Jump to content
scap91

[Ambassadeur] Paul BAYSSE

Recommended Posts

Il y a 11 heures, DG33 a dit :

C'est un fait pour tout le monde ce soir :

1-Toulalan est meilleur en 6

2-Au lieu de recruter Otavio pour 4M il suffisait de prendre un DC potable pour remplacer Pallois, à la place Jovanovic pour 4M qui n'a apporté aucune garantie. De plus tu as Pablo qui rentre alors que la barre de 3M de transfert n'a été levée par personne.

 

Bref, Gourvennec coûte un blé monstre aux Girondins, mais ça ne semble choquer personne

attention au raccourci.

ton 6 a 34 ballets, repartir sur une saison entière, ça pose question.

 pour bien faire à l'inter saison il fallait anticiper la reconstruction du milieu ET de la défense et le faire au grès des opportunités qui se présentent. (Otavio c'est jouable, tu prends quitte à se partager le taff avec Toulalan pour une année de transition)

On connait nos dirigeants, ils ne prennent aucun risque financier (cf ITW de Martin), ils n'ont pas voulu prendre celui du déf alors que Pallois n'est pas vendu, voila notre problème principal :  on fera quand on sera sur d'avoir fait

et si en plus la dessus, t'as ton entraîneur qui leur explique (avec l'assentiment du joueur à l'évidence) qu'on peut s'en sortir avec une situation de reconversion du 6 en 5, t'as la situation actuelle.

c'est la différence d'une gestion en bon père de famille versus celle d'un entrepreneur qui prend qq risques.

Les fameuses grandes années des Girondins des 80's sont toutes basées la dessus : tu achètes en anticipant  le fric que tu vas rentrer ou ..pas et ça, M6, ils en ont la nausée rien que d'y penser même pour un Baysse qui n'aurait coûté que du salaire (bien qu'on ne sache combien il demandait à l'époque)

Ne nous y trompons pas, la reconversion de Toulalan a satisfait tout le monde à l'intersaison.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, deparis2004 a dit :

Comme toujours ça fait partie des fausses informations. 

LOL! Surtout venant de Deparis! 

 

Causer budget alors qu'à la place de Baysse sans contrat, Gourvennec a préféré Jovanovic et ses 4 ME, fallait oser! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Ogu a dit :

Causer budget alors qu'à la place de Baysse sans contrat, Gourvennec a préféré Jovanovic et ses 4 ME, fallait oser! 

Pourquoi Ogu ? 

je ne comprends pas là.

Gourv veut associer Jova à X et ce dernier n'est ni Pallois, ni Lev : faut bien dépenser des ronds en salaire et/ou transfert ou reconvertir un type que tu paies déjà.

ils ont choisi la dernière, ça t'étonne ?

 

OK Vasva pour les infos.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On ne doit pas se comprendre Eliot :  Deparis pointe que la non venue de Baysse est liée au budget (sa marotte, il est incapable de comprendre autre chose que des histoires de budget)

 

Or, à la place de Baysse (libre) est arrivé Jovanovic payant à 4 mE (et nul de surcroit) : comment dans ses conditions expliquer que la non venue de Baysse est une affaire de fric??? Le serbe a couté plus cher! Et est toujours là malgré le NOUVEL INVESTISSEMENT sur Baysse (preuve là aussi que la question du fric est idiote vu que Baysse a finit par arriver en empilant un nouveau transfert et un nouveau salaire)

 

Deparis ment pour simplement dédouaner les responsables sportifs de ce choix calamiteux. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, metab0lic a dit :

Oui, mais on peut résumer l'affaire ainsi :
1) On avait Pallois, on avait Guilbert et notamment le dernier, élu meilleur Girondin à ce poste il y a deux saisons, Gourvennec les vire.

2) On avait Jovanovic que personnellement je n'ai jamais vu réaliser un match plein l'année dernière. Gourvennec voit en ce joueur très moyen un "joueur à dimension internationale", on paye quand même près de 4M pour cette truffe !

3) On a un ancien de la maison, évincé avant de jouer son premier match pro, qui de Brest à Nice en passant par Sedan et Sainté a montré quel joueur il était. Il est gratuit et clame son envie de revenir au club. Gourvennec le snobe et pose les billes de M6 sur Jovanovic.

4) Je ne reviens pas sur l'épisode Toulalan qui et contrairement à ce que prétend Eliot, était capable de jouer 6 son meilleur poste, pour sa dernière saison. Ce dernier est replacé def central, on prend le bouillon. On le remet enfin au bout d'une vingtaine de matchs en 6 et il montre qu'il est le patron.

5) Lors du même match, le même joueur de district à potentiel international, est dorénavant sur le banc où il va sans doute rester désormais. La raison ? Un vrai joueur de foot du genre qui joue à son vrai poste et ne lâche rien, l'a remplacé haut la main.

Dommage qu'entre temps il ait fallu se retrouver aux portes de la relégation et payer une indemnité pour Baysse, !

Les moyens financiers du club, son  budget, ne sont évidemment en rien responsables des choix aberrants de ses dirigeants et entraîneur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis de ravi du recrutement de ce joueur amoureux du club.

Mais je reste persuadé que Jovanovic est un bon défenseur central et qu il représente l’avenir. A 21 ans il a un très bon pourcentage de passes réussies. Il défend debout et lit assez bien le jeu mais doit progresser dans les duels.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Fdg a dit :

Je suis de ravi du recrutement de ce joueur amoureux du club.

Mais je reste persuadé que Jovanovic est un bon défenseur central et qu il représente l’avenir. A 21 ans il a un très bon pourcentage de passes réussies. Il défend debout et lit assez bien le jeu mais doit progresser dans les duels.

Quand le premier compliment qu'on fait d'un défenseur central c'est "il a un très bon pourcentage de passes réussies" c'est pas super bon signe non ? 

Les qualités essentielles d'un DC c'est duel - tacles - placement. Le jeu de tête est un +. Pour l'instant il a été convaincant dans aucun de ces domaines.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Antoine1733 a dit :

Quand le premier compliment qu'on fait d'un défenseur central c'est "il a un très bon pourcentage de passes réussies" c'est pas super bon signe non ? 

Les qualités essentielles d'un DC c'est duel - tacles - placement. Le jeu de tête est un +. Pour l'instant il a été convaincant dans aucun de ces domaines.

Ça dépend aussi du style d’equipe dans laquelle tu évolues. Si ton équipe est dominée, évidemment qu’il vaut mieux être bon aux duels mais quand tu domines il faut une très bonne relance. Si t’as les deux comme un Marquinhos par ex c’est bingo...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Fdg a dit :

Je suis de ravi du recrutement de ce joueur amoureux du club.

Mais je reste persuadé que Jovanovic est un bon défenseur central et qu il représente l’avenir. A 21 ans il a un très bon pourcentage de passes réussies. Il défend debout et lit assez bien le jeu mais doit progresser dans les duels.

Jovanovic est nul ; je ne vois aucune marge de progression dans les parodies de match qu'il a réalisées. Et son jeune âge n'est en rien un argument.

Bien sûr, ça va être compliqué de le refourguer comme tous les autres qu'on a eu l'inconscience de faire signer ou resigner ; car qui en voudra ?

Mais j'espère vraiment qu'il va se casser en juin.

Pour Baysse, dont le seul recrutement payant 6 mois après avoir été snobé alors que gratuit est un désaveu terrible aux choix de Gourvennec - j'aimerais d'ailleurs entendre ce dernier sur ce dossier - je suis évidemment d'accord : amour du maillot, sens du devoir, abnégation, ne lâche rien ; voila un joueur qui s'il est mauvais un jour, ce sera du fait de ses limites, et non pas parce ce qu'il aura lâche et pas mouillé le maillot.

L'excellent joueur de club qu'il nous fallait. Si en plus un autre def central, un 3 et un 9 pouvaient se joindre à la danse.

Mais avec tout le pognon gaspillé par Gourvennec et même en cas de vente de Malcom, ça va être diffilcile à réaliser.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 50 minutes, Fdg a dit :

Je suis de ravi du recrutement de ce joueur amoureux du club.

Mais je reste persuadé que Jovanovic est un bon défenseur central et qu il représente l’avenir. A 21 ans il a un très bon pourcentage de passes réussies. Il défend debout et lit assez bien le jeu mais doit progresser dans les duels.

Tu trouves?

Je ne trouve pas sa relance spécialement intéressante, il n'est pas assez rapide, s'il défend debout c'est parce qu'il ne va pas assez au contact et sa lecture des trajectoires ne me semble pas spécialement développée.

On est d'accord pour son manque de férocité dans les duels.

 

A mon avis on ne va plus trop le voir, c'est pas dramatique à son âge mais il nous a indirectement fait perdre 6 mois. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, knacky a dit :

4) Je ne reviens pas sur l'épisode Toulalan qui et contrairement à ce que prétend Eliot, était capable de jouer 6 son meilleur poste, pour sa dernière saison. Ce dernier est replacé def central, on prend le bouillon. On le remet enfin au bout d'une vingtaine de matchs en 6 et il montre qu'il est le patron.

 

ben tu devrais y revenir  !!! j'ai répondu dans un autre sujet, si Toulalan  se sentait en pleine bourre pour pouvoir assumer un poste de 6 toute la saison, crois tu qu'il aurait accepté de se faire imposer de jouer 5 ?

évidemment que non , d'ailleurs Gourv ne lui aurait jamais imposé.Ils ont pris cette décision à 2 et ça a bien arrangé la direction lorsque Gourv leur a vendu que,du coup,y'avait pas besoin d'aller chercher un def central de plus après avoir foutu les 4 M sur Jova.

Il fallait maintenir Toulalan au milieu AVEC une recrue dédiée comme Otavio pour préparer la n+1 mais en faisant cela (puisque Gourv voulait Jova titulaire), il fallait une recrue en sup en déf centrale : 

soit la direction n'a pas voulu mettre le petit sou de plus (salaire de Baysse par ex ou un autre transfert)

soit tout simplement, Gourv voulait coûte que coûte sa charnière Toul / Jova et ça a arrangé tout le monde !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Eliot a dit :

soit tout simplement, Gourv voulait coûte que coûte sa charnière Toul / Jova et ça a arrangé tout le monde !

Ta dernière phrase est la bonne réponse sauf que ça arrangeait que Gourvy.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, knacky a dit :

Oui, mais on peut résumer l'affaire ainsi :
1) On avait Pallois, on avait Guilbert et notamment le dernier, élu meilleur Girondin à ce poste il y a deux saisons, Gourvennec les vire.

2) On avait Jovanovic que personnellement je n'ai jamais vu réaliser un match plein l'année dernière. Gourvennec voit en ce joueur très moyen un "joueur à dimension internationale", on paye quand même près de 4M pour cette truffe !

3) On a un ancien de la maison, évincé avant de jouer son premier match pro, qui de Brest à Nice en passant par Sedan et Sainté a montré quel joueur il était. Il est gratuit et clame son envie de revenir au club. Gourvennec le snobe et pose les billes de M6 sur Jovanovic.

4) Je ne reviens pas sur l'épisode Toulalan qui et contrairement à ce que prétend Eliot, était capable de jouer 6 son meilleur poste, pour sa dernière saison. Ce dernier est replacé def central, on prend le bouillon. On le remet enfin au bout d'une vingtaine de matchs en 6 et il montre qu'il est le patron.

5) Lors du même match, le même joueur de district à potentiel international, est dorénavant sur le banc où il va sans doute rester désormais. La raison ? Un vrai joueur de foot du genre qui joue à son vrai poste et ne lâche rien, l'a remplacé haut la main.

Dommage qu'entre temps il ait fallu se retrouver aux portes de la relégation et payer une indemnité pour Baysse, !

Les moyens financiers du club, son  budget, ne sont évidemment en rien responsables des choix aberrants de ses dirigeants et entraîneur.

Je dirais à l'inverse et je persévère, que si Bordeaux avait les moyens d'un des quatre en tête de la L1 actuellement, la quasi totalité des recrues de ces 7 dernières années aurait été différente. Les véritables mauvais choix datent de la fin de période Lolo Blanc et l'absence de league du fric  (on culminait à l'époque à près de 120 M€ de budget) ensuite a amené une décroissance régulière de budget, jusqu'à aujourd'hui. Là en plus, pour faire venir un bon, ce n'est pas la lutte pour le maintien qui va en décider beaucoup.

La triste vérité, c'est que parmi les joueurs moyens qu'on a encore la possibilité de choisir et qui acceptent de venir, on prend ... un ou des joueurs moyens.

De temps à autre se glissent une bonne pioche (Mariano, Ounas, Malcom), mais on est tellement bas en terme de moyens financiers qu'il faut vite les vendre.

Je sais, ce n'est pas plaisant, mais c'est cette absence de moyens financiers (et, vous l'avez remarqué, il en faut de plus en plus, même pour des joueurs moyens, type de Preville) condamne sur le court, mais aussi le long terme des clubs pourtant historiques, à végéter, voire comme cette saison, à se battre pour le maintien.

Alors on me parle de Nice ... dont le vrai budget me semble bien flou, comment font ils pour garder Balotelli et quelques autres joueurs pourtant désireux de partir par exemple ...

La véritable exception cette saison c'est Nantes. On va voir si,ça dure. Ceci dit, des exceptions y'en a chaque saison et dans tous les championnats, ça fait vite flop si les moyens financiers ne suivent pas, car inexorablement ils devront vendre leurs meilleurs éléments.

Il faut être aveugle pour ne pas constater et pas seulement dans le foot pro, cette importance majeure et quasi unique du fric.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 22 minutes, deparis2004 a dit :

Je dirais à l'inverse et je persévère, que si Bordeaux avait les moyens d'un des quatre en tête de la L1 actuellement, la quasi totalité des recrues de ces 7 dernières années aurait été différente. Les véritables mauvais choix datent de la fin de période Lolo Blanc et l'absence de league du fric  (on culminait à l'époque à près de 120 M€ de budget) ensuite a amené une décroissance régulière de budget, jusqu'à aujourd'hui. Là en plus, pour faire venir un bon, ce n'est pas la lutte pour le maintien qui va en décider beaucoup.

La triste vérité, c'est que parmi les joueurs moyens qu'on a encore la possibilité de choisir et qui acceptent de venir, on prend ... un ou des joueurs moyens.

De temps à autre se glissent une bonne pioche (Mariano, Ounas, Malcom), mais on est tellement bas en terme de moyens financiers qu'il faut vite les vendre.

Je sais, ce n'est pas plaisant, mais c'est cette absence de moyens financiers (et, vous l'avez remarqué, il en faut de plus en plus, même pour des joueurs moyens, type de Preville) condamne sur le court, mais aussi le long terme des clubs pourtant historiques, à végéter, voire comme cette saison, à se battre pour le maintien.

Alors on me parle de Nice ... dont le vrai budget me semble bien flou, comment font ils pour garder Balotelli et quelques autres joueurs pourtant désireux de partir par exemple ...

La véritable exception cette saison c'est Nantes. On va voir si,ça dure. Ceci dit, des exceptions y'en a chaque saison et dans tous les championnats, ça fait vite flop si les moyens financiers ne suivent pas, car inexorablement ils devront vendre leurs meilleurs éléments.

Il faut être aveugle pour ne pas constater et pas seulement dans le foot pro, cette importance majeure et quasi unique du fric.

 

 

 

Les autres ils font comment en fait (si on met a part les 4 vrais seul gros : OM / OL / ASM / Q$G) ?

t'as 16 équipes de L1 qui ont des moyens financiers classiques, sans folies, donc tu dois faire avec. Et tant que M6 sera à la tête du club ce sera comme ça. Et je préfère avoir M6 a la tête des Girondins que de vendre mon cul a des Quataris ou des Saoudiens ou des Maffieux Russes !!

Donc faut faire avec, et quand tu dois faire avec cet état de fait ... bah du te dois, de recruter intelligemment.

Grouvennec a cru qu'il était devenu le roi du pétrole, il a eu la folie des grandeurs et il a mit tellement de millions dans des transfert débile que sa force même la direction a le soutenir tellement sur le plan comptable ça implique leur responsabilité a tous !!

 

Sinon pour en revenir a Baysse, il est là pour trois saisons et demi, il aura donc 32 ans quand son contrat arrivera a son terme, de ce côté là ca va on est tranquille.

Pour Les #JovaFan, je vous en prie, dite nous sur quel matchs depuis qu'il a été prêté puis acheté (pour la modique somme de 4M d'€ on vous le redis au cas ou le montant ne vous fasse toujours pas tilter !!!) n'est pas bon. 

Alors j'ai lu @Fdg nous parler de son jeu de passe de son placement ... non mais c'est un Défenseur Centrale, donc par définition il doit savoir Bien défendre... son jeu de passe on s'en fou un peu pour le moment. Tu parlais aussi de jeu bas, mais on ne fait que ça au Girondins, on défend, on joue bas, on est dominée dans le jeu par 85% des équipes de L1 ... même grandville nous a bouffé balle au pied. Alors évidement que dans ces conditions tes DC doivent gagner des duels au sol, de la tête et tacler quand il le faut !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×