Jump to content
LeCartel15

Cédric YAMBERE

Recommended Posts

En tout cas, je l'aime bien le grand Yembéré, il est simple et franchement, il joue un peu le rôle d'Henrique. Ce n'est pas un génie, mais un bon joueur de devoir et il en faut. Pour moi, il entre dans la rotation ni plus, ni moins. J'imagine qu'il va vite passer professionnel car il nous rendra de fiers services.

 

Je ne rentre pas dans le délire des équipes moyennes de L1, c'est un serpent de mer, un peu comme les vieux qui critiquent sans cesse les jeunes, une rangaine eternelle et pathétique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
En tout cas, je l'aime bien le grand Yembéré, il est simple et franchement, il joue un peu le rôle d'Henrique. Ce n'est pas un génie, mais un bon joueur de devoir et il en faut. Pour moi, il entre dans la rotation ni plus, ni moins. J'imagine qu'il va vite passer professionnel car il nous rendra de fiers services.
Oui, complément d'accord.

 

Il rentre dans la rotation et je vois bien l'équipe évoluer avec 4 défenseurs de métier : Ilori, Pallois, Sané et Yambéré dès cette saison. Après ce sera les suspensions et les bobos qui détermineront quels joueurs seront dans le 11.

 

Je retire volontairement Planus et Sertic, tout comme Faubert. Faubert et Sertic, c'est pour dépanner et Planus restera, malgré tout, le 5eme choix. (enfin peut-etre).

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je le trouve plus rassurant que Sané...

 

 

Ne nous emballons pas !

 

Un Sané à son meilleur, c'est quand même un autre niveau !

 

Laissons à Yambéré le temps de grandir, d'autant que s'il a rendu 3 bonnes copies, il y a du déchet dans chacun de ses matchs !

 

Ne brûlons pas les étapes avec ce garçon !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ne nous emballons pas !

 

Un Sané à son meilleur, c'est quand même un autre niveau !

 

Laissons à Yambéré le temps de grandir, d'autant que s'il a rendu 3 bonnes copies, il y a du déchet dans chacun de ses matchs !

 

Ne brûlons pas les étapes avec ce garçon !

 

Bah écoute, je compare hin !

 

Sané a disputé 5 matchs et demi, Yambéré 4.

 

Sané est fautif sur le but contre Bastia, sur les 2 contre Guingamp et défend mal sur celui contre Evian.

 

Yambéré lui a juste provoqué un péno contre le p$g.

 

 

Tu crois vraiment que Sané n'a aucun déchet ? Sa dernière saison avec Gillot a été catastrophique et sans un Pallois impérial en début de saison ça aurait été la même.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bah écoute, je compare hin !

 

Sané a disputé 5 matchs et demi, Yambéré 4.

 

Sané est fautif sur le but contre Bastia, sur les 2 contre Guingamp et défend mal sur celui contre Evian.

 

Yambéré lui a juste provoqué un péno contre le p$g.

 

 

Tu crois vraiment que Sané n'a aucun déchet ? Sa dernière saison avec Gillot a été catastrophique et sans un Pallois impérial en début de saison ça aurait été la même.

Ouais enfin yambéré fait une ou 2 erreur par match qui pour l'instant ne font pas but car sauvées par carrasso ou autre mais ça pourrait !

Et Sané a toujours joué dans une défense à 4 ce qui est complètement différent et bien plus compliqué

Share this post


Link to post
Share on other sites

A paris c'était une défense à 4.

 

Bref on verra le niveau de Sané dans une à 5, mais pour moi il reste le bizu de l'année dernière qui se fait piner par tous les attaquants de L1.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Yambéré a fait une perte de balle côté gauche à la 60ème en rendant direct le ballon à l'adversaire (celui où Planus revient comme une brute pour contrer le gars dans la surface). Il manque d'agressivité mais au moins il est sobre.

Il sait ce qu'il a à faire et lui au moins il a les pieds sur terre.

 

Parce que le Sané depuis la 2-3e journée de L1 est insupportable, un modèle de suffisance, ne jouant que quand il a envie, n'étant pas tranchant dans les duels, faisant ses gris-gris (cf ses râteaux contre Monaco en dernier défenseur).

Le gars est tout confort comme N°1, pas inquiété par une concurrence inexistante au début de saison, avec le brassard, une revalorisation salariale...

Non franchement le petit Sané bien hautain qui est capable de prendre des équipes de haut alors qu'il chie quelques uns de ses matchs.

Contre Bastia et Guingamp il a été ridicule. Le pire c'est qu'après ca il gueule sur Carrasso qui le reprend sur son placement, comme si c'était jamais de sa faute.

 

 

Yambéré n'est clairement pas prêt pour faire une saison en L1, mais pour jouer les troubles-fêtes avec son copain Planus et essayer de faire bouger un peu la hiérarchie ca me parait parfait.

Sané devra se battre et montrer autre chose !

 

Ce que je trouve génial c'est qu'on passe de 3 défenseurs au début de saison dont un poil-au-menton portugais à quasi 6 défenseurs centraux titularisables. Un bonheur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Yambéré a fait une perte de balle côté gauche à la 60ème en rendant direct le ballon à l'adversaire (celui où Planus revient comme une brute pour contrer le gars dans la surface). Il manque d'agressivité mais au moins il est sobre.

Il sait ce qu'il a à faire et lui au moins il a les pieds sur terre.

 

Tu compares ce qui n'est pas comparable ! Il a les pieds sur terre ? ah c'est sûr, il n'a que 3 match de L1 derrière lui, et n'est pas interpellé par les sirènes anglaises chaque année !

 

Tu mentionnes une perte de balle et un pénalty provoqués, il y a bien entendu eu plus que cela, notamment quelques relances fébriles, il n'a pas non plus été excepttionnel comme je le lis ici ou là, et a aussi bénéficié globalement d'un système à 3 où il a été plus que bien secondé par Pallois et Planus.

 

Maintenant, il a plus que bien assuré l'interim, mais n'a pas crevé l'écran non plus ; c'est normal il débute, laissons-lui le temps !

 

Parce que le Sané depuis la 2-3e journée de L1 est insupportable, un modèle de suffisance, ne jouant que quand il a envie, n'étant pas tranchant dans les duels, faisant ses gris-gris (cf ses râteaux contre Monaco en dernier défenseur).

Le gars est tout confort comme N°1, pas inquiété par une concurrence inexistante au début de saison, avec le brassard, une revalorisation salariale...

 

Ben elle existe cette concurrence maintenant come tu le rappelles : Pallois, Planus, Ilori, Yambéré, tous ont été bons ou très bons à chacune de leur sortie; donc ce que je dis c'est que 1) même dans une défense à trois, tout le monde ne pourra pas jouer et 2) il va retrouver sa place de titulaire bien sûr, mais devra assurer le job s'il ne veut pas sauter !

 

 

Non franchement le petit Sané bien hautain qui est capable de prendre des équipes de haut alors qu'il chie quelques uns de ses matchs.

Contre Bastia et Guingamp il a été ridicule. Le pire c'est qu'après ca il gueule sur Carrasso qui le reprend sur son placement, comme si c'était jamais de sa faute.

 

 

Yambéré n'est clairement pas prêt pour faire une saison en L1, mais pour jouer les troubles-fêtes avec son copain Planus et essayer de faire bouger un peu la hiérarchie ca me parait parfait.

Sané devra se battre et montrer autre chose !

 

Ce que je trouve génial c'est qu'on passe de 3 défenseurs au début de saison dont un poil-au-menton portugais à quasi 6 défenseurs centraux titularisables. Un bonheur

 

 

On est bien d'accord là-dessus.

 

Même si j'ai quand même l'impression qu'affleure parfois dans vos commentaires un délit de faciès vis-à-vis de Sané (sans doute parce qu'il est noir) du fait qu'il a effectivement chié une saison, a plus d'une fois été à l'écoute des sirènes anglaises etc....

 

Bon, faut quand même se rappeler que ce joueur lancé fin 2010, est l'un de nos tauliers depuis quatre ans, et que malgré quelques insuffisances ici ou là, on ne saurait effacer son statut de titulaire sur la foi de 3 matchs de Yambéré !

 

Jug avait été plutôt bon quand il avait suppléé Carasso ; est-pour cela qu'on va dire que Carasso ne doit plus être le n°1 ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le principal est de constater, que ce garçon, qui n'avait pas une minute de jeu en L1, s'est plutôt bien comporté durant ces 4 matchs (PSG, TFC 2 fois et Lens), sans faute majeure, celle face à PSG, aurait sans doute été faite aussi par les autres centraux. Il rentre incontestablement dans la concurrence et s'il devait ne plus jouer ensuite avec les A, il y a fort à parier que quelques clubs de L1 ou étrangers, seraient intéressés. Sa carrière est lancée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le principal est de constater, que ce garçon, qui n'avait pas une minute de jeu en L1, s'est plutôt bien comporté durant ces 4 matchs (PSG, TFC 2 fois et Lens), sans faute majeure, celle face à PSG, aurait sans doute été faite aussi par les autres centraux. Il rentre incontestablement dans la concurrence et s'il devait ne plus jouer ensuite avec les A, il y a fort à parier que quelques clubs de L1 ou étrangers, seraient intéressés. Sa carrière est lancée.

 

 

OK avec ça !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le principal est de constater, que ce garçon, qui n'avait pas une minute de jeu en L1, s'est plutôt bien comporté durant ces 4 matchs (PSG, TFC 2 fois et Lens), sans faute majeure, celle face à PSG, aurait sans doute été faite aussi par les autres centraux. Il rentre incontestablement dans la concurrence et s'il devait ne plus jouer ensuite avec les A, il y a fort à parier que quelques clubs de L1 ou étrangers, seraient intéressés. Sa carrière est lancée.

 

Bien résumé;

 

Sinon, j'ai pas compris l'objet de votre débat...y en avait il un ?

 

Moi, je me réjouis de l'émergence de ce nouveau joueur comme de celle de Thomas TOURE qui sortent de nulle part ou presque.

 

Voilà deux joueurs dont on ne promettait pas grand chose. On parlait plus de Kaabouni, D'Almeida ou Vada et Crivelli, bref la génération gambardella. Force est de constater que ces derniers sont encore très jeunes et ne sont peut être pas encore fins prêts pour la L1.

 

TOURE et YAMBERE agés respectivement de 21 et 24 ans ont répondu présents; Voilà donc deux joueurs qui n'ont rien couté qui entrent desormais dans la rotation de l'effectif. A eux maintenant de progresser et de s'imposer.

 

A qui le tour ? Badin ? même age que TOURE et affichant de belles promesses, je ne doute pas un instant que ce joueur ait le niveau L1 si les deux autres l'ont...que fait Sagnol ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
A qui le tour ? Badin ? même age que TOURE et affichant de belles promesses, je ne doute pas un instant que ce joueur ait le niveau L1 si les deux autres l'ont...que fait Sagnol ?

 

 

C'est surtout tellement inquiétant de voir qu'on est incapable de former à certains postes, ou que des joueurs ne peuvent pas percer avant 23-24 ans ! (Yambéré, Sala, Saivet, Sané, Sertic...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et si Ilori repartait dès cet hiver ?...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Et si Ilori repartait dès cet hiver ?...

 

 

Pour quoi faire ?

 

Avec la CAN (si elle se joue) on n'aurait que 3 DC, sachant que Sagnol utilise de temps en temps le 3-5-2...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×