Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 2-1 Evian TG

Recommended Posts

500211.png - 553251.png


140218122354628295.png


_________________________________________


Match nul ?

Après une nouvelle déconvenue en Champagne, Bordeaux se doit de gagner à domicile.

Avec un groupe au complet, F.Gillot devra mettre une équipe offensive afin de dynamiter l'équipe de Savoie.

L'ETG qui reste sur trois matchs nuls voudra faire déjouer et pourquoi pas, mettre le but de plus afin de repartir avec les 3 pts. Chose possible tellement notre équipe ne semble plus trop concernée malgré les belles paroles et un manque évident de talents.

Allez Bordeaux !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Plus qu'une équipe offensive, comprendre avec beaucoup d'offensifs, c'est d'un équilibre dont un onze a besoin.

 

Et on le sait, il n'y a plus de milieux défensifs de métier dans le groupe actuel, ce qui oblige Francis Gillot à reconvertir Sertic en organisateur de jeu reculé et à qualifier Nguemo et Poko, de défensifs, alors que ce sont des joueurs plutôt tentés vers l'offensive.

 

Alors le 4/4/2 comme à Reims, bel et bon c'est, mais si cette foultitude d'offensifs ne marquent pas, le trou béant au milieu de terrain, laisse dangereusement la place au contre adverse.

 

Et pourtant aligner un quatuor Belay/Hoarau/Diabaté/Saivet, c'est tentant. Pour bien fonctionner ces quatre là, doivent aussi faire un gros pressing et du travail défensif pendant 90 minutes ou plus.

 

Un 4/3/3, qui occupe mieux la largeur du terrain, ou un 4/2/3/1 sont peut être finalement mieux sécurisés et peuvent s'avérer tout aussi offensif.

 

Avant tout, pour les matchs à venir, à commencer par Evian, qui généralement nous réussit bien, il va falloir marquer.

 

Cqfd.

Share this post


Link to post
Share on other sites
la seule chose qui sera importante ce sera de prendre les 3 points....

 

Je dirais même qu'il est important de prendre les matchs les uns après les autres.

Share this post


Link to post
Share on other sites
la seule chose qui sera importante ce sera de prendre les 3 points....

Exact, je dirais méme une série de victoire ou c est la fin de saison en roue libre.Quoi que depuis 2014 j ai l impression que la roue est plus que libre avec nos sénateurs! En fait je crois plus en cette équipe de branque,elle nous souffle le chaud et le froid,gagne quand c est dure et perd quand c est a notre portée ou quand on peut recoller.Vivement la grande lessive...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Exact, je dirais méme une série de victoire ou c est la fin de saison en roue libre.Quoi que depuis 2014 j ai l impression que la roue est plus que libre avec nos sénateurs! En fait je crois plus en cette équipe de branque,elle nous souffle le chaud et le froid,gagne quand c est dure et perd quand c est a notre portée ou quand on peut recoller.Vivement la grande lessive...

 

Gagne quand c'est dur ? Même plus.

 

Deux défaites face à PSG, défaite à domicile face à Monaco, nul à oeme et Aulas.

 

En fait gagne ... de temps à autre, quand il fait beau, que le vent va dans le bon sens ...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
A partir de là, je crois que bon, tous les matchs sont importants...

Oui et le tout tant sur plan taquetique que tequenique, à partir de là on peut faire de bonnes choses si nous sommes à 100%....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui et le tout tant sur plan taquetique que tequenique, à partir de là on peut faire de bonnes choses si nous sommes à 100%....

 

Et je dirais même, le football c'est le football.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La priorité c'est de ne pas perdre. En tout cas faudra ne pas prendre de but, et après peut être que sur un CPA ou sur une erreur adverse on pourra essayer de marquer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La priorité c'est de ne pas perdre.

 

 

Ah non, la priorité est de ne pas faire le nul dixit Francis, soit on perd avec du jeu, soit on gagne si coup de bol. Heureusement que Reims nous met ce but ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah non, la priorité est de ne pas faire le nul dixit Francis, soit on perd avec du jeu, soit on gagne si coup de bol. Heureusement que Reims nous met ce but ...

Oui, clairement cette défaite donne du poids au discours de Gillot... bon on prend 0pt,ok, mais Saivet a tapé le poteau quand même..... :Invision-Board-France-557:

 

Et je dirais même, le football c'est le football.

A partir de là, bon, il faut tenter sa chance quoiqu'il advienne et croyez moi les meilleurs joueront....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le mot d'ordre est donc : "la chance finira bien par tourner". Ce qui signifie que nos escrocs, houspillés hier par Francis Gillot, pensent qu'ils font le job, mais que le sort est contre eux.

 

Or on le sait, la chance ça se provoque. C'est le petit dixième d'avance sur l'adversaire dans un duel, qui du coup devient gagnant, c'est la grosse concentration sur un tir, c'est la balle vite lâchée au lieu de s'empêtrer dans les jambes adverses, c'est la précision et la bonne décision. C'est l'application à 100 % des consignes du coach. Etc ...

 

Oh il y aura toujours la motte de terre, la flaque d'eau qui ralentit, le fait de jeu arbitral. Logiquement ça devrait se compenser. Là, on perd, on perd, on perd ... même, soit disant en jouant bien à la baballe ... mais c'est lent, sans génie, prévisible et ça n'explose pas le moment venu.

 

Là, pourtant, avec ces deux matchs à la maison (Evian, puis Lorient), Bordeaux a l'occasion de revenir au classement et de débuter une série.

 

Allez les p'tits gars, rendez vous cette dernière partie de championnat excitante et par là même faites plaisir à tout un peuple de supporters qui s'endort.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le mot d'ordre est donc : "la chance finira bien par tourner". Ce qui signifie que nos escrocs, houspillés hier par Francis Gillot, pensent qu'ils font le job, mais que le sort est contre eux.

 

Or on le sait, la chance ça se provoque. C'est le petit dixième d'avance sur l'adversaire dans un duel, qui du coup devient gagnant, c'est la grosse concentration sur un tir, c'est la balle vite lâchée au lieu de s'empêtrer dans les jambes adverses, c'est la précision et la bonne décision. C'est l'application à 100 % des consignes du coach. Etc ...

 

Oh il y aura toujours la motte de terre, la flaque d'eau qui ralentit, le fait de jeu arbitral. Logiquement ça devrait se compenser. Là, on perd, on perd, on perd ... même, soit disant en jouant bien à la baballe ... mais c'est lent, sans génie, prévisible et ça n'explose pas le moment venu.

 

Là, pourtant, avec ces deux matchs à la maison (Evian, puis Lorient), Bordeaux a l'occasion de revenir au classement et de débuter une série.

 

Allez les p'tits gars, rendez vous cette dernière partie de championnat excitante et par là même faites plaisir à tout un peuple de supporters qui s'endort.

Perso non seulement je m endors mais en plus je m en fous!!!! Et c'est ça qui m'inquiète parce que c est la première fois que ça m arrive....

 

Quand je lis que Gillot a poussé une soufflante, je repense à mon vieux prof d histoire géo qui me courrait après pour me mettre un coup de règle sur les doigts... ce qui faisait marrer tout le monde...!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×