Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Reims 1-0 Bordeaux

Recommended Posts

Rien à retenir de ce match... des centres à l'aveugle, quelques actions bien menées (2 ? 3 ? en étant généreux) contre une équipe particulièrement faible en première mi-temps. Avec un peu de hargne et d'application on pliait le match à la mi-temps. Mais non, rien de rien. Espérons qu'on reverra Poko titulaire, espérons que Diabaté va retrouver son niveau, espérons (voilà on en est) le retour de Jussiê...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bordeaux perd donc, comme à Bastia, sur ce qui est son meilleur match face à Reims, depuis que celui ci est remonté en L1.

 

Mêmes défauts face au but, manque de spontanéité (Faubert sur centre de Belay), manque de précision ou de force (Sertic, Hoarau, Saivet) et comme souvent dans ce cas là, un goal adverse bien chaud, qui fait le job.

 

Et Bordeaux perd sur un curieux manque d'agressivité d'Henrique, qui laisse tirer l'attaquant Rémois et sur une main pas assez ferme d'Olimpa.

 

3 pts seulement depuis le début de cette 2eme partie de saison, sur cette distance, Bordeaux reléguable (18eme il me semble).

 

En fait d'Europe, peut être faut-il aussi penser à arriver en priorité aux 44 pts du maintien.

 

Je sais 14 matchs à assumer, Lorient compris, c'est bien le diable si ces 10 pts ne sont pas marqués. Mais quand c'est la dégringolade, c'est la dégringolade. Souvenons nous de la deuxième partie de saison 2009/2010 et des 21 petits pts marqués.

 

Le week end prochain, c'est notre "meilleure" victime récente et à Lescure, qui se présente, Evian. Surtout ne pas se rater.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faudrait vraiment que Gillot s'explique sur ses choix...

 

Pourquoi mettre N'guemo titulaire ? (qui est en fin de contrat) alors que t'as Poko sur le banc (dont je n'ai pas besoin de rappeler les qualités) ou même Traoré qui sortait d'un bon match contre Sainté avec un but ?!

 

Pourquoi mettre Faubert milieux droit ? Le mec ne sait pas déborder, ne sait pas frapper et ne sait pas centrer ... et tu veux qu'il fasse des passesD ? Il en a pas fait une seule depuis qu'il est revenu bordel ! J'aurai trouvé plus logique de mettre Mariano milieux droit, qui est largement plus fort dans ces 3 domaines (c'est dire).

 

Et c'est quoi ce bordel avec Saivet ? Le mec fait une bonne saison l'année dernière au poste de milieux droit, et cette saison Gillot le crame à le foutre constamment en attaque ... résultat ? Il ne marque plus du tout. La dernière fois qu'il a été décisif ? Sur un centre venant de la droite. Étonnant...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas dégueu il a fait son taff ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
En fait d'Europe, peut être faut-il aussi penser à arriver en priorité aux 44 pts du maintien.

 

Je pense que cette saison le maintien se fera en dessous des 40 pts. Je m'explique :

 

Jusqu'à présent, Valenciennes, 1er relégable et le seul des 3 qui peut prétendre à se sauver, a pris 21 pts en 25 matchs, soit une moyenne de 0.84 pt / match

 

Il reste 13 matchs à jouer, donc en suivant cette moyenne, VA prendrait : 13*0.84 = 10.92 pts donc on va dire 11 pts

 

Ils en auraient alors 32, on peut en rajouter quelques-uns pour des raisons comme matchs arrachés quand tu joues le maintien ou pts obtenus contre des équipes qui ne jouent plus rien en fin de saison.

 

Je prévois aux alentours de 37-38 pts pour VA en fin de saison.

 

Maintenant, on sait tous que les stats ne veulent pas souvent dire quelque chose, mais j'avais envie de m'amuser à faire ce petit calcul car je trouve que cette saison, les 3 derniers du championnat sont tout de même très faibles comparés à d'autres saisons...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pas dégueu il a fait son taff ...

 

 

pas trop d'accord avec toi. je l'ai trouvé irrégulier. parfois de bonnes actions, parfois il se trouait quand même.

mais c'est son premier match chez les pros, je suis dans l'expectative.

Share this post


Link to post
Share on other sites
pas trop d'accord avec toi. je l'ai trouvé irrégulier. parfois de bonnes actions, parfois il se trouait quand même.

mais c'est son premier match chez les pros, je suis dans l'expectative.

 

 

C'était son deuxième, mais en effet, c'est peu donc faut voir.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
pas trop d'accord avec toi. je l'ai trouvé irrégulier. parfois de bonnes actions, parfois il se trouait quand même.

mais c'est son premier match chez les pros, je suis dans l'expectative.

A quels moments ? Explique ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Faudrait vraiment que Gillot s'explique sur ses choix...

 

Pourquoi mettre N'guemo titulaire ? (qui est en fin de contrat) alors que t'as Poko sur le banc (dont je n'ai pas besoin de rappeler les qualités) ou même Traoré qui sortait d'un bon match contre Sainté avec un but ?!

 

Pourquoi mettre Faubert milieux droit ? Le mec ne sait pas déborder, ne sait pas frapper et ne sait pas centrer ... et tu veux qu'il fasse des passesD ? Il en a pas fait une seule depuis qu'il est revenu bordel ! J'aurai trouvé plus logique de mettre Mariano milieux droit, qui est largement plus fort dans ces 3 domaines (c'est dire).

 

Et c'est quoi ce bordel avec Saivet ? Le mec fait une bonne saison l'année dernière au poste de milieux droit, et cette saison Gillot le crame à le foutre constamment en attaque ... résultat ? Il ne marque plus du tout. La dernière fois qu'il a été décisif ? Sur un centre venant de la droite. Étonnant...

1000 % d'accord.

 

C'est là où est tout le problème.

Gillot fait quand même des choix bizarres en ce moment.

 

Au fait Jug c'est une chèvre ? Parce que Olimpa, nous on sait qu'il est extrêmement mauvais, mais il est là sur le banc à chaque fois. Pourquoi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Enfin, à part Hoarau et Saivet on avait personne à mettre titulaire devant, hein. Diabaté revient de deux mois de blessure et Juju n'était pas là.

 

Pour Faubert, bah, y'avait pas le choix non plus. Traoré à droite ? C'est pas son poste. Mariano ? Je préfère quand il est lancé, comme Tresh. Rolan ? Pas dispo.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Au fait Jug c'est une chèvre ? Parce que Olimpa, nous on sait qu'il est extrêmement mauvais, mais il est là sur le banc à chaque fois. Pourquoi ?

A mon avis c'est justement vu que jug est un bon espoir, tu vas pas le mettre sur le banc en sachant qu'il ne jouera jamais car c'est très rare qu'un gardien se blesse ou se fasse expusé (certe un peu moins rare)

 

Donc j'imagine que jug il fait ses gammes en CFA !

Share this post


Link to post
Share on other sites
A mon avis c'est justement vu que jug est un bon espoir, tu vas pas le mettre sur le banc en sachant qu'il ne jouera jamais car c'est très rare qu'un gardien se blesse ou se fasse expusé (certe un peu moins rare)

 

Donc j'imagine que jug il fait ses gammes en CFA !

 

Il me semble que Olimpa et Jug alternent à chaque match : un coup avec les pros, un autre en CFA.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Enfin, à part Hoarau et Saivet on avait personne à mettre titulaire devant, hein. Diabaté revient de deux mois de blessure et Juju n'était pas là.

 

Pour Faubert, bah, y'avait pas le choix non plus. Traoré à droite ? C'est pas son poste. Mariano ? Je préfère quand il est lancé, comme Tresh. Rolan ? Pas dispo.

 

 

Tout à fait. On peut comprendre les choix. Ce qui a manqué c'est la finition et mettre untel, plutôt que untel au départ n'aurait rien changé. D'ailleurs c'est plutôt dans l'ensemble un bon match des Girondins, avec évidemment le faible potentiel actuel.

 

J'estime que ça n'ira mieux qu'au moment ou Diabaté sera à 100 % et lancé d'entrée. Saivet le dit, le "grand", même quand il ne marque pas, rassure, fait monter le bloc équipe et entraine positivement ses partenaires.

 

Il faudra aussi analyser les circonstances qui ont amené le but Rémois.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×