Jump to content
Sign in to follow this  
girondins69

Sagnol VS Gillot

Recommended Posts

Bonjour Mesdames, Messieurs,

 

Au vu des matchs contre Caen et Paris et ce sujet est un peu provoc mais peux t'on m'expliquer la différence de niveau de jeux proposé par l'un ou l'autre ?

On d'écrié Gillot pour ses tactiques foireuses et des Girondins sans envie, mais la depuis 3/4 matchs Sagnol ne fait pas mieux.

J'ai toujours était du côté de Francis et je suis persuadé que Willy a de bonne intention (un bon discours) mais forcé de constater que le résultat est le même (sauf que Gillot a eu un trophée et qualif en Europe).

 

J'en arrive à la conclusion que même si on avait Ancelotti, Mourinho le résultat serait le même.

 

Donc c'est bien la faute des joueurs :

 

Les jeunes ne sont pas au niveau pas comme ceux de Lyon par exemple et malheureusement manque de moyen oblige on ne peut faire mieux.

Sertic, Plasil, Rolan sont mauvais voir fantomatique comme Jussié mais ca tout le monde est au courant

On ne va pas passer tout le monde en revue mais seul Pallois est trés bon.

 

Pour conclure j'attend en toute objectivité la différence (tactiquement, envie, discours) que vous trouvez entre Sagnol et Gillot avec pratiquement le même groupe.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On peut tout à fait cumuler des joueurs pas au niveau et un entraîneur inefficace. La combinaison des deux expliquant le néant qu'on se coltine depuis des années. En bref la médiocrité des joueurs n'annule pas celle de leur responsable sportif. Je suis terriblement déçu par Sagnol.

 

Cordialement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La différence est très clair, avec Gillot on centrait pas mal et avec Sagnol presque pas.

 

Le gros problème sous l'ère Gillot c'était dans la tête... un état d'esprit de looser qui poussait le Francis à la limite du suicide, ainsi que les supporters. D'ailleurs les "supporters" vont bientôt re-déserter les tribunes si les perfs de Sagnol continuent sur ce rythme.

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est serieux ce post?

 

Comment comparer le palmares de sagnol avec celui de gillot alors qu'il a même pas fini une saison?????

 

Comment comparer un jeu mis en place au bout de 4 mois et un qui a eu 3 ans?

 

Comment parler de resultat avec une équipe à moitié à l'infirmerie?

 

Je sais que les supporters ne sont pas patients, mais là ca vire à la mauvaise foi la plus malsaine!

 

Que gillot se permette des commentaires du style moi ou sagnol c est pareil les joueurs sont des buzes, déjà je trouve ça de la plus mauvaise foi.

Mais au moins lui était aux premieres loges pour se prendre les critiques, donc je comprends qu'il puisse tenir un discours aussi destructeur et peu constructif.

 

La difference? Ba en voila une.

 

D'un coté une communication qui vise continuellement les joueurs sans jamais se remettre en cause, et qui malgré cela reconduit continuellement la même équipe avec le même schéma tactique match apres match (gillot)

 

De l'autre une communication qui pousse au travail, et visiblement la volonté de créer quelque chose vu que chaque feuille de match est differente, Malgré un effectif totalement decimé, Sagnol essaie de tirer ce qui peut l'être de cette situation (temps de jeu aux jeunes plutot que de se tourner vers des solutions de facilité comme planus qui est déjà à la retraite ou raler sur les joueurs incapables).

 

Enfin, j'en ai ma claque d'entendre parler de rolan comme si c'était un footbaleur cofirmé. Ce mec a 21 ans, arretez d'attendre de lui monts et merveilles!

Si il nous a prouvé à plusieurs reprises qu'il a un gros potentiel, comme poko, soyons patients pour qu'il puisse le montrer régulièrement. Raz le bol de lire des post ultra agressif sur eux deux, ça en devient plus que ridicule.

 

Cette remarque vaut pour tous les jeunes de l'équipe qui se font regulierement et gratuitement taillé par la moitié des supporters qui au bout de 3 matchs se voyaient déjà en ligue des champions.

 

Ce que l'on peut reprocher à Sagnol? avoir fait un trop bon debut, ca vous a fait perdre la tête, on dirait des journalistes sportifs.

 

Honte à vous si vous osez juger après si peu de temps.

Mais quand les résultats reviendront, quand dans 1 an on verra le resultat de cette année, vous n'éprouverez même pas de honte, et c'est peut être ça le plus triste

Share this post


Link to post
Share on other sites

une difference rien que sur le dernier match:

 

gillot: je fous planus, de toute facon je suis jamais aller voir les jeunes à l'entrainement

 

sagnol: je vois les jeunes s'entrainer regulierement, je lance un joueur que personne ne connait, et qui sort un match tout a fait correct.

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est serieux ce post?

 

Comment comparer le palmares de sagnol avec celui de gillot alors qu'il a même pas fini une saison?????

 

Comment comparer un jeu mis en place au bout de 4 mois et un qui a eu 3 ans?

 

Comment parler de resultat avec une équipe à moitié à l'infirmerie?

 

Je sais que les supporters ne sont pas patients, mais là ca vire à la mauvaise foi la plus malsaine!

 

Que gillot se permette des commentaires du style moi ou sagnol c est pareil les joueurs sont des buzes, déjà je trouve ça de la plus mauvaise foi.

Mais au moins lui était aux premieres loges pour se prendre les critiques, donc je comprends qu'il puisse tenir un discours aussi destructeur et peu constructif.

 

La difference? Ba en voila une.

 

D'un coté une communication qui vise continuellement les joueurs sans jamais se remettre en cause, et qui malgré cela reconduit continuellement la même équipe avec le même schéma tactique match apres match (gillot)

 

De l'autre une communication qui pousse au travail, et visiblement la volonté de créer quelque chose vu que chaque feuille de match est differente, Malgré un effectif totalement decimé, Sagnol essaie de tirer ce qui peut l'être de cette situation (temps de jeu aux jeunes plutot que de se tourner vers des solutions de facilité comme planus qui est déjà à la retraite ou raler sur les joueurs incapables).

 

Enfin, j'en ai ma claque d'entendre parler de rolan comme si c'était un footbaleur cofirmé. Ce mec a 21 ans, arretez d'attendre de lui monts et merveilles!

Si il nous a prouvé à plusieurs reprises qu'il a un gros potentiel, comme poko, soyons patients pour qu'il puisse le montrer régulièrement. Raz le bol de lire des post ultra agressif sur eux deux, ça en devient plus que ridicule.

 

Cette remarque vaut pour tous les jeunes de l'équipe qui se font regulierement et gratuitement taillé par la moitié des supporters qui au bout de 3 matchs se voyaient déjà en ligue des champions.

 

Ce que l'on peut reprocher à Sagnol? avoir fait un trop bon debut, ca vous a fait perdre la tête, on dirait des journalistes sportifs.

 

Honte à vous si vous osez juger après si peu de temps.

Mais quand les résultats reviendront, quand dans 1 an on verra le resultat de cette année, vous n'éprouverez même pas de honte, et c'est peut être ça le plus triste

voila un post qui resume parfaitement la pensee hallucinante de beaucoup ici quand a gillot

 

que la derniere saison ai ete a chier oui, et il a lui meme reconnu qu il avait jete l eponge rapidement la saison passee.

mais cote remise en question je pense qu il est un peu de mauvaise foi de balanver sur gilot de la sorte. c est quand meme un entraineur qui a change assez souvent de systeme durant les deux premieres saisons (442 451 352 532...) ainsi que d idees sur certains joueurs (jussie, saivet,benk...

 

sagnol est pour le moment sur les memes traces que gilot (souvenez vous il voulait lui aussi jouer l offensive a ses debuts avant de faire machine. arriere).

lui aussi avait des commentairss des joueurs tres positifs a ses debuts disant qu ils kiffaient jouer au ballon.

 

bref la seule difference c est l experience.

 

de ce point de vue la je trouve qu en effet sagnol a le droit a plus d indulgence, et que finalement pour un debutant il se debrouille tres bien et deviendra peut etre tres bon si il ne se repose pas sur ses lauriets (comme il l a fait suite au bon mois d aout).

Share this post


Link to post
Share on other sites
D'un coté une communication qui vise continuellement les joueurs sans jamais se remettre en cause, et qui malgré cela reconduit continuellement la même équipe avec le même schéma tactique match apres match (gillot)

 

c'est la meilleure celle la ! t'étais sur Terre lors des 2 premières années de Gillot ?

 

en ne retenant que la dernière c'est plus facile ! si tu veux, on peut aussi juger le travail de Jacquet à Bdx à l'aune de sa dernière saison tant qu'on y est !

 

les changements de système de Gillot, comme le rappelle Thunder, ont animé le forum pendant de longues périodes.

 

tu demandes de l'objectivité sur Sagnol alors que t'es pas capable d'en avoir sur Gillot :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

De toute façon, comparer les deux est impossible pour le moment.

 

Sagnol débute avec une équipe pro' alors que Gillot avait plus de bouteille.

 

La seule comparaison, c'est leur façon d'être et de savoir s'ils sont slip ou caleçon, couscous ou cassoulet, viande ou poisson ...

 

Dire que Sagnol est mieux que Gillot est une vraie connerie, il sera mieux suivant ses résultats avec le groupe actuel.

 

Premier vrai bilan, comme d'hab', à la trêve hivernale.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je n'oublie rien du tout, ni ce qui s'est passé il y a 20 ans, 3 ans ou 2 posts plus haut.

 

Le sujet étant ouvert sur

 

"On d'écrié Gillot pour ses tactiques foireuses et des Girondins sans envie, mais la depuis 3/4 matchs Sagnol ne fait pas mieux.

J'ai toujours était du côté de Francis et je suis persuadé que Willy a de bonne intention (un bon discours) mais forcé de constater que le résultat est le même (sauf que Gillot a eu un trophée et qualif en Europe)."

 

On est bien entrain de comparer la derniere année de gillot avec les 11 matchs de sagnol, avec comme plus pour gillot son palmares.

 

C'est juste hallucinant, bien que je pense qu'avant tout c'est une ouverture mal tournée plus qu'autre chose (tkt girondin 69, c est pas contre toi, c est juste contre ton post^^)

 

Que je me sois enflammé sur le coup, je l'avoue.

Que Gillot s'en soit plutot bien sorti au total, je l'avoue aussi, et n'ai même jamais pensé l'inverse.

 

Mais avant de repondre à mon post, donnez donc votre point de vue sur le sujet, parce que si je suis le seul que ca offusque de comparer le bilan de gillot, 3 ans à bdx, et sagnol, 4 mois, il y a un gros probleme.

 

Parce que, en temps que supporter, laisser tomber un nouvel entraineur pour une series de match où il a la moitié de son equipe à l'infirmerie, c'est ridicule.

Surtout quand les matchs avec un effectif plus garni se sont très bien passé.

On a pas de banc, ça on le sait, mais je pense pas que sagnol y soit pour quoi que ce soit.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gillot m'avait l'air d'avoir les pieds sur terre contrairement à Sagnol.

 

Sagnol nous promettait du jeu ! Et pas qu'au début, puisqu'il avait l'intention d'emmerder le QSG avec du jeu. hum hum

 

Le jeu pour l'instant c'est les autres qui le font... et même à Chaban. Evian pourtant ridicule à l'extérieur nous a fait subir pendant un long moment, Rennes encore pire ! Et contre Caen c'était la totale, obligé de défendre dans nos 30m tellement on ne pouvait rien répondre, en attendant qu'ils marquent et en priant pour ne pas perdre.

 

Subir à l'extérieur, je veux bien, mais pas à domicile ! Jamais vu ça !

 

Les spectateurs bordelais ont déserté les tribunes pour moins que ça, et si ça continue on risque de battre vraiment les pires records d'affluence.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour Mesdames, Messieurs,

 

Au vu des matchs contre Caen et Paris et ce sujet est un peu provoc mais peux t'on m'expliquer la différence de niveau de jeux proposé par l'un ou l'autre ?

On d'écrié Gillot pour ses tactiques foireuses et des Girondins sans envie, mais la depuis 3/4 matchs Sagnol ne fait pas mieux.

J'ai toujours était du côté de Francis et je suis persuadé que Willy a de bonne intention (un bon discours) mais forcé de constater que le résultat est le même (sauf que Gillot a eu un trophée et qualif en Europe).

 

Et Gillot, on se l'est coltiné trois (longues) saisons, ça ne t'a pas échappé ! Attendons donc par souci d'objectivité que Sagnol ait une saison complète derrière lui avant de lui reprocher une éventuelle non-qualification en coupe d'Europe.

 

Et pour ce qui est des trophées, les coupes n'ont même pas encore commencé !

 

J'en arrive à la conclusion que même si on avait Ancelotti, Mourinho le résultat serait le même.

 

Donc c'est bien la faute des joueurs :

 

Les jeunes ne sont pas au niveau pas comme ceux de Lyon par exemple et malheureusement manque de moyen oblige on ne peut faire mieux.

Sertic, Plasil, Rolan sont mauvais voir fantomatique comme Jussié mais ca tout le monde est au courant

On ne va pas passer tout le monde en revue mais seul Pallois est trés bon.

 

Pour conclure j'attend en toute objectivité la différence (tactiquement, envie, discours) que vous trouvez entre Sagnol et Gillot avec pratiquement le même groupe.

 

Tu as raison pour ce qui est des jeunes, effectivement de moins en moins bons, encore qu'on entende d'en savoir plus sur D'Almeida, Badin ou Vada. On a quand même sorti Touré et Sala, particulièrement malheureux/maladroit (barrer la mention inutile) mais qui ne joue pas beaucoup non plus, mais c'est clair que des Kaabouni, Yambere ou autres Poundjé (mais là on atteint l'acme que dis-je le nadir de l'horreur) ne servent pour l'heure à rien !

 

Quand on ajoute que les habituels titulaires chevronnés que sont Plasil, Mariano, Sertic, Poko ou Diabaté sont soit mauvais soit très mauvais depuis le début de saison, joué sans quasi Jussiê, Saivet, Sané, Contento, Pellenard ou Illori ça fait beaucoup !

 

Le seul truc qui me faisait espérer -et me fait espérer encore dans ce nouveau championnat qui débute et où Bordeaux n'a plus à se préoccupper de défendre une place sur le podium dont il est très loin - c'est que pour une fois, on sembe avoir recruté malin : Khazri même si nul à chier depuis quelques matchs avait très bien débuté et était intenable avec Bastia, Ilori je le trouve très fort et mise sur ce joueur quant à son futur au plus haut niveau, Contento a pas l'air mauvais mais en deça pour l'instant, et ironie du sort le seul sur lequel nous étions le plus circonspect est devenu le taulier et tu as compris que je parle de Pallois !

 

Ce qui se passe en ce moment sur le terrain est dégueulasse, et on est tous d'accord pour dire qu'après avoir été l'équipe la plus séduisante d'août, on est sans conteste la plus décevante d'octobre et d'une partie de septembre.

 

Malgré ce, parce que j'aime bien le personnage, que l'on manque de perspective et du recul suffisant pour juger de son action, qu'il doit endurer la pire série de blessures depuis longtemps au fcgb, et qu'en fin les promesses de jeu de début de saison se basaient bien sur quelque chose et n'étaient pas le fruit du hasard (car l'équipe n'avait pas enchaîné 3 matchs d'affilée comme ça depuis 3 ans), je me refuse à entrer dans ce débat stérile qui est de dire qui de Sagnol ou de Gillot a la plus longue !

 

Une chose est sûre, en tout cas à mes yeux : on ne pouvait pas raisonnablement remettre ça une quatrième année avec Gillot, dont le discours visiblement ne passait plus depuis un bail, surtout si l'on considère qu'avec 3 saisons chez nous, il est largement dans la moyenne pour ce qui est de la longévité à son poste, fût-ce avec une belle Cdf à son actif.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×