Jump to content
eltet

MALCOM Filipe Silva de Oliveira

Recommended Posts

il y a 26 minutes, vats a dit :

Je pense pas que quelqu'un est dit qu'on avait perdu à cause du selfie, quand meme^^.

 

Ba moi ce qui me choque c'est la difference. 

Sané ou Poko ils auraient fait la meme chose ils se seraient fait lyncher, et lui ba c'est pas grave.

Je ne suis ni pour le lynchage, ni pour l'autruche, y a un juste milieu.

Et t'as beau être fan du mec en face, quand tu viens de te prendre un 6 2, ba tu es humble, ou au moins dicret, c'est ça un comportement normal.

Le fait de débattre du selfie ressemble (selon moi) à une recherche des causes de notre défaite. On dirait qu'on cherche à justifier notre défaite avec ça. Pourtant, le comportement sur le terrain samedi soir est bien plus préoccupant que celui en dehors.

 

il y a 26 minutes, vats a dit :

Sané ou Poko ils auraient fait la meme chose ils se seraient fait lyncher, et lui ba c'est pas grave.

La différence est que Sané était loin d'être irréprochable sur le terrain contrairement à Malcom.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, miniwiltord a dit :

Le fait de débattre du selfie ressemble (selon moi) à une recherche des causes de notre défaite. On dirait qu'on cherche à justifier notre défaite avec ça. Pourtant, le comportement sur le terrain samedi soir est bien plus préoccupant que celui en dehors.

perso si j'ai lancé ça c'es tjuste que j'étais étonné de voir personne en parler alors que d'autres joueurs se seraient fait demonter. 

Je lis moins de justification de defaite que je ne l'aurais pensé d'ailleurs

Share this post


Link to post
Share on other sites

franchement moi ca me choque pas. Le mec joue face a son idole, qu'il aille faire la photo avec lui apres c'est quoi le probleme du moment qu'il se dfonce sur le terrain ? C'est du sport justement, c'est deux types qui partagent la meme passion. Si c'etati un enorme derby et que Malcom etait le capitaine, pourquoi pas et encore. Bref au rugby ca choquerait pas grand monde, mais la faut vendre.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 52 minutes, vats a dit :

perso si j'ai lancé ça c'es tjuste que j'étais étonné de voir personne en parler alors que d'autres joueurs se seraient fait demonter. 

Je lis moins de justification de defaite que je ne l'aurais pensé d'ailleurs

Faut dire que sur les buts qu'on a pris, à part faire des photos... La victoire est nette, même si on était revenus plus prés (genre à 6-4) la victoire est nette, propre et sans bavure.

Pour battre Paris fallait se sortir les tripes et être à 200%. On n'a pas su hausser notre niveau de jeu à celui des parisiens. La défaite n'est pas justifiable et Gourvi ne cherche pas d'excuses d'ailleurs. Il pourrait se reprocher tout de même d'avoir fait "comme d'habitude", comme si peu importait l'adversaire j'alignerai toujours la même équipe et toujours le même dispositif. C'est une façon de voir les choses que perso je ne partage pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rien ne m'agace plus que de lire certaines critiques sur Malcom. Franchement......c'est notre meilleur joueur, on axe notre jeu sur lui comme on le faisait avec Gourcuff et peut-être même plus.
Alors, le critiquer parce qu'il commet l'erreur de jeunesse (dans tous les sens du terme) de faire un selfie et d'échanger un maillot avec un compatriote qui est accessoirement l'un des 3 meilleurs joueurs du monde....

Je note que par ailleurs on le critique pour tout et son contraire : dans le premier cas (selfie à Paris), pour son immaturité, sa candeur lors d'un match où de toute façon il aurait fallu que l'équipe fasse bien bien plus pour exister.

Et de l'autre pour la personnalité, le rayonnement qu'il dégage....quand il râle après ses coéquipiers, c'est curieux !

En effet, contre Nantes où il a été une nouvelle fois l'homme du match, marquant sur un superbe décalage de De Préville, mais où il a tout à faire après - et pas seulement la pousser dans les filets - et où il doit normalement nous permettre d'obtenir les 3 points si l'énorme pénalty oublié sur lui est sifflé - au passage, celles et ceux qui douteraient encore qu'il puisse y avoir pénalty sur cette action,  je le dis sans agressivité, achetez-vous des yeux !

Donc oui, il a raison de râler quand ses partenaires (Lewczuk, Leräger) ne lui passent pas le ballon alors qu'il est démarqué ; non il ne s'agit pas de grosse tête : le garçon a compris qu'il était le dépositaire du jeu bordelais et le "débloqueur de situation".

Je n'idéalise pas Malcom et ne veux pas verser dans l'angélisme le concernant ; mais je reste en vérité très peiné et interloqué quant aux réserves qui émanent ci et là sur lui depuis l'"affaire" du selfie, surtout après le nouveau sans-faute qu'il nous sort face à Nantes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Malcom...Prend moi toute ! :wub:

J'ai mis du temps a être totalement convaincu. Je le trouvais un peu léger physiquement et un stéréotypé. Bon ben il progresse vraiment de mois en mois et son début de saison va le convaincre qu'il n'a fait que des bons choix et que le travail paye. Je le vois beaucoup plus haut que prévu.

Bon il doit confirmer sur une saison pleine mais si on part sur l'idée qu'il garde le même rendement dans le jeu et en stats. Très haut.

En tout cas je trouve que physiquement il s'est vraiment étoffé. Il a pris ce poil de puissance qui lui permet de faire des différence face à des mecs aussi rapide. Cette envie en plus !!

Putain si on avait ne serait qu'un mec en feu en plus...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le type vit un peu dans un autre monde non ?

entre ses selfies et ses nombreux râlages contre ses coéquipiers (ce soir, on dirait qu’il veut apprendre comment défendre à lewczuck) il fait un peu trop le beau...

deja que ça m’est insupportable venant d’un mec d’experience et talentueux alors d’un jeune qui n’a encore rien prouvé c’est encore pire...

le problème c’est que personne ne doit rien lui dire et qu’il va continuer de plus belle jusqu’à se mettre certains joueurs à dos !

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, DanceCommander a dit :

Le type vit un peu dans un autre monde non ?

entre ses selfies et ses nombreux râlages contre ses coéquipiers (ce soir, on dirait qu’il veut apprendre comment défendre à lewczuck) il fait un peu trop le beau...

deja que ça m’est insupportable venant d’un mec d’experience et talentueux alors d’un jeune qui n’a encore rien prouvé c’est encore pire...

le problème c’est que personne ne doit rien lui dire et qu’il va continuer de plus belle jusqu’à se mettre certains joueurs à dos !

+1 on le met trop en vue. va falloir le calmer

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

En même temps ça doit être chiant d'être ambitieux et jouer à Bordeaux, faut le comprendre. 

Avec ce match on a la confirmation, sans Malcom on serait 14/15éme 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, metab0lic a dit :

En même temps ça doit être chiant d'être ambitieux et jouer à Bordeaux, faut le comprendre. 

Avec ce match on a la confirmation, sans Malcom on serait 14/15éme 

Tout talentueux et ambitieux qu’il est, il se permet ça parce qu’il n’y a aucun taulier dans çette equipe...

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, DanceCommander a dit :

Tout talentueux et ambitieux qu’il est, il se permet ça parce qu’il n’y a aucun taulier dans çette equipe...

Depuis un moment

Et aussi parce que la faute de Lewczuk est idiote pour le coup. Malcom est très tendu depuis l'arrivée de NDP en tout cas :P

D'ailleurs son recrutement signe un arrêt total de nos performances offensives, et la défaite coupable de Gourvennec à Paris n'était pas juste un accident. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il devrait faire preuve d’humilité et encourager ses partenaires au lieu de les pourrir...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord avec FDG et Dance mais j'ai du mal à lui en vouloir quand même : dites-vous qu'en ce moment, son environnement immédiat sur le terrain est : Igor dans le couloir, Lerager relayeur droit et Préville en pointe. Comment veux-tu garder ton sang froid entre le 1er qui fait au mieux avec sa grande carcasse mais n'est pas latéral, le 2nd qui n'est rien d'autre qu'un relayeur lambda de milieu de tableau L1 (le niveau technique du gonze sérieux...), enfin le 3eme qui montre un niveau indigne (mais reste titu coute que coute car Gourvy a des chouchous, et c'est de moins en moins supportable)

 

Le tout au milieu d'un gloubi-boulga de jeu, transmettre la balle à Malcom étant le seul schéma qui semble bossé (enfin, ""bossé", façon de parler!)

Donnez-lui Sabaly en 2, un mec qui sait faire des passes à ses côtés et un buteur qui marque dans  l'axe et je suis certain qu'on l'entendrait moins geindre!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×