Jump to content
Sign in to follow this  
deparis2004

[L1] Marseille / Bordeaux

Recommended Posts

tu trouves que notre club est en restructuration...??

une restructuration a une connotation positive...c'est travailler pour un avenir meilleur !

on assiste vraiment pas à ça actuellement : entre des leaders expérimentés qui ne tiennent par leur rôle , des jeunes en manque flagrant de caractère (voire de talent), une direction d'amateurs, un staff dépassé et des hommes en place depuis 150 ans (formation, prépa physique, intendance, kinés etc...), on dirait plutôt qu'on s'enfonce lentement dans une zone sablonneuse !

 

Restructuration ( débandade)

Le discours ( les faits)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Justement, je ne trouve pas que Yves ait eu raison jusque là !

 

Bordeaux est une équipe à vocation européenne, qui via les matchs face à Belgrade, bruges, Newcastle et Kiev aura joué le jeu jusqu'au bout et prouvé que sa présence dans cette compétition n'était pas usurpée.

 

Il s'en sera fallu du départ de Gouffran en janvier pour rendre la confrontation avec Benfica injouable !

 

Et c'est dommage parce qu'avec un buteur, ça pouvait faire les 1/4 -et donc une plus grande visibilité- face à un adversaire que nous avions déjà rencontré et était prenable !

 

Du reste, les journalistes ont dans l'ensemble félicité les Girondins de ne pas avoir galvaudé l'Europe !

 

Pour moi, ce serait une catastrophe de ne pas s'y requalifier pour la saison prochaine, et donc de ne pas aller (eu moins) en finale de la CDF !

 

Sans compter qu'à politique d'austérité déclarée, un club est toujours un poil plus attractif lorsqu'il est engagé dans une compétirion européenne !

 

En conclusion, et même en dépit du marasme économique et de la voilure qui a considérablement réduit, ce n'est pas l'Europa League qui a flingué la saison du club à mi-saison, pas du tout ; c'est ce mercato navrant où non content de pas se renforcer, on s'affaiblit encore !

 

Il me semble avoir lu ici une analyse sur les points pris lors des matchs de l1 autour ou après ceux de c3 et la moyenne des autres matchs.

Pour la 1ere partie de saison, Gouffran présent.

Conclusion la c3 faisait perdre des points en l1.

 

On est pas armés pour ça et ça se paie.

 

La grenouille vit un boeuf qui lui sembla de belle taille

....

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon alors cette promenade à Marseille des supporters ? on vous à pas caillassé ce coup çi ?

Apparemment non. Les supporters marseillais sont vraiment incompétents...!!! :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites

dans les bonnes équipes le danger vient de partout ....chez nous il vient de nulle part ...donc on a que ce qu'on mérite

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aïe, j'ai lu l'article de Sud-Ouest le lendemain du match avant d'aller au lit... résultat j'ai rêver de Gouffran qui marquait un but pour Bordeaux...

Rêver de Gouffran... je suis vraiment un supporter au fond du trou...

Bon bin y a plus qu'à attendre le 17 avril et ce quart de final, faudra le passer sinon ça va très très très long...

Pas vu le match en entier mais comme beaucoup d'entres vous, je comprends pas la compo de Gillot... la titularisation de Traoré particulièrement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Aïe, j'ai lu l'article de Sud-Ouest le lendemain du match avant d'aller au lit... résultat j'ai rêver de Gouffran qui marquait un but pour Bordeaux...

Rêver de Gouffran... je suis vraiment un supporter au fond du trou...

Bon bin y a plus qu'à attendre le 17 avril et ce quart de final, faudra le passer sinon ça va très très très long...

Pas vu le match en entier mais comme beaucoup d'entres vous, je comprends pas la compo de Gillot... la titularisation de Traoré particulièrement.

 

Ben !!!que voulais-tu qu'il fasse d'autre??? Aucun des joueurs excentrés ne donne satisfaction... C'est pas comme si NMB pêtait le feu sur le côté gauche!!!!!

 

Il a tenté de mettre un droitier à gauche(pied inversé)...en espérant que Traoré serait rentré plein axe et aurait frappé... comme savent si bien le faire CR7, Nani, Young, Robben, Di Maria...

 

Même ça les joueurs ne sont pas capables de faire.... Le PSG et Bordeaux sont les seuls équipes dont on peut prévoir les résultats...C'est tout bon pour les paris ça!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non je crois qu'il a positionné Traoré à gauche parce que depuis sa crise de paludisme il est aveuge de l'oeil gauche !

Du coup, du côté habituel de NMB, il arrivait quand même à voir tout le terrain...

 

Gillot est quand même le couteau Suisse des entraineurs !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour moi, on aurait dû mettre quelques millions d'euros pour acheter un attaquant sinon ils n'auraient pas dû prêter modeste et sala vu que le départ de gouffran était prévisible ...

 

 

C'est juste ce que je défends et pleure depuis des lustres !

 

Déjà dès le début de saison, alors que nous avions encore Gouffran ; et désormais plus encore maintenant que nous n'avons plus Gouffran.

 

@Saivet : je suis tout à fait d'accord que les 10M nécessaires pour recruter un vrai buteur, on ne les a pas et on ne les aura plus pendant un moment !

 

Raison de plus pour anticiper de la part de la direction !

 

On connaissait tous les velléités de départ de gouffran et sa non reconduction de contrat, donc l'avoir joué aussi désinvoltes à des postes clé en prêtant et transférant autant de joueurs qui sans être des cadors avaient fait ou font leur preuve, c'est une faute professionnelle !

 

Que l'on paye sacrément aujourd'hui, où tout le monde nous passe devant !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il me semble avoir lu ici une analyse sur les points pris lors des matchs de l1 autour ou après ceux de c3 et la moyenne des autres matchs.

Pour la 1ere partie de saison, Gouffran présent.

Conclusion la c3 faisait perdre des points en l1.

 

On est pas armés pour ça et ça se paie.

 

La grenouille vit un boeuf qui lui sembla de belle taille

....

 

?

 

Je ne comprends pas ton assertion ; tu rappelles la présence de Gouffran à la 1ère partie de saison ; est-ce pour démontrer que même avec lui on n'y arrivait pas toutes compétitions confondues ?

 

Ou bien, pour montrer au contraire qu'avec Gouffran présent, on récoltait plus de points et de victoires tant en L1 qu'en Europa, ce qui me semble évidemment le cas !

 

Dans ces conditions, Gouffran parti, pourquoi en conclure que l'équipe ne pouvait pas disputer les deux compétitions à la fois ?

Ca ne serait pas plutôt ce départ, assorti à celui en nombre de Jussiê, qui rendent les solutions et le potentiel offensif particulièrement inoffensifs et inaptes à cumuler les compètes ?

 

Du reste, et depuis l'élimination, on a joué 3 matchs de championnat, t'as vu du mieux dans les résultats toi ?

 

Je persiste : Bordeaux avait les moyens de faire les 1/4 de l'Europa League et de finir dans les 5 premiers à sa main.

 

Mais on était déjà ric-rac, et on décidé de tirer un peu plus sur la corde en janvier.

 

Il est d'ailleurs heureux qu'un troisième mercato ne soit pas instauré, mettons à Pâques, sinon, on aurait pu imaginer Trémoulinas et Sané partir au point où en est !

 

Si un club comme les girondins ne peut plus finir 5ème de cette L1 si faible où tout le monde bât tout le monde et où aucun gros ne s'échappe à partir de la 2ème place.......

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et on est reparti comme en 40! On a que Diabaté à l'heure actuelle

 

Et ça, c'est bien de notre faute hein ? Enfin, de celle de nos brillants décideurs !

 

donc pourquoi est-ce qu'on adapte pas notre jeu à lui? C'est ça que je comprends pas, on joue comme quand c'était Gouffran devant alors qu'ils n'ont pas du tout le même système de jeu!

 

Mais parce que pour s'adapter à un mec et ne jouer que pour lui, encore faut-il que ce joueur ait dans sa panoplie quelque talent, quelque caractéristique de jeu à exploiter !

 

Gignac est un pur boulet techniquement, mais à Toulouse les mecs axaient tous sur lui et sa vitesse pour prendre la profondeur par exemple !

 

Comment procéder ainsi avec Diabaté ? Et pour quels résultats ?

 

 

Et puis faut arrêter avec Sala, il n'était pas prêt l'an dernier faut le comprendre ça! Si il était resté à Bordeaux il aurait eu 90% de chances de végéter! Quand à Modeste, tu crois vraiment que c'est le gars qui va se créer ses actions tout seul et concrétiser des centres moisis alors qu'il loupe au moins un but tout fait par match?

 

Ce que tu ne comprends pas concernant Sala, c'est qu'il aurait déjà fait le nombre et aurait donc forcément joué maintenant qu'il n'y a plus personne, et même avant !

 

Je ne vois pas pourquoi tu n'arrives pas à intégrer qu'il aurait pu avoir sa chance et plus encore après les départs de Jussiê et Gouffran !

 

Idem pour Modeste qui en plus était déjà rodé à la L1 et avait des stats significatives sur une période de 20 matchs !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
@Saivet : je suis tout à fait d'accord que les 10M nécessaires pour recruter un vrai buteur, on ne les a pas et on ne les aura plus pendant un moment !

 

Raison de plus pour anticiper de la part de la direction !

 

On connaissait tous les velléités de départ de gouffran et sa non reconduction de contrat, donc l'avoir joué aussi désinvoltes à des postes clé en prêtant et transférant autant de joueurs qui sans être des cadors avaient fait ou font leur preuve, c'est une faute professionnelle !

 

Que l'on paye sacrément aujourd'hui, où tout le monde nous passe devant !

 

Mais si Gouffran et Jussie étaient si importants alors pourquoi est-ce que Gillot n'a pas demandé à les conserver? Y'a quelque chose qui cloche quand même parce que je vois vraiment pas JLT et NDT aller à l'encontre de son avis!

 

C'est pour ça que plutôt que de chier sur la direction dont on ne connait pas les rouages et qui ne bougera pas quoiqu'on en dise, on devrait plutôt se retourner vers le n°1 du sportif..

 

Nan, vraiment je capte pas! Si Gillot savait qu'on allait lui enlever Gouffran alors pourquoi est-ce qu'il n'a pas intégré Diabaté dans la rotation offensive et adapté son jeu à lui? Tout ce que les faits démontrent c'est que notre entraîneur n'est pas l'homme de la situation (notez que je n'ai pas la prétention de parler d'incompétence contrairement à beaucoup de gens ici) et pourtant vous êtes tous là à éluder le problème et à pointer uniquement la direction du doigts.

 

Ce que tu ne comprends pas concernant Sala, c'est qu'il aurait déjà fait le nombre et aurait donc forcément joué maintenant qu'il n'y a plus personne, et même avant !

 

Je ne vois pas pourquoi tu n'arrives pas à intégrer qu'il aurait pu avoir sa chance et plus encore après les départs de Jussiê et Gouffran !

 

Idem pour Modeste qui en plus était déjà rodé à la L1 et avait des stats significatives sur une période de 20 matchs !

 

Sala aurait eu sa chance mais il n'aurait certainement pas progressé autant qu'il l'a fait en partant à Orléans! Je préfère attendre un an pour un meilleur joueur!

 

Après ok pour Modeste mais encore une fois si il était aussi évident que Gouffran partirait en hiver alors pourquoi est-ce que Gillot ne l'a pas retenu? Parce qu'au final c'est lui le dernier décideur, pas Triaud ni de Tavernost!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais si Gouffran et Jussie étaient si importants alors pourquoi est-ce que Gillot n'a pas demandé à les conserver? Y'a quelque chose qui cloche quand même parce que je vois vraiment pas JLT et NDT aller à l'encontre de son avis!

 

C'est pour ça que plutôt que de chier sur la direction dont on ne connait pas les rouages et qui ne bougera pas quoiqu'on en dise, on devrait plutôt se retourner vers le n°1 du sportif..

 

Nan, vraiment je capte pas! Si Gillot savait qu'on allait lui enlever Gouffran alors pourquoi est-ce qu'il n'a pas intégré Diabaté dans la rotation offensive et adapté son jeu à lui? Tout ce que les faits démontrent c'est que notre entraîneur n'est pas l'homme de la situation (notez que je n'ai pas la prétention de parler d'incompétence contrairement à beaucoup de gens ici) et pourtant vous êtes tous là à éluder le problème et à pointer uniquement la direction du doigts.

 

De même que tout en donnant tes arguments, tu peux donner l'impression de défendre coûte que coûte la direction !

 

Si Gillot n'est pas l'homme de la situation, ou est le responsable de la situation actuelle - je note qu'il en prend plein la gueule aujourd'hui quand nous n'étions que fort peu à le critiquer hier -

 

peut-être peut-on reconsidérer le prêt voulu de sa part de Modeste à l'aune du prisme et de la clairvoyance du coach !

 

Qui, et on est bien d'accord, ne semble plus maîtriser grand chose !

 

Notamment le recrutement : tu parlais de Gouffran, mais tu penses qu'il en a quoi que ce soit à carrer de Rolan, qu'il le connaissait avant qu'il n'arrive ?

 

A mon avis, Gillot n'a pas plus la main sur le recrutement qu'il n'en a aujourd'hui sur le vestiaire ou le système tactique !

 

C'est la raison qui me poussait à faire la moue devant ses recrues low cost qu'étaient NMB et NGuemo.

 

Je pense qu'il a plus fait avec les moyens du bord (même s'il connaissait NMB) que par une réelle envie de recruter untel ou untel

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais parce que pour s'adapter à un mec et ne jouer que pour lui, encore faut-il que ce joueur ait dans sa panoplie quelque talent, quelque caractéristique de jeu à exploiter !

 

Gignac est un pur boulet techniquement, mais à Toulouse les mecs axaient tous sur lui et sa vitesse pour prendre la profondeur par exemple !

 

Comment procéder ainsi avec Diabaté ? Et pour quels résultats ?

 

On aurait pu jouer autour de son rôle de pivot en l'associant à un attaquant opportuniste qui sait jouer au ballon et prendre la profondeur. Du coup l'intégration de Rolan aurait été beaucoup plus simple puisqu'il aurait été parfaitement complémentaire à Diabaté!

 

Après c'est une idée comme une autre mais Gillot devrait en savoir plus que moi sur les qualités de son joueur!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×