Jump to content
eltet

Paul BERNARDONI

Recommended Posts

Le problème, s'il devait y en avoir un, c'est qu'il vient d'un club qui est bon dernier, qui subit des dizaines de tirs par match.

 

Alors forcément, le gars fait des arrêts, donc on a l'impression qu'il est très fort et que si son équipe est dernière, c'est surtout à cause de la défense.

 

J'attends de voir ce que ça donne sur du plus long terme, surtout vues les circonstances dans lesquelles il est arrivé...

 

Mais pour l'instant, je suis plutôt déçu de son rendement...

 

Une erreur de placement sur le but de Giresse, mais dans l'ensemble du mieux. Au fur et à mesure des matchs ça va se roder avec les nouveaux partenaires et cette victoire à Guingamp, après la série de grosses défaites, va faire du bien dans les têtes.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le problème, s'il devait y en avoir un, c'est qu'il vient d'un club qui est bon dernier, qui subit des dizaines de tirs par match.

 

Alors forcément, le gars fait des arrêts, donc on a l'impression qu'il est très fort et que si son équipe est dernière, c'est surtout à cause de la défense.

 

J'attends de voir ce que ça donne sur du plus long terme, surtout vues les circonstances dans lesquelles il est arrivé...

 

Mais pour l'instant, je suis plutôt déçu de son rendement...

Avant son arrivée, la défense était tout aussi merdique, d'un niveau à peine supérieur à ce qu'il avait à Troyes. C'est pas un joueur qu'on connaissait très bien, mais par contre, on connait très très bien nos joueurs. Encore une fois, lui, Prior, ou Carrasso, il y a les mêmes problèmes !!!

 

Le gars a des choses a faire, il doit travailler, il ne se cache pas, au contraire de certains. C'est un point positif, et comme tu dis, nous ne pouvons qu'attendre et voir ce que ça donne sur le long terme, en espérant que la défense change du tout au tout, sans quoi, on continuera a prendre des volées, même si Neuer était dans les cages...

 

Carrasso, qui faisait des miracles auparavant, a eu son lot de boulette. J'imagine qu'avoir aucune confiance en sa défense, ça n'aide pas. Personnellement je n'ai aucune confiance en notre défense, pas plus que j'ai de considération pour le niveau de celle de Troyes, et j'imagine ne pas être le seul...

Rappelons nous qu'on pouvait il n'y a pas si longtemps lire sur les lèvres de Carrasso, en plein match "j'en peux plus"...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Carrasso ne faisait plus parti des bons gardiens du championnat ...je me demande même si un de nos 3 gardiens nous a fait gagner des points cette année ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Carrasso ne faisait plus parti des bons gardiens du championnat ...je me demande même si un de nos 3 gardiens nous a fait gagner des points cette année ...

 

Et pourtant sur une saison complète c'est celui qui est le mieux noté de nos joueurs par les journalistes de l'Equipe, c'est dire...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Carrasso ne faisait plus parti des bons gardiens du championnat ...je me demande même si un de nos 3 gardiens nous a fait gagner des points cette année ...

Et il y a une raison à ça. Certes il est moins décisif, mais la défense est coupable dans bien des cas. Même Pallois, qui était très propre sur sa première saison, était moins performant.

Si t'ajoutes à ça Yambéré, Sané, Poundjé, Poko... pour ne parler que de la ligne défensive, sans oublier l'apport inexistant du milieu et de l'attaque dans les tâches défensives (pressing, CPA, etc), on en arrive là.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Clairement ! Le problème c'est qu'un bon gardien avec une défense de merde va prendre plein de buts ! Le seul truc qui je pense qu'on pourrait dire c'est que carrass faisait quand même 1 à 2 gros arrêts par match, chose qu'on attend encore pour l'instant pour Bernardoni.

 

Mais bon je perds pas confiance, jsens que ça va venir !

De toute façon l'autre trizot de Prior est hors de course maintenant, ça sera aussi mieux pour lui, moins de pression

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et il y a une raison à ça. Certes il est moins décisif, mais la défense est coupable dans bien des cas. Même Pallois, qui était très propre sur sa première saison, était moins performant.

Si t'ajoutes à ça Yambéré, Sané, Poundjé, Poko... pour ne parler que de la ligne défensive, sans oublier l'apport inexistant du milieu et de l'attaque dans les tâches défensives (pressing, CPA, etc), on en arrive là.

Sûrement. On ne prend pas autant de but qu'à cause de nos mauvais gardiens, les 10 autres joueurs sont aussi fautifs. D'ailleurs je pense (à vérifier ) qu'un grand nombre de buts est dû à des fautes individuelles.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est bien meilleur qu'Abze en tous cas, il se relève vite et est plus agressif sur le ballon, ça devrait le faire

Share this post


Link to post
Share on other sites

En parlant de Jug, regardez où il est ! On fait confiance à des types du cru quand ils sont chez nous, dès qu'ils se barrent, la plupart ne jouent pas, ou jouent à un niveau inférieur, voire ne jouent pas à un niveau inférieur !!! L'autosuffisance qu'ils appellent ça il parait !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
En parlant de Jug, regardez où il est ! On fait confiance à des types du cru quand ils sont chez nous, dès qu'ils se barrent, la plupart ne jouent pas, ou jouent à un niveau inférieur, voire ne jouent pas à un niveau inférieur !!! L'autosuffisance qu'ils appellent ça il parait !!!

T'en as pas marre de raconter n'importe quoi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est un bon gardien ce Paul ça se voit quand même qu'il est pas dégueulasse.

Malgré ses boulettes faut remettre les choses dans leur contexte, c'est du tir au pigeons avec sa défense en carton.

 

Par contre je persiste: son jeu au pied c'est tout simplement pas possible, faut faire quelque chose, il dégage vraiment n'importe comment et n'importe où.

Share this post


Link to post
Share on other sites
En parlant de Jug, regardez où il est ! On fait confiance à des types du cru quand ils sont chez nous, dès qu'ils se barrent, la plupart ne jouent pas, ou jouent à un niveau inférieur, voire ne jouent pas à un niveau inférieur !!! L'autosuffisance qu'ils appellent ça il parait !!!

 

Explique moi alors de quels joueurs tu parles ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Explique moi alors de quels joueurs tu parles ?

Pour ne prendre que les plus récents, et puisqu'on est sur le topic d'un gardien, Jug, comme je l'ai dit. Le poste de deuxième gardien est très important, en cas de pépin pour le numéro 1 ou pour que ça ne tourne pas à la catastrophe lorsqu'on fait tourner (ce qui est notre cas, mais c'était déjà assez catastrophique avant même de faire tourner).

Jug, ça a été un échec. Quand je repense à l'époque ou Roux était la doublure, c'était d'un tout autre niveau ! On s'est même permis de mettre Ramé, gardien historique du club, en numéro 2. C'était pas facile a faire, seulement on se le permettait à cette époque.

Aujourd'hui on met des petits jeunes qui ne connaissent pas le niveau pro. Jug, Olimpa, Prior... On peut pas dire que ça soit des grandes réussites !

 

Quand aux autres postes. Kaabouni, propulsé pro, qui ne joue pas en L2.

Pellenard qui joue très très peu chez le dernier de L2.

Sacko, qui part au Sporting et ne joue même pas avec la réserve, avant de revenir en France, en L2.

Plasil en son temps, parti jouer chez le dernier de Série A, titulaire en puissance ici.

Bellion, 7 ans au club, va en National, et qui ne joue pas avec le Red Star.

Faubert qui ne trouve pas de club après avoir quitté le notre.

Ducasse.

ETC...

Dans le tas y a des mecs titulaires, des types remplaçants, et au final ils comptent tous. Je te parle pas des joueurs actuels qui n'ont pas le niveau, type Yambéré, Poundjé, Prior, Traoré, Poko, Touré, pour ne parler que des joueurs du cru qui sont encore là...

 

Pourquoi les propulsés pro quand ils ont pas le niveau (on parle même pas du cas Krychowiak qui lui n'a jamais eu sa chance) ? Surtout quand les titulaires en place sont beaucoup moins bons que par le passé... J'ai ma petite idée sur la question, mais bon. Y a pas qu'au poste de gardien qu'une bonne doublure est nécessaire !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×