Jump to content

Recommended Posts

il y a 9 minutes, metab0lic a dit :

Il était quand même beaucoup moins tranchant cette saison que la précédente ... Pour progresser faut être une machine mentalement, être un bosseur, je suis pas certain que Ounas soit ce genre de mec.

La preuve, seulement 11 titus en L1 ! Ca fait le minimum à l'entrainement et ça ne bouge pas Malcom et Kamano...

Mais les dés étaient pipés dès le départ ! Ne me dis pas que Ounas a eu sa chance dans le turn-over..
Et que Malcom et Kamano ont fait une saison irrésistible ! Malcom, il a brillé les 10 premiers matchs, puis s'est montré plus qu'irrégulier et nonchalant ensuite. J'attends toujours d'ailleurs qu'il nous remette un de ses fameux coups-francs.

Kamano, ça a été l'enflammade sur une série de matchs ; mais on a bien vu en fin d'exercice que quand il fallait hausser le niveau de son jeu, il n'y avait plus personne.

Alors c'est marrant, sur la foi d'un mouvement d'humeur parce que ne jouant pas assez, on décrète assez vite que Ounas est une tête brûlée et que ça le desservira dans sa carrière ; mais par contre Kamano qui te marque 5 buts en 3 matchs et ne branle plus rien ensuite, lui c'est un futur crack.

Tu veux que je te dise ? Autant je n'avais aucun doute sur Ounas, autant je ne suis pas sûr que Kamano ait le niveau Ligue 1 - j'entends un TRES bon niveau Ligue 1.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Taxez-moi de Ounaniste partisan ou de ce que vous voudrez, pas de problème.

Je dis juste qu'il ne faut pas mentionner le critère de matchs joués et de titularisations pour lui cette année : après son relatif pétage de plomb, on voit bien que Gourvennec n'a plus compté sur lui et ne le faisait jouer qu'en dernière nécessité, même quand les deux autres étaient à la rue.

Pour moi, il ne s'agit ni plus ni moins d'une Khazri bis sur ce dossier ; tenez comme par hasard, les deux avaient un talent et un rendement comparable sur les buts impliqués (souvenez-vous de la première demi-saison de feu de Ounas), ne sont restés chacun que un an et demie dans l'équipe professionnelle, et ont été transférés à peu près pour le même montant.
On nous ment quand on nous fait croire (Gourvennec) que Bordeaux a maintenant les moyens de recruter sans vendre. Dans la mesure où deux fois en deux ans, tu te sépares de l'un de tes meilleurs joueurs pour faire de la thune. Je suis désolé, ça s'appelle comme ça !

Khazri qui signe 4 ans et qui est poussé vers la sortie à même pas la moitié de son contrat, simplement parce qu'un club pourri propose et gros salaire et belle indemnité de transfert, ça s'appelle de l" "opportunisme provoqué". Même chose pour le gamin que tu aurais pu facilement retenir malgré son attrait pour l'Italie, "tu as un contrat, tu restes."

Pour moi on s'affaiblit clairement avec la vente de ce joueur, que je compare d'autant plus à Krychowiak qu'il était lui aussi un poulet de grain à fort potentiel (qu'il a largement confirmé à Reims et Séville même s'il a échoué à Paris).
Et qu'on l'a sacrifié en ne le faisant que peu jouer - même si en terme de présence sur le terrain le divin Gillot fit école dans sa gestion du croate.

 

En résumé, le FCGB est moins fort sans qu'avec Ounas. Alors que je considère qu'il serait aussi fort (voire plus avec recrues de substitution) sans Kamano ou Rolan.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, knacky a dit :

En résumé, le FCGB est moins fort sans qu'avec Ounas.

Etant donné qu'on a eu notre meilleure période, en terme de jeu et de résultats, sans qu'Ounas soit titulaire, ce que tu dis est absolument faux !

Et pourtant, il était bien là le Ounas mais visiblement pas au niveau de Malcom et Kamano (je parle bien sûr sur cette période).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, cavenaghi#9 a dit :

Etant donné qu'on a eu notre meilleure période, en terme de jeu et de résultats, sans qu'Ounas soit titulaire, ce que tu dis est absolument faux !

Et pourtant, il était bien là le Ounas mais visiblement pas au niveau de Malcom et Kamano (je parle bien sûr sur cette période).

Non, c'es toi qui te fourvoies. Puisque Ounas, sur le peu qu'il a joué, est plutôt revenu en milieu/fin de saison quand ça rigolait, souviens-toi de ses matchs à Saint-Etienne ou à Lille où il nous offre tout seul les 3 points. Et qu'il n'a de toute façon jamais été vraiment titulaire la saison dernière.

Après, ton com frise le manque d'objectivité absolu ; car manque de pot, dans la dernière ligne droite(et même avant) Malcom et Kamano étaient plus que décevants - voire cramé pour le dernier nommé - sans que Gourvennec ne fasse pour autant de Ounas un titulaire. Alors qu'il était fringant à chacune de ses rentrées.

Donc ton argument ne tient pas.

C'est quand même assez étonnant le Ounas bashing sur ce site quand même - bon en même temps, 53% de supps semblent le regretter.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'entends déjà les comparaisons loufoques avec Obertan, qui n'a jamais montré sur un terrain le dixième du talent d'un Ounas, n'a du marquer qu'un pauvre but dans sa carrière aux Girondins ; aussi je frémis déjà.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, knacky a dit :

J'entends déjà les comparaisons loufoques avec Obertan, qui n'a jamais montré sur un terrain le dixième du talent d'un Ounas, n'a du marquer qu'un pauvre but dans sa carrière aux Girondins ; aussi je frémis déjà.

Je n'irais pas jusqu'au classique "on est moins fort sans lui", puisque il faut attendre pour ça la fin du marché d'Eté. Cependant le Ounas décisif, celui qui nous offre 3 pts à Lille sur deux actions magistrales, c'est une belle arme en moins. Et arrêtons de jouer les "chochottes", dés qu'un p'tit gars a du caractère.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, knacky a dit :

Non, c'es toi qui te fourvoies. Puisque Ounas, sur le peu qu'il a joué, est plutôt revenu en milieu/fin de saison quand ça rigolait, souviens-toi de ses matchs à Saint-Etienne ou à Lille où il nous offre tout seul les 3 points. Et qu'il n'a de toute façon jamais été vraiment titulaire la saison dernière.

Après, ton com frise le manque d'objectivité absolu ; car manque de pot, dans la dernière ligne droite(et même avant) Malcom et Kamano étaient plus que décevants - voire cramé pour le dernier nommé - sans que Gourvennec ne fasse pour autant de Ounas un titulaire. Alors qu'il était fringant à chacune de ses rentrées.

Donc ton argument ne tient pas.

C'est quand même assez étonnant le Ounas bashing sur ce site quand même - bon en même temps, 53% de supps semblent le regretter.

 

Le match de Lille fait effectivement partie de notre temps fort donc oui Ounas nous a permis les 3 pts en rentrant en cours de match, je ne peux pas le nier. En revanche, le match de Sté, on était dans la période difficile de fin de saison donc ce match n'était pas pris en compte dans mon commentaire.

Pour ton 2ème paragraphe, ça va dans mon sens : quand l'équipe va moins bien, à savoir dans la dernière ligne droite, Ounas n'est pas toujours titulaire alors que, comme tu le dis à juste titre, les Malcom et Kamano sont cramés. Pourquoi n'a-t-il pas été titulaire ? Pourquoi n'a-t-il pas profité de la baisse de régime des 2 autres ? C'est pas moi qui faisait les équipes...

Pour finir, je te rassure, je ne fais pas du tout de Ounas bashing ! Je m'en fous de ce joueur, il n'aura pas marqué l'histoire du club, n'ayant jamais fait de saison complète chez nous (11 titularisations seulement cette saison). J'essaie juste d'expliquer qu'on a pas non plus vendu la future star du foot mondial. Après, bon vent à lui, je lui souhaite le meilleur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non mais dans l'histoire tout le monde est content. Nous on récupère entre 10 et 15M pour un joueur qui nous a rien couté et qui n'a pas prouvé grand chose et lui signe dans un grand club italien avec augmentation de salaire et possibilité de jouer la ligue de champion.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La question est simple : est ce qu'il vaut mieux avoir ounas dans l'effectif et du coup jouer avec contento toute l'année ainsi que aucun attaquant supplémentaire.

Ou est ce qu'il faut vendre Ounas et acheter un arrière gauche titulaire et avoir plus d'argent à mettre dans un 9 ?

A chacun de choisir 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oué Knack tu exagères. Entre 10 et 15 millions pour Ounas c'est bien. Le gars vu le melon qu'il a, tu crois vraiment que tu peux l’empêcher de rejoindre l'une des meilleures équipes Italienne, sans que cela finisse mal ? La mauvaise foi c'est toi sur ce coup.

Après je trouve qu'Ounas avait un problème avec le collectif. Les joueurs comme ça je ne suis pas fan alors pour moi c'est une très bonne affaire. On sait aussi que le Gourv préfère le 442. Mais le 442 n'aime pas Ounas.

On m'aurait en début de saison qu'on le vendrait aussi cher je n'y aurait pas cru.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 29/06/2017 à 10:02, deparis2004 a dit :

Je n'irais pas jusqu'au classique "on est moins fort sans lui", puisque il faut attendre pour ça la fin du marché d'Eté. Cependant le Ounas décisif, celui qui nous offre 3 pts à Lille sur deux actions magistrales, c'est une belle arme en moins. Et arrêtons de jouer les "chochottes", dés qu'un p'tit gars a du caractère.

Absolument.
Et si je disais cela Xavier, c'est parce que je ne vois pas dans l'effectif actuel de joueur électron libre alliant le talent au côté foufou qui peut armer une frappe à tout moment. Peut-être Touré après une saison blanche mais rien n'est moins sûr ; et de toute façon même si j'adore ce joueur, ça n'est pas le talent pur balle au pieds d'un Ounas.

Malcom pourrait et devrait être ce joueur là  mais pour l'instant il ne confirme pas sur la durée son statut de joueur décisif.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 29/06/2017 à 10:51, cavenaghi#9 a dit :

Le match de Lille fait effectivement partie de notre temps fort donc oui Ounas nous a permis les 3 pts en rentrant en cours de match, je ne peux pas le nier. En revanche, le match de Sté, on était dans la période difficile de fin de saison donc ce match n'était pas pris en compte dans mon commentaire.

Pour ton 2ème paragraphe, ça va dans mon sens : quand l'équipe va moins bien, à savoir dans la dernière ligne droite, Ounas n'est pas toujours titulaire alors que, comme tu le dis à juste titre, les Malcom et Kamano sont cramés. Pourquoi n'a-t-il pas été titulaire ? Pourquoi n'a-t-il pas profité de la baisse de régime des 2 autres ? C'est pas moi qui faisait les équipes...

Pour finir, je te rassure, je ne fais pas du tout de Ounas bashing ! Je m'en fous de ce joueur, il n'aura pas marqué l'histoire du club, n'ayant jamais fait de saison complète chez nous (11 titularisations seulement cette saison). J'essaie juste d'expliquer qu'on a pas non plus vendu la future star du foot mondial. Après, bon vent à lui, je lui souhaite le meilleur.

Par "Ounas bashing", je ne te mentionnais pas spécialement cavenaghi#9, mais plus généralement l'humeur du forum à ce sujet.

Sans parler de future star mondiale, je sens qu'on va quand même vite regretter son départ, car je le vois bien s'éclater là-bas (Naples).

Et justement cavé, ma théorie est que Gourvennec avait de manière préméditée placardisé Ounas cette saison ; puisque de toute façon même bon il ne jouait pas.
Quand les autres étaient mauvais.


CQFD.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 29/06/2017 à 14:09, alexandrefcgb33 a dit :

Non mais dans l'histoire tout le monde est content. Nous on récupère entre 10 et 15M pour un joueur qui nous a rien couté et qui n'a pas prouvé grand chose et lui signe dans un grand club italien avec augmentation de salaire et possibilité de jouer la ligue de champion.

Non, tout le monde n'est pas content, car on a perdu un joueur qui n'a pas d'équivalent dans l'effectif en technique pure, et pour sa façon d'enflammer un match ; même si on n'est d'accord qu'il n'a pu prouver ses capacités qu'une demie-saison durant, en 2016.

Après l'argent récolté, je m'en cogne tant que je ne vois pas ce que cela nous permet de recruter avec. Tu sais, on avait transféré Khazri pour plus de 12M à l'intersaison dernière en janvier ; et qu'est-ce que cela nous a apporté à part de nous appauvrir sportivement ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 29/06/2017 à 15:09, Antoine1733 a dit :

La question est simple : est ce qu'il vaut mieux avoir ounas dans l'effectif et du coup jouer avec contento toute l'année ainsi que aucun attaquant supplémentaire.

Ou est ce qu'il faut vendre Ounas et acheter un arrière gauche titulaire et avoir plus d'argent à mettre dans un 9 ?

A chacun de choisir 

Dans ce cas, tu accrédites ma thèse : on a vendu cher Ounas, parce qu'on avait besoin de liquidités pour acheter.

Contrairement à ce que s'acharne à faire croire Gourvennec, la situation comptable du club n'a pas évolué par rapport aux saisons dernières (cf les 12M de Khazri vendu à mi-saison en 2016)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 29/06/2017 à 15:26, moadib a dit :

Oué Knack tu exagères. Entre 10 et 15 millions pour Ounas c'est bien. Le gars vu le melon qu'il a, tu crois vraiment que tu peux l’empêcher de rejoindre l'une des meilleures équipes Italienne, sans que cela finisse mal ? La mauvaise foi c'est toi sur ce coup.

Après je trouve qu'Ounas avait un problème avec le collectif. Les joueurs comme ça je ne suis pas fan alors pour moi c'est une très bonne affaire. On sait aussi que le Gourv préfère le 442. Mais le 442 n'aime pas Ounas.

On m'aurait en début de saison qu'on le vendrait aussi cher je n'y aurait pas cru.

Il n'y a pas de mauvaise foi là-dedans Moa, simplement une divergence de vues : toi tu accables Ounas parce que tu ne l'aimes pas ; moi je m'attarde sur la perte sportive plus que je ne fais une fixette sur les millions récoltés.

Parce que ce joueur m'a fait vibrer et que je trouvais son apport important et unique dans l'effectif.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×