Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

[PREPA] Matches Amicaux - été 2015

Recommended Posts

Un court résumé de Vautrat sur Twitter ici.

 

1ère MT:

Prior

Mariano, Yambéré, Pallois, Poundjé

Maulun, Chantôme, Sertic

Jussiê (Laborde 35e)

Diabaté, Touré

 

2ème MT:

Prior

Mariano, Sertic, Pallois, Poundjé

Maulun, Chantôme, Touré, Laborde

Crivelli, Sala

 

2ème MT à partir de 71e:

Lefebvre

Guilbert, Sertic, Pallois, Pellenard

Poko, Traoré, Saivet, Laborde

Crivelli, Sala

 

Sané, Contento et Plasil n'ont pas joué. Pallois et Sertic ont fait les 90 minutes. Entre Pellenard et Poundjé, c'est Poundjé qui a eu les honneurs de jouer à gauche, Pellenard est rentré pour les 20 dernières minutes.

 

En réalité, au football comme dans la vie, tu gagnes en confiance en faisant des efforts pour gravir des obstacles difficiles.
Oh que oui. Face à La Gantoise, champion Belge en titre, Sagnol pourra vraiment tester le groupe cette fois-ci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petit match qui ne sert à rien, mais qui permet de faire une opposition autre qu'entre joueurs qui s'apparente plus au foot entres potes du dimanche qu'à un match de haut niveau.

 

En plus ça fait plaisir au club du coin.

 

Pas d'enseignement à tirer de ce genre de match donc.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc ça nous entraine pour les matchs de coupe de france contre les clubs régionaux. On est toujours en galère face à eux, au moins là on arrive à les marquer les buts. Et on peut voir que Sala est efficace face au but. Ca fait plaisir de voir Laborde jouer et marquer aussi lui qui ne jouait plus beaucoup avec Brest.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu plaisantes? Battre une équipe d'amateurs régionaux d'une osbcure division régionale autrichienne, en plein cagnard de juillet, alors que les mecs doivent être en vacances ou au boulot toute la journée, ça ne construit aucune confiance, faut rester sérieux!

Ce match était un simple match pépère de reprise, je doute que Sagnol lui confère la valeur que certains lui donnent<

 

Sans quoi comme à Football Manager, TOUTES les équipes affronteraient des sparring-partners de 3eme div de district pour "capitaliser de la sur-confiance" à grands coups de 15-0!

 

En réalité, au football comme dans la vie, tu gagnes en confiance en faisant des efforts pour gravir des obstacles difficiles.

 

Ecraser une mouche ne fait pas de toi un chasseur de la steppe.

 

90% des équipes fonctionnent comme cela oui. Les premiers matchs ils les jouent contre des équipes en bois. Et oui une victoire, même contre un tocard, met de l'ambiance dans un groupe. En réalité le sport collectif ce n'est pas comme dans la vie même si on peut faire des rapprochements. Si on en reste uniquement dans le sportif, toute nouvelle saison est une nouvelle naissance avec tout à reprendre à Zéro.

 

Commence par écraser une mouche avant de chasser un aigle ! ^^

 

@Dance : Toi ta gueule le laconique spartiate. ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une naissance?

 

 

Ok, je te laisse seul avec ton LSD^^!

 

90% des équipes fonctionnent comme cela oui. Les premiers matchs ils les jouent contre des équipes en bois.

 

Ah? Comme Monaco qui affronte le Dynamo Moscou demain?

 

Ceci dit ce match VS des amateurs ne me gêne aucunement. Mais de là à en tirer des leçons triomphalistes ou à parler de "confiance"...La "confiance" est déjà difficile à définir, alors penser que tanner des types de 38 ans sur un terrain de campagne permet d'en gagner...Ca me rapelle le "but déclic" ou le "match référence", que tout le monde, journalistes, joueurs et supporters mettent en avant alors que ces superstitions n'existent pas.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Une naissance?

 

 

Ok, je te laisse seul avec ton LSD^^!

 

 

 

Ah? Comme Monaco qui affronte le Dynamo Moscou demain?

 

Ceci dit ce match VS des amateurs ne me gêne aucunement. Mais de là à en tirer des leçons triomphalistes ou à parler de "confiance"...La "confiance" est déjà difficile à définir, alors penser que tanner des types de 38 ans sur un terrain de campagne permet d'en gagner...Ca me rapelle le "but déclic" ou le "match référence", que tout le monde, journalistes, joueurs et supporters mettent en avant alors que ces superstitions n'existent pas.

 

LoL je sais ça parait exagéré. Mais la confiance n'est pas uniquement la certitude que tu vas battre n'importe qui. Pour celle la il faut du temps. Par contre tu as de la confiance à gagner sur des détails. tes appuis, tes passes, tes frappes, les courses de tes partenaires, tes enchainements, la complicité etc...Tout un tas de petits détails qui se jouent maintenant. Ils auraient très bien pu gagner 1/0...Personne n'a vu le match de toute façon. La c'est 12/0 en pleine prépa physique. C'est un bon résultat.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On va quand même pas se plaindre de leur avoir collé une rouste ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
On va quand même pas se plaindre de leur avoir collé une rouste ?

 

 

Entre se plaindre et se dire que c'est SUPER, y'a un paquet d'entre-deux très beaucoup plus raisonnables. D'ailleurs personne ne se plaint, donc je ne vois pas ce que cet "argument" vient faire ici.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On va quand même pas se plaindre de leur avoir collé une rouste ?

 

Les gens se plaignent pas de la victoire, ils se plaignent des conclusions que certains tirent de ce match.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas un seul milieu de terrain a su planter sur les 12 buts... Ca me chagrine peu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Entre se plaindre et se dire que c'est SUPER, y'a un paquet d'entre-deux très beaucoup plus raisonnables. D'ailleurs personne ne se plaint, donc je ne vois pas ce que cet "argument" vient faire ici.

 

 

Les gens se plaignent pas de la victoire, ils se plaignent des conclusions que certains tirent de ce match.

 

 

????

 

Je n'ai pas vu une seule enflammade, c’était même plutôt le contraire ....juste un post de Moadib qui dit que c'est bon pour la confiance...

 

faut prendre des cachets les gars parce qu'à ce stade de pessimisme vous n'allez pas tenir l'été...

 

 

Moi, ces 12 buts ça me fait bien plaisir après 1 mois sans match...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Y a qu'à voir la video des buts pourt voir la valeur de l'adversaire ... pathétique !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Y a qu'à voir la video des buts pourt voir la valeur de l'adversaire ... pathétique !

Je ne serais pas surpris qu'on puisse faire une meilleure équipe avec les membres du forum.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×