Jump to content
girondins69

Bordeaux est'il devenu un club très très moyen ?

Recommended Posts

tout à fait d'accord (pour une fois ça mérite le champagne!!^^)

 

sur la vision sur moyen et long therme de bordeaux, perso je vois le club monter en puissance (au niveau qualité d'effectif) sur le 2 prochaines années.

Mais si on s'insalle pas dans les 4 5 premiers pendant ces 2 ans et qu'on ne parvient pas à y rester, très vite il va y avoir une grosse cassure, avec le podium occupé par lyon/marseille/monaco/paris et derrière un gros paquet d'équipe outsiders.

Et plus les saisons s'enchaineront, plus les participations en ligue des champions vont accentuer cette cassure, et au fur et à mesure anéantir tout rêve d'une victoire en L1.

Les 2 prochaines saisons seront vraiment importantes!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sans repreneur sérieux et fricqué on ne peut pas prétendre à grand chose ...

 

Moi ce qui me dérange avec ce club c'est qu'avant quand t'avais une affiche à Chaban t'étais sûr que les mecs sortaient un bon match ... à domicile !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ton message est très juste meta. Tu fais le point parfaitement, une synthèse sur laquelle je suis d'accord à peu prés avec tout.

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'en arrive à me demander si Bordeaux n'est pas devenu un club moyen et que malheureusement on se raccroche au passé et on arrive pas à se persuader que notre club est devenue l'égal des Montpellier, Rennes, Toulouse...(sans leur faire offense).

 

Pourtant quand on voit que Gingamp match nul, Nice on perd à domicile...

 

J'aime mon club je l'aimerais toujours mais je crois que j'ai fais le deuil.......des lustres d’antan et que maintenant on jouera le milieux de tableau et l'Europe sera un accident....

 

A vous lire ami (es) supporters

On a toujours été un club moyen. Pas l'égal des clubs que tu cites parce que eux ils ont quand même connu très souvent la Ligue 2 depuis une vingtaine d'années. Et n'ont quasiment aucun palmarès, donc faut pas exagérer, si on était au niveau de ces clubs on serait alors un petit club.

Rennes ce club symbolise la loose en France. Toulouse, ben, c'est un petit club, qui ne gagne jamais rien, oscille entre la L1 les bonnes années, et la L2 le reste du temps, et Montpellier pareil, a la différence qu'ils ont eu une génération incroyable en 2012. Mais ca reste un petit club, l'autre jour Nicollin disait même qu'il pensait que son club pourrait redescendre en L2, peut être même sous peu de temps.

 

Mais Bordeaux club moyen oui, on n'a jamais visé le titre depuis qu'on est remonté en 1992. Les deux titres de champion de 99 et 2009 n'étaient pas l'objectif au début de ces saisons. On a eu deux très bonnes générations grâce a des recrutement plutôt chanceux, des "coups" qui ont marché, mais on n'a jamais suivi une vrai ligne directrice à long terme, la preuve entre ces deux titres on a joué le maintien en 2005 par exemple.

Alors on s'est souvent qualifié pour la C3, et gagné quelques coupes, mais c'était souvent le maximum qu'on pouvait faire (sauf en 2003 ou je pense qu'on pouvait jouer le titre). La seule année ou on a pu annoncer jouer le titre en début de saison, c'était en 2010, un peu obligé car on était tenant du titre. Mais on a vu comment ça a fini, malgré une première partie de saison incroyable.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si dans club moyen, on sous entend en L1 et en terme de réussite sportive, disons depuis 5 ans, Bordeaux est moyen + (classable entre la 5 et 7eme place).

 

Par contre si c'est au niveau Européen, la dégringolade terrible, depuis la dernière campagne de league du fric (devenue depuis quasi inaccessible) a fait des Girondins, un club moyen - (disons au delà de la 50eme place).

 

Financièrement et sportivement.

 

Ce qui n'empêchera jamais que Bordeaux soit un club Historique sur le long terme. Attention à ce qu'il ne devienne pas, comme le stade de Reims, une relique du passé.

 

Dans ses dernières déclarations, Nico de Tavernost semble l'avoir enfin compris, conscient d'avoir bien cassé l'outil productif en n'investissant plus à un niveau supérieur depuis 5 ans, puisqu'il affirme avoir de l'ambition en terme de joueurs, pour entrer dans le nouveau stade. Il parle même de "stars" ... aurait il aussi l'aval de ses actionnaires, pour être si affirmatif.

 

Et si c'était vrai ? alors là, vivement la saison prochaine.

Share this post


Link to post
Share on other sites

cela dit, quand tu vois les cibles des recruteurs donnés par bonnissel dans la breve d'aujourd hui, j'ai un doute pour les stars^^.

Share this post


Link to post
Share on other sites

OL :

 

-Depuis 62 : 1 descente sportive. 6 saisons en L2.

-10 titres depuis 2000 (7 champions, 2 C.dFrance, 1 C.ligue)

-place moyenne depuis 2000 : 2.3

 

 

OM :

 

-Depuis 62 : 3 descentes dont 2 sportives, 9 saisons en L2.

-4 titres depuis 2000 (1 champion, 3 C.ligue)

-place moyenne depuis 2000 : 5.3

 

 

LOSC :

 

-Depuis 62 : 4 descentes, toutes sportives. 10 saisons en L2.

-2 titres depuis 2000 (1 champion, 1 C.dFrance)

-place moyenne depuis 2000 : 5.4

 

 

BORDEAUX :

 

-Depuis 62 : 1 saison en L2, déficit budgétaire.

-5 titres depuis 2000 (1 champion, 1 C.dFrance, 3 C.ligue)

-place moyenne depuis 2000 : 6.0

 

 

PSG :

 

-Pas d'Histoire.

-de 2000 à QSI : 4 titres (3 C.dFrance, 1 C.dLigue)

-place moyenne depuis 2000 (malgré les 3 saisons QSI) : 7.3

 

 

RENNES :

 

-Depuis 62 : 5 descentes sportives, 13 saisons en L2

-0 titre depuis 71

-place moyenne depuis 2000 : 8.1

 

 

MONACO :

 

-Depuis 62 : 4 descentes, toutes sportives. 6 saisons en L2.

-1 titre depuis 2000 (1 C.dLigue)

-place moyenne depuis 2000 (2 saisons en L2) : 8.7

 

 

ASSE :

 

-Depuis 62 : 4 descentes, toutes sportives. 9 saisons en L2.

-1 titre depuis 2000 (1 C.dLigue)

-place moyenne depuis 2000 (3 saisons en L2) : 9.3

 

 

LENS :

 

-Depuis 62 : 5 descentes sportives, 11 saisons en L2

-0 titre depuis 98

-place moyenne depuis 2000 (4 saisons en L2) : 9.5

 

 

NICE :

 

-Depuis 62 : 5 descentes sportives, 13 saisons en L2

-0 titre depuis 97

-place moyenne depuis 2000 (2 saisons en L2) : 11.4

 

 

SOCHAUX :

 

-Depuis 62 : 5 descentes sportives, 9 saisons en L2

-2 titres depuis 2000 (1 C.dLigue, 1 C.dFrance)

-place moyenne depuis 2000 (1 saison en L2) : 11.8

 

 

NANTES :

 

-Depuis 62 : 2 descentes sportives, 6 saisons en L2

-1 titre depuis 2000 (champion)

-place moyenne depuis 2000 (5 saisons en L2) : 12

 

 

METZ :

 

-Depuis 62 : 6 descentes sportives, 12 saisons en L2, 1 en National

-0 titre depuis 96

-place moyenne depuis 2000 (8 saisons pas en L1) : 16.5

 

 

 

A part Lyon franchement ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cela dit, quand tu vois les cibles des recruteurs donnés par bonnissel dans la breve d'aujourd hui, j'ai un doute pour les stars^^.

 

En même temps, Bonnissel précise que si c'est pour acheter des Gourcuff ou Carrasso (15 M€ + 8 M€), pas besoin de cellule de recrutement, le portefeuille suffit.

 

Quand Nico de Tavernost dit "il faut des stars à Bordeaux pour entrer dans le nouveau stade", il faudrait comprendre "je sortirais le portefeuille". Il est certain que si le groupe actuel n'est pas sérieusement bouleversé et renforcé, ça va sonner très creux et amener, pour le coup, de vrais gros déficits, compte tenu des loyers à assumer.

 

Quand on casse en 5 ans, l'outil de production, il y a un moment ou le coup de marteau peut être sévère.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cela dit, quand tu vois les cibles des recruteurs donnés par bonnissel dans la breve d'aujourd hui, j'ai un doute pour les stars^^.

 

 

Ben quoi, une star de Bundesliga 2 ça te tente pas?

 

Et puis on a déjà une incroyable star : DIEGO ROLAN! Relis donc l'avis de notre grand dirigeant, M. Deveseleer :

 

http://www.chezlesgirondins.com/effectif/l...1302012045.html

 

"Avec sa tête extraordinaire et son regard très marquant, je suis sûr qu’il marquera l’Histoire du club pour les années à venir. "

 

"Donc on a l’ambition de le garder quand il sera devenu une star."

 

Quand Nico de Tavernost dit "il faut des stars à Bordeaux pour entrer dans le nouveau stade"

 

Relis l'interview, il ne dit pas tout à fait ça :

http://www.sudouest.fr/2015/01/30/on-doit-...n-1814125-8.php

 

Il parle de "stars" en effet ("Cela veut dire qu'il faut séduire davantage dans le jeu, qu'il y ait quelques stars, ou stars en devenir, sur le terrain."), puis tout de suite après de "stars en devenir" (comme Rolan, donc?), il poursuit en disant qu'il y aura des "ajustements" ("On aura certainement des ajustements à faire en juin") puis conclut en expliquant doctement que de toute façon l'équipe est déjà compétitive avec les deux recrues (" mais les ingrédients pour retrouver notre rang en cette deuxième partie de saison et réussir une belle entrée dans le nouveau stade sont déjà là", "on a un gros effectif à Bordeaux", "On avait une équipe assez complète")

 

 

On aura davantage d'"ajustements" que de "stars" à mon avis...Avec de telles déclas, chacun peut prendre ce qui l'arrange. Tu penses aux "stars", moi je pense aux "ajustements"...

 

De manière générale je crois que De Tavernost comprend rien au foot.

Share this post


Link to post
Share on other sites
PSG :

 

-Pas d'Histoire.

-de 2000 à QSI : 4 titres (3 C.dFrance, 1 C.dLigue)

-place moyenne depuis 2000 (malgré les 3 saisons QSI) : 7.3

 

Pas d'histoire? Ils ont été crée en 1970. 5 demi finales de coupes d'Europe d'affilée de 1993 à 1997 dont une victoire en 1996, et finaliste en 1997. Et avant le Qatar deux titres de champion de France, et pas mal de coupes (Ligue et de France)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pas d'histoire? Ils ont été crée en 1970. 5 demi finales de coupes d'Europe d'affilée de 1993 à 1997 dont une victoire en 1996, et finaliste en 1997. Et avant le Qatar deux titres de champion de France, et pas mal de coupes (Ligue et de France)

 

Ouais pas d'histoire, quand un club passe en L1 après 2ans d'existence et que leur premier joueur à signer pro est le capitaine de l'équipe de France.. euuuh comment dire...

Share this post


Link to post
Share on other sites

non mais c'est paris il fallait bien une petite phrase assassine sinon c'est pas magique^^!

 

Sinon ogu, t'inquietes j'avais lu l'article comme toi^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
A part Lyon franchement ...

 

Mec ! Stop les stats là ! Ca ne veut rien dire ! Ces stats ne reflètent ni la situation moyenne actuelle ni même la future L1 des années à venir, et c'est ce futur qui nous intéresse !

 

Pour moi ca se compare vite, déficit, pas proprio du stades, encore des contrats longue durée, centre de formation pas encore performant pour viser le haut niveau, pas le potentiel mental et la régularité pour accrocher la LDC, pas/peu d'expérience pour la lutte de la LDC en L1 (même si ca s'acquiert).

 

Ouais pas d'histoire, quand un club passe en L1 après 2ans d'existence et que leur premier joueur à signer pro est le capitaine de l'équipe de France.. euuuh comment dire...

 

Il fallait bien qu'un grand club soit créé sur Paris, après le RedStar et Paris FC. Quand on a un budget trop gros pour les petites divisions on monte. Ce qu'a fait ETG très récemment.

 

Le PSG est monté en 1974, et depuis n'a plus quitté la L1. C'est déjà une performance. Nous on n'est que le 3ème record de longévité en cours dans l'élite après Lyon.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mec ! Stop les stats là ! Ca ne veut rien dire ! Ces stats ne reflètent ni la situation moyenne actuelle ni même la future L1 des années à venir, et c'est ce futur qui nous intéresse !

 

Lis le titre du topic tu comprendras pourquoi elles veulent dire quelque chose et pourquoi t'as tort.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Lis le titre du topic tu comprendras pourquoi elles veulent dire quelque chose et pourquoi t'as tort.

 

 

Heureusement que les stats révèlent la politque du club, ses ambitions, ...

 

Je me fourvoie alors.

 

 

 

À part vite fait un aspect sportif, qui a bien changé puisque tu prends 14 saisons, avec d'énormes bouleversements non expliqués (Lyon, PSG, ...)

Sans oublier le "pas d'histoire" = club moyen ?

 

Parce que notre histoire nous prémunit d'être un club moyen. La bise à Reims dans ce cas

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×