Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 2-1 Evian TG

Recommended Posts

Ah non, pas d accord avec toi, Gillot a clairement dit que ce serait une espèce de tout pour l attaque et le beau jeu....

 

Il n'a pas évoqué de "beau jeu", d'ailleurs comment pourrait-il le faire avec ce qui lui reste à disposition, mais de jeu direct et rapide. On voit que son éventuel 4/4/2 avec les deux grands devant, est bâti pour des joueurs qui mangent la craie et centrent ou pour de longs parpaings en provenance de l'arrière, pour déviation des mêmes grands.

 

Dans ce contexte, le danger c'est ce trou béant entre les attaquants et les défensifs, qui va permettre à l'adversaire en une récupération et une passe vers l'avant, de se retrouver proche de Carrasso (voir le but Rémois). Pour combler ce trou, on connait la recette, elle est exténuante, c'est pressing et défense de tous, partout sur le terrain, pendant 90 minutes et plus.

 

Pour faire ce fameux "beau" jeu, il faut de "beaux" joueurs, techniques, rapides, malins, disciplinés et enthousiastes ... ne cherchons pas, à Bordeaux il n'y en a pas.

 

Pour l'adversaire, l'anti recette sera simple, fermer les ailes, juguler à 3 ou 4 nos deux grands et se projeter vite par le milieu. Une recette bien connue.

 

Je préférerais un 4/3/3, copie de celui mis en place par Lolo Blanc en ce moment. Mais nous n'avons pas les joueurs du Prince.

Share this post


Link to post
Share on other sites

A surveiller côté Evian les deux joueurs en forme que sont Bérigaud et Wass qui influent énormément sur le jeu et les résultats de leur équipe .

Deux joueurs qui au passage je verrai bien porter notre maillot la saison prochaine vu leur rendement sur le terrain ( surtout wass qui abat un boulot énorme)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Francis Gillot table donc sur 2 matchs en 3 jours, même si celui contre Lorient est encore incertain.

 

Pas de Nguemo, pas de Diabaté et Pellenard au lieu d'Orban.

 

Poko et Poundje sont aussi en réserve.

 

Alors, 1er but en Marine et Blanc d'Hoarau ?

 

La bonne nouvelle ? Carrasso présent.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et allez ! encore du Faubert en MD ... :arghug9: quand à l'association Hoarau-Diabaté c'est un mythe ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et allez ! encore du Faubert en MD ... :arghug9: quand à l'association Hoarau-Diabaté c'est un mythe ...

 

On peut considérer que le véritable ailier droit est Rolan et que en son absence, personne ne s'impose.

 

Surtout, il faut vraiment considérer les choix des coachs, en fonction du match de ce soir, mais aussi de celui face à Lorient, mardi qui vient.

 

Nguemo, Poko, Orban par exemple pourraient, avec Diabaté, être de ce match reporté.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et allez ! encore du Faubert en MD ... :arghug9: quand à l'association Hoarau-Diabaté c'est un mythe ...

 

Oui, c'est vrai que si on ne la tente même pas à domicile contre Evian, je ne vois pas quand on pourra la tenter.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Angoissante cette domination stérile de la 1ere mi temps. Belay qui n'ose pas, pourtant en bonne position, Faubert qui rate son plat du pied, Hoarau dont la tête est juste trop appuyée, le goal étant battu .... etc .... avec de l'efficacité, de la justesse ça doit faire 2 ou 3/0.

 

Et les roses qui n'attendent que le contre vite mené pour clore le match.

 

Alors Diabaté en 2eme mi-temps ? Evian il aime bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le principal, les 3 pts, pour le reste à part Pellenard et Carlos (sur la seconde, pas vu la première)...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les Ultras ils sont restés sur le parking ou quoi ? c'était à huis clos nan ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les Ultras ils sont restés sur le parking ou quoi ? c'était à huis clos nan ?

 

? Comme d'hab on était tous en haut, pour se protéger du froid en autre. Et l'ambiance était plutôt bonne

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas à la télé en tout cas ... on entendait bien mieux Dupraz et Gillot ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Victoire laborieuse, mais trois points qui font du bien.

 

On joue quand même trop lentement et on ne s'applique pas assez (centres, passes longues...)

 

Bon match de Henrique, Pellenard, Carrasso, voire Faubert, Sané et NMB.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dire qu'après tout ce qui s'est passé depuis le début de notre saison nulle, les défaites en janvier, ... si on avait gagné la semaine dernière (ce qui n'est pas beaucoup demander!), on serait à 5 points de la LDC avec un match en retard.

Si on se bougeait un peu plus, même avec l'effectif actuel ...

 

PS: je n'ai pas vu le match ce soir, peut-être que si je l'avais vu je dirais qu'on mérite d'être 18 ème hein.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dire qu'après tout ce qui s'est passé depuis le début de notre saison nulle, les défaites en janvier, ... si on avait gagné la semaine dernière (ce qui n'est pas beaucoup demander!), on serait à 5 points de la LDC avec un match en retard.

Si on se bougeait un peu plus, même avec l'effectif actuel ...

 

PS: je n'ai pas vu le match ce soir, peut-être que si je l'avais vu je dirais qu'on mérite d'être 18 ème hein.

 

 

peut-être pas 18è, mais 11 ou 12è oui.

là on est tombé contre Evian, faible équipe, mais contre Lorient le 25, ça va pas être du gâteau !

on est inoffensif en attaque, faiblard en défense, et moyen au milieu.

tout ce que j'espère, c'est que cette victoire va les rebooster.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×