Jump to content
eltet

Lucas Alfonso ORBAN

Recommended Posts

130801020401869260.png

Nom : Lucas Alfonso Orbán
Date et lieu de naissance : 3 février 1989, à Buenos Aires (Argentine)
Nationalité : 20px-ARG.png - 20px-ESP.png Argentino-espagnole
Taille et poids : 1m85, 77kg
Poste : Latéral gauche
Arrivée au club : Juillet 2013
Fin de contrat : Juin 2017
En provenance de : Club Atletico TIGRE (Argentine)
Montant du transfert : 3.2M€

Statistiques : http://fr.soccerway.com/players/lucas-orban/79488/

Le FC Girondins de Bordeaux vous confirme qu'un accord a été trouvé avec le Club Atlético Tigre (ARG.) pour le transfert de Lucas Orban pour une durée de 4 ans, sous réserve de la signature des documents administratifs et de la traditionnelle visite médicale. Le joueur sera présenté à la presse jeudi à 11h30.

Ce défenseur athlétique rejoint donc les Marine et Blanc sur le côté gauche de l’arrière garde girondine. Né le 3 février 1989 à Buenos Aires, l’Argentin a évolué en première division. S’il a commencé à River Plate de 2008 à 2012, il a rejoint, la saison dernière, un autre club dans la région de la capitale argentine : le CA Tigre.



Agé de 24 ans, Lucas Orban vient donc compléter l’effectif bordelais au poste de latéral gauche. La saison dernière, il a disputé 45 matches avec le maillot du CA Tigre dont 8 en Copa Libertadores au cours desquels il a donné une passe décisive.



L’ensemble du Club lui souhaite dans la bienvenue parmi nous.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oula, tu prends des risques l'ami ! Fais gaffe tu vas te faire engueler par Triaud !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oula, tu prends des risques l'ami ! Fais gaffe tu vas te faire engueler par Triaud !

 

 

Ah ben non, c'est mon ami depuis hier ...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ne fait-il pas penser à un certain Gaby Heinze ? S'il vient et ce n'est pas encore signé, ce pourrait ëtre un bel atout, car en plus polyvalent. Je le vois même pouvant évoluer en milieu défensif.

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'avantage est qu'il peut jouer au centre, contrairement à Trémoulinas.

 

Comme on le disait pour la rumeur M'Bengue, c'est un réel avantage pour Gillot quand on sait que l'on peut compter derrière sur Poundje.

 

La chose regrettable au final là-dedans est de ne pas faire confiance à Maxime car Orbi vient pour être titulaire (à mon sens).

 

Il est certain que Poundje n'aurait pas pu faire toute la saison seul à son poste, recruter un gars qui aurait été clairement remplaçant ou titulaire bis aurait été un signe encourageant pour nos jeunes mais bon ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'avantage est qu'il peut jouer au centre, contrairement à Trémoulinas.

 

Comme on le disait pour la rumeur M'Bengue, c'est un réel avantage pour Gillot quand on sait que l'on peut compter derrière sur Poundje.

 

La chose regrettable au final là-dedans est de ne pas faire confiance à Maxime car Orbi vient pour être titulaire (à mon sens).

 

Il est certain que Poundje n'aurait pas pu faire toute la saison seul à son poste, recruter un gars qui aurait été clairement remplaçant ou titulaire bis aurait été un signe encourageant pour nos jeunes mais bon ...

 

Je ne suis pas aussi catégorique que toi vis à vis de Poundjé! Je pense qu'il va avoir sa chance, que Orbàn va démarrer en défense centrale et que c'est seulement si Maxime échoue qu'alors Orbàn sera décalé d'un cran et que Henrique/Planus/Bréchet prendra sa place dans l'axe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'avantage est qu'il peut jouer au centre, contrairement à Trémoulinas.

 

Comme on le disait pour la rumeur M'Bengue, c'est un réel avantage pour Gillot quand on sait que l'on peut compter derrière sur Poundje.

 

La chose regrettable au final là-dedans est de ne pas faire confiance à Maxime car Orbi vient pour être titulaire (à mon sens).

 

Il est certain que Poundje n'aurait pas pu faire toute la saison seul à son poste, recruter un gars qui aurait été clairement remplaçant ou titulaire bis aurait été un signe encourageant pour nos jeunes mais bon ...

 

Pas d'inquiétude. La concurrence va jouer à plein. Et ça vous booste son homme. 57 matchs pour certains la saison dernière, avec périodes de blessures, suspensions, méformes pour d'autres. Les deux jouerons. Et Poundje n'aura que 21 ans sur ce mois d'Aout.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne suis pas aussi catégorique que toi vis à vis de Poundjé! Je pense qu'il va avoir sa chance, que Orbàn va démarrer en défense centrale et que c'est seulement si Maxime échoue qu'alors Orbàn sera décalé d'un cran et que Henrique/Planus/Bréchet prendra sa place dans l'axe.

 

 

Tu penses en DC pour Orbi ? A la place de qui ? Planus ? Faut voir mais dans la logique des choses, je pense plus en dépannage ...

 

N'oublions pas Bréchet dans cette histoire.

 

Le poste de DC est largement pourvu en tout cas ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu penses en DC pour Orbi ? A la place de qui ? Planus ? Faut voir mais dans la logique des choses, je pense plus en dépannage ...

 

N'oublions pas Bréchet dans cette histoire.

 

Le poste de DC est largement pourvu en tout cas ...

 

On est d'accord mais sur tes 5 Défenseurs Centraux t'en as:

- 3 qui sont régulièrement concernés par les blessures

- 1 qui est totalement inexpérimenté

- 1 qui aspire à remonter d'un cran

 

Recruter un joueur polyvalent en remplacement de Trémoulinas, ça permet de donner sa chance à Poundjé tout en lui offrant un filet de sécurité; La cerise sur le gâteau étant la possibilité d'utiliser ce filet de sécurité autre part si jamais Maxime explose.

Share this post


Link to post
Share on other sites
eltet a piqué le jeu de mot de LeCartel...

 

ça va chier !

 

Au contraire, c'est un hommage au sanglier ...

 

Et puis, Orbi à la base, c'est Martinou donc bon ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bizarre le contrat de 3 ans.

Dès cet été, ca va parler revente.

 

Ça tombe bien, il est annoncé pour 4 ans.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que, comme Mariano, il aura sans doute moins de pression que si on avait recruter un mec déjà connu, par exemple un français qui se serait illustré les années passées et qui aurait tout de suite souffert de la comparaison. Avec Tresh, mais aussi avec ses propres perf' dans un championnat que l'on connait déjà très bien.

 

Je pense que l'argentin bénéficiera d'une certaine tranquillité et de plus de temps avant qu'on se permette de le juger. Il est jeune, mais pas trop, et on a l'avantage d'avoir Poundjé, déjà un petit peu aguerri à la L1, ce qui lui permettra de prendre ses marques au cas ou il a besoin de temps.

 

C'est intelligent je pense, et quand je vois que certains clubs avaient miser sur lui, ça ne peut qu'être qu'une bonne surprise.

 

Renouer avec la filière sud américaine, qui a eu pas mal de succès, mais aussi des déceptions, c'est plutôt pas mal de mon point de vue. On verra ce que ça donne, mais il profitera sans doute des conseils des sudam' de l'équipe, ce qui devrait facilité son intégration.

 

 

Ce qui est sur, c'est qu'on ne le paye pas super cher, et que ses contacts avec d'autres équipes européennes et argentines pourront nous permettre de trouver une issue en cas d'échec. Il se sait convoité, ce qui devrait le rassurer...

A contrario d'un attaquant type Péréa, ou Deivid, dont on attend tout de suite du rendement, on laissera plus de temps à un défenseur pour s'imposer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×