Jump to content
Sign in to follow this  
Pharaonramses

Pétition "Dans l'espoir d'un renouveau du FCGB !"

Recommended Posts

Tu peux m'expliquer le rapport entre ce que tu cites (ou essaies en tout cas) et ta conclusion?

 

Comment progresser avec un mec qui ne se remet pas en question

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouais, donc aucun rapport. Et puis, c'est vrai, comment on progresse? On gagne jamais ri... Oh wait...

 

Donc comme on a gagné la CDF, on a progressé ces dernières années ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah t'as vu quelqu'un dire ça toi? J'ai juste vu quelqu'un l'interpréter de cette manière... Mais c'est tout.

 

on survend cette coupe pour défendre le bilan de Triaud pourtant..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et bien vas y dis à tout le monde comment il faut faire, plutôt que de balancer ce genre de phrases inutiles.

 

Bonjour Thunder,

 

Je me permets de te renvoyer aux réflexions, stratégies apportées lors des premices du boycot. Tu trouveras ton bonheur dont, notamment, la necessité de ne pas partir avec la bite et le couteau dans ce genre de manoeuvre comme a pu le faire Dance (et je respecte cela) et le mec de la pétition actuellement.

 

deja dit sur un autre sujet : il n'y a aucune forme de mobilisation conséquente possible dans ce club (les gens s'en branlent du foot à Bdx sauf 5000 types), il faut donc faire illusion avec un vice certain.

 

deja, avant toute chose, que les boss des sites de supp soient clairs la dessus et s'engagent dans une démarche commune pour foutre le bordel via une com intelligente.

 

On a bien vu ici comment ça se passe lors des discussions pré-boycot : y'a des intérets à ne pas aller au charbon, ça n'assume pas tout en préférant, cyniquement, mettre un petit lien du type qui part au front tout seul avec des moyens dérisoires.

 

pchiiitt assuré.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour Thunder,

 

Je me permets de te renvoyer aux réflexions, stratégies apportées lors des premices du boycot. Tu trouveras ton bonheur dont, notamment, la necessité de ne pas partir avec la bite et le couteau dans ce genre de manoeuvre comme a pu le faire Dance (et je respecte cela) et le mec de la pétition actuellement.

 

deja dit sur un autre sujet : il n'y a aucune forme de mobilisation conséquente possible dans ce club (les gens s'en branlent du foot à Bdx sauf 5000 types), il faut donc faire illusion avec un vice certain.

 

deja, avant toute chose, que les boss des sites de supp soient clairs la dessus et s'engagent dans une démarche commune pour foutre le bordel via une com intelligente.

 

On a bien vu ici comment ça se passe lors des discussions pré-boycot : y'a des intérets à ne pas aller au charbon, ça n'assume pas tout en préférant, cyniquement, mettre un petit lien du type qui part au front tout seul avec des moyens dérisoires.

 

pchiiitt assuré.

Bonsoir Billy,

 

Dance et ce mec utilisent juste les seuls moyens qui sont en leur possession.

 

Merci pour la leçon sur "il faut que tout le monde s'unisse", je pense que tout le monde est d'accord là dessus.

 

Maintenant, comment fédérer tout le monde autour d'une même idée sans allumer une petite mèche à un endroit, pour tester, et voir si cela pourrait suivre ou non?

 

Après il est clair qu'avec le public bordelais de toute façon il n'y a rien de massif d'envisageable.

 

A partir de là que faire mon cher? La fermer et contempler les choses en lançant par ci par là des "et ouais les gars fallait vous bouger" (ceci étant plus que comique sachant que l'on ne s'est alors pas soi-même bougé.

 

Le but de ce genre de pétition est juste de rappeler à Triaud que bons nombres de supporters sont assez déçus par sa gestion des dernières saisons. Le message est passé. Mission accomplie. Fin de l'action.

 

Ensuite, si d'autres actions doivent voir le jour, elles ne pourront se faire qu'avec l'accord et l'engagement des groupes de supporters (et non seulement de sites).

 

P.S: encore une fois, je te demandais des exemples d'actions concrètes, tu bottes en touche avec un lien, un peu comme lorsque je te demandais des compos et qu'après 2 semaines tu as daigné à me sortir un "dans le cas où tout le monde n'est pas blessé" histoire de contourner le problème d'alors^^. Tu ne changeras jamais ;) Mais jt'aime bien comme ça ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
P.S: encore une fois, je te demandais des exemples d'actions concrètes, tu bottes en touche avec un lien, un peu comme lorsque je te demandais des compos et qu'après 2 semaines tu as daigné à me sortir un "dans le cas où tout le monde n'est pas blessé" histoire de contourner le problème d'alors^^. Tu ne changeras jamais ;) Mais jt'aime bien comme ça ;)

 

Génial, le début du retour à la normale sur le fofo

:Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonsoir Billy,

 

hum

 

t'as du bol, je passe actuellement mes diplomes de modérateur, chapitre : ''maitrisez vos nerfs en toute circonstance'', je dois tenir mon rang, fini le frittage.

 

 

 

Je te le redis : je me suis largement exprimé sur le sujet à l'époque, non mais t'étais ou ?

 

Ces actions de types isolés ne servent à rien : c'est toi, moi, aux autres de motiver le proprio de ce site pour que ce dernier prenne le baton de pellerin et aille convaincre ses collègues d'une action commune, créant un collectif à la con pour ensuite passer aux choses sérieuses avec un plan média assez rigolo à mettre en place par ailleurs.

 

en voila 1 deja de commencement : un sondage, un vrai, un utile sur l'engagement de Webgirondins ou tout du moins son role de catalyseur dans une fronde rigolotte contre le pouvoir castrateur cynique et autiste -_-

 

 

Définition collective du fond - sondage - Les forumers sont ils pour oui/non

 

sauf que les proprios des sites ne veulent pas s'engager la dedans pour d'obscures raisons, on fait vivre leur site mais nous n'avons pas droit au chapitre. (voir discussion Boycot Ogu/Dance/ moi meme)

 

sans cette volonté, pas la peine d'aller plus loin.

 

 

de façon isolé, tu peux lancer les pétitions que tu veux, écrire dans le courrier des lecteurs de SO, brailler sur RMC, taper des pieds en criant à l'incompente de Triaud, ce dernier se marrera en sirotant un Pétrus 82

 

On soulignera le panache, voila tout.

 

 

P.S: encore une fois, je te demandais des exemples d'actions concrètes, tu bottes en touche avec un lien, un peu comme lorsque je te demandais des compos et qu'après 2 semaines tu as daigné à me sortir un "dans le cas où tout le monde n'est pas blessé" histoire de contourner le problème d'alors^^. Tu ne changeras jamais ;) Mais jt'aime bien comme ça ;)

 

j'avais du partir 2 semaines en vacances ou zapper et tes connexions synaptiques fatiguées ont du interpréter ça comme du repli stratégique de ma part. Tu m'as deja vu bloquer sur une compo alors que je te résouds de tete un ki² ?

 

sans blague :D

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
26 septembre 2011, pétition lancée par DC avec appel au boycott. La situation était certainement plus légitime car aujourd'hui, la situation est claire : M6 se désengage au fur et à mesure du club, débarrasse le FCGB de sa "substance" afin de laisser une "coquille vide" à une future reprise (un truc entendu hier qui résume parfaitement la situation). Avec en plus un nouveau stade, 2015-2016 devrait être le renouveau avec une vente. Renouveau salutaire ou non, ça c'est une autre histoire suivant le type de repreneur.

 

Aujourd'hui, cette pétition ne servira à rien, les décisions sont déjà prises, le FCGB vivotera jusqu'au changement de propriétaire, garder un certain niveau tout de même pour ne pas plonger en L2, sauf accident.

 

Non, quand je vois la faible mobilisation en 2011 (1411 signatures) et même si on avait fait un peu de buzz dans la presse, je vois en cette pétition du flan, du PQ pour les proprios et Triaud. Marrant aussi, on dirait que c'est le départ de Plasil qui a fait bouger les choses alors que ce joueur est quasiment inexistant depuis deux saisons et n'a de capitaine que le brassard. Le déclic ? On a voulu, on a proposé de mettre des choses en place en 2011 (boycott, manif' au siège, grogne au Haillan, chants protestataires des UB ou grève des chants, etc., sans suite). C'est un peu tard Mrs ...

 

Bref, j'ai tiré un trait sur les fameuses années de transition, n'ai jamais cru en ce fameux mois de juin 2014 qui ne fera rien avancer. Je n'attends pas une révolution grâce au nouveau stade qui va être une charge supplémentaire et qui fera pas plus d'entrées par rapport à Lescure sans stars ou joueurs de talent (comme déjà évoqué et démontré à maintes reprises), juste un atout supplémentaire pour vendre notre beau club.

 

Non, j'attends uniquement et simplement une reprise du club vers 2015-2016, avec ou non de l'argent, avec ou non de l'ambition. D'ici là et comme les deux dernières saisons, ne pas attendre monts et merveilles de cette équipe, savourons les victoires dans les compétitions où le club est engagé, c'est minime mais malheureusement, nous en sommes là ...

 

Je suis résigné à attendre en déblatérant des conneries sur des tactiques à la cons avec les joueurs qui nous avons en notre possession, faire des pseudos analyses sur un match ... passer le temps sur une passion qu'est le FCGB.

 

Fataliste, défaitiste ? Non, réaliste, à mon sens, sur la situation actuelle.

 

+100 j'en suis la......

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous me faites rire avec ce soit disant manque d'ambition...

Quel club en France fait mieux?

Le PSG grace au Qatar

Monaco avec les russes

marseille recrute cette année grace à la chance qu'ils ont l'an dernier de finir 2e, et ils n'ont recruté que des 2nds couteaux à part Payet.. Et puis c'et un club de mafieux..

St et qui a vendu Aubameyang et Guivalogui.. Mais leur recrutement c'est bof...

Bastia, on ne sait pas trop avec quoi?

Lyon c'et la dégingolade cette année et ils ont la même trajectoire que nous en faisant confiance au centre de formation...

 

A mon avis, nous n'avons pas le choix, mis à part que des investisseurs chinois viennent reprendre le club...

C'est pas M6 qui va jeter son argent...

Il faudrait trouver d'autres investisseurs ùais on fait comment?

 

Alors arrêter de rever, en France, c'est l'ensemble du foot qui va mal et pas seulement Bordeaux...

Même si on ne peut nier certaines erreurs de gestion après le dernier titre; Chamak, durée de certains contrats...

 

Mais quel club a fait mieux que nous en France ces 15 dernières années en terme de résultat?

 

Et qu'est ce que j'aimerai envoyer une grosse tarte à la crème au gros Menes... Un bouffon...

Share this post


Link to post
Share on other sites
hum

 

t'as du bol, je passe actuellement mes diplomes de modérateur, chapitre : ''maitrisez vos nerfs en toute circonstance'', je dois tenir mon rang, fini le frittage.

 

 

 

Je te le redis : je me suis largement exprimé sur le sujet à l'époque, non mais t'étais ou ?

 

Ces actions de types isolés ne servent à rien : c'est toi, moi, aux autres de motiver le proprio de ce site pour que ce dernier prenne le baton de pellerin et aille convaincre ses collègues d'une action commune, créant un collectif à la con pour ensuite passer aux choses sérieuses avec un plan média assez rigolo à mettre en place par ailleurs.

 

en voila 1 deja de commencement : un sondage, un vrai, un utile sur l'engagement de Webgirondins ou tout du moins son role de catalyseur dans une fronde rigolotte contre le pouvoir castrateur cynique et autiste -_-

 

 

Définition collective du fond - sondage - Les forumers sont ils pour oui/non

 

sauf que les proprios des sites ne veulent pas s'engager la dedans pour d'obscures raisons, on fait vivre leur site mais nous n'avons pas droit au chapitre. (voir discussion Boycot Ogu/Dance/ moi meme)

 

sans cette volonté, pas la peine d'aller plus loin.

 

 

de façon isolé, tu peux lancer les pétitions que tu veux, écrire dans le courrier des lecteurs de SO, brailler sur RMC, taper des pieds en criant à l'incompente de Triaud, ce dernier se marrera en sirotant un Pétrus 82

 

On soulignera le panache, voila tout.

 

 

 

 

j'avais du partir 2 semaines en vacances ou zapper et tes connexions synaptiques fatiguées ont du interpréter ça comme du repli stratégique de ma part. Tu m'as deja vu bloquer sur une compo alors que je te résouds de tete un ki² ?

 

sans blague :D

je te le remets parceque j'ai l'impression que tu ne l'as pas lu:

Le but de ce genre de pétition est juste de rappeler à Triaud que bons nombres de supporters sont assez déçus par sa gestion des dernières saisons. Le message est passé. Mission accomplie. Fin de l'action.

 

Cette petition n'a pas du tout l'intention d'exister pour créer un énorme changement (encore une fois tout est parti d'un gars qui a passé un coup de gueule à l'antenne de GA rien de plus). Elle est juste là pour se faire entendre. Tu parles de relais par les sites de sup? C'est GA qui lance le truc, relayé donc sur G33 et cela a été relayé par Nico sur WG. D'autres sites de sup l'ont également relayé.

De quoi faire réagir menes et du coup ensuite Triaud.

Bref Mission accomplie.

 

 

Quant à la partie sur le sondage, c'est comme si tu faisais décider les supporters quant à la ligne directrice du club^^.

Les créateurs des sites font ce qu'ils veulent, et ont le droit de garder le monopole des décisions sur les actions exercées par leur site.

Une mauvaise action peut leur nuire bien plus que tu ne le penses (tu devrais l'apprendre dans le chapitre 5).

 

Enfin sur les compos, tu noies le poisson comme d'hab^^.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chalana, tu viens d'évoquer quelques points bien plus inquiétants que l'acharnement actuel sur des mecs à qui on a coupé les vivres et qui arrivent quand même à des résultats honorables.

 

M6, ne met plus un rond depuis pas mal de temps.

Même s'ils en ont les moyens, ils ont eux même dit qu'ils voulaient s'assoir à la table du foot pour avoir une part du gateau des retransmissions.

Faible retour sur investissement au début, nul depuis quelques temps.

Même TF1, n'y arrive plus.

Tout comme à Rennes, ou Pinault, pourtant le plus riche des propriétaires de L1, laisse le club faire en quasi auto suffisance. Le club ne lui ouvrant aucune porte essentielle pour un retour majeur sur investissement.

 

En revanche, les médias informent régulièrement sur les avantages, les opportunités... offerts aux quataris depuis le psg. On parle de milliards

Idem à Monaco où le conseiller financier du russe, son ami qui lui aprésenté le Prince est le directeur de la société des bains. Projets titanesques pour très bientôt sur le rocher, dont la sdb sera propriétaire et qui ouvrira son capital pour le financer. On parle de milliards

 

A Bordeaux, un investisseur prêt à mettre de sa poche, il y gagnerait quoi en retour?

Quelques marchés comme Nicolin à Montpelier? Ca ne va rien changer pour le club.

pour un chinois ou autre mécène d'où qu'il vienne, la ville ou l'aglomération ont quoi à offrir?

Pitié pas les vins, dont la rentabilité est insuffisante et qui n'est pas la propriété de la ville.

Je vois mal juppé dire à Arnault, les chinois vont acheter plein de joueurs, vous pouvez leur vendre votre vignoble de Sauternes à moitié prix?

 

Si le club n'est pas une porte VIP pour accéder à des projets de très grande envergure, n'importe quel propriétaire voudra un club auto suffisant.

Toutes les villes sont à la même enseigne.

Alors, on donne quoi pour le club? l'aéroport, 50hectares de friches industrielles à réhabiliter en zone urbaine...

 

Va falloir s'habituer à la situation, M6 ou autre

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personne, l'avantage de Bordeaux est que c'est un nom mondialement connu justement en raison de ses vins. Une des seuls villes en France ayant ce "pouvoir".

 

On en avait parlé l'année dernière il me semble où je mettais en avant cela. Avec Paris, image de la France en raison d'être la capitale, nous sommes les seuls. Monaco également si on considère que c'est la France en raison de sa présence dans le championnat et ses avantages financiers et enfin, Marseille qui est connu dans le monde.

 

Pour revenir sur Paris par contre, ne pas se leurrer non plus, sans les avantages donnés par Sarkozy au Qatar, ils ne seraient peut-être jamais venus ou alors, pas dans cette démesure financière.

 

Bordeaux, c'est une marque et pour un investisseur, cela peut être un bon business de voir rattacher le nom de son entreprise à cette ville.

 

Plusieurs économistes bien plus calés que toi ou moi ont déjà débattu là dessus, personnellement, je trouve l'analyse assez bonne.

 

Aujourd'hui, la L1 commence à avoir un rayonnement international avec PSG et ASM et pourquoi pas, bientôt Lens, à confirmer pour ce dernier, profitons de ce rayonnement pour attirer un investisseur/mécène qui aura plus d'avantages avec le nom de Bordeaux que celui d'autres villes en France mais également à l'étranger.

 

De plus, le nouveau stade sera un argument supplémentaire. Je le redis, la situation se débloquera, pour moi, lors de la finalisation de ce stade qui déclenchera l'action de vente d'M6 ...

 

Si rien ne se passe à ce moment là, je ne sais pas comment on va s'en sortir pour revenir en haut du classement et ce n'est pas la capacité supplémentaire du stade, comme j'ai pu le lire ici et là, qui va permettre de débloquer la situation.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×