Jump to content

Recommended Posts

C'est dingue de toujours faire référence à son premier match au Parc.... D'un côté on te dit qu'il faut patienter avec les nuls, mais quand un mec est naze on se souvient juste de son premier où il était moins naze qu'à l'habitude.

 

2éme match de Pablo : Bordeaux-Toulouse où il se fait tout simplement violer à plusieurs reprises par Braithwait, sans un Carrasso monstrueux on en prenait 4.

 

3éme match : Nice-Bordeaux, où n'importe quel amateur aurait fait mieux que lui. Il est directement concerné sur au moins 4 buts.

 

4éme match : Bordeaux-Lyon, coûte le seul but de l'adversaire.

 

5éme match : Lorient-Bordeaux, Laisse 3m dans son dos à Moukandjo qui fusille Carrasso à bout portant, et provoque un penalty d'une débilité sans nom.

 

Je continue ou ?

 

D'ailleurs le premier match de Pablo est tellement fabuleux, qu'il n'aura touché que 17 ballons.... dont 7 gagnés.. MDR

 

Khazri et NMB ont gagné plus de ballons sur ce match.

 

On peut refaire ce même descriptif, avec Pallois, ou même avec Lewtchouk. Les 4/0 y'en a eu aussi la saison dernière. Je me souviens même d'un 6/1.

 

Pablo s'est vite blessé, s'est reblessé et a été logiquement écarté. Intrinsèquement et en pleine forme, il n'est sans doute pas plus mauvais que les deux aujourd'hui indéboulonnables.

 

Le vrai soucis depuis la fin de notre charnière Diawara / Planus, c'est de retrouver de vrais défenseurs centraux de qualité.

 

Sans avoir besoin d'aller chercher loin, face à Angers hier soir, cette doublette peu complémentaire est à l'origine du but vite encaissé.

 

Ce n'est pas pour rien qu'on a besoin d'une sentinelle et peut être même de deux, puisque le staff en souhaite une deuxième.

 

Plutôt que de taper sur un joueur qu'on aura vu que rarement à 100 %, pensons à réclamer un vrai duo de bons.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Intrinsèquement et en pleine forme, il n'est sans doute pas plus mauvais que les deux aujourd'hui indéboulonnables.

 

Ce qui compte c'est la réalité, pas d'optimistes promesses. Pablo a été trop souvent très mauvais pour x raisons, bonnes ou mauvaises, et a été quasi à chaque fois inférieur à son partenaire en défense centrale. De son coté Igor sans être exceptionnel fait correctement le boulot depuis le début, reléguant l'adaptation au rang de mythe bien commode pour se voiler la face.

 

En compétition ce qui compte c'est ton rendement sportif. Donc exit Pablo, il a laissé passer sa chance, un autre l'a saisie, c'est le jeu du haut niveau.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On peut refaire ce même descriptif, avec Pallois, ou même avec Lewtchouk. Les 4/0 y'en a eu aussi la saison dernière. Je me souviens même d'un 6/1.

 

 

Alors non, on ne peut pas faire ce même descriptif. A quoi ça sert de faire de posts constructifs si c'est pour oublier 6 mois après ?

 

Les stats de Pablo la saison dernière étaient catastrophiques, du genre 1 but encaissé/ 50 minutes quand il jouait.

 

Alors qu'un Pallois c'était 1 but/ 70min.... Et sans Pablo c'était moins d'un but par match.

 

Alors STOP les excuses bidon, Pablo a été naze 99% du temps, et si il ne joue pas aujourd'hui ça n'a aucun rapport avec ses blessures. C'est juste que Gourvennec a mater des résumés sur Youteube et qu'il sait pour son bien qu'il ne faut pas le mettre sur le terrain ne serait ce qu'une seule putain de minute !

Share this post


Link to post
Share on other sites

De toute façon on sait bien depuis le temps que Deparis s'intéresse moins aux faits et à la réalité qu'à ses petites marottes. Tu lui démontres par A+B sur des topics de décortiquage des buts que Pablo est à la rue, le type te dit que oui mais non car il aurait pu être meilleur dans un futur radieux. Comment veux-tu discuter sur des bases aussi fausses qu'idéologiques, sur rien de concret, rien de tangible?

Share this post


Link to post
Share on other sites
De toute façon on sait bien depuis le temps que Deparis s'intéresse moins aux fits et à la réalité qu'à ses petites marottes. Tu lui démontres par A+B sur des topics de décortiquage des buts que Pablo est à la rue, le type te dit que oui mais non car il aurait pu être meilleur dans un futur radieux. Comment veux-tu discuter sur des bases aussi fausses qu'idéologiques, sur rien de concret, rien de tangible?

 

Faux. Pablo est aussi insuffisant que les deux autres, je n'ai jamais écris qu'il était bon. Ce que je souhaite c'est une charnière centrale de qualité, complémentaire et les deux postes doublés.

 

Aujourd'hui le groupe comporte surtout des milieux de terrain ,dont un peut faire fonction de sentinelle, les autres faisant fonction alternativement d'attaquants. Résultat on a un mal fou à marquer et on encaisse but gag pris très tôt sur but gag pris très tôt. Pas d'efficacité derrière, devant et pas non plus au milieu tant on a que des moyens.

 

Il faut recomposer tout ça, avec des joueurs de qualité évoluant à leur meilleur place.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il faut recomposer tout ça, avec des joueurs de qualité évoluant à leur meilleur place.

 

Je ne sais pas si Pablo est une buse ou pas. Mais pour ma part, je n'aime pas la charnière centrale actuelle. Le problème, c'est que Bordeaux n'a pas les moyens de recruter deux défenseurs centraux de qualité. Alors, on va continuer avec deux joueurs moyens et bourrins.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Je ne sais pas si Pablo est une buse ou pas. Mais pour ma part, je n'aime pas la charnière centrale actuelle. Le problème, c'est que Bordeaux n'a pas les moyens de recruter deux défenseurs centraux de qualité. Alors, on va continuer avec deux joueurs moyens et bourrins.

 

Pour être placé 4ème solution derrière Toulalan voir même 5eme derrière Sertic, mec ouvre les yeux, c'est que c'est une Buse de bon gros Calibre.

 

Il vient d'ailleurs de dire qu'il donnerait sa vie pour les Corinthians, mais grand bien lui fasse, et qu'il y a reste !

 

Ne perdons pas de vue, que Yambi ne faisant pas d'étincelles chez les Russes, va sans doute revenir en Juin, donc si on arrive pas miracle a voir l'OA de Pablo levée, on aura déjà soulagé l'effectif d'une buse

Share this post


Link to post
Share on other sites

Soulagé de deux buses donc ... avec Thelin. Le comptable est content. Mais sportivement, rien, aucun renfort annoncé. Et pourtant défensivement comme offensivement, y'a de vrais besoins.

 

Si on en reste là, ça compensera un peu le déficit annoncé de la saison ... et ça nous fait une belle jambe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Prêté jusqu'en décembre prochain aux Corinthians, Pablo pourrait rester au Brésil à l'avenir.

 

En effet, le club brésilien, emballé par les prestations et caractéristiques du défenseur bordelais, voudrait lever l'option d'achat de 2,5 millions d'euros à l'issue de ce prêt.

 

Le joueur de 25 ans, arrivé en Gironde en 2015, ne s'est jamais imposé chez les "Marine et Blanc".

 

j'aime lire ce genre d'article de bon matin !!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Thelin était encore remplaçant ce we, après l'avoir été dans la semaine en Europa. Il est rentré à chaque fois quand le score était acquis (3-0, et 1-0 en Coupe d'Europe), le score n'a plus bougé ensuite.

 

Je serais surpris que les belges lèvent l'option, le type n'a mis qu'un but et ne s'est pas imposé comme autre chose qu'une doublure. En prêt ça leu suffisait peut-être, mais à 4 millions c'est pas la même limonade.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thelin était encore remplaçant ce we, après l'avoir été dans la semaine en Europa. Il est rentré à chaque fois quand le score était acquis (3-0, et 1-0 en Coupe d'Europe), le score n'a plus bougé ensuite.

 

Je serais surpris que les belges lèvent l'option, le type n'a mis qu'un but et ne s'est pas imposé comme autre chose qu'une doublure. En prêt ça leu suffisait peut-être, mais à 4 millions c'est pas la même limonade.

 

C'est parceque le championnat belge est pas tres technique...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Plus pour Pablo que pour Thelin, n'oublions dans quelle pauvre équipe ils jouaient. Avec ce milieu bien plus en place, des attaquants qui défendent, les prestations de Pablo auraient certainement été meilleures.

 

Maintenant je ne le regrette pas non plus. Mais pour l'an prochain, avoir 3 défenseurs centraux ne seraient pas du luxe. Surtout qu'on aura pas de grosse enveloppe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Plus pour Pablo que pour Thelin, n'oublions dans quelle pauvre équipe ils jouaient. Avec ce milieu bien plus en place, des attaquants qui défendent, les prestations de Pablo auraient certainement été meilleures.

 

Maintenant je ne le regrette pas non plus. Mais pour l'an prochain, avoir 3 défenseurs centraux ne seraient pas du luxe. Surtout qu'on aura pas de grosse enveloppe.

 

T'en aura même 4 ... Pallois, Lewchuk, Guilbert, Pellenard ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×