Jump to content
LeCartel15

Cédric YAMBERE

Recommended Posts

Et si Ilori repartait dès cet hiver ?...

 

Houla, c'est l'enflammade sur Yambéré là !

 

Dans quelques années, l'on se félicitera d'avoir pu compter dans nos rangs Ilori, qui sera l'une des valeurs sûres à son poste en Europe ; retiens bien ce que je te dis !

 

J'espère encore de manière très utopique qu'on puisse le garder, par exemple en se le faisant reprêter, une saison supplémentaire !

 

Alors ça n'est certainement pas pour le laisser repartir au bout de 6 mois !

 

Fortement improbable de toute façon, et ce en dépit des problèmes sportifs rencontrés par Liverpool.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yambéré va signer un pro'.

 

C’est L’Equipe qui nous l’apprend aujourd’hui dans sa version papier. Le défenseur central bordelais, Cédric Yambéré va signer son premier contrat professionnel. Il devrait signer pour trois ou quatre ans selon le quotidien.

 

Une super nouvelle pour quelqu’un qui a bataillé et travaillé pour en arriver là, et qui a une mentalité irréprochable. Félicitations Cédric !

 

http://www.girondins4ever.com/breves/20141...r-professionnel

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'ailleurs il faudrait voir son nombre de match pro, son nombre de carton et son nombre de pénos concédé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne suis absolument pas convaincu du bien-fondé d'avoir fait signer un contrat à Yambéré ; je ne le trouve pas au niveau.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne suis absolument pas convaincu du bien-fondé d'avoir fait signer un contrat à Yambéré ; je ne le trouve pas au niveau.

 

Sans doute. Mais au niveau de quoi ? Tout est là. Dans la concurrence en défense centrale, Ilori est injugeable, arrivé blessé, encore blessé et qui partira sans doute en Juin, blessé. Planus fait de belles piges, mais est quand même vieillissant. Pallois a montré ses limites face à Aulas, au cours de ce terrible 5/0 à Lescure. Sané met du temps à revenir à son meilleur.

 

Alors dans le lot, ce Yambéré n'est ni meilleur, ni plus mauvais que la majorité du groupe Girondin actuel. Ce qui est loin effectivement d'en faire un cador. Même s'il apprend la L1, pour, peut être s'améliorer.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vous rejoins dans vos avis.

 

Une chose est sure il n'est pas plus mauvais, cette saison, que Sané, Ilori et Planus !

 

Sané absent, Ilori a nouveau out, Planus pas encore a 100%. Ca sent le retour de Sertic derrière. La ou il a été le meilleur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jusqu'à son péno provoqué, je l'avais trouvé étonnement bon ! Avec beaucoup de présence, des duels gagnés et de bonnes anticipations ... tout le contraire de Ilori que je trouve transparent et qui en fait le moins possible.

 

Bon après ça reste un mix entre Sané et Ciani sans expérience. Sur le penalty il était trop en retard et aurait du laisser l'attaquant tenter une frappe compliquée.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faut qu'il s'aguerrisse a la L1. il jouait en CFA l'année derniere donc les penaltys c'est pas surprenant. un peu de fond physique, quelques entrainements avec Marco, et ca ira mieux. Pour l'instant en rapport Qualité / prix on aura pas mieux

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il manque un peu de technique mais à essayer, on sait jamais.

Une fois que t'as vu Marcel Desailly en milieu défensif au grand Milan AC...t'es vacciné.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il manque un peu de technique mais à essayer, on sait jamais.

Je crois que tu as bien ciblé le truc, Yambéré (lui comme un autre) c'est un "on sait jamais".

Share this post


Link to post
Share on other sites
de toute façon nous allons en avoir besoin en DFC pendant la CAN...

 

Surtout si Ilori est constamment blessé.

 

En principe le duo pendant la CAN c'est plutôt Ilori (le droitier) à droite et Pallois (le gaucher) à gauche.

 

En cas de défense à trois (notamment prévisible au Parc en 16eme de CDF), Ilori/Planus/Pallois.

 

Je ne pense pas que Yambéré soit titulaire, dans l'esprit de Willy. Mais compte tenu des soucis physiques ou administratifs en cours ou à prévoir, il aura c'est sur, du temps de jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×