Jump to content
robi17

Votre sentiment sur le mercato

Recommended Posts

Des boulets en moins, 3 joueurs expérimentés en plus (Toulalan, Menez, Igor..), Kamano en prime et la prolongation de nos jeunes espoirs (Vada, Ounas), un entraineur tout neuf, on peut dire que le staff a fait son boulot.

Si ça veut rire (déjà moins de blessures ce serait une bonne chose) cette équipe a les moyens de bien faire cette année.

Bien d'accord avec toi !

Ne pas oublier le départ de Sagnol :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moins de Cannistes et d'importance moindre, puisque tous les postes sont maintenant doublés. La qualité de ces doublettes (et même triplette pour la défense centrale et les latéraux), c'est autre chose, on verra à l'usage.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Expliquez moi comment Toulouse peut attirer et acheter Delor alors que nous rien nada ????

Je ne vois qu'une volontée de la direction de saborder et avoir aucune ambition mais je peux me tromper.

 

Expliquez moi comment Toulouse peut attirer et acheter Delor alors que nous rien nada ????

Je ne vois qu'une volontée de la direction de saborder et avoir aucune ambition mais je peux me tromper.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bin on sait pas si on s'est vraiment positionné dessus déjà.

 

Et puis quand tu vois la gueule et le discours de nos dirigeants, franchement il y a de quoi réfléchir et refuser...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Expliquez moi comment Toulouse peut attirer et acheter Delor alors que nous rien nada ????

Je ne vois qu'une volontée de la direction de saborder et avoir aucune ambition mais je peux me tromper.

 

Expliquez moi comment Toulouse peut attirer et acheter Delor alors que nous rien nada ????

Je ne vois qu'une volontée de la direction de saborder et avoir aucune ambition mais je peux me tromper.

Toulouse anticipe juste le départ de Braithwaite et la rentrée d'argent conséquente qui ira avec...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Fake.

 

On sait tous (Triaud l'a confirmé) qu'il est impossible d'anticiper. La seule chose réalisable c'est d'ajuster au mercato d'hiver pour réparer les erreurs de l'été d'avant préparer un avenir radieux, la fameuse "stratégie décalée" que le monde entier nous envie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On critique mais si d'içi Mardi soir, les départs de Sertic et Contento se confirment en plus de ceux d'IKT, Yambéré, Pablo, Jussië et Sané depuis cet été, je trouve que dans le sens des départs c'est pas mal joué.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On critique mais si d'içi Mardi soir, les départs de Sertic et Contento se confirment en plus de ceux d'IKT, Yambéré, Pablo, Jussië et Sané depuis cet été, je trouve que dans le sens des départs c'est pas mal joué.

Oui effectivement ! Le seul point d'interrogation c'est est-ce qu'il va y avoir des arrivées pour lesquelles on souhaitera un départ rapide... ?

Sankharé dans le profil c'est intéressant après je sais pas du tout son niveau mais si Roux c'est certain que dans 6 mois on le met dans la même catégorie que les boulets à se débarrer !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
On critique mais si d'içi Mardi soir, les départs de Sertic et Contento se confirment en plus de ceux d'IKT, Yambéré, Pablo, Jussië et Sané depuis cet été, je trouve que dans le sens des départs c'est pas mal joué.

 

La liste est intéressante effectivement, si le départ de Contento + Sertic est acté d'ici là.

 

Après pour les POA ... on peut considérer que les joueurs sont toujours Girondins quand même et loin d'avoir leur option d'achat levée !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Venez poster votre avis sur ce mercato estival sur ce topic.

Le tableau des transferts est comme suit:

  • Des recrutements sur toutes les lignes (Costil - Jova/Sabaly - Otavio/Lerager - Cafu/Mendy/NDP ...),
  • Des entrées d'argent réinvesties cette fois-ci sur des arrivées
  • Des départs de joueurs ayant peu apporté la saison passée (Menez, Touré...)
  • Des joueurs, non considérés par le staff, libérés de leur contrat (Kaabouni, Soni...)

150608Tableautransferts.jpg

 

Malgré tout, je reste quelque peu amer sur le poste d'arrière gauche.

Cette été, nous avions une vraie volonté de réduire le groupe girondins en libérant/vendant les joueurs non désirés. Cela a concerné tous les postes et toutes les lignes (Carrasso en gardien, Yambéré en défense, Arrambari au milieu, Touré en attaque...) ... Tous les postes? ? Non ! Car un poste peuplé de deux irréductibles joueurs résiste encore et toujours à un départ : Poundjé et Contento.

Bref, déçu qu'on ait pas renforcé ce poste en chantier pourtant depuis plusieurs saisons et lié au départ d'au moins un de ces deux joueurs. Et pourtant, Poundjé n'est même plus retenu dans le groupe depuis janvier et ce, même pour le match amical de ce soir contre Eibar !!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

De mon avis, sur le papier, c'est un excellent mercato. Il aurait pu être parfait si :
        - on fait signer un véritable buteur à la place de Rolan, je ne suis pas contre la venue de NDP car j'aurais préféré un autre profil ;
        - on remplaçait Contento et/ou Poundje par un ARG de ce nom.

Je pense, et surtout je l'espère, que ce 2ème cas sera traité au mercato d'hiver (Tresh gratos ? Arana une blinde ? etc.).

L'opération dégraissage est réussie, je pense qu'on peut dire bravo à la direction ça va faire un bien fou à notre masse salariale surtout que je ne pense pas que les nouveaux ont eu d'énormes salaires, excepté Costil et NDP peut-être (à vérifier).

Le gros point noir reste tout de même, notre élimination en EL, qui est peut-être liée à la procrastination de nos recruteurs et des agents.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Super mercato, ca faisait longtemps! Bravo à la direction!

Comme vous une petite déception pour le poste d'arrière gauche, mais je peux comprendre les arguments de la direction. J'espère que le cas sera réglé en hiver.

Quand je vois le mercato qu'on fait et les résultats cette saison, je suis quand même hyper déçu de ce vieux but qu'on prend en arrêt de jeu à Videoton. Ca gâche vraiment ce début de saison... j'aurai adoré suivre une belle campagne Européenne.

Sans titre.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mercato très prometteur pour la nouvelle direction, un presque parfait sur le papier en tout cas.

15 joueurs partis définitivement + 2 prêtés. 

8 recrues achetées + 1 prêté. 

 

Les seuls petits bémols seront sur la défense centrale, où il y a encore des doutes, mais ce sont les choix de Gourvennec...

Et l'arrière gauche, où là il y a eu un gros problème de gestion. La prolongation de Poundjé est un véritable échec et nous pénalise..

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, metab0lic a dit :

Mercato très prometteur pour la nouvelle direction, un presque parfait sur le papier en tout cas.

15 joueurs partis définitivement + 2 prêtés. 

8 recrues achetées + 1 prêté. 

 

Les seuls petits bémols seront sur la défense centrale, où il y a encore des doutes, mais ce sont les choix de Gourvennec...

Et l'arrière gauche, où là il y a eu un gros problème de gestion. La prolongation de Poundjé est un véritable échec et nous pénalise..

 

En fait, sur le papier comme tu dis, c'est pas mal dans l'ensemble.

Petit bémol sur l'arrière gauche, un très bon DC en remplacement de Pallois aurait été aussi le bienvenu. Un attaquant de pivot buteur et joueur de tête aurait été surement mieux adapté, même si je suis persuadé que NDP n'est pas ridicule et sera meilleur que Rolan et je reste perplexe sur le niveau de nos milieux offensifs recrutés cet été, il y avait certainement beaucoup mieux à faire, mais on verra bien.

On revient de loins, mais on a dégressé, après, est-on au moins aussi fort que l'an dernier à présent, l'avenir nous le dira, mais j'en suis pas sûr.

Share this post


Link to post
Share on other sites

le mercato qu'on aurait du faire il y a pas mal d'année: 

vendre les inutiles et prendre des joueurs de bons niveaux, ce qui vu les sommes devraient etre le cas.

Bien sur rien n'est ecrit dans le marbre en foot, mais la strategie a été clairement d'avoir un groupe de qualité plus que de quantité, ce qui tranche avec les dernières années ou on empilait les joueurs inutiles.

Les recrues sont toutes des joueurs qui ne se blessent pas et qui viennent pour jouer la place de titulaire avec de fortes chances de l'obtenir (sauf mendy pour le 2e point), les departs à part carasso, pallois et ounas n'apportaient rien à l'équipe, ce qui fait 3 departs majeurs pour 7 arrivées majeures (5 si on prend en compte les prets transformés en recrues). 

Sur le papier on ne peut etre que satisfait, sur le terrain on peut etre ambitieux, gourvenec ayant eu ce qu'il voulait plus qu'aucun autre entraineur depuis blanc. 

Et vu ce qui s'est passé dans les autres clubs, on peut imaginer finir à la 5e place assez facilement, et meme penser à la 3e si l'équipe tourne bien. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×