Jump to content
eltet

MALCOM Filipe Silva de Oliveira

Recommended Posts

La recrue la plus enthousiasmante clairement.

 

Football Manager a souvent raison. Héhé.

Saivet qui finissait au barça et en edf c'est loin quand même :D

 

En tout cas ça fait plaisir de voir des nouveaux, hâte de le voir ce p'tit

Share this post


Link to post
Share on other sites

100% des droits, ça veut dire quoi au final ?

 

Il appartient à 100% au club ? Donc plus que les 5M€ annoncés ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
100% des droits, ça veut dire quoi au final ?

 

Il appartient à 100% au club ? Donc plus que les 5M€ annoncés ...

 

Pas forcément, on annonçait 50% à la revente.

Share this post


Link to post
Share on other sites
100% des droits sportifs, mais les droits d'images sûrement sont disséminés

 

Oui mais lors d'un transfert, c'est les droits sportifs que l'on vend, non ?

 

Pas forcément, on annonçait 50% à la revente.

 

C'est flou, j'ai du mal à saisir la nuance avec ces fameux "100%" ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui mais lors d'un transfert, c'est les droits sportifs que l'on vend, non ?

 

 

 

C'est flou, j'ai du mal à saisir la nuance avec ces fameux "100%" ...

 

Je ne suis pas expert en TPO :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne suis pas expert en TPO :(

 

 

Idem, ceux qui savent, merci d'éclairer notre lanterne ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

je vais essayer de t'expliquer ça alors...

 

C'est un peu de la multipropriété, c'est permis dans certains pays comme le bresil: le joueur n'appartient pas qu'a un club, mais à plusieurs entité, qui peuvent aussi etre son agent, une entreprise quelconque, et aussi un autre club

Ca aide les clubs au budjet reduit à pouvoir faire venir des joueurs.

Concretement, ça se presente comme cela: si il y a plusieurs clubs, le club detenant le plus de % du joueur, c'ets le club dans lequel le joueur evolue. Autrement dit, si un club x a 30% du joueur et un club y 40%, le joueur evoluera dans le club y, mais si le club x rachete les 30% restant et passe donc a 60%, le joueur evoluera dans le club x à partir du mercato suivant.

L'interet pour un agent de joueur ou une entreprise de posseder des droits sur le joueur ne se concretise qu'en cas de vente du joueur, ou l'entité tire une part du transfert egal à son %.

 

En europe, c'est interdit: le joueur n'appartient qu'à un club. Donc le joueur appartient à 100% au fcgb.

Par contre, on peut rajouter dans le contrat des clauses d'interessement à la revente, basé soit sur le transfert en lui même, soit sur la plus value par rapport au prix d'achat.

Et c'est sur cette clause que l'on a joué:

En cas de vente de malcom, 50% du revenu généré (et pas la plus value, le revenu brut) ira au bresil à son ancien club, qui redistribuera cette somme en fonction des % actuellement acquis (cad 30% pour son club, 20% pour son agent et 50% à 2 entreprises qui ont des droits sur le joueur sur la situation avant transfert, après je ne sais pas à qui on a "racheté" les droits, cad qui va touché les sous du transfert: imaginons que l'on a racheté au club et à l'agent, le sous de la revente irait alors aux 2 entreprises, mais en passant quand même via le club), ce qui permet d'être dans le cadre legal en france et d'avoir les memes interet par rapport aux gens qui ont un % dans ce joueur.

 

en esperant avoir été clair^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

W. #Sagnol avant #FCGBASSE : "@MalcomOliveira n'était pas qualifié à Lyon car les papiers n'étaient pas arrivés du Brésil."

Share this post


Link to post
Share on other sites
W. #Sagnol avant #FCGBASSE : "@MalcomOliveira n'était pas qualifié à Lyon car les papiers n'étaient pas arrivés du Brésil."

 

Le successeur de Belay sur le flanc gauche, ou en alternance avec Ounas. Attention aux chevilles.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Pour ceux qui pensent que l'espagnol et le portugais sont si éloignés que toute communication est difficile, un c/c d'une ITW de Rolan en mai 2013 :

 

 

Avez-vous des amis à Bordeaux pour sortir et découvrir la ville ?

Non, mes deux amis sont Carlos Henrique et Mariano mais comme ils sont mariés, ils ne peuvent pas faire beaucoup de choses et trop sortir donc c’est difficile. Mais ils m’invitent à sortir de temps en temps. C’est bien pour moi, ça m’aide à connaître la ville. C’est frustrant de ne pas pouvoir beaucoup communiquer avec mes coéquipiers mais j’apprends le français et petit à petit, ça ira mieux.

 

La communication avec le coach peut aussi poser des soucis ?

Oui, c’est un peu difficile mais Carlos ou Mariano me font la traduction. Les choses sont assez claires avant les matchs. Je comprends ce qu’il me demande.

 

Malcom n'étant pas plus con que Mariano ou Rolan il apprendra vite, ou alors il comprend peut être déjà l'espagnol un minimum comme Henrique ou Mariano.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aimerai plutot le voir a gauche, histoire qu'il y prenne ses marques.... il a l'air quand meme d'etre techniquement tres bon, il a fait quelques combinaisons bien sentie avec Debuchy et semble moins la tete dans le guidon qu'Ounas. Mais lui laisser du temps pour s'adapter

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×