• Announcements

    • Guest

      [A lire]Règlement pour les transferts

      Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

      Règlement du concours par équipes

      Règlement du concours par équipes

      Cela concerne uniquement le championnat de L1.

      Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

      Ensuite, deux choix :

      1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

      Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

      Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

      Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

      Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

      Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.



      Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

      J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

      En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

      Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...


      Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

      Bons pronos :Invision-Board-France-163:
miniwiltord

Clément CHANTOME

269 posts in this topic

240055108914909337407966504032685038487591483728n.jpg


Nom : Clément CHANTOME
Date et lieu de naissance : 11/09/1987, à Sens
Nationalité : Francaise (international A - 1 sélection)
Taille et poids : 1.80m, 71 kg
Poste : Milieu
Pied: droit
Arrivée au club : Janvier 2015
En provenance de : Paris Saint Germain
Montant du transfert : 750 000 d'euros (à confirmer)

438006Statistiques.png


Clément Chantôme est officiellement un joueur du FC Girondins de Bordeaux ! Il a passé sans encombre sa visite médicale avant de signer son contrat. Le joueur sera présenté à la presse juste après l'entraînement de vendredi matin.

Né le 11 septembre 1987 à Sens, Clément Chantôme est un milieu de terrain relayeur. Il a effectué toute sa formation au Paris SG où il arrive à l’âge de 12 ans. Il passe par toutes les équipes de jeunes et décroche même le titre de champion de France U19 à l’été 2006.

C’est à cette époque qu’il découvre le monde professionnel. Guy Lacombe le lance lors du Trophée des Champions, à 18 ans. Il entre à la 75ème minute dans cette rencontre perdue par Paris face à Lyon après la séance de tirs au but (1-1, 5 tab à 4). Il s’installe dans l’équipe, dispute 20 rencontres de la L1 mais aussi la Coupe d’Europe.

Clément symbolise le travail de formation du club parisien et devient un joueur majeur grâce à ses bonnes performances. Il remporte son premier trophée en 2008 avec la Coupe de la Ligue. Il a remporté tous les trophées hexagonaux avec le PSG. Clément a soulevé la Coupe de France en 2010, est devenu Champion de France en 2013 avant de glaner le Trophée des Champions l’été dernier.

Clément a été un joueur important du titre de 2013 avec 28 matches de L1. Ses performances lui ont permis de décrocher une sélection en équipe de France lors d’une rencontre amicale face au Japon (0-1) en octobre 2012. Il avait auparavant connu les Espoirs (2 sélections).

Devant faire face à une concurrence de plus en plus importante, il décide de changer pour la première fois de club en 2013 avec un prêt au Toulouse FC (28 matches - 2 buts).

Clément Chantôme arrive aujourd’hui à Bordeaux pour retrouver un temps de jeu conséquent et aider les Girondins dans leur quête d’Europe. A 27 ans, il a déjà disputé 277 matches professionnels dont 195 en L1. Il possède une belle expérience européenne avec 40 parties, dont neuf en UEFA Champions League.

Dôté d’un gros volume de jeu et d’une belle qualité technique dans les transmissions, Clément est un renfort de choix. Généreux et ambitieux, il va aider les Marine et Blanc dans les saisons à venir. Le FC Girondins de Bordeaux se réjouit de pouvoir compter sur l’apport d’un milieu de terrain comme Clément Chantôme. Nous lui souhaitons beaucoup de réussite en Gironde.

Bienvenue Clément !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Content de le voir à bordeaux!

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est plutôt SOS Chantome...

Elle était trop facile, je cherchais un truc moins connu... :D

 

Sinon il récupère le 11 de Sala, c'était ca ou le 23.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Enfin un bon milieu! :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Elle était trop facile, je cherchais un truc moins connu... :D

 

Sinon il récupère le 11 de Sala, c'était ca ou le 23.

Non, c'était obligatoirement le 11, le 23 est le numéro de Vada.

 

En fait, tous les numéros de 1 à 30 étaient déjà attribués excepté le 12 de Sacko, c'est pourquoi Thelin l'a eu. Ensuite, avec le départ en prêt de Sala, le 11 est devenu le seul numéro accessible.

 

Yambéré qui a signé son contrat pro en cours de saison avait lui récupéré le 21 pour info.

 

 

 

(PS: je repris ton idée comme sous-titre, c'était bien trouvé)

Share this post


Link to post
Share on other sites

"Mon poste ? En milieu relayeur, dans un milieu à trois. C'est là que je m'exprime le mieux".

 

Dixit Clement Chantome dans son premier interview. Bien ça tombe, ça manquait.

 

Et peut être justement, que le milieu à trois travaillé en Juillet dernier et que Willy n'a jamais pu placer, va enfin voir le jour.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il me dit vraiment rien ce milieu Chantome, Plasil, Sertic...

 

Je préfère qu'on laisse Yambéré en 6 avec Chantome et Sertic ou Traoré devant lui.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi ce recrutement est une erreur si on ne recrute pas de récupérateur, vite.

Le mec a un salaire mirobolant. Couplé à celui de Plasil qui joue au même poste, ça n'a aucun sens.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour moi ce recrutement est une erreur si on ne recrute pas de récupérateur, vite.

Le mec a un salaire mirobolant. Couplé à celui de Plasil qui joue au même poste, ça n'a aucun sens.

 

c'est Yambéré notre 6..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now