Jump to content
zepaq

N'avons-nous plus qu'un passé ?

Recommended Posts

Comment expliques tu qu'en vendant les meilleurs joueurs et en achetant que des boulets, nous fassions 5ème puis 7ème avec 1/8 en EL et une victoire en coupe de France et 5ème cette saison ?

 

L'aura de notre président ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sur les 34 dernières saisons de Ligue 1 Bordeaux s'est classé 27 fois dans les 7 premiers.

 

et on est toujours en coupe de france en plus...

 

alors les pisse-vinaigre ? on la ramène moins hein ??

Share this post


Link to post
Share on other sites

Par contre si on mesure sur le dernier millénaire on se rend compte que Bordeaux n'a été en L1 que sur un peu plus d'un siècle, soit à peine plus de 10% du temps!

Share this post


Link to post
Share on other sites

le truc c'est que plus ça va, plus le football est une question d'argent.

 

Et se dessine en france un big 3, avec qsg, monaco et om, dont les moyens (qui pour ma part me font plus gerber que réver vu leur provenance) placent ces clubs en puissance pour la ldc, qui rapporte énormement d'argent, et ça devient le serpent qui se mord la queue.

 

On risque de ne plus faire parti des favoris avant de longues années et de profonds changements, tout juste des outsiders comme on pu l'être des equipes comme rennes ou toulouse dans les 10 dernieres années.

 

Je pense plus que jamais que les 2 prochaines années seront décisives pour le futur du club.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
le truc c'est que plus ça va, plus le football est une question d'argent.

 

Et se dessine en france un big 3, avec qsg, monaco et om, dont les moyens (qui pour ma part me font plus gerber que réver vu leur provenance) placent ces clubs en puissance pour la ldc, qui rapporte énormement d'argent, et ça devient le serpent qui se mord la queue.

 

On risque de ne plus faire parti des favoris avant de longues années et de profonds changements, tout juste des outsiders comme on pu l'être des equipes comme rennes ou toulouse dans les 10 dernieres années.

 

Je pense plus que jamais que les 2 prochaines années seront décisives pour le futur du club.

Putain avant c'etait "la semaine prochaine sera decisive" maintenant c'est les deux prochaines années! Et pour l'instant le top 3 c'est Lyon et pas monac, Lyon qui n'a peut etre pas les memes moyens mais qui se batti une vraie équipe compétitive.

Share this post


Link to post
Share on other sites

perso j'ai toujours parlé des 2 prochaines saisons

 

Je dis pas que le top 3 sera tjrs ces 3 equipes, comme le top 4 n'ets pas forcement tjrs le big 4 etc, c'est du sport quand même!

Par contre oui ils vont s'installer pour lgtps en ligue du fric, et creuser petit à petit encore plus le fossé financier entre eux et les autres.

 

Et les équipes comme lyon, des qu'il feront une mauvaise saison, ils auront le budget plombé et mettront lgtps à s'en remettre, comme ce qui nous arrive là.

 

les consequences d'une année ratée seront bien plus grave pour les clubs sans argent sale derriere

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lyon va se faire un bas de laine de 30 millions d'euros rien qu'avec Lacazette, je ne me fais pas de souci pour leur budget!

Share this post


Link to post
Share on other sites

si on fait un top 4 le 4e c'est lyon, mais ça m'embeterait de le mettre ds le meme panier que les 3 autres car ils doivent faire gaffe à leur compte eux.

 

Dans le monde du foot business, y a pas 36 façons de voir ton équipe monter de niveau: ça passe forcement par l'argent maintenant! Et de l'argent t'as pas non plus 36 manière d'en avoir:

1-le riche investisseur

2-ligue des champions regulierement

3-vente d'un petit prodige qui a éclos chez toi

 

Lyon a 2 de ces 3 facteurs, nous on en a aucun.

Et le truc c'est que l'un entraine l'autre:

le riche investisseur te permettra d'avoir une équipe pour disputer souvent la ldc et donc d'attirer les joueurs à fort potentiel bien + facilement.

 

D'où mon propos: si on accroche pas le wagon dans les années qui viennent, on sera pour un long moment une équipe d'outsider qui pouront esperer...ba pas grand chose! Parce que même les coupes sont l'apanage des équipes riches.

regarde la cup: depuis 91 y a eu 4 années seulement ou elle a pas été remporté par un big 4

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_fin...rre_de_football

Share this post


Link to post
Share on other sites

c ' est bien beau tout ça mais ce n ' est plus du sport et les mecs ce foutent pas mal du maillot qu' portent juste le fric les intersse

Share this post


Link to post
Share on other sites
si on fait un top 4 le 4e c'est lyon, mais ça m'embeterait de le mettre ds le meme panier que les 3 autres car ils doivent faire gaffe à leur compte eux.

 

Dans le monde du foot business, y a pas 36 façons de voir ton équipe monter de niveau: ça passe forcement par l'argent maintenant! Et de l'argent t'as pas non plus 36 manière d'en avoir:

1-le riche investisseur

2-ligue des champions regulierement

3-vente d'un petit prodige qui a éclos chez toi

 

Lyon a 2 de ces 3 facteurs, nous on en a aucun.

Et le truc c'est que l'un entraine l'autre:

le riche investisseur te permettra d'avoir une équipe pour disputer souvent la ldc et donc d'attirer les joueurs à fort potentiel bien + facilement.

 

D'où mon propos: si on accroche pas le wagon dans les années qui viennent, on sera pour un long moment une équipe d'outsider qui pouront esperer...ba pas grand chose! Parce que même les coupes sont l'apanage des équipes riches.

regarde la cup: depuis 91 y a eu 4 années seulement ou elle a pas été remporté par un big 4

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_fin...rre_de_football

 

Je suis OK en ce moment il y a une redistribution des cartes et on voit que des équipes comme marseille ou lyon arrivent à se relancer, que saint étienne tient bien le coup et nous on rate la marche.. Je pense qu'avec le changement de paysage du foot français il faut qu'on s'accroche dans le peloton de tête dès cette saison sinon on va être décrochés pendant pas mal d'années encore..

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

je suis assez fan de la gestion de lyon et st e: c'est ambitieux tout en étant prudent, c'est de ce genre de chose qu'il faudrait s'inspirer...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×