Jump to content
eltet

MALCOM Filipe Silva de Oliveira

Recommended Posts

il y a 1 minute, knacky a dit :

Tu parles, à part un déboulé contre Sedan et un coup du sombrero dont on nous rebat encore les oreilles, et un but décisif à Monaco ;qu'a-t-il montré ?

C'était une diva, une espèce d'ex grand du foot façon Dalmat quand on l'a recrute, rien de plus.

Il y a un monde entre lui et un Wendel, un Menegazzo ; et pour ce qui est de comparer à durée égale au club, un Savio.

C'est vrai, mais j'aime tellement les hommes à spectacle ... y'en a plus qu'à PSG. Tiens, Lucas, soit disant partant, je l'aimerais bien au Haillan.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, deparis2004 a dit :

C'est vrai, mais j'aime tellement les hommes à spectacle ... y'en a plus qu'à PSG. Tiens, Lucas, soit disant partant, je l'aimerais bien au Haillan.

:D courtisé par Tottenham et Man United...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, deparis2004 a dit :

Savio, oui, comme quoi y'a pas eu que des mauvais en provenance d'Am Sud. 

Il provenait surtout du REAL MADRID, excusez du peu!

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'en vois beaucoup lui tomber dessus ces derniers temps ...

Faudrait quand même pas oublier que le mec nous a rapporté 11 points en championnat grâce à ses exploits.

Sur le terrain il est IRREPROCHABLE pour moi, et son attitude après le but de Laborde prouve bien qu'il est encore concerné.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne dirais pas "irréprochable" vu qu'il a tendance à déjouer et porter le ballon à l'excès tout en rougnant dès que possible, mais il y a en effet 10 mecs bien inférieurs à lui chaque weekend sur la pelouse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, Ogu a dit :

Je ne dirais pas "irréprochable" vu qu'il a tendance à déjouer et porter le ballon à l'excès tout en rougnant dès que possible, mais il y a en effet 10 mecs bien inférieurs à lui chaque weekend sur la pelouse.

+1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gourvennec avait élaboré en début de saison le circuit suivant : Malcom dos au but coté droit, qui profite de la montée jusqu'aux abords de la surface de Lerager et de la pire de couloir de Sabaly pour repiquer plein axe.

Ca a fonctionné lors du match aller à Videoton et à Lyon. Depuis c'est un four vu que Malcom ne fait rien (sauf parfois des frappes supersoniques) en portant le ballon au centre car il n'y a pas de jeu en profondeur et que le brésilien n'est PAS un meneur de jeu. 

 

Sabaly hérite peu du ballon dans cette config' et de toute façon il ne sait pas centrer (et quand bien même, pour qui? La tête de NDP? La reprise de Kamano?). Lerager est aussi neutralisé une fois qu'il se retrouve devant la surface. Le Brésilien n'a ensuite aucun appui dans ou devant la surface pour combiner. Du coup Malcom navigue horizontalement, porte la balle, la donne derrière lui ou à coté sans rien créer du tout. 

 

Pourtant l'an passé et même à son arrivée, il brillait par son animation du couloir exclusivement, souvent en une touche, souvent dans la profondeur, souvent en lien avec son latéral, centrant du droit ou tirant du gauche. Il est passé où ce Malcom là? Il a été napolitanisé par "le beau jeu" de la "patte Gourvennec"???

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est peut-être con ce que je vais dire mais le départ de Malcom cet hiver ne serait pas forcément une mauvaise chose pour nous. Je m'explique :

Clairement, nous jouons le maintien donc le profil d'un joueur comme Malcom n'est pas "utile" dans cette tâche. Attention, je ne dis pas que ce joueur ne servirait à rien.

Malcom, c'est un joueur important qui doit permettre à l'équipe d'aller au-delà de ses objectifs. Par exemple, on était censé jouer les places européennes et un joueur comme Malcom peut/doit permettre au club de réaliser cet objectif voire d'aller au-delà d'une 6ème ou 5ème place en cas d'équipe qui tournerait bien (on en est très très loin bien sûr).

De toute façon, c'est acté qu'il partait au plus tard cet été. Si on était en haut du tableau, le garder aurait été très intéressant pour nous permettre d'atteindre nos objectifs européens. La situation actuelle est telle qu'on peut plus se permettre de tout miser sur un seul homme mais sur un collectif de combattants qui luttent du début à la fin (ça aussi on en est loin).

Je sais pas si j'ai été assez clair. Il est évident que s'il devait rester, on serait tous ravis, moi le premier, car il peut toujours nous sortir des choses incroyables et nous faire gagner un match.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

ça se défend. Mais moi j'ai toujours fait parti des "pour" son départ cet hiver ou l'été qui vient n'y changera rien. La formule de la vente + pret jusqu’à la fin de saison me convenait tout a fait aussi, on avait les tunes et on pouvait toujours compter sur lui pour bonifier quelques ballons.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca se défend c'est sûr, mine de rien il est décisif sur chacun de nos buts, et vu qu'il n'y en a pas beaucoup, si même lui se barre je me demande avec qui on va réussir à mettre un but...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Le 19/01/2018 à 18:05, DenKo a dit :

Ca se défend c'est sûr, mine de rien il est décisif sur chacun de nos buts, et vu qu'il n'y en a pas beaucoup, si même lui se barre je me demande avec qui on va réussir à mettre un but...

tu fera sans, on a fait sans lui avant, on fera sans lui après... les joueurs aussi bon soient-ils passent. Heureusement qu'on est arrivé a joué après les départs de nos meilleurs éléments par le passé ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Crazy Cat a dit :

tu fera sans, on a fait sans lui avant, on fera sans lui après... les joueurs aussi bon soient-ils passent. Heureusement qu'on est arrivé a joué après les départs de nos meilleurs éléments par le passé ;)

Euh tu es sérieux là ?

Bien sûr qu'on peut faire sans nos meilleurs joueurs mais... c'est pas mieux de faire avec pour avoir des résultats ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 23 minutes, DenKo a dit :

Euh tu es sérieux là ?

Bien sûr qu'on peut faire sans nos meilleurs joueurs mais... c'est pas mieux de faire avec pour avoir des résultats ? 

dans le monde des bisounours si ils jouaient au foot, mais là on est dans le monde réel, et les mecs dans des centaines de clubs a travers l'Europe, quand ils sont bon, ils sont jamais conservés et ils partent au plus offrant.

Garder un joueur comme Malcom, contre vent et marrée, c'est stupide. Après, on le sait avec quelques jours de recul... y a eu AUCUNES OFFRES pour Malcom... donc faudrait aussi se calmer sur ce sujet (et moi le premier)

 

N'empèche que si t'as un fax qui arrive d'ici le 31 et qui propose 45M ou plus, faut y aller et le vendre et tu capitalise sur le recrutement de la saison prochaine. Je sais pas ce que vaut Poyet dans le domaine mais il fera sans doute mieux que l'autre quiche de Gourvy

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Crazy Cat a dit :

 

N'empèche que si t'as un fax qui arrive d'ici le 31 et qui propose 45M ou plus, faut y aller et le vendre et tu capitalise sur le recrutement de la saison prochaine.

Alors là je pige pas.

Tu veux le vendre maintenant pour recruter cet été????????

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×