Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

[C3 - 1/8ème de finale aller] Benfica Lisbonne 1 - 0 Bordeaux

Recommended Posts

c'est vrai que ce matin, les sentiments sont mitigés finalement...

 

on se demande vraiment comment réussir un mettre 1 but à une équipe qui évoluera en contre à Chaban...

et on a bien vu que leurs contres sont assassins !!

 

et désolé encore une fois mais Mariano a raté 80% de ses passes vers l'avant...heureusement qu'il fait ce tacle extraordinaire qui nous sauve un but parce que défensivement il fut également souvent dépassé !

d'habitude je le trouve insipide, là, j'étais clairement inquiet quand ça attaquait de son côté : il ne vient jamais au contact de l'attaquant et laisse son adversaire centrer souvent sans opposition !

 

Oui, Mariano a aussi été clairement à son désavantage hier, à part sur le but qu'il sauve !

 

Je suis moi aussi partagé :0/1, c'est pas mal en apparence, mais je ne trouve pas que ce soit un si bon résultat, sans ce fichu but marqué à l'extérieur !

 

Je vois Benfica nous marquer un but à Chaban, et je nous vois malgré tout enfin marquer devant notre public !

 

Problème, le cas échéant il faudra en marquer deux de plus pour passer ; Bordeaux si qualifié, gagnera donc 3/1.

 

Problème : comment inscrire 3 buts dans un seul match actuellement ?????

 

 

Oui avec un Obra pratiquement en 9,5.

Je pense qu'il compare les joueurs par leur niveau et leur nécessité dans le 11 de départ.

 

 

De par ses qualités intrinsèques, et aussi parce qu'il est à peu près l'un des seuls joueurs à pouvoir fixer et marquer à tout moment, Obra doit absolument être aligné au retour, malgré son déchet technique inhabituel hier !

 

Imagine un peu qu'on nous siffle un beau coup-franc aux vingt mètres et qu'Obra ne soit pas là, on aurait l'air malins !

 

En revanche Plasil n'en finit pas de décevoir actuellement ; et je n'arrive pas à m'expliquer ces tirs de mouche réitérés même si toujours cadrés !

 

Sertic a clairement ma préférence en ce moment : lui ne cadre pas, mais met des mines : le jour où ça va rentrer... :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
sur le match d'hier, Sertic mérite 100 fois de prendre la place d'Obraniak...

le polonais ne semble être titulaire que grâce à sa capacité à pouvoir frapper une hypothétique patate des 20 mètres !

 

Et oui c est ca, c est le seul danger aux abords de la surface, en atteste le but a Kiev !!! Sur le jeu a proprement parle il n est pas indispensable mais en terme de finition et donc comptable ben si.....

 

Voila pourquoi il sera quasiment toujours titulaire !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

12 ! le nombre de buts si on additionne le total de chaque joueur titulaire hier (toute competes)

 

c'est fou comment le foot parait compliqué quand on les regarde jouer

Share this post


Link to post
Share on other sites
Que de regret sur le match d'hier soir !!! un but un petit but...c'était pourtant pas grand chose !

 

 

C'était surtout une qualif quasi assurée, avec un benfica obligé d'attaquer, et un Bordeaux qui sachant bien défendre, aurait pu porter l'estocade comme face à Kiev !

 

Là, je nous vois mal inscrire (au moins) deux buts dans le même match !

 

A moins bien sûr qu'ils nous ressortent un de ces matchs de légende qui ont fait la renommée de ce maillot marine et blanc !

 

Mais Dieu, comme on s'est compliqué la tâche !

 

Et face à une équipe qui je le répète, et en dépit de son prestige et de son expérience européenne, ne nous est absolument pas supérieure !

 

Car Bordeaux a aussi un vécu sur la scène européenne et aurait dû marquer son territoire hier !

 

J'y crois encore, mais il faut qu'ils se mettent mi-nables jeudi !

 

Le match de Bastia ? J'aimerais bien qu'on le gagne pour mettre un terme à cette sinistre série de défaites, mais je n'en ai rien à foutre en fait !

 

Qu'ils en gardent sous le pied en sauvant ce qui peut l'être et l'essentiel en misant tout sur les coupes !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro

J'y crois egalement au vu du match d hier, encore faut il attaquer ce match avec un mental de guerrier et surtout une presence devant le but bcp plus importante et du realisme !!!

 

Question ?? Benfica etait il a son niveau ???

 

De toute facon, cette EL a moins d aller au bout, ce qui parait peu probable, ne nous ammenera qu un cheque ridicule, alors oui cela fournit de belles affiches mais ne nous fera pas bouffer la saison prochaine !!! Jouons ce match a fond, cela en vaut la peine mais ne tirons pas un trait sur la L1, je ne pense pas que ce soit benefique a l equipe dans l avenir !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon j'ai vu le match...et c'est pas pareil quand il n'y a pas la pression du direct pour apprécier les differentes prestations des joueurs.

 

D'abord, je trouve que la charnière Henrique/Sané change tout...On défend plus haut, on defend en avancant, on récupère plus facilement le ballon.

 

Tremoulinas est une vraie mobylette!!!! il attaque de la 1ère à la 90ème minute...ce mec a un volume de jeu incroyable !

 

Notre milieu a été bon, Obraniak et Plasil ont eu moins de déchet que d'habitude et ont couru ...ce qui change beaucoup de chose quand même. Sertic et Obraniak ont été excellent...et Faubert et Traoré en dessous.

 

Devant, Rolan n'a pas existé...en fait non, à y regarder de plus près, le mec joue à la limite du hors jeu, et décroche rarement obligant ainsi la défense adverse à rester bas...il étire donc l'équipe adverse et donne de la verticalité à notre jeu, il est simplement dommage qu'il n'ait jamais été trouvé dans ses appels en profondeur (il aurait fallu que tremoulinas joue en 1ere intention sur certaines actions) ou qu'il est pas senti certains coups...

 

Il va falloir bosser les automatismes Sertic/Rolan, laqualité de passe du 1er et la qualité des appels du second peuvent faire mal...

 

Sinon, j'ai trouvé Mariano pas dégueu du tout, surtout les 20 premieres minutes où il fait deux superbes ouvertures dont la secoonde pour Obraniak lequel chie litéralement l'action...

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi j'ai revu le match ,sur le replay ,franchement on rate très gros ,moi je suivais particulièrement Rolan c'est vrai qu'il a proposé des appels intéressant ,mais personne ne le trouver ,y'a un manque d'auto ,c'est sur ,mais faut patienter ,ça va prendre un peu de temps ,mais je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de bien ,Belay retrouve ses jambes ,Bkf intéressant ,mais lui c'est un match sur 3 ,Traoré pour moi c'est le flop ,je l'ai même pas vu ,Bellion pareil..mais le reste c'était bien

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×