Jump to content

Recommended Posts

Mais vous écoutez pas Triaud ou quoi ?

 

"Quand on prend des joueurs à l'extérieur, on prend des jeunes. Quand on a fait venir Rolan, il a 20 ans même pas. Au début il n'a pas été très performant. On est obligé de prendre ce genre de risques."

 

 

Bernardoni+Gajic+Arambarri+Thelin = 11 millions

 

Apport sur le terrain ? 0

 

Perspectives ? 0

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est sur...Cette politique de jeune peut fonctionner si ta cellule de recrutement est vraiment performante ou si tu as les moyens pour acheter du jeune à 10 millions.

 

Mais cette politique de jeune ne te permettra pas de jouer tout la haut. Tu dois les entourer de "vieux" qui coutent eux aussi très cher.

 

On a Carrasso, Toulalan et Plasil pour encadrer ce n'est pas trop mal, mais on ne peut pas se payer du pur jeune et on a pas la cellule suffisamment efficace pour faire de vrai bons coups.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nan mais surtout que les jeunes prometteurs coutent justement chers !

 

Bernardoni 3 millions, il a rien fait de sa carrière !

 

Arambarri 3 millions, juste sur des "on dit" ? Pour le moment il a pas fait mieux que Kaabouni.

 

Thelin 4 millions, parce que c'est un espoir et que Zlatan a dit 2 mots sur lui.

 

 

Je me souviens Triaud qui disait "ah mais moi on m'a dit que c'était un futur grand, alors je les crois" ...

 

Et puis merde, pas besoin d'aller à l'autre bout du monde !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais vous écoutez pas Triaud ou quoi ?

 

"Quand on prend des joueurs à l'extérieur, on prend des jeunes. Quand on a fait venir Rolan, il a 20 ans même pas. Au début il n'a pas été très performant. On est obligé de prendre ce genre de risques."

 

 

Bernardoni+Gajic+Arambarri+Thelin = 11 millions

 

Apport sur le terrain ? 0

 

Perspectives ? 0

Oui, valable pour Bernardoni, Arrambari et Thelin. Par contre Gajic n'a pas couté une fortune sans déc.

 

Par contre, les 3 autres, le retour sur investissement, on l'attend toujours... Si ça se trouve, cet hiver, On va se retrouver à prêter Bernardoni et Arambarri un an après leurs arrivées et vendre Thelin après n'avoir rien apporté pendent deux saisons... un fail complet.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

après je sais pas moi, je dis ça c'est pas une generalité, mais:

 

deja les 10M sur le jeune ca te garanti rien, demande aux rennais ce qu'ils pensaient de lucas, le plus grand bide de ce club qui leur a defoncé leurs finances pendant 5 ans

 

Mais par contre, quand je lisais les presentations de ces joueurs et la presentation de malcom, ba je lisais pas la meme chose.

Quand je vois comment on nous presente malcom, on le presente comme un futur crack.

Mamana (orth?) à lyon, il est presenté comme un futur crack et ca a tout l'air d'etre le cas.

 

tin, la presentation d'arrambari, c'était un des meilleurs (pas LE meilleur) joueur de sa génération (sous entendu sur 2 3 années) à son poste (meme pas milieu large hein, non, à son poste) de l'urugay, pays de 6M d'habitant: c'est pas faire du vent avec un joueur deja annoncé comme moyen à meme pas 20 ans?

pareil pour gagic, le seul truc qu'on trouve c'est son titre avec son équipe u19, où il avait pas du tout en role majeur et on sait bien ce que c'est pas du tout une garanti en plus les selections jeunes!

 

Alors à un moment, je sais pas, visiblement les joueurs qui vont devenir bon avec les armées de recruteurs des differents clubs (pas du notre!), ils sont repérés même jeune.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On a un budget moyen donc on recrute du jeune moyen, en espérant qu'il devienne bon. Les jeunes c'est un vrai gros business en Europe, comme d'hab les plus riches choppent les plus prometteurs et nous on a pas le choix : soit on choppe du 2nd ou 3ème choix, soit on choppe les choppe très jeunes pour devancer les plus riches, mais c'est avant que ces jeunes soient prêts.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ceci dit, je ne me souviens pas que Gajic soit arrivé pour être titulaire à la place de Mariano, je pense qu'il était en balance avec Guilbert pour tenir le poste à 2 sur la saison.

On voit où ils en sont tous les deux.

G.

Share this post


Link to post
Share on other sites
pareil pour gagic, le seul truc qu'on trouve c'est son titre avec son équipe u19, où il avait pas du tout en role majeur et on sait bien ce que c'est pas du tout une garanti en plus les selections jeunes!
Hein? Qu'est-ce que tu racontes ? Tu vas croire que je te reprends à chaque fois, mais après le "Pallois aucun match en L1", tu te mélanges encore les pinceaux. Ou alors tu t'es mal renseigné.

Le titre, c'est en U20 et non pas en U19. Et Gajic avait bien un rôle majeur pour la Serbie. Il était dans l’équipe-type du tournoi, il a joué tous les matches titulaire, sauf le quart ou il purgeait une suspension.

 

 

Ça change rien au fond, réussir dans les sélection de jeunes n'est pas un gage de réussite pour la suite.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

je t'en prie, cote^^

c'est pas plus mal, tu mets en exergue des choses que j'exprime mal sur le coup en plus, c'est donc ce qu'on appelle une discution^^

 

je voulais pas dire qu'il était pas titulaire, mais que c'était loin d'etre un joueur majeur, autrement dit il était là parce qu'il y avait pas mieux, mais c'est pas lui le responsable de leur victoire.

C'est un peu comme quand on a fait venir kapsis champion d'europe quoi, ca n'en faisait pas un joueur majeur pour autant (je dis pas dans l'équipe greque, je parle niveau foot).

Si on avait recruter milincovic savic, gacinovic ou vejcovic (orth pour les 3, la flemme de rechercher l'orth exact^^), là ca aurait été different vu que ce sont les 3 joueurs de champ les + notable de cette generation avec leur goal qui est vraiment bon aussi. Et dans ces 4 juste m.savic a percé pour l'instant, ce qui était deja aussi visible qu'un enorme spot bien blanc au milieu du nez...et qui a été recruté à genk pour 1M, enfin bref.

mais si ils avaient eu 11 gajic, ils auraient pas du tout fait ce parcours.

après u20/19, tu as raison c'est juste un petit melange de ma part parce qu'ils s'etaient deja illustrés en gagnant le championnat d'europe u19, je crois pas que gagic y était mais à verifier

 

mais après je veux pas non plus donné l'impression de ne pas croire en gajic, il deviendra peut etre très bon, c'est pas mon propos.

je dis juste que qd on le recrute en essayant de le faire pour le remplacant de mariano, c'est clairement le surcoter à ce moment là, et que les jeunes vraiment prometteurs les observateurs les connaissent deja à cet age là (ce qui ne garanti pas la reussite non plus)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon j'ai pas vu me match (!!!) mais d'après ce que j'ai lu il a fait une entrée correcte. A revoir ??

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon j'ai pas vu me match (!!!) mais d'après ce que j'ai lu il a fait une entrée correcte. A revoir ??

Oui, à revoir. Mais il ne va pas révolutionner le poste non plus tout comme changer la face de notre 11.

 

A Châteauroux, il avait été correct. Contre Monaco, pour son second match, on n'a rien à lui reprocher. A voir ce qu'il va donner demain soir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui, à revoir. Mais il ne va pas révolutionner le poste non plus tout comme changer la face de notre 11.

 

A Châteauroux, il avait été correct. Contre Monaco, pour son second match, on n'a rien à lui reprocher. A voir ce qu'il va donner demain soir.

 

Et jusqu'à la trêve, Sabaly étant forfait jusqu'en Janvier. Et qu'il ne se blesse pas à son tour.

 

Niveau blessures, malgré l'absence des matchs Européens (qui plus est des longs barrages Europa league), on est quand même bien touchés, alors qu'on ne joue qu'un match par semaine.

 

Y'a vraiment un soucis, ou les p'tits gars s'écoutent beaucoup.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'ai pas pu voir le match, mais de ce que j'ai lu à droite et à gauche, il aurait été plutôt bon.

 

Concrètement, ça a donné quoi offensivement et défensivement ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Offensivement, il est toujours en train de proposer sur son côté donc c'est bien.

 

Défensivement, il essaie de bien rester sur l'homme.

 

Globalement, on peut pas dire qu'il soit énorme mais disons qu'il fait bien son travail, surtout pour une doublure de son âge.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×