Jump to content
Sign in to follow this  
deparis2004

[L1] Bordeaux - Reims 34 eme journée

Recommended Posts

Le stade de Reims, ou évoluent plusieurs poulets de grains Girondins, avait bien embêté les Bordelais au match aller (0/0). Il n'est toujours pas sauvé de la relégation (37 pts) et va venir pour prendre des points.

 

Comme l'écrit Sud Ouest, la meilleure façon de préparer la demi finale de coupe de France à Troyes, c'est de bien se régler pendant les matchs de championnat, en cessant d'attendre le 1er but adverse pour se lancer vraiment.

 

Alors un match à la Montpellier ? Kricho et ses potes eux seront à fond.

 

A Sochaux, manquaient Sertic et Tremoulinas. Seront-ils rétablis ? Quant à Obraniak, qui a fait tout le match, cheville douloureuse, aura t'il récupéré ?

 

Francis Gillot dans sa conférence de presse d'après match, suggérait qu'il pourrait revenir à une défense à 3 centraux. Même à domicile ?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les 2 latéraux des Girondins (Mariano et Tresh) sont sous la menace. Suspendu en coupe à Troyes s'ils prennent un carton contre Reims (twitt de Thierry Vautrat, Sud Ouest).

 

Francis Gillot en fonction de cette menace, va t'il aligner Poundje et Faubert contre le stade de Reims ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les 2 latéraux des Girondins (Mariano et Tresh) sont sous la menace. Suspendu en coupe à Troyes s'ils prennent un carton contre Reims (twitt de Thierry Vautrat, Sud Ouest).

 

Francis Gillot en fonction de cette menace, va t'il aligner Poundje et Faubert contre le stade de Reims ?

C'est Reims, il faut qund même pas l'oublier... Il vont être à donf mais ce match est bien plus important pour eux que pour nous....

 

Gillot ne peut pas se permettre un tel risque, donc j 'espère qu'ils seront en tribune. Là, on rigole plus, il y a une vraie chance de ramener la Coupe de France, donc minimiser les risques de suspensions ou de blessures pour les joueurs fragiles jusqu'au match à Troyes me semble être une évidence!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
C'est Reims, il faut qund même pas l'oublier... Il vont être à donf mais ce match est bien plus important pour eux que pour nous....

 

Gillot ne peut pas se permettre un tel risque, donc j 'espère qu'ils seront en tribune. Là, on rigole plus, il y a une vraie chance de ramener la Coupe de France, donc minimiser les risques de suspensions ou de blessures pour les joueurs fragiles jusqu'au match à Troyes me semble être une évidence!!!!

 

Je suis d'accord Mateus bien sur, par contre cote financier a combien s'eleve une place supplementaire au classement final de la L1 ???

 

Car remporter la CDF c'est 2 M d'euros non ???

 

il me semble que bien sur la CDF doit etre la priorite pour sauver la saison bordelaise mais la direction doit aussi avoir un oeil sur le classement de la L1!!!

 

un sou c'est un sou !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

certes il ne faut pas négliger le championnat, comme le dit suckro, "un sou est un sou", MAIS même si la victoire

en coupe de France ce n'est que 2 M d'euros, la qualif en cas de victoire en coupe de France et la qualification en coupe européenne qui va avec à (pour moi) beaucoup plus d'importance.

 

on risque d'avoir un mercato "délicat" à l'inter saison, l’attrait de la coupe d'europe est quand même un gros plus pour recruter, ou garder certains joueur (pas les chèvres, hein ^^)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
certes il ne faut pas négliger le championnat, comme le dit suckro, "un sou est un sou", MAIS même si la victoire

en coupe de France ce n'est que 2 M d'euros, la qualif en cas de victoire en coupe de France et la qualification en coupe européenne qui va avec à (pour moi) beaucoup plus d'importance.

 

on risque d'avoir un mercato "délicat" à l'inter saison, l’attrait de la coupe d'europe est quand même un gros plus pour recruter, ou garder certains joueur (pas les chèvres, hein ^^)

 

Bien entendu..... mais je pense qu'il ne faut pas galvauder cette fin de saison en L1 c'est tout !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un titre est à porté, ça se reproduira quand? En tout cas pas en L1 ni en coupe d'europe, en coupe de france on aura pas toujours autant de chatte au tirage... reste deux finale le reste on s'en fou, 14eme ou 7eme en championnat il faut la coupe.

 

Je sens quand même bien ce match contre Reims, joueurs relâchés qui prennent du plaisir, je vois bien un match comme contre Montpellier.

Share this post


Link to post
Share on other sites

il ne faut pas prendre le risque de voir nos deux latéraux principaux suspendus pour THE match de l'année pour l'instant ! surtout contre reims à domicile... redonnons la chance à poundje qui voudra sans doute se rattraper de son vieux match contre sochaux

 

 

------------------carrasso---------------------

------henriqué----sané----marange---------

-faubert----------sertic-------------poundje-

---saivet----------plasil--------------belay---

------------------diabaté-----------------------

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le choix entre travailler un maximum en match et ne pas risquer de se priver des deux latéraux titulaires pour la demi contre Troyes, est effectivement Cornélien.

 

Il peut aussi y avoir des soucis de blessures, aussi bien contre le Stade de Reims, que contre les Verts dans le chaudron ensuite.

 

Mais n'oublions pas aussi, que le championnat n'est pas fini et que finir 9 eme ou 7 eme n'apporte pas le même chèque.

 

Evidemment, nous supporters avons déjà choisi, tout pour aller au stade de France.

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis d'accord Mateus bien sur, par contre cote financier a combien s'eleve une place supplementaire au classement final de la L1 ???

 

Car remporter la CDF c'est 2 M d'euros non ???

 

il me semble que bien sur la CDF doit etre la priorite pour sauver la saison bordelaise mais la direction doit aussi avoir un oeil sur le classement de la L1!!!

 

un sou c'est un sou !!!

Evidemment Sucre, la place en championnat est importante mais à 2victoires d'un trophée qui nous fuit (ou que l'on fuit, au choix!!) depuis 27 ans, la priorité absolue doit être donnée à la coupe...

 

Qui se souviendra de la place des girondins s'ils finissent 7èmes ou 9èmes?

 

Alors qu'une coupe de France, bien plus qu'une coupe de la ligue à mon sens, restera gravée dans la mémoire de chaque supporter...

 

Quand les girondins se construisent un palmarès, perso, je me construis des souvenirs...et c'est ça que je kiffe!!! :Allez FCGB - LT 2009:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Fin de l'entraînement des girondins sans Tremoulinas, Sertic, Nguemo ni Diabate (douleur genou).

 

Source twitt fred Laharie (sud ouest).

Share this post


Link to post
Share on other sites
je sens une fin de saison en roue libre....c 'est le moment de mettre des jeunes pour qu'ils montrent leur talent

 

faut quand même assurer la 7ème place et gagner la coupe de France...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fin de l'entraînement des girondins sans Tremoulinas, Sertic, Nguemo ni Diabate (douleur genou).

 

Source twitt fred Laharie (sud ouest).

 

Ce serait dommage que Diabaté soit forfait pour ce match. Je considère qu'au regard de sa forme actuelle, il faut qu'il enchaine les matches comme titulaire, il faut "surfer" (comme aiment à dire les médias) sur sa confiance.

 

Pour revenir sur les deux latéraux qui risquent éventuellement une suspension; je pense que la question ne se pose pas. Aucun risque ne doit être pris et il est indispensable de le remplacer dans le 11 par d'autres joueurs (très probablement Poundjé et Faubert en l’occurrence)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Samedi je fête mon anniversaire... bref, au moment où j'ouvrirai quelques présents, j'aimerai trinquer de préférence avec un bon Bordeaux plutôt qu'un Champagne frelaté. Allez les petits! Ne me lâchez pas!

 

J'opte pour un Diego à droite, je crois qu'il a été essayé ainsi à l'entraînement et Saivet d'entrée même si ce n'est pas son côté de prédilection plutôt que NMB qui ne donne toujours pas satisfaction cette saison. Il faut commencer très fort et advienne que pourra.

 

------------------carrasso---------------------

------henriqué----sané----marange---------

-faubert----------sertic-------------poundje-

---Rolan----------plasil--------------saivet---

------------------diabaté-----------------------

 

Si Diego pouvait signer son premier but, la fête serait complète!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×