Jump to content
robi17

Votre sentiment sur le mercato

Recommended Posts

Après avoir foutu 4 ME sur Jovanovic dont Gourvennec pense qu'il est un futur grand, après nous avoir pourri le début de saison avec la marotte Toulalan en libéro, après avoir foutu en l'air un pactole dépensé pour des recrues sans intérêt, on irait maintenant investir de nouveau sur un défenseur central (qui prendrait donc la place d'une des stars de la charnière?)

 

Je n'y crois pas. Et il manque un 3 avant tout chose (et un 9 aussi)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je ne sais plus quoi penser. Gouv a eu des moyens que personne depuis Blanc n'avait me semble-t-il, il s'est débarrassé de pas mal de boulet pour...nous en retrouver une série dont le summum est son petit avant centre préféré qui met pas de but (quelle surprise) mais qui est titulaire à chaque match.

Autre trouvaille Toulalan en DC alors que l'an passé il a finit super bien...

En plus des discours sont de plus en plus pitoyable. Je connais mieux le groupe...mais on joue comme des merdes ( ça c'est pas lui).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le recrutement est pour l heure un échec cuisant, et tout en incombe forcément a Gourvennnec.

Au premier rang duquel Costil, erreur de casting qui fait mal, jamais decisif ou si peu, des buts casquette en veux tu en voila.

Le seul argument pour prendre ce mec c étaitt son prix et le fait qu il ne soit jamais blessé

Mais bon, le mal est beaucoup plus profond.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 30/10/2017 à 03:31, knacky a dit :

Le recrutement est pour l heure un échec cuisant, et tout en incombe forcément a Gourvennnec.

Au premier rang duquel Costil, erreur de casting qui fait mal, jamais decisif ou si peu, des buts casquette en veux tu en voila.

Le seul argument pour prendre ce mec c étaitt son prix et le fait qu il ne soit jamais blessé

Mais bon, le mal est beaucoup plus profond.

Euh... OK Costil n'est pas en super forme, mais sérieusement c'est vraiment le premier mec qui te vient à l'esprit quand on parle recrues ???

Share this post


Link to post
Share on other sites

Encore une fois, je pense pas que Costil soit LE problème a retenir, sans déconner. Carrasso aussi chiait des matchs, des boulettes il en a fait un paquet !

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'accord avec ça mais s'il pouvait hausser son niveau de jeu ça serait bien quand même. Là on dirait le gardien du 13eme de L1.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, Ogu a dit :

D'accord avec ça mais s'il pouvait hausser son niveau de jeu ça serait bien quand même. Là on dirait le gardien du 13eme de L1.

Oui bien sûr... Mais si tu veux dans la pyramide des besoins actuels du FCGB je pense qu'il est assez loin...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 31/10/2017 à 12:15, DenKo a dit :

Euh... OK Costil n'est pas en super forme, mais sérieusement c'est vraiment le premier mec qui te vient à l'esprit quand on parle recrues ???

Oui, car pour moi on s'est affaibli au poste de gardien. J"entends des conneries sur le Talk (Elise, excuse-moi mais qu'il s'agisse, de Ounas, de Vada ou du reste, j'en peux plus de tes interventions :) ) déjà le ton est donné avec le but de Fékir contre Lyon - par le placement de mongol de Costil, plus que par la passe de merde de Vada d'après moi.

Après, et même si j'aime l'abattage de ce joueur et certaines de ses séquences en match, il est clair que 8 matchs sans scorer ça fait beaucoup ; et que même si un autre joueur que beaucoup voulaient - j'ai nommé Valère Germain - fait pareil avec plus de titularisations derrière lui, ça nous fait une belle jambe : NDP est un échec que n'aurait peut-être pas été LDJ, alors que le néerlandais était, à un capuchon enlevé près, la nouvelle recrue offensive des Girondins.

Jovanovic, 5 millions quand même pour un "joueur à statut international" ; en fait, pas sûr que le gus serait titulaire dans les bonnes équipes de L2.

Otavio.....;ben voila...................;;il paraît qu' "on"  a aussi été à un moment donné sur Hamouma, pas sur Khazri qui casse la baraque depuis son retour et n'avait fait que du bon chez nous en revanche....

Pas d'AG et le pauvre Pellenard que je croyais meilleur que cela, envoyé au casse-pipes chaque week-end juqu'au nouveau fiasco rennais.

La destruction d'un milieu à 3 qui avait ses preuves depuis janvier (Toulalan, Vada, Sankharé), la mise au ban(c) et le transfert final d'un Ounas, pourtant seul vrai joueur de foot à être sorti de notre Masia depuis un bail...

La mise au placard de Guilbert, la disgrâce de Lewczuk, tout cela pour laisser la place au joueur de statut international Jovanovic (5M je me permets d'insister) et Toulalan qui n'a rien à foutre à ce poste-là.

Le maintien et la relance de Plasil (?!!!!!!) dans un match couperet ; tout cela c'est à notre brillant coach qu'on le doit.

Au moins sous Sagnol on battait encore Monaco 4/1 et le PSG 3/2.

Bon maintenant on fait quoi Président ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 31/10/2017 à 12:46, cavenaghi#9 a dit :

Encore une fois, je pense pas que Costil soit LE problème a retenir, sans déconner. Carrasso aussi chiait des matchs, des boulettes il en a fait un paquet !

Moins que Costil, vous avez la mémoire courte. C'est d'ailleurs malheureusement symptomatique du traitement que la direction a réservé à notre ex-portier.
Mais comme je le disais à Denko, le mal est plus profond.

Je parle de Costil, modeste gardien de club, gratuit et moins soumis aux blessures que Carrasso qu'il a pu apparaitre opportun de recruter fût-ce de manière tout à fait inélégante pour son prédecesesur ;  car je considère le rendement de ce joueur en terme de prestations et de points rapportés identique à celui de De Préville aux avants-postes - je me lâche juste un peu ; car je ne trouve pas que cela soit si souvent montré du doigt

Mais le problème, c'est bien évidemment et plus généralement l'entêtement de Gourvennec qui a fait et continue de faire fausse route sur plein de dossiers.

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • Costil: aucun arrêt décisif si je ne m'abuse. Pas vraiment de coup d'éclat.
  • Sabaly: il était meilleur quand il n'était que prêté
  • Jovanovic: idem
  • Otavio et Lerager: aucune réelle plus-value au 11. De plus, ils ne sont pas des leaders pouvant aider le 11 à se sortir de la crise
  • NDP: 0 buts et 2 passes. N'apporte rien seul dans l'axe comme on s'en doutait (sauf Gourvennec), puis a joué Amiens et Rennes sur un coté de manière anecdotique.
  • Cafu: cher le remplaçant. Ses entrées alternent entre du positif et du négatif... mais on est loin de ce que l'on pouvait attendre. Touré aurait peut-être (sûrement) apporté plus pour moins cher.
  • Mendy: le fait qu'il soit notre attaquant titulaire en dit long sur les ratés de ce mercato.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, miniwiltord a dit :
  • Costil: aucun arrêt décisif si je ne m'abuse. Pas vraiment de coup d'éclat.
  • Sabaly: il était meilleur quand il n'était que prêté
  • Jovanovic: idem
  • Otavio et Lerager: aucune réelle plus-value au 11. De plus, ils ne sont pas des leaders pouvant aider le 11 à se sortir de la crise
  • NDP: 0 buts et 2 passes. N'apporte rien seul dans l'axe comme on s'en doutait (sauf Gourvennec), puis a joué Amiens et Rennes sur un coté de manière anecdotique.
  • Cafu: cher le remplaçant. Ses entrées alternent entre du positif et du négatif... mais on est loin de ce que l'on pouvait attendre. Touré aurait peut-être (sûrement) apporté plus pour moins cher.
  • Mendy: le fait qu'il soit notre attaquant titulaire en dit long sur les ratés de ce mercato.

 

 

Gourvennec a tablé sur une complémentarité entre bons p'tits techniciens (Malcom, De Preville, Kamano et même Cafu), plutôt que d'ajouter un profil différent appelant des centres et capable de faire monter son bloc équipe (genre Diabaté donc). Visiblement pour l'instant ça ne fonctionne pas, parce que ces joueurs, ont aussi un côté personnel affirmé et ne recherchent pas le jeu en triangle, en une deux dans l'espace, comme l'espérait le coach. Il voulait du beau jeu, technique, rapide, efficace, il a des solistes qui veulent tirer la couverture à eux. Y'a du boulot.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il nous avait déjà fait le coup avec son 442 inadapté à l'effectif et en recrutant -déjà- un ailier (Menez) pour le faire jouer 9, "en combinant au sol avec des passes rapides". La belle affaire!

Mais ça ne lui sert pas de leçons visiblement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Ogu a dit :

Il nous avait déjà fait le coup avec son 442 inadapté à l'effectif et en recrutant -déjà- un ailier (Menez) pour le faire jouer 9, "en combinant au sol avec des passes rapides". La belle affaire!

Mais ça ne lui sert pas de leçons visiblement.

Les supporters au stade veulent du "beau" jeu, de l'offensive, il tente de faire venir des joueurs susceptibles de faire ça. Le gros soucis c'est qu'en même temps défensivement ça craque de partout et ça oblige ces fameux p'tits techniciens à faire des aller et retour pour compenser. Voilà pourquoi je souhaite qu'on replace Toulalan en sentinelle, avec Sankharé et Lerager pour compléter le milieu, histoire de redonner de la puissance au milieu de terrain. Ce qu'on a vu à rennes, mais pas seulement, c'est un milieu de terrain enfoncé du début à la fin et donc pas d'animation offensive. Mendy est sympa, costaud, mais il n'a pas non plus la maitrise des airs sur les longs ballons, ce qui ne permet pas de faire monter le bloc équipe. Bref il faut parfois reculer, faire du neuf avec du vieux, quand ça peut déjà résoudre une partie des soucis.

Et ce Costil, pas de joueur au 1er poteau sur le CSC de Toulalan !! m'énerve

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur lequipe, il y a un article sur les attaquants méconnus. PSV qui souhaitait se séparer de De Jong cette été semble avoir fait une bonne pioche avec un jeune attaquant mexicain:

 

Citation

Hirving Lozano (PSV Eindhoven)
Meilleur buteur et meilleur espoir de la Ligue des champions Concacaf sous le maillot de Pachuca, Hirving Lozano a été acheté 8M€ par le PSV l'été dernier. Une très bonne pioche pour le club néerlandais, qui a pris de vitesse d'autres grands clubs européens. "Chucky" a en effet inscrit neuf buts en neuf matches de Championnat : personne n'a fait mieux. L'ailier de 22 ans est déjà un pilier du Mexique, qualifié pour le Mondial. Auteur d'un doublé la semaine dernière contre la Belgique, il a inscrit six buts en onze sélections en 2017 !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×