Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

[L1 - J22] Nantes 2-2 Bordeaux

Recommended Posts

Sagnol en conf de presse :

 

(blablabla investir sur des kinés & docteurs)

 

Le club pourrait aussi imaginer investir dans un nouveau staff :D

 

Il a déjà fait embaucher sa femme en diététicienne, il doit bien avoir un cousin pour dépanner en kiné, ou alors un mec du réseau Courbis. On a aucun soucis à se faire, on supporte un club géré d'une main de maître, sans ingérence, et où le bon sens fait foi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vous trouve très dur avec notre équipe.

 

Alors oui un début de match de Nantes tonitruant, on est pas dedans ( un peu le boulard après 5 victoires ? ), mais voila je trouve que l'on essaye de mettre en place un style de jeu, on essaye de garder le ballon et d'attaquer, mais on a pas Di Maria, Messi etc ....., on est en train de faire sortir de nombreux jeunes dont certains me semble tres fort pour la L1.

 

Alors, que j'étais assez pessimiste sur la fin d année 2015, j'ai vraiment changé d'avis depuis quelques matchs.

 

Confiant je suis dans l'avenir .....

 

Allez Bordeaux

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Meta qui trouve du positif à dire sur Diabaté même après un match plus que mauvais je m'y ferais jamais ! t'as quand même vu que le ballon lui rebondit sur la tête alors qu'il est dos au but il ne gère donc absolument rien ... mais bon ...

 

6 fois hors-jeu je crois, une lenteur extrême ... facile de dire que si l'équipe suit pas il fait rien mais le contraire est vrai aussi ce serait peut-être à lui de tirer l'équipe vers le haut, il en est loin !

 

11 ème match sans défaite ! Waouh ! mais dans le jeu je trouve pas d'amélioration !

 

Et Touré a bien fait de rentrer ...

 

"Faut être clair, son match est mauvais"

 

La seule chose positive qu'il fait, c'est quand même de marquer non ?? Un but qui rapporte 1 point.

 

Chacun son objectif sur le terrain, quand la défense fait un match de merde comme à Montpellier mais qu'on encaisse pas de but, l'objectif est atteint.

Diabaté lui doit marquer, il le fait.. Je suis persuadé que malgré son match de merde, si les autres avaient au moins essayé de faire leur job, on aurait gagné.

 

Mais bon t'es carrément de mauvaise foi, sa tête est volontaire. Et sur ses hors jeu t'en as au moins 2 qui y sont pas. Et dans quelle position les hors jeu ? Sur des longs ballons super....

 

Je dis pas qu'il a fait un bon match hin, il a été au niveau des autres, mais se sauve un peu avec ce but utile.

Share this post


Link to post
Share on other sites

y'a pas eu des masses de centre, les latéraux jouaient très haut sans plus de réussite que ça. Les ballons que Diabaté a eu à négocier étaient de longues transversales dans l'axe.

Quand Crivelli est entré il y a eu deux points haut en attaque, Sagnol a avoué ne pas aimer avec deux joueurs du même profil mais quand on regarde le banc hier soir y'avait que Touré et Crivelli à faire entrer. Touré qui n'apporte rien depuis un moment déjà, si on ajoute un Khazri brouillon et un Ounas ultra individuel, je ne vois pas bien comment Diabaté aurait pu avoir des ballons propres dans la surface

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vada meilleur Bordelais comme Mardi...

euh en première c'était pas ça quand même.

On voit qu'il lui reste encore du chemin à parcourir...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les cinq dernières minutes on sort un peu la tête de l'eau mais je ne vois pas comment on pourrait revenir

 

avec un entraineur qui fait de bon choix sur les remplacements et sur un changement tactique et aussi avec des joueurs qui réalisent une 2eme mi temps conforment à ce qu'ils doivent toujours produire dans l'engagement.

 

si si ça exsite, la preuve !

 

 

Moi j'ai trouvé qu'on avait eu beaucoup d'occasions...malheureusement gâchées par nos attaquants. Diabaté a été très mauvais ce soir. 60% de possession de balle à l'extérieur...

J'ai pas du tout aimé l'attitude d'Ounas durant ce match. Toujours en train de râler...

 

Nantes a eu 2 occases et a mis 2 buts. Nous, on a dû avoir pas loin d'une dizaine d'occasions.

2 passes dé pour Vada...merci Cana:) et Gillet je l'ai trouvé quelconque...

 

entièrement d'accord avec toi Fan . La feuille de stat parle d'elle même, Nantes 2 tirs, 2 cadrés, 2 pions et nous y'a 5 ou 6 cadrés, 2 face à face, une chiure de Diabaté à bout portant. Bref, match nul amplement mérité.

 

concernant Diabaté, c'est catastrophique sur ce match, le nombre de HJ confine à la déraison, incapable de combiner dans le petit jeu.

 

pour Vada, comme Thunder, bcp de taff et qu'il bosse ses CPA, certes il en dépose 1 mais alors 3 autres briques.

 

Ounas, un putain de gaz celui là, très prometteur !

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
La feuille de stat parle d'elle même, Nantes 8 tirs, 2 cadrés, 2 pions et nous y'a 5 ou 6 cadrés, 2 face à face ????, une chiure de Diabaté à bout portant. Bref, match nul amplement mérité.

 

Quoi de notre côté franchement ? Une frappe trop croisée de Vada en première. Une "chiure" de Diabaté, ou plutôt un bel arrêt du gardien en seconde, et un "face à face" solitaire avec encore une fois une grosse sortie du gardien.

 

3 actions en 85 min et 1 but sur CPA. Youpi ?

 

Nantes était à 2-0 jusqu'à la 85éme, encore heureux qu'ils n'aient pas eu beaucoup d'occasions ! Ça reste une équipe limitée qui a voulu gérer son avance, et sans les CPA et beaucoup de réussites, on aurait jamais pu égaliser.

 

On peut pas dire que ce soit mérité.

Share this post


Link to post
Share on other sites
avec un entraineur qui fait de bon choix sur les remplacements et sur un changement tactique et aussi avec des joueurs qui réalisent une 2eme mi temps conforment à ce qu'ils doivent toujours produire dans l'engagement.

 

si si ça exsite, la preuve !

 

Je doute que Sagnol pensait à revenir à la mi-temps, rien à voir avec de la compétence. Je l'avais écrit plus haut, la stratégie nantaise de presser très haut dès les 1eres secondes a fini par avoir raison des organismes. A la 70eme ils ont vraiment reculé, ce qui nous a permis de porter davantage le ballon devant. Les deux buts sont à mettre au crédit de la volonté des garçons qui étaient sur la pelouse et la chance

Share this post


Link to post
Share on other sites
euh en première c'était pas ça quand même.

On voit qu'il lui reste encore du chemin à parcourir...

Je parlais de la notation de LEQUIPE qui confirme mes impressions. Quant au chemin à parcourir, je veux bien mais hier comme 4 jours plutôt il a été le meilleur côté Girondins et hier y avait 9 joueurs frais alors que lui avait joué 90 minutes de coupe la même semaine...

Share this post


Link to post
Share on other sites

On a quand même oublié de parler de Poko..... Lui qui balance une saucisse sur personne (mais vraiment vraiment personne) dés la première minute de jeu qui nous coûte le but 5 secondes plus tard.

Lui qui danse la salsa sur le deuxième but.

 

Un arrière droit de métier, c'est vital, même du niveau de Contento ça me va.

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'ailleurs le jeune Adryan à gauche est pas mal, il a été pénible de bout en bout pour Poko.

Je crois que c'est le seul nantais à avoir repris Ounas en vitesse

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi je trouve plein de bonnes choses sur ce match.

Bonnes choses car nouvelles.

 

J'ai aimé le coatching de sagnol, chose qui ne m'était pas arriver la premiere partie de saison.

 

Le fait qu'il laisse sané sur le banc, le fait qu'il sorte plasil et khazri, je veux y voir enfin la fin des titulaires indiscutables quand ils ne prouvent rien.

 

J'ai aimé la combativité, chose qui ne m'était pas arrivé la premiere partie de saison.

 

Alors bien sûr c'est dur de comparer sur les 2 deroutes de caen et nice, vu que ces équipes continuaient à presser alors que nantes a voulu tenir le resultat (chose qui explique les stats aussi hein, trop facile de dire qu'on a plus tirer alors qu'en face on ne cherchait plus à marquer), mais quand même: notre équipe est resté en place au lieu de se disloquer, peut etre un retour chanceux, peut etre merité, mais même en cas de defaite j'aurai souligné cela.

On reste dans le match, et ça c'est nouveau et c'est bien.

 

Alors je vais pas m'enflammer, il n'y a rien pour s'enflammer sur cette saison et sur ces matchs bien ternes, mais j'ai tendance à ne plus avoir peur de la fin de tableau et à me reconcilier avec cette équipe.

Vu les performances je pense qu'on va même finir mieux classé qu'angers, qui va sombrer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On a quand même oublié de parler de Poko..... Lui qui balance une saucisse sur personne (mais vraiment vraiment personne) dés la première minute de jeu qui nous coûte le but 5 secondes plus tard.

Lui qui danse la salsa sur le deuxième but.

 

Un arrière droit de métier, c'est vital, même du niveau de Contento ça me va.

 

bien d accord avec ça .....n ' oublions pas que c 'est lui qui nous pourrit la 1ere mi temps avec cette relance de merde.

Share this post


Link to post
Share on other sites
bien d accord avec ça .....n ' oublions pas que c 'est lui qui nous pourrit la 1ere mi temps avec cette relance de merde.

Certes, mais Guilbert aurait du attaquer la balle sur le retour. Le fautif est d'abord Guilbert selon moi sur le coup. Après, je lui pardonne tant il a donné satisfaction jusqu'à présent. Mais sur cette action, le premier fautif est Guilbert qui n'attaque pas la balle, la laisse rebondir et se laisse malheureusement avoir. Si on doit remonter l'action, alors dans ce cas-là, on peut dire que c'est Poko qui dégage la balle,, mais c'est aussi de la faute à Ounas qui ne propose pas une solution sur l'aile, ou alors à Diabaté car il ne se libère pas sur le front de l'attaque et n'a pas joué le ballon de Poko...

 

Cela dit pour Guilbert, c'est peut-être un mal pour un bien, car, ce genre d'erreur peut le faire progresser. Je ne pense pas qu'il soit du genre a minimiser son erreur (comme, par exemple, Sané a pu le faire parfois) et au contraire à s'appuyer dessus pour que les prochaines fois, il anticipe et attaque le ballon.

 

 

Pour revenir sur Poko, il est directement impliqué sur le second but. Au départ Khazri abandonne soudainement son aile et laisse Poko seul. Et ce dernier presse bien trop loin de son vis-a-vis Lenjani, qui peut centrer parfaitement du droit. L'action nantaise était bien jouée aussi, avec un bon décalage et 3 joueurs présents dans la surface. Mais Poko aurait du bien mieux défendre sur Lenjani !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×