Jump to content

Recommended Posts

Ok avec Méta, pour moi l'ordre de priorité est : BUTEUR (car on ne peut compter que sur le seul Laborde un peu light, Mendy c'est une énigme, Rolan c'est l'inconnu cette année et son niveau est trop moyen), LATERAL cr à choisir je préfère un très bon 9 qu'un très bon 3, puis MILIEU DEF vu qu'on compte déjà avec Toulalan un titulaire de grand valeur. Mais j'ai l'impression que Gourvennec a inversé cette hiérarchie et ne veut pas de numéro 9.

 

Sinon même quand Contento est au max de ses possibilités il reste un latéral bas de gamme de L1. Le type ne réussit jamais un centre (1 passe dé en 25  matchs "équivalent temps de jeu" cette année) et ne dédouble jamais. L'axe Contento-Kamano ne fonctionne absolument pas, ils ne sont jamais en phase. Même un Tabanou ferait davantage.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Contento a une bonne frappe, on ne le voit que trop rarement l'utiliser et c'est dommage pour le coup ...

Moi je m'en fou, je le trouve pas si nul. Il a souvent des difficultés en 1 contre 1 mais on peut pas dire qu'il nous coûte beaucoup de but.

Depuis 2017 il est même plus proche du bon que du moyen.

Après l'axe Contento-Kamano ... Déjà je vois pas qui pourrait s'entendre avec Kamano ?? Poundjé peut être vu qu'ils sont tous les deux idiots ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Le 7/22/2017 à 07:24, Ogu a dit :

Ok avec Méta, pour moi l'ordre de priorité est : BUTEUR (car on ne peut compter que sur le seul Laborde un peu light, Mendy c'est une énigme, Rolan c'est l'inconnu cette année et son niveau est trop moyen), LATERAL cr à choisir je préfère un très bon 9 qu'un très bon 3, puis MILIEU DEF vu qu'on compte déjà avec Toulalan un titulaire de grand valeur. Mais j'ai l'impression que Gourvennec a inversé cette hiérarchie et ne veut pas de numéro 9.

 

Sinon même quand Contento est au max de ses possibilités il reste un latéral bas de gamme de L1. Le type ne réussit jamais un centre (1 passe dé en 25  matchs "équivalent temps de jeu" cette année) et ne dédouble jamais. L'axe Contento-Kamano ne fonctionne absolument pas, ils ne sont jamais en phase. Même un Tabanou ferait davantage.

Plutot d'accord ( surtout la deuxieme partie !) . Perso je prefererai le 6 avant le 3 voire meme le 9 car je crains la blessure de Toulalan avec l'EL...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour le coup je ne suis pas d'accord. Le poste de latéral gauche est vraiment problématique. Il est lié aussi au poste de l'ailier gauche. Contento / Kamano c'est beaucoup trop brouillon. Toutes les équipes adverses vont nous faire mal de ce côté. Il y a trop de techniques pour mettre en difficultés notre flanc gauche tellement faible tactiquement.

Techniquement c'est pas trop mal mais vu que ça brain 0...C'est vraiment chiant ça car avant le match l'adversaire à des solutions à travailler à l’entrainement et s'avance donc avec un peu de confiance mais les multiples ratés, pertes de balles ou mauvais choix font qu'ils relancent la confiance de l’adversaire.  

Pour moi c'est donc une priorité. Le buteur en remplacement du départ de Rolan oui. Sinon si il reste, dans la rotation, on a le temps de voir. Laborde/Mendy/Rolan.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est le 3ème joueur le plus utilisé sur ces amicaux par Gourvennec. De toute manière, à gauche, actuellement, nous n'avons pas le choix.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il a fait de bonnes prestations, je l'ai trouvé en jambe et plus efficace défensivement... Peut être qu'il a retrouvé son football ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca reste très timide ses prestations amicales...

Même Guilbert lorsqu'il a joué à gauche m'a fait plus forte impression...et dire que ça sort du BAYERN...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 24/07/2017 à 09:04, moadib a dit :

Pour le coup je ne suis pas d'accord. Le poste de latéral gauche est vraiment problématique. Il est lié aussi au poste de l'ailier gauche. Contento / Kamano c'est beaucoup trop brouillon. Toutes les équipes adverses vont nous faire mal de ce côté. Il y a trop de techniques pour mettre en difficultés notre flanc gauche tellement faible tactiquement.

Techniquement c'est pas trop mal mais vu que ça brain 0...C'est vraiment chiant ça car avant le match l'adversaire à des solutions à travailler à l’entrainement et s'avance donc avec un peu de confiance mais les multiples ratés, pertes de balles ou mauvais choix font qu'ils relancent la confiance de l’adversaire.  

Pour moi c'est donc une priorité. Le buteur en remplacement du départ de Rolan oui. Sinon si il reste, dans la rotation, on a le temps de voir. Laborde/Mendy/Rolan.

Laborde / Mendy / Rolan, sur le papier ça pue du cul. Avec les seuls Kamano et Malcom derrière et après le départ d'Ounas, vraiment on a une ligne offensive qui fait pitié.

Il est VITAL de recruter quelqu'un devant, enfin pas un Kiese Thelin hein ? sinon on va vraiment galérer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Contento, même issu de l'école Bayern, n'a pas le niveau L1, ça ne fait pas l'ombre d'un doute.
Passe encore qu'il ne soit pas impérial derrière, qu'il ne fasse que le job, mais ses montées c'est d'une faiblesse que n'auraient pas renié les Placente ou autre Orban.

J'imagine qu'on va à nouveau se le cogner faute de concurrence digne et d'échec sur la transaction Arana ; mais j'espère que personne n'est aveugle sur ce forum, et réalise bien que malgré ses "progrès" de fin de saison, il est ce qu'on peut trouver de plus limité en L1 à son poste.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Contento au milieu de 10 excellents joueurs au Bayern, il paraissait honnête. A Bordeaux, on a quand même eu de sacrés clients à gauche, on a l'oeil :D

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non mais on est d'accord qu'à choisir, on le remplace... Mais... Quel choix ?

Regardez un peu les latéraux dans le monde, honnêtement il y a une pénurie énorme. 57,5M€ pour Mendy à City, c'est pas pour rien... Le PSG qui recrute un mec qu'on connaît peu, qui a acheté Aurier, qui a prolongé Maxwell d'un an l'an passé alors qu'on pensait qu'il jouerait pas cette année, Sidibe pourtant pas énorme qui se retrouve en EDF, Sagna et Clichy  qui jouent encore et sontsélectionnés...

Alors même s'il est mauvais, ses progrès sur la fin de saison et ce début de saison me font dire qu'on s'en sortira honnêtement avec lui. Une fois le dossier Arana clos et Mendy choppé par Lyon, de toute façon, je vois pas trop ce qu'on aura de significativement meilleur que Contento.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 22/07/2017 à 12:28, Fdg a dit :

Virez moi ce type !

Mais virez moi ce gonze !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Fdg a dit :

Mais virez moi ce gonze !!!

Avec plaisir mais on fout qui, le jardinier ? On a personne de chez personne à ce poste, pellenard est pire que lui sur ce qu'on a vu de lui et poundjé est un autiste du foot ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×