Jump to content
Sign in to follow this  
Pharaonramses

Pétition "Dans l'espoir d'un renouveau du FCGB !"

Recommended Posts

en tout cas, il y a plus de signatures qu'il y a 2 ans...et le tout en 2 jours...incroyable !

 

à l'époque, peut-être que c'était le boycott qui gênait d'éventuels signataires ??

je comprends pas trop au final, parce que je m'étais bien débrouillé pour faire un mini buzz sur internet et IRL (relais de l'action dans différents médias, contact avec tous les clubs amateurs de la Gironde etc)

 

là, le type, il lance une pétition et 2 jours après, il cartonne...

j'suis vraiment qu'une merde !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu vas donc pouvoir nous citer où tu vois ça...

Parce qu'à part certains, dont moi, disant que le coup a également été tenté il y a quelques temps, pour un échec (et qui en plus était bien plus moqué que celui-ci), et qui estiment (à juste ou pas, là n'est pas la question en fait) que finalement, c'était pas faute d'avoir prévenu déjà à l'époque (m'enfin, perso, j'en voulais déjà plus aux sénateurs qu'aux dirigeants), je vois pas de "jalousie".

 

Quant à dire que rien n'a été fait, encore une fois, tu te goures, puisque des actions avaient été prévues. Non suivies d'effet, moquées par les mêmes qui aujourd'hui se disent "bah merde alors, ça avance pas"... Là, tu te la joues moralisateur, et ça n'a rien à faire ici.

 

Je reviens même pas sur la comparaison avec la politique, ça vaut pas le coup.

 

Il n'empêche pour en revenir sur cette pétition que c'est trop tard. Le signal d'alarme, certains l'ont tiré déjà bien avant. Là, ça arrive en fin de mercato, comme un cheveu sur la soupe, avec des contradictions monumentales, et sans rien proposer. C'est juste ce qu'on pourrait appeler un constat, quasiment digne du bistrot du coin parfois. Bref, pas de quoi faire avancer les choses, puisque ça ne propose rien.

jalousie ou rancœur c'est comme tu veux, je trouve ce cirque bien triste.

Tu as réagit, c'est bien que tu te reconnais dans les descriptions que je fais...

 

les actions de l'époque comme le boycott du stade, étaient mortes nées. Il suffit de se poser 2s pour comprendre que si tu ne prends pas de place pour aller voir un match, un autre, simple passionné de foot qui n'est ni bordelais, ni parisien, la prendra.

Quant à dire à des gars qui ont pris leur place de ne pas aller au stade...

Seb de GA lundi a parlé de son étonnement de voir que quand tu dis à des gens qui ont payé leur place de n'entrer dans le stade qu'au bout de 15 minutes ils ne le font pas...sur le coup j'ai bien rigolé^^.

 

Je suis persuadé que cela aurait été un texte de Dance tu aurais signé. Mais comme cela n'est pas son oeuvre, tu ne veux pas le faire. Après tu cherches des arguments tous aussi moyens les uns que les autres pour te justifier.

 

Mais perso j’interprète tes propos comme: "vous avez fait foiré "notre" truc ya 2 ans, donc hors de question que j'aide à quoique ce soit maintenant"

Perso ce n'est pas ma pétition, et ya 2 ans ce n'était pas la mienne non plus.

 

Si tu avais écouté le gars à l'antenne de GA, tu aurais compris qu'il dit très clairement que ce texte, il aurait pu l'écrire ya 4 ans c'était presque plus d'actualite qu'aujourd'hui, et qu'il avait également apprécié les mouvements d'il y a 2 ans.

De plus à la base, il ne comptait pas en faire une pétition ou quoique ce soit, c'était un simple coup de gueule à l'antenne.

 

Depuis 2 ans qu'est ce qui a été fait? rien (il est vrai que les résultats purs permettent de faire passer la pilule).

Il serait peut être temps de faire un petit rappel tu ne penses pas?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jalousie ou rancœur c'est comme tu veux, je trouve ce cirque bien triste.

Tu as réagit, c'est bien que tu te reconnais dans les descriptions que je fais...

Bon, j'avoue, j'ai pas encore lu la suite, mais j'attendais ce genre de réponse.

Jalousie, rancœur? Mais de qui? De quoi? J'étais même pas impliqué dans la précédente action de DC. Le seul truc que j'ai fait, c'est réussir à enregistrer l'ITW de Gotou pour la mettre sur le net. J'vois pas en quoi ça me met dans la catégorie jaloux ou aigri de cette pétition, qui ne dresse qu'un constat plus ou moins (et plutôt moins que plus selon moi) juste sans rien proposer.

J'lirai le reste tout à l'heure.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon, j'avoue, j'ai pas encore lu la suite, mais j'attendais ce genre de réponse.

Jalousie, rancœur? Mais de qui? De quoi? J'étais même pas impliqué dans la précédente action de DC. Le seul truc que j'ai fait, c'est réussir à enregistrer l'ITW de Gotou pour la mettre sur le net. J'vois pas en quoi ça me met dans la catégorie jaloux ou aigri de cette pétition, qui ne dresse qu'un constat plus ou moins (et plutôt moins que plus selon moi) juste sans rien proposer.

J'lirai le reste tout à l'heure.

rafraichi moi la mémoire alors. Vous proposiez quoi à l'époque?

j'ai l'impression que j'ai oublié un chapitre de "votre" action.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu as réagit, c'est bien que tu te reconnais dans les descriptions que je fais...

Tiens, je reviens sur ce point avant de lire le reste...

Forcément que je me reconnais, puisque tu dis toi-même que ceux qui ne veulent pas signer sont jaloux... A priori, c'est même ta seule explication au refus de certains (qui pourtant, si tu avais lu, ont donné des arguments sur ce refus) à signer.

 

jalousie ou rancœur c'est comme tu veux, je trouve ce cirque bien triste.

Tu as réagit, c'est bien que tu te reconnais dans les descriptions que je fais...

 

les actions de l'époque comme le boycott du stade, étaient mortes nées. Il suffit de se poser 2s pour comprendre que si tu ne prends pas de place pour aller voir un match, un autre, simple passionné de foot qui n'est ni bordelais, ni parisien, la prendra.

Quant à dire à des gars qui ont pris leur place de ne pas aller au stade...

Seb de GA lundi a parlé de son étonnement de voir que quand tu dis à des gens qui ont payé leur place de n'entrer dans le stade qu'au bout de 15 minutes ils ne le font pas...sur le coup j'ai bien rigolé^^.

 

Je suis persuadé que cela aurait été un texte de Dance tu aurais signé. Mais comme cela n'est pas son oeuvre, tu ne veux pas le faire. Après tu cherches des arguments tous aussi moyens les uns que les autres pour te justifier.

 

Mais perso j’interprète tes propos comme: "vous avez fait foiré "notre" truc ya 2 ans, donc hors de question que j'aide à quoique ce soit maintenant"

Perso ce n'est pas ma pétition, et ya 2 ans ce n'était pas la mienne non plus.

 

Si tu avais écouté le gars à l'antenne de GA, tu aurais compris qu'il dit très clairement que ce texte, il aurait pu l'écrire ya 4 ans c'était presque plus d'actualite qu'aujourd'hui, et qu'il avait également apprécié les mouvements d'il y a 2 ans.

De plus à la base, il ne comptait pas en faire une pétition ou quoique ce soit, c'était un simple coup de gueule à l'antenne.

 

Depuis 2 ans qu'est ce qui a été fait? rien (il est vrai que les résultats purs permettent de faire passer la pilule).

Il serait peut être temps de faire un petit rappel tu ne penses pas?

Bon, j'ai lu, et j'préfère m'arrêtre là. T'es juste en train de faire un procès d'intention. Que ce soit Pierre, Paul ou Jacques, j'en ai rien à foutre de qui vient le texte. Là, y'a juste du vide. C'est juste un coup de gueule, et donc un coup d'épée dans l'eau. Qui va bien faire rire Jean-Wi et sa clique, parce que là, y'a rien d'autre que du vide.

 

Bref, j'm'arrête là. Continue ton procès, ça sert à rien d'essayer de discuter comme ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tiens, je reviens sur ce point avant de lire le reste...

Forcément que je me reconnais, puisque tu dis toi-même que ceux qui ne veulent pas signer sont jaloux... A priori, c'est même ta seule explication au refus de certains (qui pourtant, si tu avais lu, ont donné des arguments sur ce refus) à signer.

relis bien stp.

 

Bon, j'ai lu, et j'préfère m'arrêtre là. T'es juste en train de faire un procès d'intention. Que ce soit Pierre, Paul ou Jacques, j'en ai rien à foutre de qui vient le texte. Là, y'a juste du vide. C'est juste un coup de gueule, et donc un coup d'épée dans l'eau. Qui va bien faire rire Jean-Wi et sa clique, parce que là, y'a rien d'autre que du vide.

 

Bref, j'm'arrête là. Continue ton procès, ça sert à rien d'essayer de discuter comme ça.

cette petition est l'identique ou presque des propos du boycott d'il y a 2 ans, le boycott en moins...

Share this post


Link to post
Share on other sites
cette petition est l'identique ou presque des propos du boycott d'il y a 2 ans, le boycott en moins...

http://forum.webgirondins.com/index.php?sh...c=7568&st=0

 

Je t'invite à relire le truc.

Si les propos étaient relativement proches, je l'accorde, lis le sujet, et tu verras qu'il en s'agissait pas de faire du bistrot du coin en simplement déplorant la situation...

Mais bon, chacun voit midi à sa porte n'est-ce pas?

Share this post


Link to post
Share on other sites
http://forum.webgirondins.com/index.php?sh...c=7568&st=0

 

Je t'invite à relire le truc.

Si les propos étaient relativement proches, je l'accorde, lis le sujet, et tu verras qu'il en s'agissait pas de faire du bistrot du coin en simplement déplorant la situation...

Mais bon, chacun voit midi à sa porte n'est-ce pas?

franchement cette phrase est magique.

Maintenant tu justifies la différence de la pétition de part les discussions qui ont eu lieu sur le forum ensuite...

Donc en gros celle ci reste un simple discours de bistrot du simple fait que le gars qui a écrit le texte n'est pas là pour étayer ses propos^^.

Tu es lunaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais tu lis ce qu'on te dit? Ou tu passes simplement ton temps à faire des procès d'intention?

T'es en train de défendre cette pétition qui ne dit rien d'autre que ce que d'autres ont déjà déploré auparavant. Sauf que ceux qui l'avaient fait (et arrête de me tenir dans ce "ceux", parce que je n'en étais pas du tout partie prenante, ayant d'ailleurs justifié mes choix dans le sujet en question) avaient en plus apporté quelque chose ici. Bref, qu'on savait ce qu'il en était.

 

Là, on parle d'une pétition qui ne dit que de très banal, et qui en plus ne va pas plus loin. EN quoi c'est "lunaire" que de la faire remarquer? Surtout avec ce ton hautain et méprisant de celui qui croit tout savoir, mais ne lis pas ce qu'on lui dit. C'est incroyable d'avoir une telle malhonnêteté intellectuelle.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ils proposent rien et alors ? c'est pas notre boulot bordel ! nous on vit notre passion au travers de ce club, ils sont en train d'en faire n'importe quoi, on a juste envie qu'ils s'en rendent compte !

mais j'ai l'impression que si les Ultras ne se rallient pas à la cause c'est mort-né ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ils proposent rien et alors ? c'est pas notre boulot bordel ! nous on vit notre passion au travers de ce club, ils sont en train d'en faire n'importe quoi, on a juste envie qu'ils s'en rendent compte !

mais j'ai l'impression que si les Ultras ne se rallient pas à la cause c'est mort-né ...

Dans ce cas, si c'est pour ne rien proposer, pourquoi demander des comptes? Après tout, ils sont propriétaires du club, ils font ce qu'ils veulent, comme ils veulent. Puisque c'est pas le boulot des supporters de proposer, c'est encore moins leur boulot de demander des comptes.

 

Et puis bordel de merde. Cette pétition se contredit du début à la fin. Vous l'avez lu au moins?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais tu lis ce qu'on te dit? Ou tu passes simplement ton temps à faire des procès d'intention?

T'es en train de défendre cette pétition qui ne dit rien d'autre que ce que d'autres ont déjà déploré auparavant. Sauf que ceux qui l'avaient fait (et arrête de me tenir dans ce "ceux", parce que je n'en étais pas du tout partie prenante, ayant d'ailleurs justifié mes choix dans le sujet en question) avaient en plus apporté quelque chose ici. Bref, qu'on savait ce qu'il en était.

 

Là, on parle d'une pétition qui ne dit que de très banal, et qui en plus ne va pas plus loin. EN quoi c'est "lunaire" que de la faire remarquer? Surtout avec ce ton hautain et méprisant de celui qui croit tout savoir, mais ne lis pas ce qu'on lui dit. C'est incroyable d'avoir une telle malhonnêteté intellectuelle.

j'ai bien lu ce que tu as écrit. Mais j'ai bien peur que tu fasses quand même un peu preuve de mauvaise foi.

 

je te dis que je trouve aberrant de trouver différent deux pétitions, du simple fait que dans un cas les gars qui l'ont fait sont du forum et ont donc pu étayer leurs propos, mais que dans l'autre cas c'est un truc extérieur, et de se permettre de dire que la première était plus légitime que la seconde, en qualifiant cette dernière de "discours de bistrot du coin".

 

Si tu penses cela de cette pétition, tu ne peux penser différemment de la première qui était à peu de chose près exactement du même calibre (boycott excepté biensûr). C'est en ça que je te trouve lunaire.

 

ou alors tu es bien quelqu'un qui pense "c'est pas de WG donc c'est de la merde" ce qui en général démontre une certaine forme de jalousie, d'où mes propos initiaux.

 

Maintenant détendons nous, ce n'est qu'une pétition qui de toute façon ne changera rien.

J'attends pour ma part le prochain match avec impatience pour voir si l'équipe se lache ou pas.

J'attends aussi avec impatience de voir comment nous allons géré le cas d'une absence longue de diabaté s'il se blesse durant cette saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Putain, j'ai buggé sur le mot "légitime". Du coup, j'ai pas lu la suite.

Est-ce qu'à un moment, j'ai parlé de légitimité? Si c'est ce que tu as compris, tu es dans le faux, totalement. J'ai juste dit que celle qui est sortie il y a 2 ans, elle était prévue avec des actions, on savait d'avance où ça devait aller.

Là, on ne parle que d'un coup de gueule d'un supporter. Qui nous dit SA vérité (certes partagée par énormément de monde). Qui dit vrai sans aucun doute sur certains, mais dit n'importe quoi sur d'autres. Et qui en plus se veut LA parole des supporters (même si ce n'était sans doute pas le but à l'origine).

 

Que son coup de gueule soit légitime à son avis, OK. A l'avis de beaucoup d'autres supporters, OK. Mais que ça devienne parole d'évangile, sans aucune proposition derrière, tout en se permettant de demander des comptes, NON (et je mets des majuscules exprès).

 

J'l'empêche pas de venir nous en parler ici. Il n'empêche que sur le fond, il ne fait que pousser un coup de gueule sur ce qu'il ressent, et que ça, ça va juste faire marrer les grands pontes. Tout comme l'appel au boycott a dû les faire rire, parce que comme tu l'as souligné, c'était cause perdue (ceux qui ne viennent pas se voient forcément remplacés sur le type de matchs en question).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vous me faites bien rire ceux qui veulent pas signer parce qu'ils ne sont pas d'accord sur tout ! Et le coup de j'attends Juin 2014 pour faire un autre état des lieux c'est comique !

 

Vous me faites presque aussi rire que Triaud ! Bordel il vous faut quoi pour vous réveiller ? On se fait enc**** depuis des années mais y'en a encore pour dire que ça suffit ! Y'a vraiment des sado maso !

 

On commence le mercato, JLT déclare qu'on pourra se renforcer sans attendre des départs, à des postes où il nous manque des joueurs ! Résultat : Bréchet arrive pour remplacer Marange, c'est ça un renfort ? Un vieillard blessé 10 mois dans l'année et nul de surcroit ?

 

On continue, tout le monde à juste titre réclame un attaquant en juin ! JLT a la parade : on a le retour de Modeste et de SAla, c'est intéressant ! Soit, pourquoi pas... Au final on dégage Modeste, qui s'il ne veut pas rester aurait pu etre remplacé non ? Et on prete Sala vu notre effectif de fous devant, quoi de plus logique ? On va me dire c'était que le national, facile ! Valbuna, Ribéry, Savidan.. Que des mecs qui se sont révélés dans ce championnat ! Et quand on voit le niveau cfa2 de certains de nos joueurs ça aurait été mieux !

 

Allez on continue encore, avec un nouveau mensonge, tous les cadres partant seront remplacés ! Ok on perd notre capitaine à 12h de la fin du mercato, sans le remplacer. Quelqu'un peut me citer un exemple d'un club où c'est arrivé ? On passe pour quoi ? Pour des guignols à l'image de ses incompétents qui nous gouvernent !

 

On continue ? On n'a pas d'argent on peut pas recruter... Allez ok pourquoi pas ! Et Mollo qui est preté à Sainté, et Boudebouz qui signe pour 1m€ à Bastia ? Ce meme club qui recrute Krasic... Et nous alors ? On nous propose des joueurs qu'on refuse du type Maxi Lopez... Ca aurait contrarié l'éclosion de la chèvre au numéro 11 ?

 

En plus d'être incompétent, ce type est un menteur ! Il méprise les supporters, il méprise le foot, il donne une image indigne d'un club comme le notre avec sa dégaine de clochards, et encore y'a des SDF à qui je confierai plus notre équipe qu'à ce guignol !

 

Et là je parle juste du mercato 2013 ! On peut revenir en arrière avec la vente de Gouffran remplacé par un illustre inconnu qui plante même pas en CFA, les contrats en or pour des chèvres, l'absence de recrues depuis quoi 3 ans ? Mis à part Obraniak et Mariano... Ce type a passé son temps à cracher sur Monaco tout l'été au lieu de s'occuper de son club. Il veut meme pas offrir deux ans de plus à Carrasso... On continue sur ses conneries ou ça suffit ???

 

Non parce qu'à un moment va falloir m'expliquer comment on peut encore soutenir ce blaireau ??? Une bonne saison l'an dernier ? Parce qu'on a gagné la CDF en sortant une seule L1 et encore relégué en fin d'année ? On est passé de peu face à des CFA, ça c'est joué à rien... Notre parcours européen ? Avec un groupe de merde dont l'équipe B de Newcastle et on se qualifie on se demande encore comment contre Kiev en 1/16e ???

 

Soyez sérieux, vous ne pouvez pas aimer le club et cautionner tout ça !

Tu te rends compte quand même que tu base ta haine juste sur le mercato?! Cette période qui vous fait vivre!

 

C'est RI-DI-CU-LE! Parce que:

 

1) Jusqu'à preuve du contraire tu ne sais RIEN de cette période alimentée par du rêve, des coups de bluffs d'agent, des fausses infos destinées à faire du clic.... Toi tu prends tout ça pour argent comptant et tu base ta satisfaction ou ta colère dessus!

 

Mec, durant cette période, tu n'es au courant DE RIEN! Arrêtez donc de juger ce que vous ne connaissez pas! Pas plus que vous ne connaissez le prix des joueurs la plupart du temps ou que vous connaissez leur contrat etc. Donc arrêtez de croire en des choses fictives et arrêtez de vous faire du mal!

 

en tout cas, il y a plus de signatures qu'il y a 2 ans...et le tout en 2 jours...incroyable !

 

à l'époque, peut-être que c'était le boycott qui gênait d'éventuels signataires ??

je comprends pas trop au final, parce que je m'étais bien débrouillé pour faire un mini buzz sur internet et IRL (relais de l'action dans différents médias, contact avec tous les clubs amateurs de la Gironde etc)

 

là, le type, il lance une pétition et 2 jours après, il cartonne...

j'suis vraiment qu'une merde !!

Non, regarde Girondin71! T'aurais du la lancer en fin de mercato! Aujourd'hui et c'est peut-être son cas, beaucoup de jeunes regardent le mercato mais pas les matchs qui suivent! C'est le nouveau foot!

Share this post


Link to post
Share on other sites
en tout cas, il y a plus de signatures qu'il y a 2 ans...et le tout en 2 jours...incroyable !

 

à l'époque, peut-être que c'était le boycott qui gênait d'éventuels signataires ??

je comprends pas trop au final, parce que je m'étais bien débrouillé pour faire un mini buzz sur internet et IRL (relais de l'action dans différents médias, contact avec tous les clubs amateurs de la Gironde etc)

 

là, le type, il lance une pétition et 2 jours après, il cartonne...

j'suis vraiment qu'une merde !!

 

Voyons ce qui a changé :

 

En deux ans la situation nette du FCGB, qui était encore sur la longue route, très positive (autour de + 25 M€) a été mangée par deux saisons déficitaires de suite, en quasi totalité.

 

Ce qui signifie que si la saison 2013/2014 est déficitaire (et le budget prévisionnel l'est probablement encore), la situation nette au 30 Juin 2014, sera négative.

 

Un premier point de non retour, car je ne vois pas M6 financer longtemps les Girondins, alors que le club s'est auto financé depuis l'arrivée de la petite chaine qui monte.

 

Les conséquences, c'est que par rapport à l'effectif sous Tigana et même à l'effectif en fin de première saison de Gillot, le groupe s'est considérablement affaibli, avec des départs non remplacés et la montée de jeunes qui ont besoin d'être bien encadrés.

 

Bien encadrés ? le hic, c'est que quand on regarde la liste des anciens susceptibles de faire ce job, on frémi.

 

Enfin la cerise sur le gâteau, c'est ce départ de Benoit Tremoulinas, le vrai meneur de jeu depuis le départ de Gourcuff, remplacé par un joueur qu'on a toujours pas vu avec les A.

 

Alors peut être qu'avant l'heure, ce n'était pas l'heure, même si les actions d'il y a deux ans, étaient visionnaires.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×