Jump to content
Fdg

Diego ROLAN

Recommended Posts

Du niveau international??? Il a jamais rien donné à ce niveau ni en EL ni en sélection, il a zéro match en LDC. Non Rolan  est un bon attaquant made in L1 qui a raisonnablement surperformé une seule et unique saison (avec 15 buts, pas 25, il faut raison garder).

Il a de la chance d'être Uruguayen car s'il était né à Limoges, à Gérone, ou à Monchengladbach, il n'aurait pas la moindre sélection en A.

 

Au delà de nos avis de supporters, il suffit de voir son faible niveau d'attractivité sur les différents mercati pour comprendre qu'il n'est qu'un attaquant ordinaire. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il a eu des offres de Schalke 04, de Tothenam, Newcastle, Fulham, La Corogne, Galatasaray ou Besikhtas ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il croit valoir mieux que le deportivo ? Qu'il ne veuille pas aller en D2 anglaise, je peux comprendre. Qu'il ne veuille pas jouer en Bundesliga avec son physique, à la limite ! Mais refuser une offre espagnole, qu'il aille se faire foutre !

Share this post


Link to post
Share on other sites

@FdgFulham c'est de la L2, Newcastle un promu, La Corogne c'est plus grand chose (16eme de Liga), Fenerbahce c'était après ses 15 buts. Il a démenti pour Schalke et Galatasaray.

Tottenham s'était renseigné il y a....5 ans, avant son départ pour Bordeaux.

Tu as oublié West Bromwich dans la liste des clubs intéressés - je dis bien intéressés, ce qui n'est pas la même chose que "ayant formulé une offre" comme tu l'écris assez imprudemment (Newcastle n'a pas fait d'offres à ma connaissance, si?)

Bref ta liste montré très bien qu'il n'est aucunement un  joueur de niveau international, hélas pour nous. Ou alors il faut qu'on s'accorde sur ce qu'est le "niveau international"...pour moi ça signifie réussir à jouer à un niveau satisfaisant sur la scène internationale, LDC ou sélection, voire Europa League vu que je suis sympa.

Or il a zéro match de LDC, 4 buts en 25 sélections lors de tournois internationaux ratés, 1 seul but en Europa. 

Depuis son arrivée, et je lui fais grâce de sa première demie saison foirée, Rolan a les stats suivantes en moyenne annuelle : 8.25 buts en L1, 3 matchs pour 0,25 but en EL, et 6 sélections pour 1 seul but...

J'ai pas les passes décisives qui rehausseraient sans doute un peu l'ensemble, mais de là à parler de niveau international...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est quand meme un peu une enigme ce gonze...Il est capable de bien tourner sur une demi saison et apres se peter la gueule. Ca me pose pas trop de probleme de le voir rester si il prolonge. Il tournera a 10-15 buts et 5 PD, et ca sera pas forcement pire qu'un guignol recrute a la derniere seconde. Mais vu le tour que ca prend, il vaudrait mieux qu'il parte....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Rastalapin a dit :

c'est quand meme un peu une enigme ce gonze...Il est capable de bien tourner sur une demi saison et apres se peter la gueule. Ca me pose pas trop de probleme de le voir rester si il prolonge. Il tournera a 10-15 buts et 5 PD, et ca sera pas forcement pire qu'un guignol recrute a la derniere seconde. Mais vu le tour que ca prend, il vaudrait mieux qu'il parte....

Oula rien n'est moins sûr...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si tu le fais jouer numéro 9 il les marquera. Par contre si il est baladé sur les ailes ...en pointe...sur les ailes...il aura effectivement beaucoup de mal.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est "meilleur" en pointe oui, et très médiocre en ailier. Mais même lors de ses saisons à ce poste de 9 il ne pesait pas 15 buts et 5 passes malheureusement.

L'an dernier il attaque le championnat en pointe dans un 442, soit le poste idéal pour son profil, et il a été insignifiant.

Bref j'ai l'impression que le type peut continuer à vivoter et à plaire aux supps sur la foi de sa seule demie saison réussie en 4 ans et demi chez nous...

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'an dernier il fait pas une saison degueulasse si on regarde de près ses Stats...

2016/17 : 29 matchs de L1 pour seulement 19 titularisations dont 16 fois en tant qu'attaquant pour 9 buts !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

ouais c'est mon propos : pas degeulasse. Je me rappelle des gens qui voulaient Giovanni Sio ici, qui l'annee derniere a mis 50% de temps de plus que Rolan pour marquer le meme nombre de buts. Les paris c'est bien, mais faut pas oublier non plus que ca peut largement merder.

Meme si Rolan ne fait pas des saisons de ouf, je pense qu'il te fera une saison correcte en pointe, voire un peu mieux si ca se passe bien. C'est pas aussi bandant que recruter le goleador du championnat bratislavais, mais des fois faut aussi savoir se limiter dans la prise de risque

Share this post


Link to post
Share on other sites

Limiter la prise de risque? En l'état c'est conserver un type qui marque 9 buts et sera livre dans 9 mois...

 

Qu'il ait été peu titularisé l'an passé est plutôt à mettre à son débit, sans quoi il fallait conserver Diabaté, quitte à avoir un type absent un match sur deux mais qui plante des buts.

Share this post


Link to post
Share on other sites

il peut marquer autant de buts qu'il veut, le probleme n'est pas là, le probleme c'est son contrat.

Soit il part là pour 6 7M, soit il part gratos un été de coupe du monde ou il jouera les remplacants d'une équipe qui sera mediatique.

La prolongation c'est pas la peine d'y penser.


le 1er cas est fortement plus interessant pour nous non?

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, vats a dit :

il peut marquer autant de buts qu'il veut, le probleme n'est pas là, le probleme c'est son contrat.

Soit il part là pour 6 7M, soit il part gratos un été de coupe du monde ou il jouera les remplacants d'une équipe qui sera mediatique.

La prolongation c'est pas la peine d'y penser.


le 1er cas est fortement plus interessant pour nous, le 2e pour lui.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je trouve la gestion du cas Rolan par le club est vraiment critiquable, même si on sent bien qu'ils veulent éviter une Chamakh ... Diego ne doit pas être exempt de tout reproche non plus, mais l'écarter du groupe et le mettre dos au mur comme ça devant la presse en mode vas y démerde toi pour te barrer, c'est nul à chier. Et je parle même pas de Diabaté33, qui limite lui reproche la non venue de Negredo ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×