Jump to content
miniwiltord

Clément CHANTOME

Recommended Posts

+1

 

Et les insiders CLG disent qu s'il se répand dans la presse pour prolonger, c'est qu'aucun des clubs anglais sondés n'a donné suite, même en fin de contrat. Sérieusement, des relayeurs aussi ordinaires, t'en as 50 en L1.

 

Il a eu sa chance, il l'a ratée, au suivant! Ce n'est pas en continuant la politique de prolongation des joueurs lambda qu'on va enfin progresser.

Share this post


Link to post
Share on other sites

quoi???

la rumeur de je sais plus quel club qui voulait acheter 4M ses 4 derniers mois de contrat c'était du faux???

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
A ne surtout pas conserver. Irrégulier, pas un leader, n'apporte jamais rien. Ciao.

 

Idem, si on crache sur le Sertic de l'an dernier alors la logique voudrait que Chantôme joue en CFA avec ce niveau là.

Son salaire est énorme, il ne faut pas de pressing, et sa qualité de passe est inférieure à celle de Vada qui au moins a le mérite de prendre des risques.

Si on trouve un bon milieu def il dégage.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hier soir en l'observant attentivement sur son jeu de passe, on constate qu'il n'est pas assez précis (le receveur doit soit s'arrêter , soit reculer), nos remontées de ballons ralentissent et au moment d'arriver dans la surface adverse, le bloc défensif est souvent déjà replacé.

J'ai eu très peur du rouge sur son intervention sur Didot (qui joue bien le coup en criant), la faute n'est pas évidente car Chantôme arrive à mettre son pied devant le ballon , et comme les deux joueurs ont des courses perpendiculaires, le plongeon de didot est spectaculaire

Share this post


Link to post
Share on other sites

Acclamé à sa sortie, le didot en plus. Comme quoi Bordeaux réveille bien les morts!

Combien de toulousains dans l'équipe type de L1 ce matin?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, on est d'accord que Chantôme ne doit surtout pas être prolongé? Qu'un mec comme lui, en dilettante depuis son arrivée, soit nommé 9ème capitaine (MDRLOL) de ce club en dit long sur la déconfiture du FCGB...

 

Je prends son péno provoqué comme une cerise pourrie sur un gâteau rance.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Bon, on est d'accord que Chantôme ne doit surtout pas être prolongé? Qu'un mec comme lui, en dilettante depuis son arrivée, soit nommé 9ème capitaine (MDRLOL) de ce club en dit long sur la déconfiture du FCGB...

 

Je prends son péno provoqué comme une cerise pourrie sur un gâteau rance.

 

totalement d'accord avec toi cette fois :Invision-Board-France-251:

Share this post


Link to post
Share on other sites

On va voir si tous ces mauvais, l'étaient à cause du précédent staff sportif et s'ils vont soudain se transformer en bons joueurs.

 

Mauvais, car je ne lis pas un seul post favorable et quelque soit le joueur. Et c'est bien ça le soucis, Willy Sagnol n'aurait eu que des pipes à entrainer ...

 

Et on voudrait que Ramé sauve le club avec ça ?

 

A moins qu'ils soient mauvais sciemment, pour faire chuter un staff qu'ils n'aiment pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Même un type pas bon peut progresser et être plus utile s'il est bien coaché avec une tactique efficace s'appuyant sur les possibilités réelles de l'effectif.

 

Par ailleurs la majorité des joueurs présents ont été choisis par ce même Sagnol, donc le dédouanement à outrance atteint vite ses limites! C'est pas pour rien que le type a été foutu dehors non plus, et j'attends avec impatience de voir comment il va rebondir vu son passif!

 

On a tendance à vite oublier qu'il ne faut pas forcément des bons joueurs pour prouver qu'on est un bon coach. De la même façon qu'il ne faut pas nécessairement de supers défenseurs pour prouver qu'on est un bon gardien, si vous voyez ce que je veux dire!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Même un type pas bon peut progresser et être plus utile s'il est bien coaché avec une tactique efficace s'appuyant sur les possibilités réelles de l'effectif.

 

Par ailleurs la majorité des joueurs présents ont été choisis par ce même Sagnol, donc le dédouanement à outrance atteint vite ses limites! C'est pas pour rien que le type a été foutu dehors non plus, et j'attends avec impatience de voir comment il va rebondir vu son passif!

 

On a tendance à vite oublier qu'il ne faut pas forcément des bons joueurs pour prouver qu'on est un bon coach. De la même façon qu'il ne faut pas nécessairement de supers défenseurs pour prouver qu'on est un bon gardien, si vous voyez ce que je veux dire!

 

Je souhaite que tu ais raison et que nos mauvais deviennent soudain bons, grâce à un meilleur coatching, pour éviter une fin de saison catastrophe.

 

Déjà qu'ils se donnent à fond, sans trop penser à leur petite personne et ça devrait passer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tous ne sont pas mauvais dans l'effectif, et tous ne deviendront pas bons, c'est certain. Yambere et Poko, tu mets qui tu veux, ils resteront limités.

 

En formulant ainsi la problématique ("que nos mauvais deviennent soudainement bons grâce à un meilleur coaching"), j'ai bien compris ou tu voulais en venir par contre...Si le nouveau staff échoue, ce qui reste probable, tu nous expliquera comme toujours que le coach n'y peut rien et tu enlèveras les responsabilités des uns et des autres comme à chaque fois, au mépris de tout ce qui se fait ailleurs qui prouve le contraire.

 

Evidemment qu'un bon coach fait progresser les joueurs et en révèlent, en utilisant au mieux leurs capacités et en créant une tactique en adéquation avec les forces et faiblesses des joueurs. La preuve avec les équipes, grandes ou petites, qui passent des caps avec certains coaches ou régressent avec d'autres, à groupe équivalent.

 

Par contre je ne sais pas du tout si Ramé en est capable.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Même un type pas bon peut progresser et être plus utile s'il est bien coaché avec une tactique efficace s'appuyant sur les possibilités réelles de l'effectif.

 

+1

 

Claudio Ranieri fait des merveilles avec Leicester City, et pourtant ce ne sont pas tous de super stars internationales... Un peu comme Laurent Blanc à l'époque avec Diarra, Diawara, Ciani, Chamack etc... Ils nous semblaient tous être exceptionnels; on a bien vu ce qu'ils sont devenus dans les autres clubs :icon_rulaiz:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Putain mais on lit des trucs siderants. VOuloir prolonger Chantome. Ah bah d'accord. C'est l'un des joueurs les plus critiquables de l'effectif, pour la simple raison que, de part son passé, il devrait etre l'un des leaders, et pourtant sur le terrain c'est l'un des plus mauvais. Vous regardez les matchs ? Il est catastrophique a la recuperation, dans le placement, fait des fautes plus betes les unes que les autres mais en plus n'arrive pas a faire une passe a plus de 2 mètres. C'est une catastrophe par rapport aux attentes. En plus le mec palpe l'un des plus gros salaire. Le prolonger ? Mais vous etes malades. Il ne va peut etre rien nous apporter financierement mais au moins il ne palpera plus notre pognon, gros salaire qui peut etre réinvesti dans le pret d'un bon joueur par exemple.

 

Chantome c'est adieu, il doit etre en 2e place des mecs a degager derriere Sané et juste devant le trio Traore/Jussie/Poundge7

 

 

Je prefere voir Poko que Chantome rester. Poko est jeune, limité comme a dit Ogu certe, mais effectivement avec un coach intelligent qui sait faire progresser ses joueurs je suis sur que son coté infatiguable pourrait rendre service dans un role de Milieu de terrain defensif avec une equipe effectuant un gros pressing sur le porteur du Ballon. Si tu lui apprends juste a faire le fameux travail de l'ombre il peut etre benefique dans un 4-2-3-1, accompagné d'un relayeur reculé (un Regista): Harcelement du porteur, recuperation, passe lateral au Regista.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×