Jump to content
miniwiltord

Clément CHANTOME

Recommended Posts

240055108914909337407966504032685038487591483728n.jpg


Nom : Clément CHANTOME
Date et lieu de naissance : 11/09/1987, à Sens
Nationalité : Francaise (international A - 1 sélection)
Taille et poids : 1.80m, 71 kg
Poste : Milieu
Pied: droit
Arrivée au club : Janvier 2015
En provenance de : Paris Saint Germain
Montant du transfert : 750 000 d'euros (à confirmer)

438006Statistiques.png


Clément Chantôme est officiellement un joueur du FC Girondins de Bordeaux ! Il a passé sans encombre sa visite médicale avant de signer son contrat. Le joueur sera présenté à la presse juste après l'entraînement de vendredi matin.

Né le 11 septembre 1987 à Sens, Clément Chantôme est un milieu de terrain relayeur. Il a effectué toute sa formation au Paris SG où il arrive à l’âge de 12 ans. Il passe par toutes les équipes de jeunes et décroche même le titre de champion de France U19 à l’été 2006.

C’est à cette époque qu’il découvre le monde professionnel. Guy Lacombe le lance lors du Trophée des Champions, à 18 ans. Il entre à la 75ème minute dans cette rencontre perdue par Paris face à Lyon après la séance de tirs au but (1-1, 5 tab à 4). Il s’installe dans l’équipe, dispute 20 rencontres de la L1 mais aussi la Coupe d’Europe.

Clément symbolise le travail de formation du club parisien et devient un joueur majeur grâce à ses bonnes performances. Il remporte son premier trophée en 2008 avec la Coupe de la Ligue. Il a remporté tous les trophées hexagonaux avec le PSG. Clément a soulevé la Coupe de France en 2010, est devenu Champion de France en 2013 avant de glaner le Trophée des Champions l’été dernier.

Clément a été un joueur important du titre de 2013 avec 28 matches de L1. Ses performances lui ont permis de décrocher une sélection en équipe de France lors d’une rencontre amicale face au Japon (0-1) en octobre 2012. Il avait auparavant connu les Espoirs (2 sélections).

Devant faire face à une concurrence de plus en plus importante, il décide de changer pour la première fois de club en 2013 avec un prêt au Toulouse FC (28 matches - 2 buts).

Clément Chantôme arrive aujourd’hui à Bordeaux pour retrouver un temps de jeu conséquent et aider les Girondins dans leur quête d’Europe. A 27 ans, il a déjà disputé 277 matches professionnels dont 195 en L1. Il possède une belle expérience européenne avec 40 parties, dont neuf en UEFA Champions League.

Dôté d’un gros volume de jeu et d’une belle qualité technique dans les transmissions, Clément est un renfort de choix. Généreux et ambitieux, il va aider les Marine et Blanc dans les saisons à venir. Le FC Girondins de Bordeaux se réjouit de pouvoir compter sur l’apport d’un milieu de terrain comme Clément Chantôme. Nous lui souhaitons beaucoup de réussite en Gironde.

Bienvenue Clément !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Content de le voir à bordeaux!

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est plutôt SOS Chantome...

Elle était trop facile, je cherchais un truc moins connu... :D

 

Sinon il récupère le 11 de Sala, c'était ca ou le 23.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Elle était trop facile, je cherchais un truc moins connu... :D

 

Sinon il récupère le 11 de Sala, c'était ca ou le 23.

Non, c'était obligatoirement le 11, le 23 est le numéro de Vada.

 

En fait, tous les numéros de 1 à 30 étaient déjà attribués excepté le 12 de Sacko, c'est pourquoi Thelin l'a eu. Ensuite, avec le départ en prêt de Sala, le 11 est devenu le seul numéro accessible.

 

Yambéré qui a signé son contrat pro en cours de saison avait lui récupéré le 21 pour info.

 

 

 

(PS: je repris ton idée comme sous-titre, c'était bien trouvé)

Share this post


Link to post
Share on other sites

"Mon poste ? En milieu relayeur, dans un milieu à trois. C'est là que je m'exprime le mieux".

 

Dixit Clement Chantome dans son premier interview. Bien ça tombe, ça manquait.

 

Et peut être justement, que le milieu à trois travaillé en Juillet dernier et que Willy n'a jamais pu placer, va enfin voir le jour.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il me dit vraiment rien ce milieu Chantome, Plasil, Sertic...

 

Je préfère qu'on laisse Yambéré en 6 avec Chantome et Sertic ou Traoré devant lui.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi ce recrutement est une erreur si on ne recrute pas de récupérateur, vite.

Le mec a un salaire mirobolant. Couplé à celui de Plasil qui joue au même poste, ça n'a aucun sens.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour moi ce recrutement est une erreur si on ne recrute pas de récupérateur, vite.

Le mec a un salaire mirobolant. Couplé à celui de Plasil qui joue au même poste, ça n'a aucun sens.

 

c'est Yambéré notre 6..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×