alors débourser 25 millions de plus (rien que ça), à la limite... Mais après, il faut trouver des volontaires...

 

Bien sur mais pourquoi manque d attractivite ??? Car la politique depuis 10 ans de M6 et bien connu maintenant c est pas trop vite et pas trop fort !!! on se place point !!

Avant l epoque M6 de gros joueurs venait chez nous sous l ere afflelou et je te parle meme pas de lepoque Bez ou la les gars quittait Lom pour venir chez nous

Donc L attractivite pour les joueurs ca se construit avec 1 discours ambitieux et aussi des moyens et une agressivite sur le marche des transferts !!! c est un monde de business

M6 est trop frileux volontairement et le cas chamack est une illustration parfaite de cette politique

conclusion on est dans l attente 3 jours avant Lens!!

Tu trouve que c est une bonne gestion ca pour un club qu a tout rafle l annee derniere

Donc va rester l eternel outsider alors qu avec juste une envellope doublee on aurait plus de certitudes!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

mouai

apres m'etre tapé tous les posts , et avoir sondé toutes les courants d 'opinion , en clair :

on est à peu pres tous d'accord pour dire que le recrutement est plutot bon , intelligent , MAIS , avec une grosse ombre au tableau : marouane , et la gestion catastrophique de blanc et consort ....

et sur ce point , le club s'est mis dans une situaution compliquée , ou soit il se fait enfler , soit il passe pour le mechant en privant marouane de son"reve " ....

l'urgence , c'est vraiment de regler ce dossier VITE : soit il reste (et resigne ) ou il se casse ( et on le remplace ) , MAIS VITE

ps:depuis que blanc est arrivé et mis à part gourcuff , quelle bonne recrue a fait blanc ? ( et ne me citez pas diarra, qui à l'epoque de sa venue ,etait le seul milieu defensif disponible )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Mehdidu44
mouai

apres m'etre tapé tous les posts , et avoir sondé toutes les courants d 'opinion , en clair :

on est à peu pres tous d'accord pour dire que le recrutement est plutot bon , intelligent , MAIS , avec une grosse ombre au tableau : marouane , et la gestion catastrophique de blanc et consort ....

et sur ce point , le club s'est mis dans une situaution compliquée , ou soit il se fait enfler , soit il passe pour le mechant en privant marouane de son"reve " ....

l'urgence , c'est vraiment de regler ce dossier VITE : soit il reste (et resigne ) ou il se casse ( et on le remplace ) , MAIS VITE

ps:depuis que blanc est arrivé et mis à part gourcuff , quelle bonne recrue a fait blanc ? ( et ne me citez pas diarra, qui à l'epoque de sa venue ,etait le seul milieu defensif disponible )

Y as eu personne je crois :Diabolo pour WGLT09:

Je crois Cavenaghi (je pense qu il est venu sous l ere Blanc lol) mais Bordeaux est fort surtout grace a Ricardo il faut dire qu il a fais des bonnes pioches avec des Fernando, etc...

Mais il faut dire qu on a plus beaucoup d attractivités a cause de M6

Share this post


Link to post
Share on other sites
Y as eu personne je crois :Diabolo pour WGLT09:

Je crois Cavenaghi (je pense qu il est venu sous l ere Blanc lol) mais Bordeaux est fort surtout grace a Ricardo il faut dire qu il a fais des bonnes pioches avec des Fernando, etc...

Mais il faut dire qu on a plus beaucoup d attractivités a cause de M6

 

non Cavé c'était sous l'ère Ricardo qu'il est arrivé aussi

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi je pose une question ???

Certains ont raison de dire qu on a fait signer Gourcuff ok

Mais bordeaux a investit a peu pres 25 M EN 2 ANS avec le jeu des ventes et des achats!!!!

Donc moi je pose une question en investissant le double de cette somme soit 50 M sur 2 ans ( ca me parait pas impossible 25 M/an) n aurait-on pas encore une meilleure equipe encore ,et plus de certitudes pour cette annee!?

 

 

Moi sur ce coup je réponds non. C'est pas forcément parce qu'on mettra 50M que l'on fera un bon recrutement... Par contre c'est sur la gestion que l'on peut (et doit) faire des progrès : cas Chamakh, cas Diawara (même si là c'est le désir d'une girouette), cas Fernando (toujours pas réglé debut août)

Après c'est relativement un bon mercato sur les transferts réalisés (j'espère, on verra sur le terrain) : Carasso (8M), Plasil (4M), Gourcuff (15M), Ciani (4M) ... ça fait déjà plus de 30M sur une année et faut pas rêver les Girondins ne peuvent pas se permettre de prendre des risques inconsidérés. 30M je trouve que c'est déjà pas mal... j'espère que le club trouvera un bon remplaçant à Chamakh (Menez et/ou Jovanovic cela serait pas si mal...)

 

Sudouest a publié un article sur le mercato en général et celui de Bordeaux, je vous mets le lien :

 

http://www.sudouest.com/accueil/sports/foo...il/4956683.html

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro

Donc c est ca sans parler du cas chamack et d apres mes calculs savant .

On en est a 25 M investit en 2 ans et encore je n ai pas inclut la vente de alonso a monaco ,je connais pas le prix???

 

 

Soit 12.5 M /an pour les transferts en sachant que le titre de L1 nous a rapporte 45M je crois NO COMMENT

:mdr2 pour WG:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Mehdidu44
non Cavé c'était sous l'ère Ricardo qu'il est arrivé aussi

Ha ok merci :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Donc c est ca sans parler du cas chamack et d apres mes calculs savant .

On en est a 25 M investit en 2 ans et encore je n ai pas inclut la vente de alonso a monaco ,je connais pas le prix???

 

 

Soit 12.5 M /an pour les transferts en sachant que le titre de L1 nous a rapporte 45M je crois NO COMMENT

:mdr2 pour WG:

 

t'oublie une chose importante : la masse salariale (je connais pas le budget mais on a quand même le joueur de L1 le mieux payé)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Mehdidu44
Donc c est ca sans parler du cas chamack et d apres mes calculs savant .

On en est a 25 M investit en 2 ans et encore je n ai pas inclut la vente de alonso a monaco ,je connais pas le prix???

 

 

Soit 12.5 M /an pour les transferts en sachant que le titre de L1 nous a rapporte 45M je crois NO COMMENT

:mdr2 pour WG:

Alonso c est 3.5 millions

 

 

Moi sur ce coup je réponds non. C'est pas forcément parce qu'on mettra 50M que l'on fera un bon recrutement... Par contre c'est sur la gestion que l'on peut (et doit) faire des progrès : cas Chamakh, cas Diawara (même si là c'est le désir d'une girouette), cas Fernando (toujours pas réglé debut août)

Après c'est relativement un bon mercato sur les transferts réalisés (j'espère, on verra sur le terrain) : Carasso (8M), Plasil (4M), Gourcuff (15M), Ciani (4M) ... ça fait déjà plus de 30M sur une année et faut pas rêver les Girondins ne peuvent pas se permettre de prendre des risques inconsidérés. 30M je trouve que c'est déjà pas mal... j'espère que le club trouvera un bon remplaçant à Chamakh (Menez et/ou Jovanovic cela serait pas si mal...)

 

Sudouest a publié un article sur le mercato en général et celui de Bordeaux, je vous mets le lien :

 

http://www.sudouest.com/accueil/sports/foo...il/4956683.html

Faut etre réaliste Gourcuff c est un des plus gros transfert jamais realisé par Bordeaux mais il faut dire que la plupart des recrues c est pour compensé les départs

Et ceux qu on recrute sont du niveau de Ligue 1 sauf Gourcuff alors que Marseille ont recruté Morientes gratos et Heinze et Lyon ont recruté Lopez mais eux c est differents ils sont assez ''cons'' contrairement a Marseille qui ont recruté assez malins et pas tres cher a part Lucho

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×