Jump to content
Sign in to follow this  
Fdg

Bilan de la saison

Recommended Posts

Il y à eu évolution tactique et ces deux derniers mois (en fait après l'élimination C2) ça jouait beaucoup mieux !

Share this post


Link to post
Share on other sites

faut quand même préciser qu'on gagne cette coupe avec dix joueurs sur la feuille de match formés aux girondins dont 5 je crois titulaire...que deux heures avant, on gagne la gambardella...et que toute la saison, les jeunes du centre de formation ont répondu présents contrairement aux stars/cadres de l'équipe...

 

Et pourtant, les médias en parlent à peine...je pense que si c'était le cas à Marseille ou Lyon, on en entendrait plus parler...

Share this post


Link to post
Share on other sites
saison "sauvée" par cette coupe de France ... des matchs intéressants en Europa Leaugue ! mais je reste déçu en championnat avec trop de matchs insipides avec peu de jeu ...

 

La saison prochaine , de nouveau l'Europe mais avec quelle équipe ? je suis plutôt inquiet, des valeurs sûres vont certainement partir mais derrière ... on aura sûrement pas un recrutement équivalent !

 

Même sentiment que toi, et qui est dans l'ensemble, ce qui ressort majoritairement des forumers...

 

Cette CdF, a elle seule, fait basculer du côté positif des choses...Un peu comme un but qui donne une victoire à la dernière minute au terme d'un match plutôt terne...

 

Des fois, il suffit de peu de choses pour que l'on bascule de la satisfaction contenue, à une forme de dépit, voir plus, ce qui aurait été le cas si défaite il y avait eu !!!

 

Moi, je suis très content que cette CdF après 26 ans, mais je crois qu'il faut rester réaliste, il va falloir se préoccuper de l'avenir car il y a des marges de progression à beaucoup de niveau dans le club, et il ne faudrait pas qu'une victoire soit l'arbre qui cache la forêt !

Share this post


Link to post
Share on other sites
faut quand même préciser qu'on gagne cette coupe avec dix joueurs sur la feuille de match formés aux girondins dont 5 je crois titulaire...que deux heures avant, on gagne la gambardella...et que toute la saison, les jeunes du centre de formation ont répondu présents contrairement aux stars/cadres de l'équipe...

 

Et pourtant, les médias en parlent à peine...je pense que si c'était le cas à Marseille ou Lyon, on en entendrait plus parler...

 

C'est clair qu'il faut miser là-dessus je pense. Sertic, Saivet, Poko, explosent enfin. Poundje va peut être avoir du temps de jeu aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
pas du tout...

notre effectif était largement assez talentueux pour atteindre ces résultats !

 

le problème c'est qu'on a erré tactiquement en 5-3-2 pendant beaucoup trop longtemps !

soit c'est du 2nd degré difficilement accessible, soit c'est un monument à la mauvaise foi et à l'aveuglement obsessionel...

 

je vois pas beaucoup de personnes considérer que notre effectif était : LARGEMENT ASSEZ TALENTUEUX pour accrocher une 7eme place, l'europe et la coupe de france.

 

et dire que finalement c'est parceque Gillot a persisté dans un schéma tactique ( qui d'ailleurs a plutot été utilisé principalement la saison dernière )...toi t'es énorme ! Une sorte de Frank dubosc du foot en fait ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
soit c'est du 2nd degré difficilement accessible, soit c'est un monument à la mauvaise foi et à l'aveuglement obsessionel...

 

je vois pas beaucoup de personnes considérer que notre effectif était : LARGEMENT ASSEZ TALENTUEUX pour accrocher une 7eme place, l'europe et la coupe de france.

 

et dire que finalement c'est parceque Gillot a persisté dans un schéma tactique ( qui d'ailleurs a plutot été utilisé principalement la saison dernière )...toi t'es énorme ! Une sorte de Frank dubosc du foot en fait ...

Franchement 442 ou 532, perso, j me suis fait chier pareil, donc je mettrai pas forcément le système en avant pour expliquer :Invision-Board-France-163: la nazitude :Invision-Board-France-163: du jeu développé cette saison ...

 

La vérité est ailleurs.... :peur2:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce Bordeaux restera donc pour moi un Cru Classé. C'est notre meilleur saison depuis le titre.

 

non mais FDG et consoeurs vous etes serieux ?

 

la dernière saison de Blanc avec le parcours en LDC a autrement plus de valeurs à mes yeux qu'un pauvre saison insipide avec des gens, une ville pas concernés que ce soit en championnat ET en coupe d'europe et qui se finit par une coupe sympathique contre des pipes.

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
non mais FDG et consoeurs vous etes serieux ?

 

la dernière saison de Blanc avec le parcours en LDC a autrement plus de valeurs à mes yeux qu'un pauvre saison insipide avec des gens, une ville pas concernés que ce soit en championnat ET en coupe d'europe et qui se finit par une coupe sympathique contre des pipes.

 

C'est pas completement faux Eliot, mais 2010 fut degueulasse , en perdant nos 10 pts d'avance et en finissant sur les rotules une saison commence en 2009 sur les chapeaux de roue, meilleure equipe de LDC en phase de poule etc....

 

Donc dans 20 ans, on ne retiendra que cette CDF, donc oui depuis le titre de 2009, c'est notre meilleure saison en terme de resultats mais je te rejoins sur le jeu propose, et surtout le soufflet de l'engouement bien retombe a Bordeaux ....

 

La finale fut ce qu'elle fut mais on a ramene la coupe (la vraie) a la maison.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
non mais FDG et consoeurs vous etes serieux ?

 

la dernière saison de Blanc avec le parcours en LDC a autrement plus de valeurs à mes yeux qu'un pauvre saison insipide avec des gens, une ville pas concernés que ce soit en championnat ET en coupe d'europe et qui se finit par une coupe sympathique contre des pipes.

 

Je pense qu'il faut réagir en considérant les forces en présence.

 

Ainsi, le groupe à disposition de Lolo Blanc, qui aurait du en plus amener un deuxième titre de suite, sans une série invraisemblable de défaites, encore aujourd'hui inexpliquées, avec un parcours de reléguable en deuxième partie de saison 2009/2010 et qui a fait un extraordinaire parcours en league du fric, possédait de vrais gros atouts, que le groupe à disposition de Gillot n'a pas et n'aura jamais.

 

La coupe "sympa" est tout simplement la vieille dame, le trophée que tout footballeur pro évoluant en L1, rêve de remporter. Et pour le FCGB actuel, c'est tout aussi extraordinaire, toutes proportions rétablies, qu'un quart de finale de league du fric ou qu'un titre de champion de France.

 

Je sais, pour le supporter Girondin depuis 1980 que je suis, ce n'est pas suffisant et Bordeaux devrait lutter chaque saison pour le titre. Mais autres temps, autres ambitions et les jeunes qui n'ont pas connu Bez, voire qui n'ont pas vécu réellement l'épopée 2009, pensent eux que c'est inespéré et presque miraculeux.

 

Le plus important, c'est de trouver du plaisir et de la fierté à suivre ses favoris. Et là, au stade de France, on trépignait d'aise. Di diou ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense qu'il faut réagir en considérant les forces en présence.

 

Ainsi, le groupe à disposition de Lolo Blanc, qui aurait du en plus amener un deuxième titre de suite, sans une série invraisemblable de défaites, encore aujourd'hui inexpliquées, avec un parcours de reléguable en deuxième partie de saison 2009/2010 et qui a fait un extraordinaire parcours en league du fric, possédait de vrais gros atouts, que le groupe à disposition de Gillot n'a pas et n'aura jamais.

 

La coupe "sympa" est tout simplement la vieille dame, le trophée que tout footballeur pro évoluant en L1, rêve de remporter. Et pour le FCGB actuel, c'est tout aussi extraordinaire, toutes proportions rétablies, qu'un quart de finale de league du fric ou qu'un titre de champion de France.

 

Je sais, pour le supporter Girondin depuis 1980 que je suis, ce n'est pas suffisant et Bordeaux devrait lutter chaque saison pour le titre. Mais autres temps, autres ambitions et les jeunes qui n'ont pas connu Bez, voire qui n'ont pas vécu réellement l'épopée 2009, pensent eux que c'est inespéré et presque miraculeux.

 

Le plus important, c'est de trouver du plaisir et de la fierté à suivre ses favoris. Et là, au stade de France, on trépignait d'aise. Di diou ...

Un puisard de sagesse dans un forum de brutes... Tu fais du bien à l'âme Xav'.... :chapeauxe4:

 

Ta seule faiblesse: ton avatar.... :Invision-Board-France-251:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Suckro, DeParis,

 

je parle d'émotions, du FCGB qui envahit les discussions du café : de la fac, du monde ouvrier, aux négociants en pinard, aux cadres sup etc..

 

en 2010; l'exposition FCGB était exceptionnelle, j'ai vécu toutes les affiches qui ont fait vibrer Lescure sauf la Juve 85, quand Chamakh a planté contre Lyon en 1/4 retour, on a cru que le stade allait s'affaisser comme contre Milan.

 

y'avait un élan, un souffle, un engouement fabuleux.

 

je vous file, à l'aise, 10 CDF comme celle la pour revivre 2010.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Suckro, DeParis,

 

je parle d'émotions, du FCGB qui envahit les discussions du café : de la fac, du monde ouvrier, aux négociants en pinard, aux cadres sup etc..

 

en 2010; l'exposition FCGB était exceptionnelle, j'ai vécu toutes les affiches qui ont fait vibrer Lescure sauf la Juve 85, quand Chamakh a planté contre Lyon en 1/4 retour, on a cru que le stade allait s'affaisser comme contre Milan.

 

y'avait un élan, un souffle, un engouement fabuleux.

 

je vous file, à l'aise, 10 CDF comme celle la pour revivre 2010.

 

Nous sommes bien d'accord. Là, il va déjà juste manquer 45 M€, pour retrouver le budget à disposition de Lolo Blanc en 2009/2010. Une paille.

 

Et comme le prix du très bon joueur ne fait que galoper, ce qui peut laisser perplexe dans un monde en crise financière intense et qu'on voit que même avec 150 M€ de budget, Aulas doit vendre pour acheter, on peut penser qu'il faudrait tripler le budget actuel du FCGB pour pouvoir envisager le titre en L1 et une bonne figuration en league du fric.

 

Alors, à moins d'un coup à la Ricardo ... c'est l'heure des saisons de transition à répétition.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est aussi une question de positionnement du club.

Aujourd'hui, il y a Paris, Marseille, Monaco, Lyon et Lille qui sont au-dessus.

Nous, on est au niveau de StE, Rennes, Toulouse, ...

Est-ce que ca présente un quelconque interet d'etre à ce niveau là?

Soit on a un coup de bol monstrueux et on est européen (ce qui s'est passé l'annee derniere avec ce final miraculeux, et cette année avec la CDF).

Soit c'est l'année lambda (on n'aura pas un tel coup de luc tous les ans) et dans ce cas, à quoi bon, pour l'actionnaire, etre ds le second wagon?

Autant etre au niveau juste en-dessous (Lorient, Valenciennes, ...), ca coute moins cher.

Je ne dis pas que c'est ce que je veux, hein, mais j'essaye de me mettre à la place de la direction.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Finalement une bonne saison sachant que l'objectif ne peut plus être et pour pas mal d'années que la League EUropa sachant que l'autre va être réservée à Monaco, PSG, OL/OM. L'écart me semble bien trop grand pour être comblé sans un investissement fort (pour le nouveau stade dans deux ans?).

Réjouissons nous donc de cette qualif et pensons qu'on aurait pu finir 6/5ème sans rien !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
C'est aussi une question de positionnement du club.

Aujourd'hui, il y a Paris, Marseille, Monaco, Lyon et Lille qui sont au-dessus.

Nous, on est au niveau de StE, Rennes, Toulouse, ...

Est-ce que ca présente un quelconque interet d'etre à ce niveau là?

Soit on a un coup de bol monstrueux et on est européen (ce qui s'est passé l'annee derniere avec ce final miraculeux, et cette année avec la CDF).

Soit c'est l'année lambda (on n'aura pas un tel coup de luc tous les ans) et dans ce cas, à quoi bon, pour l'actionnaire, etre ds le second wagon?

Autant etre au niveau juste en-dessous (Lorient, Valenciennes, ...), ca coute moins cher.

Je ne dis pas que c'est ce que je veux, hein, mais j'essaye de me mettre à la place de la direction.

 

Ok en 2009, Lyon dominaient le football francais, et les girondins ont etaient les seuls a les titiller avant de les detroner, aujourd'hui effectivement la situation est differente....

 

par contre pas d'accord sur notre positionnement par rapport a Rennes ou au TFC, le Budget du TeFeCe par exemple est annonce a la baisse par Sadran pour l'annee prochaine, je ne connais pas celui de Rennes mais le notre en tout cas reste bien superieur a Toulouse...

 

Ce n'est pas le "cul" ou un "Miracle" qui nous fait se qualifier 2 fois pour l' EL, Bordeaux reste une ville de Football, avec un public plus ou moins assidu suivant les resultats, mais toujours pret a s'enflammer.....

 

Des annees sans coupe d'europe, Bordeaux n'en a pas bcp connu depuis 30 ans, et reste un club Historique, malgre les dires de certain, et un club hautement plus titre que le Stade Rennais......

 

Si on devient un jour VA ou Lorient, c'est que la gestion sportive aura ete nullissime

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×