Jump to content
robi17

Votre sentiment sur le mercato

Recommended Posts

Certains évoquaient un mercato réussit, c'est une vraie blague oui, on a perdu à tous les niveaux par rapport à la saison dernière... Ok, on a viré des brèles, mais pour en prendre de nouvelles et qui ont couté cher pour certaines...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ounas->Cafu : on attend encore un match référence pour Cafu puis les confirmations ensuite. Bref, on attend encore.

Rolan->NDP: Rolan était décrié, mais Rolan marquait. Rolan la saison passée, c'est 1 but toutes les 196 min, NDP, c'est 1 but toutes les 902 minutes (il a joué 902 minutes avec nous).

Carrasso->Costil: Costil ne brille pas par ses arrêts, c'est factuel. Son jeu au pied est devenu inutile, sachant que notre bloc équipe joue de plus en plus bas au fil de la saison...

Sabaly->Sabaly: ce n'est plus le même Sabaly, on est d'accord ?

Pallois->Toulalan: les duels aériens sont loin d'être notre force désormais. Tout comme Costil, on attend encore ses relances décisives.

Toulalan->Otavio: Otavio est peut-être celui qui déçoit le moins, mais face au Toulalan de la saison passée, on a perdu au change à ce poste.

 

Mendy apporte une solution nouvelle... mais il doit juste le bonus à pas cher, pas notre leader offensif.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 11/12/2017 à 17:33, miniwiltord a dit :

Ounas -> Cafu

Rolan -> NDP

Carrasso -> Costil

Sabaly ->Sabaly

Pallois ->Toulalan

Toulalan -> Otavio

Mendy apporte une solution nouvelle... mais il doit juste le bonus à pas cher, pas notre leader offensif.

4 arrivées (dont un retour), on peut résumer le mercato d'hiver comme suit :

  1. Pallois ->Toulalan -> Baysse
  2. Jovanovic -> Pablo
  3. Mendy -> Braithwaite (numériquement car pas le même profil)
  4. + Meité qui vient compléter le milieu

En plus de Toulalan et Jovanovic, Pereira est parti également, mais il est difficile d'affirmer qu'il faisait parti du groupe (au mieux, il intégrait les 18 pour faire le nombre).

Parmi les recrues estivales, Costil donne enfin satisfaction et NDP semble un minium décisif (à confirmer cependant). Ils étaient 2 joueurs importants du schéma de jeu de Gourvennec mais n'ont clairement pas donné satisfaction. A l'opposé de ces 2 joueurs, Cafu semble lui devenu indésirable (en tout cas, temporairement).

 

Au milieu de tout ça, on retrouve Koundé...Pas une recrue mais une sacrée plus-value surprise à ce 11 girondins.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors tout le monde se prépare à un mercato booster par la vente de Malcom...Le 24 juin....rien...Comme d'habitude...mais est-ce vraiment une surprise ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, cela traîne. De plus, je n'ai pas l'impression qu'on se positionne sur certains joueurs (même si leurs arrivée seraient évidemment en attente du départ de Malcom).

 

Certes le départ de Malcom va faire débloquer les choses très vraisemblablement, mais d'une il n'est toujours pas parti (négociations à priori en cours avec Inter) et deux, existe-t-il d'autres dossiers en stand-by dans le sens des arrivées (avant-centre? Arrière gauche?)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 45 minutes, miniwiltord a dit :

Oui, cela traîne. De plus, je n'ai pas l'impression qu'on se positionne sur certains joueurs (même si leurs arrivée seraient évidemment en attente du départ de Malcom).

 

Certes le départ de Malcom va faire débloquer les choses très vraisemblablement, mais d'une il n'est toujours pas parti (négociations à priori en cours avec Inter) et deux, existe-t-il d'autres dossiers en stand-by dans le sens des arrivées (avant-centre? Arrière gauche?)

Je sais pas, en tout cas Diabate33 semble confiant et a invalidé certaines pistes. A priori ca bosse, et pour l'instant on c'est uniquement délesté des fin de contrats.

Pour le départ de Malcom, en même temps le club qui le veut le plus et vers lequel Malcom veut partir ... a de gros soucis avec le Fair Play Financier ... et évidement pour nous un pret de Malcom avec O.A Obligatoire n'a aucun intérêt. Donc une fois de plus, un dossier qui est géré plutôt correctement de notre côté (comme la vente ou la non vente aux ricains ?)

Par tunes, pas de départ. Et l'inter n'a pas les tunes et doit vendre... tout comme le P$G qui doit trouver 60M d'€ ... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Crazy Cat a dit :

Je sais pas, en tout cas Diabate33 semble confiant et a invalidé certaines pistes. A priori ca bosse, et pour l'instant on c'est uniquement délesté des fin de contrats.

Tu fais référence à Contento et Verdon ?

Ces 2 dossiers ne nous apportent rien du tout. Ils n'ont aucune conséquence à notre mercato que ce soit dans le sens des arrivées ou celui des départs. On peut limite parler de transactions blanches, comme si elles n'existaient pas:

  1. Elles ne nous apportent rien: Il ne vont pas être remplacés
  2. On ne perd rien: ces 2 joueurs ne jouaient pas ou quasi pas.
  3. Cela ne débloque rien: pas d'incidence sur les objectifs initiaux de ce mercato (je suppose?)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 18 minutes, miniwiltord a dit :

Tu fais référence à Contento et Verdon ?

Ces 2 dossiers ne nous apportent rien du tout. Ils n'ont aucune conséquence à notre mercato que ce soit dans le sens des arrivées ou celui des départs. On peut limite parler de transactions blanches, comme si elles n'existaient pas:

  1. Elles ne nous apportent rien: Il ne vont pas être remplacés
  2. On ne perd rien: ces 2 joueurs ne jouaient pas ou quasi pas.
  3. Cela ne débloque rien: pas d'incidence sur les objectifs initiaux de ce mercato (je suppose?)

 

deux salaires en moins, dont notemment celui de Contento qui n'étais pas le plus petit au club.

Alors oui ça débloquer rien, mais tu notera que je n'ai pas parlé de ça ... au contraire je précise bien que le cas Malcom et son choix de l'Inter (et d'avoir refusé les offres d'Arsenal & Valence) ... nous bloque et nous bloquera tant que L'inter n'aura pas vendu pour au moins 30M d'€ il me semble.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, Crazy Cat a dit :

deux salaires en moins, dont notemment celui de Contento qui n'étais pas le plus petit au club.

Alors oui ça débloquer rien, mais tu notera que je n'ai pas parlé de ça ... au contraire je précise bien que le cas Malcom et son choix de l'Inter (et d'avoir refusé les offres d'Arsenal & Valence) ... nous bloque et nous bloquera tant que L'inter n'aura pas vendu pour au moins 30M d'€ il me semble.

Oui deux salaires en moins … en fait non, 4 salaires en moins avec les fin de prêts de Braithwaite et Meité. . Bref, y'a plutôt du changement en moins bien par rapport au quatorze qui a joué le dernier match à Metz. Et en terme de moins bien, je dirais même beaucoup moins bien avec le départ quasi certain de Malcom, dont on ne sait même pas s'il aura un successeur de qualité. 

Bon y'a les jeunes au premier contrat pro, dont on attend des merveilles.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Crazy Cat a dit :

Je sais pas, en tout cas Diabate33 semble confiant et a invalidé certaines pistes. A priori ca bosse, et pour l'instant on c'est uniquement délesté des fin de contrats.

Pour le départ de Malcom, en même temps le club qui le veut le plus et vers lequel Malcom veut partir ... a de gros soucis avec le Fair Play Financier ... et évidement pour nous un pret de Malcom avec O.A Obligatoire n'a aucun intérêt. Donc une fois de plus, un dossier qui est géré plutôt correctement de notre côté (comme la vente ou la non vente aux ricains ?)

Par tunes, pas de départ. Et l'inter n'a pas les tunes et doit vendre... tout comme le P$G qui doit trouver 60M d'€ ... 

Tu peux me rappeler les pistes de Diabate33 ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 2 minutes, sun a dit :

Tu peux me rappeler les pistes de Diabate33 ?

il en a donné aucune il me semble, par contre celle de Sliti a été démentie par Diab. Ce w.e j'ai pas vraiment suivi en même temps vu que j'ai préféré aller squatter la plage en famille ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si ça se trouve, on est vraiment parti pour le fameux "confiance aux jeunes".

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, deparis2004 a dit :

Bref, y'a plutôt du changement en moins bien par rapport au quatorze qui a joué le dernier match à Metz.

COSTIL

SABALY----- KOUNDE -- PABLO ---- POUNDJE

LERAGER

MEITE --------- SANKHARE

MALCOM -------- BRAITHWAITE -------- KAMANO

  1. MANDANDA
  2. CONTENTO
  3. LEWCZUK
  4. PLASIL
  5. DE PREVILLE
  6. VADA
  7. LABORDE

Sabaly et Lerager ne seront vraisemblablement pas là pour le premier tour d'Europe League (ou alors, ils auront juste repris).

Ce n'est pas la catastrophe, mais pour l'instant, il est vrai que le groupe est moins compétitif qu'au soir le 38ème journée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 54 minutes, miniwiltord a dit :

Si ça se trouve, on est vraiment parti pour le fameux "confiance aux jeunes".

T'as pas envie de leur faire confiance aux tchouaméni et youssouf toi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, Antoine1733 a dit :

T'as pas envie de leur faire confiance aux tchouaméni et youssouf toi ?

Si évidemment, mais tous ne vont pas réussir. On ne peut pas se reposer que sur eux, notamment pour des matches à éliminations directes dès le début de saison.

Cette saison, Koundé est une exception. Youssouf, c'est du "potentiel". Carrique, c'est du "insuffisant".

 

Donner les clés du milieu à Tchouaméni et Youssouf pour le 26 Juillet... ok.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×