Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 2-0 Saint-Etienne

Recommended Posts

C'est sûr que toi, tu vois le joueur à l'entraînement et que tu as une grande expérience dans le monde professionnel du foot ...

 

Sans compter sur les "obligations" de faire jouer tel ou tel joueur.

Eh oh faut te détendre du slip mon gars...

 

C'est que du foot et une discussion de café du commerce...

 

Et puis c'est bien Gillot qui a envoyé Krychowiak à Reims car pas assez technique selon lui comparé à Nguemo ...alors excuses moi, mais les jugements de valeurs du père Gillot j'y attache autant d'importance que la biographie de Nabila.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pellenard, il a fait quoi clairement ? Un bon match et ? Orban découvre notre championnat et il faudrait qu'il soit déjà au top ? Surtout que ce joueur a lui aussi fait de bonnes choses même si perso' pour le moment, je ne lui trouve pas non plus de grosses qualités mais Pellenard désolé, c'est pas non plus le super latéral de demain pour le moment.

 

Mettre du jeune aveuglement, non. Si encore on n'avait rien derrière mais là, ce n'est clairement pas le cas.

 

D'accord avec ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est bien ce que je pensais, t'as pas compris le sens de mon post qui etait l'inverse vu la personne qui t'attaquait...

 

 

Non, je n'ai pas compris dans ce cas, en effet. Désolé.

 

Bref, ma rondelle te fait un coucou ce matin ...

 

La bise.

 

 

Eh oh faut te détendre du slip mon gars...

 

C'est que du foot et une discussion de café du commerce...

 

Et puis c'est bien Gillot qui a envoyé Krychowiak à Reims car pas assez technique selon lui comparé à Nguemo ...alors excuses moi, mais les jugements de valeurs du père Gillot j'y attache autant d'importance que la biographie de Nabila.

 

 

Ah mais je suis très détendu FDG mais ces derniers temps, tu reviens à l'assaut sur la demande de démission de Gillot en indiquant, avec d'autres, que c'est un gros nul qui n'y connait rien.

 

Je ne veux pas faire le fils caché du gars du Nord mais franchement, le cataloguer de la sorte, ça me fait juste bondir et c'est oublier la situation du club depuis le départ de Blanc avec un président dépassé, un actionnaire qui ne veut plus rien lâcher et considérer un groupe joueurs bien au delà de la qualité réelle de celui-ci.

 

Gregor, oui, on est d'accord, comme pour Plasil à l'époque et d'autres sujets de comptoir mais dans ce cas, aucun entraîneur n'a de valeur à tes yeux car des conneries, ils en font tous (regarde encore Mourinho avec Mata ... quel gros nul). A nos yeux en tout cas ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pellenard, il a fait quoi clairement ? Un bon match et ? Orban découvre notre championnat et il faudrait qu'il soit déjà au top ? Surtout que ce joueur a lui aussi fait de bonnes choses même si perso' pour le moment, je ne lui trouve pas non plus de grosses qualités mais Pellenard désolé, c'est pas non plus le super latéral de demain pour le moment.

 

Mettre du jeune aveuglement, non. Si encore on n'avait rien derrière mais là, ce n'est clairement pas le cas.

 

Eltet, personne ne voit Pellenard comme un sauveur... enfin je pense pas. Mais c'est vrai qu'il représente assez la frustration générale après le match de coupe perdue en Corse. C'est quelqu'un que beaucoup ici espéraient revoir, non pas parce que c'est un Dieu vivant, mais tout simplement parce qu'on aurait voulu se faire une idée. Et Poundjé a complètement planté sa saison. Et avec l'élimination de toutes les compétitions, on sait qu'il va être super dur de construire quelque chose. Il ne reste que le championnat avec une possibilité réelle d'accrocher une qualification en Europa. Et dans ce contexte là, faire confiance à des jeunes est plus compliqué.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est bien de vouloir se qualifier pour la Ligue Europa, mais pour y faire quoi ?...

Pour maintenir un standing, une image...mais c'est vrai que vous avez du oublié ce que ça voulait dire.

 

Ah oui et aussi, dans notre championnat, plus tu te classes haut plus tu gagnes de l'argent...

 

Ah mais je suis très détendu FDG mais ces derniers temps, tu reviens à l'assaut sur la demande de démission de Gillot en indiquant, avec d'autres, que c'est un gros nul qui n'y connait rien.

 

Je ne veux pas faire le fils caché du gars du Nord mais franchement, le cataloguer de la sorte, ça me fait juste bondir et c'est oublier la situation du club depuis le départ de Blanc avec un président dépassé, un actionnaire qui ne veut plus rien lâcher et considérer un groupe joueurs bien au delà de la qualité réelle de celui-ci.

 

Gregor, oui, on est d'accord, comme pour Plasil à l'époque et d'autres sujets de comptoir mais dans ce cas, aucun entraîneur n'a de valeur à tes yeux car des conneries, ils en font tous (regarde encore Mourinho avec Mata ... quel gros nul). A nos yeux en tout cas ...

Ah ouais, 4 défaites de suite dont la dernière face à une cfa2, mais tout va bien c'est ça ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est plus pour la deuxième phrase fdg ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est bien de vouloir se qualifier pour la Ligue Europa, mais pour y faire quoi ?...

 

Ah oui, c'est vrai qu'ici certains ne veulent pas la jouer et se satisfont de jouer le milieu de tableau. Fdg a bien répondu, donc j'en ajoute pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc tu trouves normal de prendre le blé de la place européenne et d'aller faire pitié sur les pelouses étrangères tout ça "parce qu'on a pas l'effectif" et ainsi faire baisser l'indice UEFA français ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Donc tu trouves normal de prendre le blé de la place européenne et d'aller faire pitié sur les pelouses étrangères tout ça "parce qu'on a pas l'effectif" et ainsi faire baisser l'indice UEFA français ?

 

Et tu files quoi comme objectif aux joueurs alors ?

Il va falloir s'y habituer à cette situation. Monaco et Paris vont truster les places de LDC pour les 10 prochaines années, on ne pourra plus recruter de grands joueurs et on ne sera plus champion. De temps en temps, Lyon, Marseille ou Lille arriveront à la suite de résultats un peu dingues à accrocher la deuxième place mais ne parviendront pas à faire un vrai recrutement parce que tout le monde saura qu'il s'agit d'un accident et qu'ils n'auront pas les moyens de lutter au niveau européen.

Les équipes qui jouent les 6 premières places vont continuer à lutter et à faire tourner leur effectif comme Bordeaux la saison dernière, et espérer faire un parcours honorable en Europa.

Donc oui, il est normal de prendre le blé et d'essayer de faire un parcours en Europa. Je fais partie de ceux qui pensent qu'il faut jouer cette compétition à fond... ce qui n'a pas été le cas cette saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
Donc oui, il est normal de prendre le blé et d'essayer de faire un parcours en Europa. Je fais partie de ceux qui pensent qu'il faut jouer cette compétition à fond... ce qui n'a pas été le cas cette saison.

 

Effectivement, cela doit devenir sur le long terme l'objectif des clubs comme Bordeaux, l'OM, Lille,L'OL ......

 

Tout comme en Espagne ou le titre se joue presque exclusivement entre 2 équipes,les clubs comme l'Athletico, Betis, FC Seville ou bien Malaga dernièrement, jouent ces compet ainsi que les portugais, et autres pays européens ou le titre se joue quasiment avec les clubs historiques.

 

L'exception française, qui fut pendant longtemps, sans parler de l’hégémonie Lyonnaise, des titres distribués a beaucoup d'équipe ( Auxerre, Lens,Bordeaux,OM, Lille,Montpellier etc....) est en train de fléchir.....

 

Donc oui, si ces équipes françaises broyés par le PSG, cherchent des objectifs, gagner une coupe UEFA jamais gagnée par un club français, ça aurait de la gueule, mais faut il encore avoir les joueurs pour ça, et dans les pays cités précédemment, les clubs derrière les gros se font prendre leur meilleurs éléments chaque année, preuve qu'on peut recruter des bons joueurs avant les gros, faut avoir du pif .....!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Donc tu trouves normal de prendre le blé de la place européenne et d'aller faire pitié sur les pelouses étrangères tout ça "parce qu'on a pas l'effectif" et ainsi faire baisser l'indice UEFA français ?

 

Quand on regarde attentivement les compos alignées par Francis Gillot, même si elles sont composites, elles ne sont pas loin de ce que Bordeaux pouvait aligner de mieux. Faire baisser l'indice UEFA Français ? Mais il ne vient à l'idée de personne que notre pauvre L1 est tout simplement surclassée. A Part PSG et Monaco, qui font jouer peu (ou pas) de Français, rien, le néant.

 

Les meilleurs Français sont à l'étranger (ou y seront bientôt) et quand ils partent, ils deviennent ensuite inabordables financièrement pour 18 clubs de L1.

 

Quand j'examine le onze probable, que va aligner Francis Gillot face à St Etienne, compte tenu des blessés et hors de forme, je me dis que la véritable équipe B, c'est maintenant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah oui, c'est vrai qu'ici certains ne veulent pas la jouer et se satisfont de jouer le milieu de tableau. Fdg a bien répondu, donc j'en ajoute pas.

 

Non mais attend, il ne faut pas rejeter la faute sur les supporters quand même, c'est un comble ça !!!

 

Moi je veux que Bordeaux la joue cette coupe, j'ai pas envie d'être humilié tous les jeudis par des équipes d'Israël ou de Chypre !

 

Donc je veux bien qu'ils se qualifient pour la Coupe d'Europe, mais franchement, si c'est pour faire un parcours comme celui de cette année, est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?

 

Certains parlent d'image, de standing, etc... sérieusement, elle s'est améliorée l'image du club cette saison dans cette compétition ?!?!

 

La mentalité française veut qu'aucun club ne joue cette coupe à fond. Très bien, alors continuons à s'en foutre mais après il faudra pas s'étonner du faible niveau en France...

 

De toute façon, les dirigeants, entraineurs, certains supporters aussi, n'arrêtent pas de rabâcher sans arrêt "jouer tous les 3 jours c'est pas possible", "on est fatigué", "l'enchaînement des matchs plombent le championnat", alors les joueurs se rentrent ça dans le crâne !

 

Il ne faut pas oublier qu'une page importante de l'histoire du club s'est construite dans cette fameuse "petite coupe" comme certains l'appellent.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et tu files quoi comme objectif aux joueurs alors ?

Il va falloir s'y habituer à cette situation. Monaco et Paris vont truster les places de LDC pour les 10 prochaines années, on ne pourra plus recruter de grands joueurs et on ne sera plus champion. De temps en temps, Lyon, Marseille ou Lille arriveront à la suite de résultats un peu dingues à accrocher la deuxième place mais ne parviendront pas à faire un vrai recrutement parce que tout le monde saura qu'il s'agit d'un accident et qu'ils n'auront pas les moyens de lutter au niveau européen.

Les équipes qui jouent les 6 premières places vont continuer à lutter et à faire tourner leur effectif comme Bordeaux la saison dernière, et espérer faire un parcours honorable en Europa.

Donc oui, il est normal de prendre le blé et d'essayer de faire un parcours en Europa. Je fais partie de ceux qui pensent qu'il faut jouer cette compétition à fond... ce qui n'a pas été le cas cette saison.

 

c'est ma théorie et je vais plus loin.

 

voila ce qu'a compris le public Girondins, deja difficile à mobiliser à la base; voila pourquoi les gens sont désabusés et démobilisés même apres une bonne série de resultat ou une alléchante affiche d'EL.

 

une sorte de no-future tant que les passionnés du club seront encore massivement représentés par des classes d'ages ayant connu un autre standing.

 

Il est illusoire de penser, tant que ces classes d'age seront presentes, que 35000 personnes feront la fête après un nul contre le PSG à domicile.

 

le nouveau stade va sans doute redonner un peu de peps sur une courte durée, à suivre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Donc tu trouves normal de prendre le blé de la place européenne et d'aller faire pitié sur les pelouses étrangères tout ça "parce qu'on a pas l'effectif" et ainsi faire baisser l'indice UEFA français ?

On n'a pas l'effectif ? Non mais t'as vu la gueule des effectifs des autres équipes de notre groupe !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×